Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Bienvenue dans le monde mondialisé du Tolkieno-mercantilisme
24 messages • page
12
Auteur Bienvenue dans le monde mondialisé du Tolkieno-mercantilisme
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2002-03-28 13:43
Deux versions vidéo de "La communauté de l'anneau" vont sortir, l'une début Août et l'autre début Novembre, VHS et DVD à chaque fois.
Celle d'Août sera la version diffusée en salles, et celle de Novembre comprendra 30 minutes de rab, dont une scène de 30 secondes qui à elle seule ferait interdire le film aux hobbits de mois de 83 ans, tant elle est violente (on y voit quoi ? mystère...).
La plupart des fans vont donc acheter deux fois le DVD.

Faut quand même savoir que "la communauté..." a déjà rapporté à lui seul 800 millions de $ avant cette opération vidéo, pour un investissement de 300 millions. Et il reste deux films à rentabiliser.

Bien entendu, dans tous ces bilans de chiffres, il n'est plus question de Nouvelle-Zélande, kiwis et autres All-Blacks, mais de la Warner, filiale du groupe AOL-Time Warner. Des brouzoufs typiquement ricains, donc, et une opération parmi les plus rentables de l'histoire.

Je commence à me demander si je ne vais pas suivre la suite des aventures de Frodon sur mon 17 pouces....

Image

Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2002-03-28 13:49
je ne ferais pas partie des acheteurs de DVD , depuis hier j'ai 2 CDS rippé d'un DVd avant première destiné à la presse et d'une qualité exceptionnelle ......merci à la resistance contre le tolkieno-mercantilisme !

Voir le site web de Soreal
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2002-03-28 15:08
Pour ma part, je vais attendre pour acheter. Je voudrais acheter la version la plus complète qui soit ;o)
Je n'en acheterai qu'un, faut pas deconner non plus

Peav'
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Mar 07, 2002

Posté le: 2002-03-28 15:32
Oui il vaut mieux attendre d'autant + ke 3 éditions sont prévues je crois .. Ah ils nous prennent vraiment pour des vaches à traire les kons !

Sinon g hâte de redécouvrir cette belle oeuvre sur mon écran ..

Voir le site web de Peav'
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Posté le: 2002-03-28 15:36
Moi j'ai hate d'arriver à decembre pour voir la suite !

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2002-03-28 15:49
Tiens d'ailleurs, récemment à Sophia, ils ont passé le film en VO au cinoche, be ca pète encore plus qu'en VF

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Posté le: 2002-03-28 15:53
C'est clair je l'ai vu en VO et la 2eme fois en français et il n'y a pas photo mais j'avoue la version française est de qualité quand même .

Peav'
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Mar 07, 2002

Posté le: 2002-03-28 16:05
Bof bof je trouve la voix de Gimli dans la VF complètement ridicule..

Voir le site web de Peav'
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2002-03-28 16:16
Personnellement, je défends assez la versions françaises. Quand on n'est pas lâché à fond sur l'univers de Tolkien, c'est quand même bien pratique, et même si une ou deux voix peuvent décevoir, c'est quand même fait avec une volonté de défigurer le moins possible le film.

De manière générale, j'aime bien les films en version française. Pour certains, c'est même un plus, vu le talent des doubleurs, je pense notamment à Apocalypse Now qui était bien plus incisif et ironique en VF, à mon goût.

Image

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Posté le: 2002-03-28 17:22
Peav , si tu fais allusion à l'accent russe de Gimli qui roule les RRRRR , en anglais c'est exactement pareil et il a l'air tout aussi bourrin !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2002-03-28 17:27
TF1 vidéo compte sortir une édition collector du film "Mon curé chez les nudistes" entierement remasterisé avec une interview esclusive de Paul Preboist, making of et tout le toutim ! Depuis le temps que les cinéphiles de la planete attendais ça !

Que ceux qui ont crus à cette news aillent faire 8 heures de Tomb Raider 3 sur PS non stop !

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2002-03-28 18:39
Argh, supplice ultime

Nan, sérieux, meme si Lotr passe tres bien en VF, il ya des films qui sont monstrueux en VO... Aliens (Alien 2) et Starship Troopers en sont des exemples....Bon, je prend ces exemples passque je suis tout fou avec ces 2 films, mais ya d'autres cas

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2002-03-28 18:52
En parlant de Tombraider, le no 6 va bientôt sortir, exclusivement sur PS2 !
Que c'est beau, le monde des jeux vidéo...

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2002-03-28 19:08
Ca sera Zombia-lara Versus the pilleurs de tombeaux and the méchants??

Ben oui koi, à la fin du précédent, elle crève, non?

kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2002-03-28 19:38
Citation :

Le 2002-03-28 13:43, Laurent a écrit:
Deux versions vidéo de "La communauté de l'anneau" vont sortir, l'une début Août et l'autre début Novembre, VHS et DVD à chaque fois.
Celle d'Août sera la version diffusée en salles, et celle de Novembre comprendra 30 minutes de rab, dont une scène de 30 secondes qui à elle seule ferait interdire le film aux hobbits de mois de 83 ans, tant elle est violente (on y voit quoi ? mystère...).

--------------------------------------------------------
kit
Personnellement j'ai compris 30 secondes de PLANS ! C'est à dire giclures de sang et ouvertures de bidoches. Ca n'a pas l'air comme ça mais ça peut donner une autre allure à de nombreuses scènes

La plupart des fans vont donc acheter deux fois le DVD.

kit
ça risque bien d'être mon cas mais je ne vais aps m'en plaindre, on ne me met pas le couteau sous la gorge

Faut quand même savoir que "la communauté..." a déjà rapporté à lui seul 800 millions de $ avant cette opération vidéo, pour un investissement de 300 millions. Et il reste deux films à rentabiliser.

