Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » [Résolu] Impossible d'accéder à Hotmail
12 messages • page
1
Auteur [Résolu] Impossible d'accéder à Hotmail
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-02-26 19:25
Bonsoir à tous,

Ceci fait plus ou moins suite au souci que j'ai rencontré après commande de mon écran. Pour info, je devais envoyer des justifs à la boite pour mon achat, et selon eux, ils ne sont jamais arrivés. Le fait est que ni moi ni ma mère n'arrivons à accéder à Hotmail aujourd'hui, et la connexion à MSN est catastrophique (une fois connecté en revanche, c'est comme sur des roulettes). J'ai essayé d'accéder à mon courrier Hotmail depuis Windows Live Mail (un outlook plus frais), rebelotte.

J'ai ce problème depuis 14h, je pense qu'il s'agit d'un souci avec les serveurs de chez Microsoft. Avez vous, par le plus grand des hasards, une adresse msn, hotmail ou live et rencontré le même souci aujourd'hui ?

J'ai vérifié mon fichier hosts, mon fichier hosts.msn, tout est ok. J'ai NOD32 Antivirus 3.0 sur mon PC et celui de ma mère, j'ai essayé en désactivant la protection, rien ne change. Le firewall est celui d'XP sur les deux postes.

EDIT :
Toutes mes excuses, le souci devait visiblement bien venir des serveurs de Microsoft, le souci est résolut. Désolé encore d'avoir crée un topic pour rien.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-02-26 20:07
J'ai failli créé un topic là-dessus cet aprem'. Hélas, ça déconne toujours.
Impossible d'utiliser MSN, Web Messenger ou Windows Live Hotmail===> "Service Unavailable".

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-02-26 20:26
Aie... là je viens de me reconnecter sans peine et ma mère aussi. C'est vraiment zarb. Entre temps par contre j'ai désinstallé NOD32 sur mon poste, mais pas celui de ma mère.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-02-26 21:33
Le live merde aussi ou pas ?

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-02-26 22:47
Non pas de souci avec le Live , même en étant connecté à uTorrent, qui bouffe toute ma bande passante, j'ai réussi à me connecter au Live (involontairement). J'en ai profité pour me faire exploser la tronche à Perfect Dark Zero, contre ces deux crétins de Frères... euh je m'éloigne du sujet là ^o^.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-02-26 23:51
Yep, le LIVE marche nickel mais impossible de se connecter à MSN là aussi pour ma part.
Ceci dit, je viens à l'instant de démarrer mon PC et après avoir dû retaper mon mot de passe, MSN fonctionne enfin correctement.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-02-27 00:17
Coincidence ou pas, c'est en retapant son mot de passe que la connexion à MSN et Hotmail est revenue aussi pour ma mère et moi...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-02-27 09:57
J'ai carrément dû en changer dans la journée d'hier en fait.

Tout ce merdier est arrivé après que j'ai accepté de faire la mise à jour d'MSN, de la version 7.5 à la version 8.1. Ca m'a immédiatement posé problème, selon le message d'erreur lié à mon pare-feu, pourtant bien configuré.

J'avais alors réinstallé la toute première version d'MSN mais c'était l'horreur (interface pourrie, options nulles, etc.). Et quand je souhaitais passer à une version antérieure récente comme la 7 ou la 7.5, impossible de les utiliser sans les mettre à jour en version 8.1...

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-02-27 21:00
Notez, si le client officiel MSN ne vous convient pas (c'est compréhensible, il est très moche ), que Pidgin IM gère très bien la majorité des features du protocole MSN. Il manque le support des conversations audio et vidéo, et les trucs lourdingues comme les smileys custom (rassurez-moi, je ne suis pas le seul à avoir dans ma famille des boulets qui, si l'on a un client officiel, envoient des GIFs animés du logo de l'OM à la place des M, et le même genre de merdes sur la moitié de l'alphabet?) ou les "wizz" (le truc qui fait trembler la fenêtre du gars en face) sont désactivés par défaut.

Accessoirement, il est léger, pratique, a une tête de vraie application Windows (enfin, quand on l'utilise sous Windows -- il tourne aussi sous Linux et sous OSX, j'utilise Adium, qui est basé sur le même moteur) et ne gère pas seulement MSN. Il prend pratiquement tous les protocoles existants, d'ICQ à Google Talk en passant par des trucs complètement obscurs genre Gadu-Gadu.

D'ailleurs, Adium a une fonction qui vaut de l'or: il regarde dans le carnet d'adresses de Mac OS X si vos contacts ont un ou plusieurs identifiants IM, et les regroupe en un seul contact dont il affiche le vrai nom (c'est peut-être ça la vraie killer feature, parce que les utilisateurs de MSN semblent avoir pour manie de changer tout le temps de nickname en prenant à chaque fois une phrase de 10 kilomètres -- je crois qu'ils n'ont pas bien saisi le concept de nickname, celui de ma soeur fait 5 lignes -.-u ).

Par exemple, si mon pote Jérôme Kerviel est à la fois sur GTalk (jerome.kerviel@gmail.com), MSN (ker_pognonnec_sg@hotmail.fr) et ICQ (4900000), plutôt que de voir trois contacts dans ma liste avec des identifiants et des nicknames différents, dès qu'au moins un de ses comptes est connecté je vois un seul contact "Jérôme Kerviel" en ligne, et il me suffit de double-cliquer dessus pour initier une conversation avec lui (tout est fait automatiquement, mais dans le cas où plusieurs comptes seraient en ligne je peux si j'en ai envie choisir lequel utiliser).

Pidgin fait presque pareil, mais je ne sais plus s'il est capable d'aller regarder dans les carnets d'adresses de Thunderbird, Outlook et Evolution.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-02-27 22:27
Faut un frameworks special ? Ca m'interesse parce que Trillian est bien naze.

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-02-28 00:49
Qu'est-ce que tu entends par "framework spécial"? Pidgin est une application GTK2, si c'est ça la question.

(et c'est un logiciel libre, donc c'est gratos)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-02-28 12:33
J'avais installé Pidgin depuis des mois pour me faciliter la vie entre mes contacts MSN et ICQ. Sauf que depuis, tout le monde est passé à MSN et je n'ai pas eu l'occasion de relancer Pidgin jusqu'à hier. Ben ça merdoyait là aussi vu que le problème n'était pas lié au client MSN mais directement aux serveurs (ça a d'ailleurs encore un peu déconné ce matin).

Index du Forum » » Hors-sujet » » [Résolu] Impossible d'accéder à Hotmail

12 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)