| Auteur |
[Résolut] Souci avec Office 2007, et maintenant avec mes partitions ! |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-06-29 04:14
Ahem, saleté d'Office 2007 Plus, sache que j'ai encore 80 Go de libre sur la partition système où tu es installé, et 120 Go sur l'autre disponible. Si c'est de la mémoire, j'ai 2 Go de DDR2 1086, et tout les logiciels de gestionnaire de processus me disent la même chose : il reste encore 1.7 G de libre coté RAM.
Le problème c'est que tu ne veux plus ouvrir le moindre fichier DOC depuis, et cela m'embête beaucoup pour bosser sur Denaris et le futur article de Super Metroid pour GrosPixels.
Détail de la config :
Windows XP Sp3 -légal-
Intel Core 2 Duo 8400 3Ghz
GeForce 8800 GTS 640 Mo
2 Go de Ram DD2 1086
Antivirus : ESET Nod32 Antivirus 3.0
Firewall matériel : mon routeur.
Firewall logiciel : XP.
Je suis pas le seul à avoir ce genre de problèmes à priori, pourtant mon Office 2007 a toujours fonctionné normalement, sans le moindre souci. Ce bug est très récent, et malheureusement je n'ai rien installé entre temps. J'ai essayé de le lancer en fermant le plus d'application possible, de passer un coup de CCleaner (version 2.09, toute neuve), de réparer le registre, de désinstaller puis réinstaller Office (avec un reboot à la clé), rien, queud'chie dans le paté du terroir. J'avais l'impression que c'était lié à une récente mise à jour pour le produit, mais des personnes qui ont le même problème l'ont eu bien avant moi, à des dates complètement différentes (une personne l'a même eu sur Windows 98 avec Word 97 !). Dans tout les cas de figures, tout le monde a pensé à la même chose : libérez de l'espace disque !
Dans mon cas c'est asbolument impossible que ce soit ça ! Vite, aidez Luther, Inada et Samus Aran à prendre vie via mon clavier !
EDIT :
Voici la bête en image ! En bonus prime, un aperçut du petit foutoir qu'est le dossier Denaris.
EDIT 2 : C'est tout Office qui déconne grave ! J'ai installé Excel et PowerPoint pour vérifier : ils ne se lancent pas, et chaque module à en fait son message d'erreur... je pige rien à ce schmilblik, tout fonctionnait super bien avant sur la même config !
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2008-06-29 11:20
Avant qu' une tite mamie vienne parler de Linux, je lache un ti "Open Office !" qui sert de trés bon paliatif
Même si effectivement il peut géner les habitué de MS Office.

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-06-29 14:11
Ben disons que pour Denaris, Open Office tourne souvent au ralenti -enfin à l'époque des premières versions 2 en tout cas-, qu'il me fait des carrés gris à chaque espace, et me démolit toutes mes tabulations / puces et autre mise en page. Office 2007 oblige, Denaris est dans un format DocX (qui fait parti de l'OpenXML parait il).
Si y'a pas de solutions je formatte le disque mou et c'est reparti pour une réinstallation dans la joie et la bonne odeur !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2008-06-29 15:48
Novell à produit un plugin pour openoffice pour ouvrir les docx :
http://download.novell.com/Download?buildid=GuM6LMM9SR4~
1. Save the downloaded odfconverter-1.1-7.oxt file to disk.
2. In OpenOffice.org, click Tools > Package Manager, then click Add.
3. Browse to the location of the odfconverter-1.1-7.oxt file, then select the file.
4. Click Open.
Note: Files with a .oxt extension are currently referenced as "UNO Package Bundles" in OpenOffice.org, although not all .oxt files are UNO files.
5. Restart OpenOffice.org.
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2008-06-30 08:40
tu as tenté de virer office et de le reinstaller ?
Sinon tu peux essayer de le lancer avec un autre utilisateur connecté sur ton PC, tu en crée un bidon juste pour le test, afin de déterminer si le pb se situe au niveau d'office ou au niveau de ton profil.
Sur les ancienne version d'office il y a un fichier modle qui se nomme normal.dot
Des fois il part en vrille et te fais planter office, il faudrait que tu le cherche (attention fichier caché) et que tu le renomme en normal-dot.sav par exemple puis relance word sans ouvrir de fichier pour qu'il fabrique un nouveau normal.dot
(pas convaincu, vu que excel et powerpoint plantent aussi)
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-06-30 10:04
Citation :
Le 2008-06-29 14:11, Erhynn Megid a écrit:
Office 2007 oblige, Denaris est dans un format DocX (qui fait parti de l'OpenXML parait il).
Ah, ça par contre, c'était vraiment pas l'idée du siècle. Les fichiers .docx ne sont effectivement ouvrables qu'avec Word 2007 (uniquement cette version, hein, les versions plus anciennes ne savent même pas que ce format existe), et non, le format docx, contrairement à ce qu'on pourrait croire, n'est pas une implémentation du "standard" Office Open XML de Microsoft (je mets "standard" entre guillemets pour diverses raisons).
Note qu'Office 2007 ne supportera jamais Office Open XML (qui n'a rien à voir avec OpenOffice, hein, malgré le nom) -- la première version supportant ce format devrait être Office 14. Par contre, le prochain service pack d'Office 2007 devrait ajouter le support du format ODF (celui d'OpenOffice, qui lui est un vrai standard).
(en d'autres mots, fais attention, tu utilises un format mort-né)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-06-30 10:16
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-06-30 17:47
Merci pour vos conseils  , j'ai formaté le PC donc voilà, maintenant mon système se porte mieux, et Office aussi. Grâce à un plugin bien sympa (FEBE) pour FireFox, j'ai pu aussi conserver tout mes paramètres de FireFox, donc voilou. En revanche, j'ai eu un souci assez sympa (je vais donc changer le titre du topic) : mes partitions C et D sont maintenant inversées : Windows est installé sur D et toutes mes sauvegarde sont sur C. J'ai faillit formater la mauvaise partition quand j'ai lancé le CD d'XP, et malheureusement il ne voulait rien savoir : pour lui ma partition système c'était D, et non C... donc maintenant j'ai un système sur D...
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-06-30 19:48
L'install d'XP est très chiante: dès que tu as une partoche occupée, il se met ailleurs et proclame que ta partoche occupée c'est C. C'est chiant, mais c'est comme ça.
Et tu ne peux pas le changer, et ça ne le gène pas plus que ça d'être installé sur D:
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-06-30 21:16
C'est ce que je viens de constater après avoir réinstallé mes drivers via mon CD de pilotes Gigabyte (vive eux pour ce CD qui fait tout tout seul d'ailleurs). Bon et bien il faudra juste faire gaffe au prochain formatage que je ne vire pas la mauvaise partition ! Heureusement j'ai également tout stocké sur mon disque externe, et vu que la vitesse de transfert du Serial ATA 2 vers l'USB 2 est ma foi très rapide, ce fut... rapide !
Merci bien pour vos conseils, je serais plus prudent la prochaine fois (entre ça et FF 6...).
|