Bien entendu, dans tous ces bilans de chiffres, il n'est plus question de Nouvelle-Zélande, kiwis et autres All-Blacks, mais de la Warner, filiale du groupe AOL-Time Warner. Des brouzoufs typiquement ricains, donc, et une opération parmi les plus rentables de l'histoire.

Je commence à me demander si je ne vais pas suivre la suite des aventures de Frodon sur mon 17 pouces....

Ben ouais mais on va pas s'en plaindre qu'ils aient misé gros sur LOTR. ça vous aurait pas fait mal un film de 3 $ réalisé dans un placard avec 3 acteurs. On connaît les règles du jeu.

PAr contre je ne suis pas contre les divx. Si quelqu'un a envie de m'en envoyer. ^^

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2002-03-29 13:53
Je m'étais abaissé à penser que sur ce coup, les règles du jeu allaient changer, car un petit gros barbu et non Américain avait initié la chose.

Je comprends tout à fait qu'il faille rentabiliser un investissement énorme de départ dont le gigantisme typiquement américain nous a permis de profiter d'une adaptation du SDA conforme à ce dont on pouvait rêver.
Mais il faut quand même savoir que les séquences supplémentaires était destinées dès le départ à n'apparaitre que dans l'édition DVD. Ce ne sont pas des coupures de dernières minutes.

Image

kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2002-03-29 14:58
Citation :

Le 2002-03-29 13:53, Laurent a écrit:
Je m'étais abaissé à penser que sur ce coup, les règles du jeu allaient changer, car un petit gros barbu et non Américain avait initié la chose.

Je comprends tout à fait qu'il faille rentabiliser un investissement énorme de départ dont le gigantisme typiquement américain nous a permis de profiter d'une adaptation du SDA conforme à ce dont on pouvait rêver.
Mais il faut quand même savoir que les séquences supplémentaires était destinées dès le départ à n'apparaitre que dans l'édition DVD. Ce ne sont pas des coupures de dernières minutes.

Je pense qu'il faut voir le probleme à l'envers. Il y a 10 ans, tous les films américains devaient faire moins de 2H, et on était bien plus souvent proche de 1H30. Ca permettait un certain nombre de sceances par jour, et ça correspondait à certaines idées stupides des producteurs qui pensaient que le public se ferait chier au delà et décrocherait.

Certains films ont changé la donne et la mentalité a évolué. Malgré cela, faire un film de plus de 3H est problématique. Ca diminue le nombre de scéances par jour, probleme quelque peu compensé il est vrai par la multiplication des multiplexes et des salles, qui permettent de diffuser un long film à potentiel dans plusieurs salles au sein d'un même cinéma.

Néanmoins un film de 4 heures au cinéma, ca parait vraiment difficile de nos jours, même pour un blockbuster. Il y a peu encore, le réalisateur devait réduire le scénario, ou bien savait qu'il devrait couper de nombreuses scènes, sans savoir encore avant d'atterir sur banc de montages lesquelles ne aps garder.

Maintenat, un film a clairement 2 vies. Dans un premier temps, le cinéma qui répond à certaines règles énoncées plus haut, et dans uns econd temps, la vidéo, où les mentalités et les attentes des consommateurs/ cinéphiles se font enfin entendre.

Sans cette évolution des mentalités, on devrait encore se contenter de films bridés par des impératifs. A présent, on peut enfin voir en vidéo le film tel que le rêvait son réalisateur.

Et c'est très bien d'avoir les deux versions. La première telle qu'on l'a vu au cinéma et une seconde, plus longue, prolongeant le rêve éveillé qu'on a fait à sa vision... et cette deuxieme s'adressera s'adressera plutôt à des passionnés, pas à la majorité des gens je pense.

Evidemment le must aurait été d'avoir toutes les versions du film dans un même coffret, mais ça aurait fait combien de dvds ?

C'est définitivement mercantile dans l'esprit des producteurs, mais tant que nous y trouvons notre compte, on est à égalité.

Image

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-11-01 17:44
"Je m'étais abaissé à penser que sur ce coup, les règles du jeu allaient changer, car un petit gros barbu et non Américain avait initié la chose."

Que veux-tu, Laurent, le petit gros barbu en question ne pouvait pas s'offrir le luxe de remettre en cause tout un système ; il aura même été obligé de suivre une démarche inverse en réalisant un film-demo (The Frighteners/Fantômes contre fantômes), pour accéder aux capacités de production de la Warner.

Malgré tout, je trouve qu'il s'est globalement bien débrouillé avec "Le Seigneur des Anneaux", même si j'ai une nette préférence pour la dégustation de vomi extraterrestre...

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-11-01 17:59
Faudrait penser à créer un topic "bienvenue dans le monde mondialisé du KingKong-mercantilisme"; parce qu'on va en déguster aussi.

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-11-01 18:17
Il y a déjà le DVD sur le tournage avec une partie des bonus que l’on retrouvera sur le DVD Collector du film ( l’autre partie étant réservé a la version Ultimate en 8 DVD plus une bande annonce coréenne exclusive ).. Sans compter la version longue avec 30 min de scènes non coupé en plus et un générique de 20 min incluant le nom de tout les membres du fan club depuis 1933...

Index du Forum » » Hors-sujet » » Bienvenue dans le monde mondialisé du Tolkieno-mercantilisme

24 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)