Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Naruto !!!
27 messages • page
12
Auteur Naruto !!!
Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2003-05-03 08:15
Je poste en tant que fan pour faire la promo du meilleur shonen de notre génération : NARUTO !!!
J'achète le manga mais je dl aussi les fansubs et je peux dire à veux qui ne le connaissent pas que c'est vraiment le successeur de DBZ et SaintSeiya dans le genre baston super bien faite, perso super cools et histoire très très prenante.
A la fin de chaque épisode, je pique une crise parce que je n'ai pas le suivant.
Franchement, cette série, c'est trop génial, je vous la conseille grandement. Surtout aux fans de DBZ et Saint Seiya.
Et pour info, en anime c'est vraiment beaucoup mieux qu'en manga car les musiques et les voix sont trop classes.

Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2003-05-03 11:25
Meilleur shonen, j'irai pas jusque là. D'après le peu que j'en avais vu, ça me semble très classique, aussi bien au niveau du dessin que de l'histoire ou des personnages. Un bon shonen, oui, mais c'est tout ce que c'est. HunterXHunter, par contre, propose dans le même registre quelque chose de beaucoup plus novateur et qui s'éloigne de nombre de stéréotypes du shonen.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-05-03 17:25
j'ai vu le 1er episode et ca ne m'a que moyennement convaincu... faudrait que je vois la suite.
Par comparaison, je prefere largement OnePiece!!

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2003-05-03 17:41
Citation :

Le 2003-05-03 11:25, Lagi a écrit:
Meilleur shonen, j'irai pas jusque là. D'après le peu que j'en avais vu, ça me semble très classique, aussi bien au niveau du dessin que de l'histoire ou des personnages. Un bon shonen, oui, mais c'est tout ce que c'est. HunterXHunter, par contre, propose dans le même registre quelque chose de beaucoup plus novateur et qui s'éloigne de nombre de stéréotypes du shonen.

Même si Hunter va plus loin de ce point de vu , YuYu Hakusho se démarquait déjà par une narration et un traitement qui évitait déjà pas mal de clichés .
Beaucoup n'aiment pas le style de Togashi . C'est vrai qu'il semble plus "crayonner" que s'appliquer à faire des planches , mais cela donne pas mal de vie a ses dessins , et surtout , tout est fait pour rendre la lecture agréable et facile .
Cet auteur a de toute évidence un grand talent pour la narration , que ce soit au niveau des chemins emrpuntés ou de la forme ; le tout en restant assez "surprenant" .
J'aime beaucoup ^^ .

Riki
Pixel imposant

Posté le: 2003-05-04 08:44
hoho, ne vous baser pas sur le peu que vous avez vu, moi j'ai vu jusqu'à l'épisode 31 (environ vol. 6-7) et j'ai lu HxH jusqu'au vol. 15 et je peux vous dire que Naruto est bien au dessus ne fut-ce qu'au niveau de l'idée, du scénario, des rebondissements.
Justement je reproche à hxh d'être trop dans les clichés habituelles.

Je parle pas niveau dessin biensûr.

Chris
Tout petit pixel

Inscrit : Apr 30, 2003

Posté le: 2003-05-04 14:33
Je confirme que l'anime de Naruto est très drôle. J'attends de lire les mangas avec impatience mais je ne pense pas être déçu. Très bonne série, vraiment (de toute façon moi, dès qu'il y a des ninjas)...

zulios
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002
De : mon nuage

Posté le: 2003-05-05 14:56
Je n'ai pas vu l'anime mais j'avais découvert les premiers tomes du manga en fansub chez toriyamaworld il y a de ça qques temps (1 à 10 et quelques, avant arrêt pour cause de traduction anglaise en prévision).

