Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Xbox 360, Wi-Fi et Neuf telecom
6 messages • page
1
Auteur Xbox 360, Wi-Fi et Neuf telecom
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-05-26 21:16
Depuis plusieurs mois, je squatte une connexion non-sécurisée d'une personne située dans mon immeuble.
Il y a deux jours, j'ai acheté le fameux dongle 360 afin d'utiliser cette connexion depuis ma console.

Le branchement est impeccable et le réseau détecté du premier coup. C'est beau la technologie quand tout fonctionne correctement.

En revanche, là où ça coince, c'est que je ne peux pas me connecter au LIVE.
En fait, lors du test de connexion, la 360 est bien connectée au réseau mais impossible de franchir l'étape "internet" qui précède celle de "Xbox LIVE".
J'ai testé les différents trucs conseillés mais rien n'y fait, et aucun message d'erreur n'est référencé...

Ne connaissant pas ce FAI, et sur les conseils de Camembert, il semblerait que le problème vienne des paramètres du routeur. J'avoue trouver ça étrange, car dans ce cas je ne pourrait pas me connecter au net depuis mon PC.

Si vous avez une solution, je suis preneur.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2009-05-27 09:32
Si je ne me trompe pas Neuf propose un espèce d'accès invité (communautaire linux tout ça) pour justement permettre à n'importe qui d'accèder à Internet.

Mais seulement à Internet

Image

Voir le site web de dante2002
emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2009-05-27 10:02
- Soit les ports utilisés par le xbox live ne sont pas ouverts
- Soit ils ne sont pas routés vers la xbox

Dans les 2 cas, seule une opération directe sur le boitier pourrait résoudre le pb

Tu peux surfer sur le net car le port 80 du http est opérationnel.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-05-27 10:07
Citation :

Le 2009-05-27 09:32, dante2002 a écrit:
Si je ne me trompe pas Neuf propose un espèce d'accès invité (communautaire linux tout ça) pour justement permettre à n'importe qui d'accèder à Internet.

Mais seulement à Internet

C'est complétement ça. Ma copine utilise ce genre de compte avec son eeepc et c'est très pratique. Mais effectivement, le routeur alloue gratuitement et librement une connexion limitée à n'importe quel utilisateur Wifi. That's all.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2009-05-27 11:01
En même temps c'est déjà très très généreux de la part de l'utilisateur qui fait ça hein.

Perso, j'ai beau être un gaucho de première, ça m'emmerderait de partager ma connexion Internet

Image

Voir le site web de dante2002
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2009-05-28 14:50
Ça part un peu en hors sujet, mais le nouveau firmware de la Freebox permet ce genre de partage.
Ce n'est pas une question de générosité ni de sensibilité politique, c'est du donnant-donnant : si on veut pouvoir se connecter chez les autres, il faut accepter que l'on puisse venir se connecter chez soi. Tout en sachant que les flux du propriétaire de la freebox restent prioritaires.

Et pour en revenir au sujet initial, le port dédié au Xbox live (3074) doit effectivement être fermé.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Xbox 360, Wi-Fi et Neuf telecom

6 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)