Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Faisons un peu de réalité augmentée
3 messages • page
1
Auteur Faisons un peu de réalité augmentée
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-09-12 17:46
Bonjour les gens !

Vous ne le savez peut-être pas mais la semaine prochaine c'est la semaine de l'éco-mobilité. Ce terme un peu barbare et très fashion est là pour dire qu'on peut polluer nettement moins en prenant autre chose que sa voiture. Bref.

La SNCF va lancer une grande opération de communication dans plein de gares de France. Il y aura des bornes de réalité augmentée où vous pourrez voir des zolis scènes 3D apparaître sur des panneaux. C'est un genre de brochure en 3D. Si je vous en parle c'est parce que c'est ma boîte (Total Immersion) qui a développé l'appli.

En plus des versions "gare", on a développé une version @Home de l'appli pour que tout le monde puisse tester chez soi. C'est nettement moins beau que les versions "gare" car il faut que ça tourne chez le plus de monde possible (ça tourne même avec des chipset intégrés Intel) mais ça reste assez sympa.

L'application se télécharge en bas de cette page :
http://www.sncf.fr/fr_FR/html/media/CH0005-ECOMOBILITE/BR0522-Mode-rentree-Tous-ecomobiles/MD0105_20080910-DOCUMENT-CONSULTER.html

Il vous faut une webcam et il faut imprimer le PDF (même en noir et blanc). Amusez-vous bien !

Config mini :
Windows XP SP2
Pentium IV 2,2 Ghz / Celeron M 350 1,3 Ghz / Athlon XP-m 2000 +
512 Mo de RAM
50 Mo de libre sur le disque dur
Carte graphique compatible DirectX9c. Chipsets VIA/S3 non supportés.
Carte son
Webcam

Si vous avez des retours (même pour dire "c'est pourri"), n'hésitez pas. La version @Home est mon premier gros projet ^^ Gardez à l'esprit que le scénario n'a pas été imaginé par TI et que ça reste très "corporate" mais je ne perd pas espoir qu'un jour on fasse des jeux avec nos idées, bien plus funky.

Voici la liste des gares où vous pourrez trouver la version borne de l'application à partir de lundi et jusqu'à vendredi. Ca prend cinq minutes et il y a des hotesses très mignonnes qui expliquent comment faire.

AMIENS
LILLE FLANDRES
ROUEN RIVE DROITE
REIMS
NANCY VILLE
METZ VILLE
STRASBOURG
NANTES
RENNES
TOURS
POITIERS
BESANçON
DIJON VILLE
LYON PART DIEU
CHAMBERY CHALLES LES EAUX
CLERMONT FERRAND
BORDEAUX ST JEAN
LIMOGES BENEDICTINS
TOULOUSE MATABIAU
MARSEILLE ST CHARLES
MONACO
PARIS EST
PARIS GARE DE LYON
PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2
PARIS NORD
PARIS ST LAZARE

Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2008-09-12 20:07
J'irai tester ça à Nancy et te donnerai mes impressions.

dancingfly
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Saint-Avold (Moselle)

Posté le: 2008-09-14 11:59
Ca tombe bien, j'ai environ 1h d'attente à la gare de Strasbourg le week end prochain je pourrais donc tester ça

Voir le site web de dancingfly

Index du Forum » » Hors-sujet » » Faisons un peu de réalité augmentée

3 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)