| Auteur |
"///" |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-01-28 13:28
bah voilà, c'est au sujet de grospixels et de sa mauvaise santé passagère.
en fait, voici les problèmes que je rencontre depuis quelques jours sur le site:
parfois, lorsque j'arrive sur la page d'accueil, tout est sans dessus dessous.
d'autre fois, le site rame comme rarement.
et enfin, dès qu'il y a des (") quelque part, ils sont toujours accompagnés de /...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-01-28 13:32
Pareil que toi Nordine, et ça surtout quand je suis au boulot sous mon IE5.5 sous Win2K. Sous XP et IE 6, ça passe mieux.
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-01-28 15:12
Pareil !
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-01-28 15:52
C'est vrai. Ca me le fait aussi. Surtout quand je viens juste d'ajouter des news. ON se penche sur ce problème actuellement...

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-01-28 19:07
C'est très Ackbar-esque ce que je vais dire, mais ça doit être une couille au niveau du PHP. Les sont des caractères d'échappement, qui permettent d'afficher des caractères spéciaux (par exemple des ") dans des chaînes de caractères.
Quant à savoir pourquoi ça fait ça...
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
X7R Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 12, 2002 Messages : 454 De : au Lyon d'Or
Hors ligne | Posté le: 2003-01-28 19:18
il ne faudrait pas un petit set_magic_quotes_runtime(0) quelquepart...?
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-01-28 19:33
Citation :
Le 2003-01-28 19:18, TiKon a écrit:
il ne faudrait pas un petit set_magic_quotes_runtime(0) quelquepart...?
[ Ce Message a été édité par: TiKon le 2003-01-28 19:25 ]
Si tu connais la solution précise, on appréciera beaucoup que tu nous la donne en entier !

Hors ligne | Posté le: 2003-01-28 19:54
Citation :
Si tu connais la solution précise, on appréciera beaucoup que tu nous la donne en entier !
malheureusement non, je me souvenais vaguement de cette ligne... les magic_quotes sont une vraie plaie niveau php, ils etaient sences etre la afin, en autre, d eviter l utilisation de fonctions d echappement de certains caracteres par antislash (addslashes et stripslashes)... tout ce que je peux te conseiller est de te renseigner sur les magic_quotes (il y a des exemples dans le manuel php http://www.php.net/manual/fr/function.set-magic-quotes-runtime.php)
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-01-28 19:59
Je comprends rien à tout ça, hélas, mais là, tout de suite, présentement, les apostrophes sont bons dans les titres de topics.

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-01-28 22:59
Je connais ce problème des magic_quotes. C'est en effet un des points noirs de php. J'ai eu beaucoup de problemes de ce type lorsque j'ai developpé le script de Quiz (bientot sur GP). En gros, il s'agit d'une variable qui decide de l'achappement ou non des caracteres speciaux en php. Ca se paramètre au niveau du serveur apache.
Mais le probleme, meme s'il a surement un rapport avec ces magic_quotes, ne doit pas se situer au niveau de la configuration, car sans rien toucher, l'erreur peut se produire ou non. A mon avis le probleme est plus sournois.
En tous cas, merci Tikon, c'etait vachement bien vu!
De toutes façons, pas d'inquiétude. Le serveur de GP est déjà un succès enorme puisqu'il fonctionne aussi bien que chez un hebergeur pro, et en plus il a déjà échappé à une attque mondiale qui a paralysé jusqu'a 30% de l'internet mondial:)
Manu est sur le problème. A ce propos, serait il possible si vous avec la page d'accueil toute buggée a l'affichage de:
1) faire une capture d'ecran et me l'envoyer
2) sans recharger la page, afficher le code source et en faire une copie
3) preciser les conditions dans lesquelles ca s'est produit (retour du forum, 1er affichage de la journée ou toute info qui vous parait importante)
Merci infiniment!
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-01-28 23:22
juste une question: comment puis-je faire une capture d'écran?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-01-28 23:30
Appuie sur la touche "Impression écran" (celle à droite de F12) pour prendre une "photo" de ton écran, puis ouvre Paint, vas dans Edition > Coller (raccourci clavier: Ctrl-V). Si le programme te demande si tu veux agrandir le bitmap, réponds oui.
Tu n'as plus qu'à enregistrer l'image.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-01-28 23:39
ok, merci!!!
|
X7R Pixel de bonne taille

Hors ligne | Posté le: 2003-01-29 09:59
il pourrait etre possible que le probleme des antislash et de l affichage des pages puisse venir de la charge du serveur pendant la creation des pages (toujours en rapport avec les magic_quotes)...
comme nordine, j ai eu quelques problemes : sous opera, l affichages etaient bizarre mais a cause des images qui ne s affichaient pas, sous ie, il n y avait carrement rien qui ne s affichait si se n est le fond et un bout d entete... ces problemes n apparaissent cependant pas frequemment d ou mon interrogation sur la charge du serveur...
pour le serveur, je me demande si le reglage magic_quotes_gpc a 1, magic_quotes_runtime a 0 et magic_quotes_sybase 0 ne pourrait pas etre une solution (a moins que ce ne sois deja le cas et ainsi que je me plante completement)... sinon en regardant quelques exemples, il a l air possible de changer ces valeurs a l aide de fonction php (dont set_magic_quotes_runtime)...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-01-29 10:47
La charge serveur est une possibilité. Il ne parvient pas à envoyer toutes les données, et le code de la page n'es pas complet, il manque la floppée de </td>, de </tr> et de </table> située en bas du code source, et la page apparaît en vrac.
Moi je trouve que c'est l'explication la plus plausible.