| Auteur |
Memoirs of a Geisha |
Philippe Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-04-03 09:52
Avec ma miss, on s'est fait une toile hier soir et on s'est arrêté sur ce film.
Très sympathique, les images sont belles (les actrices aussi, Gong Li plus particulièrement).
Alors certes, les actrices chinoises qui jouent des rôles de japonaises ça peut paraitre limite à certains (complètement bidon, on a déjà reproché aux américains de jouer des rôles de gladiateurs ou des héros écossais ?), le film est en Anglais (mais c'est un film Américian à l'origine), le réalisateur a beaucoup insisté sur l'estéthisme et moins sur l'histoire et le vrai apprentissage des Maikos pour devenir Geishas ... mais on ne voit pas les heures passer. Je suis passé sur différents sites, la plupart ont bien aimé hormis quelques journaleux otakus frustrés de ne pas voir de jeunes japonaises à l'écran
Bref, divertissant et bien joué !
Quelqu'un l'a vu par hasard ?
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-04-03 10:55
Non, je n'ai pas vu Mémoires d'une Geisha. Mais je dois dire que ce film ne m'attire pas plus que ça. Ce doit être sympa, mais c'est le genre de film que je préfèrerais voir à la télé plutôt qu'au cinéma. Et puis d'autres films m'attirent plus comme Truman Capote. L'autre raison, c'est que je n'ai plus trop d'argent ce mois-ci. Vous savez que je me suis "ruiné" (hum hum) en achetant une certaine console avec un certain jeu.
|
Philippe Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-04-03 11:08
Si tu voulais une DC fallait en parler ici
J'ai une DC a vendre avec Shenmue 2 !
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-04-03 11:50
Citation : Si tu voulais une DC fallait en parler ici
J'ai une DC a vendre avec Shenmue 2 !
Mais puisque que je vous dis que je suis ruiné. Je ne suis qu'un pauvre étudiant, radin qui plus est. Euh, je n'aurais pas dû dire ça car plus personne ne comprendra ma détresse. Et arrête de me tenter avec Shenmue 2, attends le mois prochain pour le faire.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2022 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2006-04-04 23:22
Je suis allé voir le film hier. Les images sont globalement très belles (pas trop étonnant de la part de Rob "Chicago" Marshall) et tout l'aspect "culturel" intéressant. Par contre l'histoire est de facture classique et du coup, l'ensemble manque un peu d'émotion (rien de bien surprenant et ça surjoue un peu parfois).
|
dancingfly Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005 Messages : 173 De : Saint-Avold (Moselle)
Hors ligne | Posté le: 2006-04-05 17:07
Moi aussi j'ai ve ce film lors de sa sortie.
J'ai beaucoup aimé.
Les images sont belles.
Les rôles globalement bien joué.
Le fait que ce ne soit pas de vrai japonaises n'est pas bien gênant.
Voià je dirais que c'est un film à voir.
|