Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Dégoter une PS2 pas chère: impossible?
14 messages • page
1
Auteur Dégoter une PS2 pas chère: impossible?
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-11-05 14:05
Je vous explique: j'ai joué à DBZ Tenkaichi2 vendredi soir, et je me suis éclaté. Depuis, j'essaie de trouver une PS2 pas chère, juste pour ce jeu.
J'ai vu sur eBay, 2xmoins cher, je suis même allé dans un Cash express, et j'ai halluciné des prix de vente des PS2, même les toutes premières... En est encore environ dans les 70-80€!!!
Encore pire: dans le cash express à côté de chez moi, les GC sont à 45€, les PS2 normales sont à 80€ et les PSTwo sont à 90€!! YA pas un problème dans l'énoncé???

Enfin bon... Est-ce possible de trouver une PS2 pas chère? Vous auriez des tuyaux vous?

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-11-05 15:38
Considérant la fiabilité des PS2, je déconseillerais plutôt de se risquer à en prendre une d'occasion, sauf en connaissant personnellement le vendeur ou en ayant la possibilité de la tester. Après, si tu trouves la console à un très bon prix, tu peux tenter ta chance mais le faible prix aura peut-être une explication...

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2006-11-05 21:56
AH? la PS2 n'est pas fiable?? merdalors...
Ceci dit, j'ai un pote qui m'a dit qu'il pouvait me vendre sa sienne (une PSTwo), est-elle plus fiable?

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-11-06 07:10
Disons qu'elle est plus récente donc je dirais que c'est moins risqué.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-11-06 10:37
Désolé de venir te contredire Xuenilom, mais concernant la fiabilité des PS2 le dernier modèle n'a pas une très bonne réputation : l'allègement généralisé de ses composantes semble "faciliter" les problèmes de lecture des DVD et quelques jeux ne passent même pas (concernant ce dernier point, info lue sur Gamekult : a priori il ne s'agit pas d'un trollage envers Sony)

Sinon, j'ai une vieille PS2 qui accuse ses 5 ans d'âge, tout en continuant à marcher parfaitement, alors même qu'elle a subi des déplacements continuels depuis son acquisition : Iskor, quelque soit le modèle que tu choisisse, l'essentiel reste de toute façon d'avoir une garantie minimum en cas de pépins.

Et oui, les PS2 sont chères : Laurent avait lancé un topic là-dessus pour s'en plaindre, par rapport au prix en chute libre des autres sytèmes, il y a environ un an. Apparemment, l'écart de prix est toujours présent...

Doucle B'or
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 16, 2004
De : Utrecht

Posté le: 2006-11-06 17:25
Oui, la PS2 est cher, j'ai eu le même problème et me suis donc arrangé pour qu'on m'en prête une.
Là j'ai règlé mon problème en récuperant une PS2 ancien modèle d'un copain qui est morte et en rachetant un bloc optique, ce qui au final ne m'est pas revenu très cher.
Mais il faut de la chance.
Bon courage.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2006-11-06 17:32
Attention post inutile :

pour faire peser dans la balance... sur PS2 il y a Guitar Hero.

Et ce jeu seul vaut bien qu'on débourse 80 €.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-11-06 17:33
Iskor, j'ai eu trois PS2 dont une PStoutou et toutes ont parfaitement fonctionné, je n'ai jamais eu aucun problème de lecture, juste la toutou qui fait du boucan lorsque je fais tourner des jeux sur CD comme Gradius V, sinon ça roule nickel. Par contre, je les ai toutes acheté en neuf.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-11-06 17:40
Citation :

Le 2006-11-05 14:05, IsKor a écrit:
Enfin bon... Est-ce possible de trouver une PS2 pas chère? Vous auriez des tuyaux vous?

Difficile... la mienne est un prêt (dû à des conditions assez tragiques). Mais d'un autre côté, la logithèque est exceptionnelle et surtout des jeux continueront d'y sortir pendant un certain temps, ce qui la rend idéale quand on a un budget limité.

Voir le site web de Simbabbad
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2006-11-06 20:11
Bon, eh bien on verra combien il me vend sa PS2 le ptit gars
Merci pour vos avis éclairés

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2006-11-07 16:44
Ca fait un moment que ça dure ; les ps2 d'occaze sont très chères et ce pour 2 raisons : peu de joueurs les revendent et pour les autres, elles partent comme des petits pains.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-11-07 18:01
Et puis surtout le prix neuf est resté élevé. C'est là qu'est le problème, les prix constatés sur le marché de l'occase sont plutôt logiques vu le prix neuf.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Vinny
Pixel microscopique

Inscrit : Feb 24, 2006

Posté le: 2006-11-08 20:38
Juste un petit element de reponse.
J'ai acheté ma PS2 d'occasion il y a deux ans sur le forum de hardware.fr et j'en suis très content. (section Jeux video/achat-Vente)
Et j'achete très regulierement du materiel console/pc la bas en général les prix sont raisonnables et les vendeurs serieux et de confiance. Bref, je recommande plutot ce site!
Je n'ai pas regardé le prix des PS2 recemment, mais on trouvait frequemment des GC à 30 euros... Ca me fait presque mal au coeur...

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2006-11-08 22:06
Merci à tous pour vos réponses... Je pense que je vais me laisser tenter, mais j'hésite quand même, vu que je veux me prendre une Wii, et que Tenkaichi 2 sortira aussi dessus.. Après, c'est vrai que l'offre de l'occase sur PS2 est pléthorique, bien plus que toutes les autres consoles confondues.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Dégoter une PS2 pas chère: impossible?

14 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)