Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » les mysteres de l'informatique.
6 messages • page
1
Auteur les mysteres de l'informatique.
deltree
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 14, 2002
De : Saint Brieuc

Posté le: 2006-04-06 21:39
depuis que j'utilise un PC, j'ai souvent été confronté a des choses incompréhensibles liées a son fonctionnement.
par exemple, un matin, mon PC refuse de démarrer. j'appuie sur power, mais rien.
je vérifie la prise, les branchements, mas non, tout est normal.

et là, je débranche la prise, puis je la rebranche, et ca marche!
ce truc m'est arrivé souvent depuis.
avez vous des problemes de ce type , inexpliquables , qui ont été résolu de maniere idiote ou incompréhensible?

bon, je ne sais pas trop si ce topic aura du succes, donc histoire d'avoir au moins quelques réponses, je pose une question subsidiaire: a quoi servent les cigarettes et les bocaux en verres dans system shock 2? et dans deus ex pareil, a quoi servent les cigarettes, a par faire tousser?

------------------------------------
-récuperer ma basse qu'est chez Nico

Voir le site web de deltree
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-04-06 23:13
En tant qu'informaticien, j'en ai des caisses des comme ça.. Pas trop le temps de développer, car il se fait tard, mais promis, demain je vous en met quelques uns.

Pour Deus Ex: les cigarettes permettent de faire tousser et d'attirer l'attention vers toi, alors que tu es embusqué et prêt à mettre un coup de matraque à ta cible

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2006-04-07 00:15
Deltree, à mon avis ce qui t'arrive est symptomatique d'une alimentation defectueuse ou d'un court-circuit entre l'alim et la carte mère (au niveau du bouton power surement)
La carte mere se met alors en sécurité et coupe l'alim pour quelques minutes ou si tout le circuit est déchargé.
Méfiance

Voir le site web de Phyl
tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2006-04-07 09:54
Je pense que tout informaticien te dirat que les mysteres de l'informatiques sont parfois impenetrables.
Hier je suis appelé par les utilisateurs d'une appli Access qui deconne (appli developpée avec access2, he oui monsieur, bien avant que je sois ici). Je reinstalle tout pareil pour tout le monde: fichier des progs et des bases attachées vers les fichiers des bases sur serveur. Et bien y'a toujours un des PC qui refusent de faire tourner correctement l'appli, me disant quand on appuie sur un bouton qui doit lancer une recherche qui'il va creer puis effacer une ligne dans une table. Bien sur ce bouton fonctionne correctement sur les autres postes. Moi pas comprendre.
Alors, une solution?

Voir le site web de tienou
emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2006-04-07 13:58
Un pb d'alim "classique"
Avant les alims avaient un bouton ON/OFF directement, donc des qu on appuyait sur le bouton, la carte mere était alimentée.
Maintenant, On appuie sur le bouton qui est relié à la carte mere qui commande le démarrage de l'alim.
Si il y a un pb, l'alim est coupée.
La pluspart du temps cela provient d'une alim un peu vieille ou qui deconne, le 5v et le 3.3v sont soit trop haut soit trop faible (par exemple 4v) du coup la carte mere coupe.

Tu peux voir ici:
http://poloastucien.free.fr/alim_technik.html

Tu peux trouver une astuce pour démarrer une alim atx sans carte mère en reliant directement le 5v à PW-OK
Tres utile pour les personnes qui se fabrique un supergun jamma et qui veulent se servir d'une alim de pc classique

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Yoshi and The Mysterious Book, Cronos, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-04-07 21:49
Pour l'alim je confirme. J'avais recupere une CM capricieuse et en fait le bouton power marchait plus. Enfin si il marchait mais ca lancait plus l'ordi. Y'avais eut un court jus et du coup bah on pouvais plus allumer l'ordi a part en faisant un cours jus, debranchage/rebranchage a chaud de l'alim sur la cm

Sinon c'est clair que des fois l'info c'est de la magie. Et c'est un informaticien qui te dis ca

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » les mysteres de l'informatique.

6 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)