| Auteur |
Modifier la langue sous Windows XP |
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2007-07-25 15:16
Une question concernant XP, est-il possible de modifier la langue de l'OS ? Sur mon pc de boulot, j'ai une version anglaise d'installée (start au lieu de démarrer par exemple). J'ai eu beau modifier les paramètres de langue dans les paramètres (mettre tout sur français), l'OS reste en anglais.
Je ne peux pas dire que ce soit génant, mais le support technique de ma boite n'a pas su me répondre, et ça attise ma curiosité. Je pensais que par défaut Windows comprenait toutes les langues... a priori non ?
|
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 00:18
Je crois que tu ne peux pas le faire, chaque version est localisée mais ne contient pas les autres langues, à l'inverse d'un Linux OS par exemple.

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 08:37
Nan, chaque version de Vindoze est unilingue. Un OS UK restera UK, un FR restera FR, etc...
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 18:49
J'ai une anecdote amusante à ce sujet : dans un ancien taf, j'étais dans une filiale française d'une entreprise finlandaise. Un grand ponte est venu dans nos locaux et on m'a demandé de connecter son portable au réseau local. Sauf que Windows était en suomi. Je ne vous raconte pas comment j'ai galéré pour configurer ça de mémoire ^^
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 21:19
[TROLL]
Il suffit pas d'installer le paquet de localisation française via le gestionnaire de paquets Synaptic ?
[/TROLL]

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 22:57
Xu, j'ai fait pareil avec un Vindoze en allemand et un autre en suomi... Ca aide à bien retenir ou sont les boutons et les menus
Mamie, range ton Debian-Ubuntu  (ceci dit, Synaptic est surement ce qu'il y a eu de mieux en informatique depuis longtemps  )
|
Z Pixel imposant

Inscrit : Feb 18, 2006 Messages : 636 De : Courbevoie, 92
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 23:10
J'aime bien Windows en Japonais, avec clavier japonais. Outre l'inversion de l'ordre des OK / Cancel sur les DialogBox, les petites touches entourant la barre d'espace transforment la saisie des caractères alphabétiques (romanji) en Kanji
Evidemment, au cyber café, quand tu tapes un peu vite, tu finis par taper sur une de ces 2 petites touches, et là, c'est la fin... D'un autre côté une barre d'espace de 3 cm de large, on a pas trop l'habitude chez nous. Y'a bien une touche magique pour revenir aux caractères normaux (ceux imprimés sur les touches), mais il me faut toujours 5 min pour la retrouver (Esc je crois).
Finalement, ce qui te sauve, c'est les racoucis clavier (Alt-O pour Open...) qui ont été conservés, ça rend tout de suite les menus plus lisibles.
Olivier
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2007-07-27 08:28
Citation :
Le 2007-07-26 21:19, petitevieille a écrit:
[TROLL]
Il suffit pas d'installer le paquet de localisation française via le gestionnaire de paquets Synaptic ?
[/TROLL]
Enfin ! tu en as mis du temps...
Pour info, il s'agit du pc de quelqu'un à qui j'ai proposé plusieurs fois de passer justement sous Ubuntu. Le seul souci - de taille - c'est que la personne a besoin de Photoshop... pas la peine de parler de The Gimp, elle a suivi une formation pro pour Photoshop. Il restait l'option de virtualisation (mettre un windows dans linux), mais bien trop compliquée pour un utilisateur occasionnel...
donc coincé
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-07-27 11:04
Bah dans ce cas-là, je me dois de rappeler que Photoshop est à l'origine une application Mac, et qu'OSX est tout aussi multilingue que Linux. (l'autre jour, pour rigoler, j'avais passé le mien en Japonais -- c'est dans ce genre de cas qu'on se dit "heureusement qu'il y a les icônes")
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2007-07-27 16:49
Oui, enfin sauf si je n'ai pas bien compris là ou tu voulais en venir, je ne vais pas racheter un mac pour mettre photoshop, alors que j'ai un pc avec XP fonctionnel...
La solution Linux, c'était :
- passer sur du libre
- sécuriser l'OS
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-07-30 23:26
Vista est maintenant mutli-lingue (enfin, direz-vous et vous n'avez pas tord): On download le pack qui nous intérresse et hop, toute l'interface (nom d'icônes/menus/etc) est transposée dans la langue souhaitée.
Le truc con par contre, c'est d'ailleurs de devoir basculer en UK pour bénéficier de tous les bonus de ma version Ultimate (comme Dreamscene). :/
|