Rubrique fais divers (anciennement 'Eau mais Wii')
Z Pixel imposant
Inscrit : Feb 18, 2006 Messages : 636 De : Courbevoie, 92
Posté le: 2007-01-14 20:22
Citation :
Le 13 janvier 2007 - 23:00
Une femme meurt d'une intoxication à l'eau après avoir participé à un concours sur une radio
Presse Canadienne
Une Californienne est morte d'une intoxication à l'eau après avoir participé à un concours radio dont le but était de voir combien il est possible de boire sans aller aux toilettes, selon les services du coroner de Sacramento.
Jennifer Strange, 28 ans, a été retrouvée morte vendredi à son domicile de Rancho Cordova (Californie), quelques heures après avoir participé au concours "Hold Your Wee for a Wii" ("Retenez-vous pour une Wii") dont le vainqueur empochait une console Nintendo Wii.
"Elle a dit à l'un de nos chefs qu'elle rentrait chez elle et qu'elle avait vraiment mal à la tête", a expliqué Laura Rios, une des collègue de la victime, qui travaillait dans un cabinet de radiologie de Sacramento. "Elle pleurait et ce sont les derniers mots qu'on a entendus d'elle".
La quantité d'eau ingurgitée par Jennifer Strange n'a pas encore été déterminée.
Les premiers résultats de l'enquête ont montré des preuves "correspondant
à une mort par intoxication à l'eau", a indiqué samedi Ed Smith, des services du coroner de Sacramento.
Les participants au concours devaient initialement boire une bouteille d'eau de 225 millilitres toutes les 15 minutes. "C'étaient des petites bouteilles, donc on pensait que ça serait facile", a expliqué James Ybarra, un des participants. "Ils nous ont dit de ne pas le faire si on ne le sentait pas, de ne pas mettre notre santé en danger".
James Ybarra a abandonné après avoir bu cinq bouteilles. "Ma vessie n'en pouvait plus", a-t-il expliqué. Après son abandon, les concurrents toujours en course, parmi lesquels Jennifer Strange, ont reçu des bouteilles plus grandes.
"Je lui ai parlé, c'était une gentille femme", a déclaré Ybarra. "Elle me parlait de sa famille, de ses trois enfants, et me disait qu'elle faisait cela pour eux".
yoZe Pixel imposant
Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Posté le: 2007-01-14 20:35
Je ne suis pas sure que cette news mérite un topic à elle seule mais cela prouve bien que la wii est une console extrêmement dangereuse.
Z Pixel imposant
Posté le: 2007-01-14 20:37
Ok, ouvrons alors un Topic 'fait divers et souris ecrasés' pour y mettre ce genre de news un peu bancale.
yoZe Pixel imposant
Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Posté le: 2007-01-14 20:40
Il me semble que tu peux éditer le titre du topic que tu as créé.
Z Pixel imposant
Posté le: 2007-01-14 20:47
En effet. J'ai donc rectifié.
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2007-01-14 20:48
Dans le même genre, vendredi j'ai entendu à la radio un sujet sur un mec qui s'est cassé la jambe en jouant à Wii Sports.
C'est pas croyable ce que les gens peuvent être barbare... Même sans la dragonne, je ne vois pas comment il est possible de balancer sa manette dans son téléviseur...
Aie aie aie... La wii est faite pour les gens qui n'ont pas l'habitude de jouer aux jeux vidéos, disait Miyamoto... apparement, non!
Vectrex Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Posté le: 2007-01-15 00:35
Z, tu m'as foutu le cafard.
Vais me coucher tiens.
Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept