Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » [Résolu] Problème serveur apache
9 messages • page
1
Auteur [Résolu] Problème serveur apache
dancingfly
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Saint-Avold (Moselle)

Posté le: 2008-12-16 19:29
Le serveur web (sous debian linux) de ma boite à toujours très bien fonctionné mais du jour au lendemain, au lieu d'afficher les pages web, il affiche cette page et ce pour tout les domaines et sous domaine.

Personne n'a touché au serveur et ce matin il fonctionnait encore très bien.

http://ec.declic-communication.fr/

De plus c'est le serveur qui sers pour l'espace client.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et/ou à une idée de comment le résoudre.

Merci.

Voir le site web de dancingfly
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-12-16 19:31
Et ya rien rien qui a changé sur le serveur? Automatic update, etc??

dancingfly
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2008-12-16 20:20
Non vraiment rien ça fait des années qu'il tourne comme ça et il n'y a jamais eu de problème en 1 an et demi que je suis dans ma boite.

Donc on comprend pas trop car les seules personnes habilité à s'en servir c'est moi et le responsable informatique.

Ce qui est embêtant c'est que le responsable informatique n'a aucune connaissance en linux, ça aurait été moins compliqué si ça avait été un mac et moi je connais bien linux mais pas assez apache malheureusement.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2008-12-16 21:08
C'est assez problématique, le responsable info n'y connait rien? ils embauchent?
Sinon, je ne suis pas un master en apache, mais il faudrait vérifier que /var/www contient bien le site, qu'il appartient bien à apache (si le serveur tourne en tant que user apache).
En fait, on dirait que le serveur vient juste d'être installé: cette page est visiblement là quand ça s'est bien déroulé lorsqu'on a fait "apt-get install apache".
Malheureusement, je n'en sais pas beaucoup plus, j'ai toujours installé mes serveurs Web à partir des sources sur mes Debian.
Je ne connais pas les installs à partir d'apt.

dancingfly
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2008-12-16 21:19
Non dommage ils n'embauchent plus lol. Jje suis la dernière arrivée et la benjamine de la boite

Donc j'ai déjà pensé à vérifier le répertoire /var/www/, le httpd.conf et les fichiers d'hosts associé et je n'ai détecté aucun problème de ce côté là.

Oui c'est ce qui est bizarre on dirait que c'est la page d'installation alors que le serveur est installer depuis quelques années déjà. C'est quelqu'un qui travaillait ici avant mais qui n'est plus là.

Le problème c'est que moi aussi j'ai toujours installé apache en compilant les sources.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2008-12-17 10:22
J'ai tenté d'accéder directement à index.html, même résultat. J'avoue que je suis perdu là

EDIT: Essaie de localiser cette page dans l'arborescence d'Apache, ça te donnera peut être des indices.

dancingfly
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2008-12-17 11:29
Il n'y a pas d'index.html pour ce sous domaines là, la page s'appelle ec_default mais elle se trouve bien dans l'arborescence et dans le dossier correspondant.

Quand on tape le nom d'une page qui existe le serveur répond que celle ci n'existe pas quand c'est du php et me place la page placeholder lorsque c'est une page html.

De nouvelles infos, vu que je suis au boulot dans le réseau local quand je tape le serveurName je tombe bien sur l'espace client (ce qui explique que PhpMyAdmin et l'intranet) fonctionne toujours c'est au niveau des ServeurAlias que ça coince.

J'ai trouvée la page dans le dossier /usr/share/apache/default-configs/apache et elle se nomme intro.html je vais encore chercher un peu de ce côté là.

dancingfly
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2008-12-17 12:16
En suivant ta piste je me suis rendue compte que c'était un problème de redirection, j'ai vu avec le responsable informatique qui finalement avait désactivé le www dans l'interface du routeur (dont je n'ai pas accès) afin de laisser passer un autre client quelques jours..
Il aurait pu me prévenir ça aurait évitée que je cherche, il ne pensait pas que ça jouerais sur le serveur, je vais le laisser régler ça.

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide Iskor.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2008-12-17 13:12
Content que tu aies trouvé la source du problème, et content d'avoir pu t'aider malgré tout

Index du Forum » » Hors-sujet » » [Résolu] Problème serveur apache

9 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)