En ce qui me concerne, je commande enormément sur les sites en ligne, essentiellement du matos informatique ou des jeux. Je n'ai jamais eu aucun problème avec une commande. Juste PN qui ne respecte pas toujours ses delais de livraison, mais a mon avis, c'est la contrpartie des prix qu'ils pratiquent, il faut savoir ce qu'on veut.
Cdiscount et Topachat sont pas mal non plus bien que j'ai pu lire qu'il y avait qussi des problemes de delais avec Cdiscount, mais comme dit Laurent, ce sont plutot des sites ou on pratique des achats impulsifs.
Le site le plus serieux que je conaisse, c'est Rueducommerce. J'ai commandé une fois (parmi bcp d'autres) un camescope numerique JVC. Le lendemain, j'ai recu un coup de fil d'une commerciale de chez eux me disant que le modele que j'avais choisi etait en rupture et qu'ils ne seraient pas reapprovisionné. Ils m'ont spontanément proposé le modele superieur chez JVC et chez Sony POUR LE MEME PRIX. J'ai donc eu mon camescope avec la fonction photo sur carte memoire en plus pour 9190F à l'epoque alors que ce modele coutait 10990F !!!
Depuis, des que j'en ai l'occasion je commande chez eux.
Pour les jeux, j'aime beaucoup Century-soft. Les prix sont tres corrects et si je commande avant 16H, je recois le jeu au courrier du lendemain. Pour les precommandes, il leur arrive d'envoyer les jeux un jour ou deux avant la date de sortie officielle. C'est ce qui m'est arrivé avec
Super Mario Sunshine.¨
Pour finir, je dirais que pour comparer les prix, une seule adresse:
http://www.monsieurprix.com