| Auteur |
J'entends le teenbuzz !!! |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-07 14:02
Vous avez du entendre parler de la polémique autour de ces ultra-sons incommodants que seuls les moins de 24 ans entendent en raison de la dégénérescence naturelle des cellules auditives. On a tiré des sonneries de portable pour ados, et des buzzers anti-jeunes qui se déclenchent en cas de rassemblement bruyants sauvageons.
Ce site permet d'écouter diverses fréquences pour déterminer à partir de laquelle on n'entend plus le son émis :
http://www.freemosquitoringtones.org
Le fameux "teenbuzz" dont on a beaucoup parlé est à 17Khz. Et là, horreur, je l'entends !! Je peux même dire que j'entends à la perfection le son juste au dessus, catalogué "30 ans maximum". Et pourtant je croyais mes oreilles abimées par quelques abus de bonnes choses perpétrés dans ma jeunesse.
Et vous, votre limite, elle est où ? Est-ce qu'elle correspond à votre âge ? Et vous en pensez quoi, de l'uilisation commerciale de ces phénomènes physique ? A quand un teenbuzz autour des exemplaires de GTAIV dans les supermarchés ?

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2008-05-07 14:09
Moi (33 ans dans un mois), j'entends tout, mais je me demande si les sons sont tous diffusés avec le même volume. Ce qui est curieux, c'est quej'entends mieux les sons "moins de 24 ans" que celui "moins de 39 ans".
S'il est décidé de diffuser ces sons autour des exemplaires de GTA IV, je ne suis pas près d'y jouer.
Faudrait déjà que j'ai la bonne console...
Je pourrais peut-être faire l'expérience avec mes élèves. "Tu bavardes ? Tiens, mange-toi un 22Khz dans les oreilles!"
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-05-07 14:16
J'entends très bien jusqu'à 16 khz, mais je n'entends plus rien à partir de 17 khz (24 ans et plus jeune) alors que j'ai 21 ans, sauf mon ampli qui fait un léger bruit quand le son s'arrête.
Pourtant, je ne suis jamais allé en boîte de ma vie, je n'ai jamais écouté sur un baladeur, je n'écoute quasiment jamais de musique (je n'ai pas une grande sensibilité musicale), je n'habite pas à deux pas d'un aéroport...
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-05-07 14:37
Je les entends tous alors que j'ai 30 ans et surtout un perte d'audition assez importante.
Concernant l'appareil qui a fait le tour des media, c'est un énième symbole de notre époque où la peur de l'autre régit notre quotidien.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2008-05-07 19:25
Pareil j'entend tout
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2008-05-07 20:43
J'entends jusqu'à 18 kHz (ce dernier, je le perçois à peine, mais je le perçois). Et j'écoute quotidiennement mon iPod avec des oreillettes intra-oriculaires dans les transports en commun...

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2008-05-07 21:04
Je n'entends plus à partir du 15khz. J'ai 31 ans mais j'ai un tympan perforé (et des enceintes pourries d'ailleurs).
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-05-08 00:14
J'ai aussi un tympan percé mais ça me gêne pas sauf à la piscine. Par contre y'en a qu'on entend mal. J'ai du monter le son
J'entend pas le 17 mais il me fait mal au crane. C'est marrant on dirait les mêmes sons que quand tu vas faire des controles d'audition.
Bon en fait j'entend plus à partir de 17 mais bon avec le boucan que fait mon ordi...
N'empeche que même si je les entend pas, ils font quand même réagir mon crane (bobo la tête) et un peu mes oreilles (ca vrille).
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-05-08 12:32
J'entends tout (j'ai 27 ans), et le 17kHz est insupportable. Si c'est le même son pour le boitier anti-jeunes, c'est complètement scandaleux, en plus de l'être sur le principe.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-05-08 20:52
J'entends très bien jusqu'à 18kHz, après, plus rien, et j'ai 29 ans. Et c'est vrai, le 17kHz est insupportable.
De manière générale, je trouve l'idée de ce boitier anti-djeunz absolument vomitive.
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2008-05-09 17:52
Au secours !
Je n'entends plus rien à partir du 15hz, pourtant j'ai 21 ans et pas de problèmes d'audition...du coup je me demande effectivement si tous les sons sont émis au même volume...
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-05-09 20:54
J'ai 25 ans (bientôt 26 !) et j'entends à partir de 19 khz malgré une floppée de concerts sans boule quiès et de lecteurs MP3 à fond les ballons. Bon faut dire que j'ai testé au casque...
Par contre là maintenant à la télé, ma copine est devant la rediffusion de la Nouvelle Star. Un jeune crétin reprend Gainsbourg (Bonny & Clyde) et c'est aussi violent pour les oreilles que ce truc
|
ludotym Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0017205
pts.
Inscrit : Dec 29, 2005 Messages : 189
Hors ligne | Posté le: 2008-05-13 09:32
J'ai testé la chose avec curiosité, d'abord un sample, puis plusieurs car le résultat m'inquiétait un peu. Eh bien, je dois me rendre à l'évidence : j'entends très bien ce son, à la limite d'une sensation d'acouphène (vous savez, ce bourdonnement persistant qui reste dans votre tête quand vous avez entendu un son très fort). Non seulement la sensation de ce son est très désagréable (pour moi, c'est comme de la craie sur un tableau noir), mais en plus j'ai largement dépassé la limite d'age (42 ans). Comme je suppose ne pas être une exception, cela veut dire que leur système, sans préjuger de la dégueulasserie intrinsèque de son utilisation (ah, en fait, si, je viens de le faire !), est complètement à revoir...
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2008-05-29 22:51
Jusqu'à 17 Khz j'entend assez bien (jusqu'à 14 c'est vraiment insuportable) après ça me fait rien (même si j'entend un léger son).
Que dire sur l'idée même d'inventer un truc comme ça. (même si les bandes de jeunes en Grande Bretagne sont autrement plus violentes qu'ici, voir les banlieues de Gasgow par exemple).
Enfin on sait de quoi ça vient tout ça, je vais pas me lancer dans une discussion sur les conséquences du capitalisme sauvage et des rond de cuir qui nous gouvernent...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-05-31 14:47
Par contre je me demande. Même si on ne l'entend pas, est ce que si tu pousses le son à fond, ça risque pas de te flinguer les oreilles ?