| Auteur |
Lost highway physique quantique |
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2003-04-09 16:33
Alors voilà,
Je cherche des gens qui s'y connaissent en physique quantique pour interpréter Lost Highway.
J'en ai croisé un dans un bar l'autre soir mais je l'ai perdu de vue.
Là, vous allez me dire : mouiiiiiiiii, t'étais complètement bourré, c'est du grand n'importe quoi, etc. Bon, ok, c'est pas faux.
Pourtant, en cherchant sur le net, je suis tombé sur un forum US où un mec raconte que son prof de physique a expliqué tout le film à la moulinette quantique, mais lui non plus ne s'en souvient plus.
Du coup, j'ai repris ma Brève histoire du temps et j'ai quelques pistes mais ça reste super flou (la maison qui pète à l'envers, l'homme ubiquiste...).
Amis physiciens, ne me laissez pas tomber !
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-04-09 16:47
Demande à David Lynch, lui seul saura le mieux t'expliquer son film !
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2003-04-09 17:06
Mais un pote me l'a dit, en plus, qu'il était tombé sur une interview où Lynch expliquait qu'il avait bien rit en lisant les critiques de Lost Highway parce que son influence principale était un manuel de mécanique quantique.
Je l'ai appellé au téléphone, tu sais ce qu'il m'a dit ce con ?
David : Erhhhh, yeah tristan, so about Lost Highway (mumbles)...
Tristan : David ? David, what's happening ?
David : no I... yeah I'm gonna tell you in a minute... but... WAIT ! WILL YOU JUMP PROPERLY YOU GODDAMN PLUMBER ? HOW AM I SUPPOSED TO GET THAT FUCKING SHINE ? AS IF THE ZILLIONS BLUE COINS WERE NOT ENOUGH, THE CAMERAS ARE CRAP ? I WISH I HAD THAT MIYAMOTO BITCH IN FRONT OF ME, I'D TEACH HIM A THING OR TWO ABOUT DIRECTING !!!
Tristan : So, uh, yeah, about quantum physics...
David : GET LOST, YOU HEAR ME ? GO TO HELL... (beep, beep).
_________________ DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-04-09 17:11
Oui, nous en avons la preuve, même Lynch joue à Mario !!!
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2003-04-09 17:13
je suis même pas sur que Lynch soit bien le mieux placé pour expliquer!
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-04-09 17:31
De toute façon qu'y-a-t-il vraiment à expliquer ? Et pourquoi faire ?
Slow, retourne jouer, ça suffit de réfléchir sur des films de Lynch !
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-04-09 18:35
Lynch n'explique jamais rien dans ses interviews. L'essentiel du pouvoir de fascination de ses films (et notamment Lost Highway et Mulholland Drive) vient de ce qu'ils sont allusifs, elliptiques, fragmentés, ambivalents, sensuels, libres dans leur forme et leur construction. Lynch préfère laisser travailler le cerveau et l'imagination de son public, et c'est très bien comme ça. Et puis Lost Highway est typiquement le genre de film qui n'a pas besoin d'explication tant sa puissance visuelle et sonore, son enveloppant mystère se suffisent à eux-mêmes.
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-04-09 18:56
Comme Lynch le dit lui-même : "les spectateurs trouvent de meilleures explications à (ses) films que (lui)".

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-04-09 20:55
Tout à fait très cher ^^
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-04-10 13:46
La prochaine fois que vous le voyez, demandez lui si le bébé monstre de Eraserhead était vraiment un phoetus d'éléphant comme le dit la rumeur

Inscrit : Jun 18, 2002 Messages : 207 De : in outer space
Hors ligne | Posté le: 2003-04-10 21:30
A priori, si on doit voir un rapport avec le quantique dans Lost Highway ce serait vis à vis des multivers, disons que l'univers qu nous connaissons et que nous vivons tous les jours n'est qu'une "vibration" de l'univers original, une combinaison unique des différents états quantiques des atomes de l'univers. A partir de cette hypothèse, on pourrait peut être mieux appréhender le changement à la moitié du film et la fin...
Enfin bon, comme tout le monde le dit, chacun interprète les fims de Lynch à sa façon, ça ne m'étonne pas plus que cela qu'un prof de physique parte dans ce délire autant qu'un fan de Twin Peaks (comme moi ^^) voit des références à la série tout au long du film. Bref, Lynch c'est de la psychanalyse sans l'être  (et en plus c'est pas le même prix  )
_________________ Lachez la vachette Simone!
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-04-11 09:25
|