Et oui il est franchement excellent, l'histoire est sympa, on accroche rapidement sur les persos, et c'est plein de rebondissements ça me fait penser à la bonne époque de dragon ball, un manga assez simple au fond mais très bien fait et très sympa Et c'est plein de ninjas avec des techniques extras et tout et tout ^____^

-- edit --
Reste à savoir si la traduction tiendra la route...

hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2005-06-15 21:22
Extirpation des entrailles du forum.
Je découvre Naruto : après avoir été déçu par le volume 1 en manga il y a deux ans de celà un très bon ami m'as récemment convaincu de continuer en me filant les animés ...
J'en suis à l'épisode 55 et je ne peux dire qu'une chose ...
Naruto est la meilleure série japonaise que je connaisse. Grand fan de DBZ et surtout de City Hunter (voir pseudo ^^) je sais désormais que si Naruto avait existé lors de mes 15 ans, il aurait détroné les doigts dans le nez les sus-cités.

Je relance ce topic pour simplement partager cette passion naissante pour une série japonaise, j'ai de nouveau 15 ans et attend la bave aux lèvres le prochain épisode.

Tout dans cette série est phénoménale, découvrer là !
(dispo sur la mule en vost).

Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2005-06-15 21:32
Citation :

Le 2005-06-15 21:22, hojos a écrit:
Naruto est la meilleure série japonaise que je connaisse.

Je te dirais bien que c'est parce que tu ne connais pas Azumanga Daioh, mais j'aurais vraiment trop l'air de me répéter http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=8949&forum=8&start=44
Et puis ce serait hors-sujet
A noter que la sortie dévédé est paraît-il imminente et que la sortie manga est prévue pour septembre

Edit: d'ailleurs, la série animée de Naruto a été licenciée en France et faire la promotion des fansubs est répréhensible (BOOOOOOOOOOOOOUH!!!)

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2005-06-15 21:42
Laissez tomber, Naruto, c'est terrible. J'ai maté le 138 ce week-end, et j'attends avec impatience la suite !

Je vous conseille les jeux GC, plus spécialement Gekitou ! Naruto Ninja Taisen 3, très prenant. Je ne connais pas Naruto Narutimett 2 sur PS2, mais on m'en a dit du bien.

Grouiiiikkk !!!

hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2005-06-15 21:48
[/quote]
Je te dirais bien que c'est parce que tu ne connais pas Azumanga Daioh
[/quote]

Et ben je ne demande qu'à en avoir le coeur net
(est elle licensiée en france cette série? )

Fumer tue, péter pue.

Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2005-06-16 10:21
Ouais ouais, le premier dvd de l'anime est prévu pour ce mois-ci et le premier volume du manga est prévu pour le 8 septembre

Je suis un gros pixel!

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2005-06-16 11:47
Citation :

Le 2005-06-15 21:22, hojos a écrit:
j'ai de nouveau 15 ans et attend la bave aux lèvres le prochain épisode.

Moi, c'est Full Metal Alchemist qui m'a fait cet effet recemment. Sinon One Piece un peu. Hormis ces deux-la, ca ne m'etait pas arrive depuis... euh... City Hunter 1ere diffusion sans doute...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-06-16 14:33
Ah ça, FMA, c'est plusieurs ordres de magnitude au-dessus. Naruto, c'est sympa, mais je ne trouve pas que ça casse 3 pattes à un canard. C'est extrêmement lent, les économies de budget sont flagrantes, y'a des sections entières qui sont bonnes à jeter (je pense ici à tout l'arc de Tsunade) et c'est très souvent mal dessiné/animé. Malgré tout, de temps en temps, il y a un épisode qui scotche la gueule (souvent, c'est un combat de Rock Lee -- Lee VS Gaara et Lee VS Kimimaro m'ont tué la gueule).

C'est pas mal, mais je regarde plus par habitude qu'autre chose. Niveau shonen, actuellement Bleach est largement meilleur.

Mais bon, j'avouerai que le shonen c'est pas ma tasse de thé. Niveau séries qui sortent actuellement, j'ai une grosse préférence pour Gundam Seed Destiny et Speed Grapher (ça fait un moment qu'il n'est pas sorti d'épisode de ce dernier, d'ailleurs).

