Citation :
Le 2006-09-02 13:26, Serpico a écrit:
Super Simbabbad, ton essai. J'imagine que son succès est resté confidentiel dans la communauté
Worms
Lorsque je lisais Lovecraft, il y a bien longtemps, je dois avouer que je me demandais toujours ce qu'il entendait par angle impossible. Depuis, je sais
En fait, c'est le forum de
Worms qui m'a donné l'idée.
Il y avait eu un débat sur le forum lors de la création de
Worms 3D quand les créateurs ont annoncé que le terrain séparé de la base flottait, comme en 2D. Certains ont protesté en argumentant que en 2D, c'était parce que le terrain était attaché devant et derrière le plan de jeu ; et c'est un gars du forum qui s'est tapé un délire en disant que dans
Worms 3D ça pouvait être pareil, on jouait dans un plan de coupe tridimentionnel d'un univers quadridimentionnel.
Il y a eu un débat sur la quatrième dimension, certaines personnes croyant que c'était obligatoirement le temps, alors que tout dépend de comment on le voit/le gère. Et ce qui m'a amusé, c'est que ça recoupait parfaitement une modélisation de l'espace-temps que j'avais conçue quand je faisais du jeu de rôle (L'Appel de Cthulhu), qui expliquait tout de façon cohérente : la Grande Race de Yith et son voyage dans le temps, Cthulhu, Yog-Sothoth, Dunwhich, Azathoth, la vie, l'univers, le reste, tout ça...
Je ne sais plus où j'ai trouvé l'applet, je crois que c'est moi qui l'ai trouvée, et après l'avoir vraiment essayé longtemps (j'aime beaucoup la stéréoscopie et on avait vu les hypercubes en Maîtrise d'informatique), j'ai voulu me payer un petit délire, à envoyer par mail à mes amis et ma famille (ma mère adore la science, fiction ou pas).
Citation :
Le 2006-09-02 13:26, Serpico a écrit:
Citation :
Le 2006-09-01 09:26, tienou a écrit:
Pu**** t'es un un grand malade. J'ai eu l'impression de faire un bond quelques années en arrière quand j'étais en pépa et sache que même si j'ai fait durer le plaisir trois ans, ce bond n'est en rien agréable.
Moi c'est l'inverse. Si mes profs m'avaient présenté les mathématiques de cette manière, c'est peut être pour le coups que j'aurai fait une prépa après la terminale...
Et tu aurais fait une grosse erreur.
La Math Sup', c'est faire plancher des élèves sur 90% de trucs pas passionnants et qui ne leur serviront à rien, juste pour séléctionner les specimens survivants.
Je me souviens encore de notre professeur principale en Sup', en bilan de troisième trimestre :
"C'est bien, vous vous entraidez, vous êtes une classe soudée... c'est un bon esprit, j'imagine... mais, enfin, bon..."
::sourire de T-Rex sur sa face émaciée::
"Quand même, si vous détestiez au moins un petit peu, ça instaurerait un esprit de compétition qui améliorerait vos résultats, parce que quand on regarde les chiffres blah blah blah..."
Ou alors quand je lui ai dit que si j'avais manqué la veille, c'est que la nuit d'avant j'étais à l'hosto' après une T.S., et qu'après les formulations d'usage elle me sort : "mais attention, il ne faut pas que ça vous serve d'excuse pour relâcher la pression".
Mais non, c'est ça, connasse.
EDIT : En attendant, après avoir laissé tombé la Sup' je me suis branché sur un boulot que j'aime (web design) alors que des amis qui sont resté en Sup' ont eu un job qu'ils détestent... donc non madame, la vie ne passe pas tout entière dans votre broyeuse, ou en tout cas elle n'a pas à le faire spécialement.
Sinon je confirme, les maths c'est génial.