| Auteur |
X-MEN 3 |
Philippe Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-05-29 14:39
Vu le férié de la semaine dernière ...
Dans la même veine que les 2 premiers, avec pas mal de nouveaux mutants.
Surtout, restez jusqu'à la fin (après le générique)  Sinon vous allez rater quelque chose !
|
jahiro Tout petit pixel
 Score au grosquiz
0011130
pts.
Inscrit : Dec 15, 2004 Messages : 44
Hors ligne | Posté le: 2006-05-29 16:16
HA MERDE je suis pas resté jusqu'a la fin, il se passe quoi !!!?????
Sinon j'ai bien aimé le film. J'ai pris pas mal de plaisir a le voir, et on a quand meme quelque passagee de très haute volée.
Bref une trilogie qui tient bien la route et qui fera très bien dans ma dvdtheques.
|
hardballer Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Crusader KIngs III
Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 381 De : Grésivaudan !
Hors ligne | Posté le: 2006-05-29 16:48
j'ai été plutot déçu .. ça fait un moment que j'ai vu les 1&2 mais ils m'avaient semblés un peu moins gnangnans .. a des moments le réalisateur tombe un peu dans la facilité revue 150 fois ... (le plan sur le ciel a la toute fin par exemple .... )
_________________ Snap back to reality, Oh there goes gravity
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-05-29 19:10
J'ai beaucoup aimé mais j'ai bien conscience que le parti-pris du scénario et les libertés prises peuvent ne pas plaire. C'est selon la sensibilité de chacun.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-05-29 22:33
la fin je l'ai eut au debut vu que les mecs etaient presses de lourder les gars de la seance d'avant...
Par contre c'est abuse a paris y'a quasi que des cine vo oO. En tout cas j'ai bien aime ce xmen meme si ca manque un peu de baston
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2006-05-29 23:13
Citation :
Le 2006-05-29 22:33, RainMakeR a écrit:
la fin je l'ai eut au debut vu que les mecs etaient presses de lourder les gars de la seance d'avant...
Par contre c'est abuse a paris y'a quasi que des cine vo oO. En tout cas j'ai bien aime ce xmen meme si ca manque un peu de baston
Si ça ne tenait qu'à moi, je mettrais des cinémas en VO partout.
Sinon, X-Men 3 c'est sympa, c'est un bon pop-corn movie à l'action débridée, cad que enfin dans ce film, on voit vraiment vraiment les pouvoirs des mutants péter tout sur leur passage!
En tout cas, j'ai été bien surpris par Brett Rattner, je m'attendais à une purge alors que c'est pas si mauvais finalement.
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-05-29 23:13
Citation :
Le 2006-05-29 22:33, RainMakeR a écrit:
Par contre c'est abuse a paris y'a quasi que des cine vo oO
Ca dépend vraiment de l'arrondissement : dans le 18ème on trouve surtout des Pathés et la VO n'est pas vraiment à la fête (ou alors la projection a lieu dans un placard à balais perdu au fond d'un dédale de couloirs...). J'imagine que du côté des Halles ou du quartier latin il doit en aller autrement.
En ce qui concerne X-men 3, je ne l'ai pas vu et comme on m'a spoilé à mort dessus, ça ne me tente pas énormément (pourquoi toutes ces victimes  ? )
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-05-29 23:35
Citation : Par contre c'est abuse a paris y'a quasi que des cine vo oO.
C'est du second degré j'imagine (du moins j'espère).  N'oublie pas que Paris est la capitale mondiale du cinéma, donc c'est normal s'il y a beaucoup de salles de cinéma diffusant des films en VO.
Je sais que tu aimes les VF. Je me rappelle d'un topic où tu t'es décribilisé quand tu as dit que tu aimais la VF de Metal Gear Solid : tout le monde (ou presque) s'est foutu de toi.
En tout cas, depuis que je regarde des DVD, je n'arrive plus à supporter la VF (à part dans les dessins animés où je préfère regarder en VF car je trouve que les sous-titres gâchent un peu le dessin).
