Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Climatisation mobile
5 messages • page
1
Auteur Climatisation mobile
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2007-04-25 07:57
Comme vous avez du le constater, les températures commencent à grimper pas mal, ce qui a pour effet de créer, dans mon appartement, une sorte de four. N'ayant pas de volet pour me protéger du soleil et de sa chaleur, je me suis penché sur l'hypothèse d'une climatisation mobile (Comme je suis en location, il est hors de question de percer ou de faire de gros travaux). Mais le problème c'est que je ne connais personne qui possède ce genre d'installation. Je ne voudrais pas me lancer dans un achat comme celui ci (entre 300€ et 1000€) si ce n'est pas réellement nécessaire/efficace.
Donc mes questions sont, est ce que quelqu'un ici ou dans votre entourage possède ce genre de climatisation? Quels sont les points forts et les points faibles? Est-ce efficace si on possède de très grandes fenêtres ? (vu qu’il faut en ouvrir une pour évacuer l’air chaud) Y a-t-il d’autre méthode pour évacuer l’air chaud ?
Pour info, j'aurai à refroidir (pas en même temps hein ) une pièce de 30 m² et une de 12 m².
Merci d’avance pour vos conseils et vos avis

Image Image

Voir le site web de Shariban
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-04-25 09:23
J'ai un de mes amis qui vit un enfer: Il habite sous le toit d'un vieil immeuble à Aix en Provence, avec des briques transparentes: l'été c'est un vrai four (mais un vrai, hein, mais un truc de gonzesse), et l'hiver c'est un congélo. Avec en permanence de l'humidité partout, la flotte qui GOUTTE du plafond et tout. Le top

Eh bien, il a acheté une clim portable chez Cdiscount je crois (pour environ 300€), et il en est super content. Il n'a pas beaucoup de fenêtres, comparativement à toi, mais en tous cas, si pour lui ça marche, ça DOIT marcher pour toi, car au plus fort de l'été, la température à l'intérieur de son "appart" doit avoisiner les 40°...

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-04-25 09:28
Ben c'est ça, on est monté à 43°C pour le maximum

Ben je te remercie pour ton commentaire , j'attends encore quelques autres commentaires (si quelqu'un d'autre avait de grandes fenetres, 1m sur 3m) et je me déciderai.

Image Image

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2007-04-25 10:47
J'ai des grandes fenêtres, et la même démarche que toi. Je pense acheter une clim mobile rapidement. Ma frangine en a une, et ça lui sert à refroidir la chambre de sa gamine. Elle la met en route une demi heure avant l'heure du coucher, et ça permet d'abaisser de quelques degrés la température de la pièce.

Je crois que les prix varient en fonction de la superficie. A mon avis, c'est efficace ponctuellement pour une pièce, par contre si tu souhaites climatiser tout un appartement, je ne suis pas sur que la solution soit économiquement viable.

Sinon, ce qui est pas mal aussi, c'est les ventilos de plafond. Dans des pays plutot très chaud, je me suis rendu compte que je dormais plus volontiers avec le ventilo qui tourne lentement (pas de bruit, et un flux d'air constant), qu'avec la clim qui :
- assèche l'athmosphère
- fait du froid
- fait du bruit

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-04-25 12:05
Effectivement, vu la consommation de certaines clims, il n'est pas rentable d'essayer de refroidir tout un appartement, c'est d'ailleurs pour cela que je précisais bien vouloir refroidir, pièce par pièce.
Pour les prix, il y a la superficie qui joue et surtout la consommation électrique de la bête.

Image Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Climatisation mobile

5 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)