Et dans les "classiques", on ne fera sans doute jamais mieux que la sainte trinité Bebop, FMA et Read or Die (l'OAV et la série sont tous deux phénoménaux).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Riki
Pixel imposant

Posté le: 2005-06-16 17:47
Malgré mon amour fou du début, je rejoins Wild_Cat sur les économies de budget qui sont trop flagrantes. On sent parfois qu'on a refilé ça à un studio bon marché qui a bien du mal à retranscrire certaines scènes d'action qui semblent molles à en mourir alors que le combat est censé être monstrueux.
De même les épisodes tirés en longueur (pour ne pas rattrapper le manga paraît-il) s'étaient à un moment fait très nombreux mais ça semble se calmer.
Après avoir atteint les sommets des sommets, la série semble s'être stabilisée à un niveau appréciable ; elle a perdu un peu de sa sublime par rapport au début mais reste de très bonne facture.

hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
De : Grésivaudan !

Posté le: 2007-02-22 11:20
petit déterrage ...

Pour les fans de naruto qui ne seraient pas encore au courant, les premiers épisodes de l'anime naruto shippuden (naruto next gen) vinnent de sortir au japon ( et chez la team mirage entre autres pour les fansubs).

L'anime reprend enfin la trame du manga qu'il n'aurait jamais du quitter , (puisque entre les épisodes 130 et 230 de l'anime, c'était scénaristiquement parlant minable, juste pour laisser le manga prendre suffisemment d'avance)

au vu du premier épisode double, c'est du tout bon !!!

Snap back to reality, Oh there goes gravity

Riki
Pixel imposant

Posté le: 2007-02-22 13:19
HHiiiiiiiiiiiihhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaa !!!

Merci pour l'info ! Je fonce !

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2007-02-22 13:32
Perso, je dois avoir trois ans de retard, puisque je découvre Naruto avec sa diffusion (légèrement censurée, qui plus est) sur Cartoon Network. Bien que je regardais ça dans un premier temps avec l'oeil rempli de préjugés du fan de Dragon Ball et de Saint Seiya, je dois dire que j'apprécie beaucoup.
Alors certes, c'est bourré de clichés, on a toujours quatre temps d'avance sur le développement de chaque personnages, mais ça fonctionne. Les dits personnages sont attachants, beaucoup de combats sont très agréables à regarder grâce à l'originalité des techniques (Lee contre Gaare, c'est un des plus beaux combats que j'ai vu dans un anime depuis longtemps), bref j'aime bien.
J'en suis au tournoi des Chunins (orhtographe ?), et pour le moment, j'attend avec fébrilité chaque épisode.
Ca continue à rester assez frais ensuite, où ça vire au DBZ ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-02-22 15:43
Hélas, tu arrives sur la fin de la partie bien de la série. Une fois le tournoi terminé, ça devient quelconque (avec très exactement une exception: le combat de Lee (décidément *le* perso qui fait sortir les images de synthèse et la qualité d'animation de folie) contre Kimimaro), et passé l'épisode 130 ça devient complètement pourri.

Je n'ai ceci dit pas encore essayé la nouvelle série dont hardballer parle. Si ça se trouve ça redevient bien avec le retour à la trame scénaristique du manga.

A noter également, que la bande-son de Naruto est d'une qualité bien supérieure à la moyenne, pour autant qu'on apprécie le mélange d'instruments traditionnels Japonais et de guitare électrique.

hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
De : Grésivaudan !

Posté le: 2007-02-22 16:41
je serais un peu moins catégorique que Wild Cat, en effet apres la fin de ce tournoi il y a une petite vingtaine d'épisodes moins intéressants ( a la louche entre le 80 et le 105 mais certains nouveaux personnages sont introduits)

Dans tous les cas il ne faut pas louper les épisodes entre le 105 et le 135 qui sont assez géniaux , a partir du 136 tu peus jeter (ce n'est que mon humble avis)

Snap back to reality, Oh there goes gravity

Index du Forum » » Hors-sujet » » Naruto !!!

27 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)