Sinon, pour en revenir aux X-Men, j'ai bien peur de ne pas pouvoir regarder ce film car je n'ai pas vu les deux premiers. Il faudrait que je vois le premier, un de ces jours, en n'espérant ne pas être déçu comme je l'ai été avec Spiderman 2.
|
Makura Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 23, 2006 Messages : 91
Hors ligne | Posté le: 2006-05-30 09:53
Vu la semaine dernière, et... bof. J'aimais beaucoup ce que Singer avait fait pour le 2, et j'anticipais pas mal ce que Rattner allait sortir... Disons que tout tient à pas grand-chose, mais j'ai nettement ressenti une certaine différence de ton. En fait, j'avais trouvé que les films de Singer réussissaient à mettre en scène les X-Men de façon à la fois assez fidèle aux comics pour justifier la licence, et assez crédible pour ne pas se limiter à un strict public de fans. Et là, ce n'est plus du tout le cas.
Sans spoiler, disons que la storyline choisie était déjà particulièrement casse-gueule. Mais c'est surtout que j'ai eu beaucoup plus l'impression de me retrouver devant un film d'action décérébré qui se contente d'exploiter un nom connu qu'avec les deux premiers films. L'humour lourdingue omniprésent, avec tous les one-liners qui tombent à plat, des dialogues artificiels qui font souvent grincer des dents... Tout ce que je n'avais justement pas ressenti jusque là dans la trilogie et qui m'a empêché de rentrer dans le film.
Après, reste de bons gros moments d'action, qui peuvent suffire finalement vu que les X-Men n'ont jamais eu vocation à faire avancer l'histoire du ciné, j'en ai bien conscience. Mais franchement, à la sortie de la salle, c'était la déception qui prévalait dans mon groupe d'amis, on s'attendait vraiment à mieux pour ce final compte tenu de ce qui s'était fait jusque là. Alors oui, le plus gros tort de X-Men 3 n'est peut-être que d'être moins bon que ses prédécesseurs, et ce n'est clairement pas une bouse du calibre d'un Daredevil ou d'un Electra, mais je suis ressorti déçu.
|
french snake Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3211 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2006-05-30 10:18
Personnellement et c'est en fan d'X-men que je parle, mais je trouve que c'est une m****.
J'ai adoré les deux premiers, mais ce qui me gêne dans ce dernier c'est que tout semble faux, artificiel. L'émotion que le réalisateur est si fier d'avoir insuflé dans ce dernier opus est "culcul", et bien loin de la finesse des deux premiers films.
De plus, je trouve qu'on s'éloigne de l'esprit du comics, et certains personnages sont totalement mésestimés (cyclope surtout).
Voilà, ce n'est que mon avis.
|
Makura Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 23, 2006 Messages : 91
Hors ligne | Posté le: 2006-05-30 11:21
D'ailleurs, questions aux gros fans, est-ce qu'il n'y a pas dans ce film, contrairement aux deux autres, des mutants "originaux", qui n'existent nulle part dans les comics, et dont on aurait franchement pu se passer ? Je pense en particulier à la pouffe qui sert de détecteur à mutants et à hérisson-man, avec leur look magnifique à mi-chemin entre Matrix et Blade, calibré "generic Hollywood teen action movie", qui dès leur première apparition m'ont donné des envies de meurtre à la pelle ?
(et à l'inverse, au générique de fin j'ai repéré entre autres, les noms de Jubilee, Psylocke et Morloc, ils étaient où ?)
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-05-30 12:03
"Je pense en particulier à la pouffe qui sert de détecteur à mutants"
Durant la période où John Romita Jr dessinait les X-men, on avait droit à quelques passages de ce genre dans le futur alternatif dominé par les sentinelles : des mutants comme Rachel Summers étaient utilisés comme "chiens de chasse" pour le massacres d'autres mutants. En plus, ça collerait bien avec Matrix au niveau vestimentaire...
|

Hors ligne | Posté le: 2006-05-30 22:09
Psylocke est dans le film et je n'avais même pas relevé.
|
jahiro Tout petit pixel
 Score au grosquiz
0011130
pts.
Inscrit : Dec 15, 2004 Messages : 44
Hors ligne | Posté le: 2006-05-31 00:16
non... est ce que psylocke serait l'espece de truc qui accompagne le herisson et le detecteur a mouvement ? Non, ils n'auraient pas osés.
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2006-05-31 00:29
Citation :
Le 2006-05-31 00:16, jahiro a écrit:
non... est ce que psylocke serait l'espece de truc qui accompagne le herisson et le detecteur a mouvement ? Non, ils n'auraient pas osés.
Si c'est elle, mais c'est plutôt un cameo.
Bon c'est clair qu'il y a des personnages traités par dessous la jambe comme Cyclope, Archangel ou Juggernaut...mais, je trouve que ça passe, faut éviter de trop tiquer sur des petits détails, parce que ça n'existera jamais une adaptation fidèle qui répondent à toutes les attentes des fans d'X-Men. je dirais même que par le principe, l'adaptation sera toujours une trahison...
|

Hors ligne | Posté le: 2006-05-31 08:01
Clairement. A chaque adaptation, on a droit à la même rengaine.
|
Philippe Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-05-31 11:42
C'est totalement vrai. N'étant pas spécialement fan des XMEN (je connaissais vite fait quand j'étais gamin mais sans plus), j'ai trouvé les films très divertissants (il faut dire que je suis assez bon public pour ce genre de cinéma).
Un collègue vient de me dire qu'il y avait 3 fins au film (après le générique) ... C'est quand même bien sympa comme initiative !
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-05-31 20:40
Citation :
Le 2006-05-29 23:35, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation : Par contre c'est abuse a paris y'a quasi que des cine vo oO.
C'est du second degré j'imagine (du moins j'espère).  N'oublie pas que Paris est la capitale mondiale du cinéma, donc c'est normal s'il y a beaucoup de salles de cinéma diffusant des films en VO.
Je sais que tu aimes les VF. Je me rappelle d'un topic où tu t'es décribilisé quand tu as dit que tu aimais la VF de Metal Gear Solid : tout le monde (ou presque) s'est foutu de toi.
non non c'est du 1er degre. Je deteste la vo. Ca me fait c*** de passer mon temps a lire des sous titres apres je rate tout le film
Je parle plutot pas mal anglais et les seuls films que je suis contraint de voir en vo c'est les films asiatiques quand ils sortent au cine. Enfin a montpellier c'etait le cas.
Attention pour mgs j'ai pas dis que j'etais fan de la vf. J'ai dis que je preferai un jeu en vf comme le 1 plutot que le 2. Ca fait un peu cheap un jeu euro en anglais. T'as l'impression que les mecs ont pas bosse dessus depuis la sortie us. Et surtout du coup tu comprend pas pourquoi ils ont mis autant de temps pour le sortir.
Pi bon je prefere debrancher mon cerveau au cine et devant les jv donc VF powaaaa
Au fait pourquoi les cine sont en 16/9e ? je veux dire d'ou viens ce format different de la tv ?

Inscrit : Oct 29, 2002 Messages : 277
Hors ligne | Posté le: 2006-05-31 22:09
Citation :
Le 2006-05-31 20:40, RainMakeR a écrit:
Au fait pourquoi les cine sont en 16/9e ? je veux dire d'ou viens ce format different de la tv ?
Justement non, le format 16/9 est spécifique à la télévision. Pour l'instant, pas de film 16/9 en salle.
Peut être plus tard...
Je ne l'ai pas vu, mais je suis sûr qu' Xmen 3 est en cinémascope.
J'ai juste survolé, mais cela à l'air très bien expliqué:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Formats_de_projection
Edit:
Citation : Sur Wiki, il est dit: Le Panavision correspond souvent aux films hollywoodiens à grand spectacle. Il a remplacé le Cinémascope. À noter que depuis les années 1970, cette appellation ne correspond plus à un format mais au nom de la société fournissant le matériel de tournage.
panavision 1:2.35
Là je comprends pas trop... Le format cinémascope est toujours utilisé sur les projo, je n'ai jamais vu de projecteur équipé en panavision. Et j'en ai quand même taté des bécannes...
Si je vois bien, pour wiki, le panavision et le cinémascope, c'est kif kif.
De toutes façons, dans les cabines de projections française, on parlera de cinémascope pour un film 2.35. Du moins, à ma connaissance.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-06-01 04:48
La critique de Cinegenre est en ligne