![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Hors-sujet » » La Japanime et les clichés |
| Auteur | La Japanime et les clichés |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | J'en parlais avec un pote qui n'a eu absoluement aucun avis à me donner, ce qui fait que du coup, je voulais vous faire don de cette petite liste aux clichés que j'ai concocté sur les animes Japonaises de ces dernières années.
A vrai dire, c'est après avoir visionné Final Fantasy VII Advent Children que j'ai eu l'envie de faire ceci. Pour info, j'ai été complètement anéanti par la réalisation, mais en revanche, le film en lui même est pour moi complètement à chier. Mais ce n'est pas le topic, j'irais voir s'il n'en existe pas déjà un ou alors j'en ferrais un sur Advent Children (pas pour le descendre, pour en parler). Voici donc ces clichés. Pensez vous que la nouvelle génération y échappe/échappera ? J'ai vu un peu de Bleach (anime VoST Fr), et j'ai été bien déçu. En revanche, Naruto me passionne (manga FR) pour la personnalité des protagonistes, les retournements de situations, l'apprentissage, l'univers etc. L'autre claque énorme était Hoshin L'investiture des Dieux (les mangas, pas les animes), pour son absence totale de clichés. Si on revient beaucoup plus loin, il y a Berserk aussi, que je découvre -et dévore- tout juste. Ah, toujours dans le registre des animes assez récentes, RaXephon, Chrno Crusade, Full Metal Alchemist, Excel SAGA, Elfen Lied et pour finir, Serial Experiments : Lain (un peu plus vieux certes) et sont des chefs d'oeuvre également, qui sortent radicalement du lot décrit ci dessous. Dans les animes et les manga, 1- Le héros est souvent vaincu très facilement par le type qui fait office de nouveau méchant à chaque épisode, mais dès lors que le héros voit ses amis souffrir, il déclenche une attaque insouspconnée, et inévitable, qui terrasse le vilain alors qu'il était le plus fort, que sa technique ancestrale était hyper méga mortelle, et que jamais quique ce soit n'y avait résisté, que si ca se trouve, le héros est en fait LE type qui got LE POWER. 2- Les méchants n'en finissent jamais de raconter leurs techniques et d'étaler leur science à deux balles. Ah, ils racontent également que jamais personne les a battus et qu'ils sont incroyablement super balèze. Ce qui est d'un ridicule fini, puisque le héros va exploser cette même technique d'un coup un seul. 3- Les éternels sidekicks, n'en finiront pas de rajouter "Il à réussi à vaincre celui qui à tué trouze millions d'hommes virugle deux en une seule technique", ou bien "il (le héros) possède vraiment le pouvoir de sauver le monde, j'en suis sur(e)", et le toujours aussi cruche : "Il est venu pour me sauver... peut être qu'il est amoureux de moi ?" 4- Il y a TOUJOURS un intellectuel aux cheveux fins en coupe au bol, TOUJOURS équipé d'une paire de lunette qui, lorsqu'il les réajuste, brillent tellement qu'on ne peux voir son regard, TOUJOURS machiavélique. Ces mêmes intello, disent toujours des trucs sensés être intellectuels, blessant le héros, ou le mettant gravement dans le doute, alors qu'une minute plus tard, l'héroine -ou un sidekick nanard- va démolir la thèse de l'intello avec des phrases nanardes . 5- En parlant de seconds couteaux, il y a toujours les lourds de base : des personnages sensés être droles, qui répêtent inlassablement leurs vannes et leurs mimiques en exagérant à l'extrême. Si dans certains animes ca passe tranquillement, les plus récentes ont bien du mal à trouver un quelconque semblant d'humour qui ne soit pas redondant, chose bien difficile vu le taux de répétition. 6- Les véritables grands méchants donnent l'impression qu'ils sont -en majeure partie- tous doublés par la même personne au Japon. 7- Lorsque le héros défait un gredin, il expose son regard bovin à la caméra, pour bien montrer au spectateur, que le héros à la classe, qu'il est plus mou qu'un zombie, moins expressif qu'une poupée Ken. Si vous en avez d'autres, ou bien si vous trouvez mes propos discutables (ce qui est bien évidemment et largement possible), je vous en prie, postez ! |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | C'est marrant, Megid, mais tu viens d'énoncer pratiquement toutes les raisons pour lesquelles je ne regarde presque aucun dessin animé japonais. Tu oublies de parler des grands yeux, des grandes gueules et de l'animation pourrie de ces dessins animés. Sans parler de la violence qui est vraiment récurrente. Pour moi, les dessins animés japonais sont à 99.9% constitués de merdes, mais je dois être le seul jeune à être de cet avis. C'est seulement depuis quelques années que j'ai découvert de véritables perles: Miyazaki, Takahata, Satoshi Kon. Il y en a sûrement d'autres, mais il faut être motivé pour chercher des merveilles dans des rayonnages presque entièrement remplis de conneries. Je suis dans le même état d'esprit que ceux qui fouillent dans la merde afin de trouver des truffes.
Allez-y, lynchez-moi! Bon, je vous rassure, ce n'est que mon avis personnel. Je pense qu'il ne vaut pas grand chose. Mais bon, je suis un rebelle, moi.
|
| Neoclyps Gros pixel ![]() Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris Hors ligne | Je trouve dans les DA japonais très souvent des allusions au sexe et des personnages ou des situations sexuellement assez ambiguë !
Le personnages masculins sont souvent assez efféminé parfois limite androgyne, les femmes ou jeune femmes sont souvent assez agressive et dominatrice, en tout cas elles sont souvent plus solide que les gars. Les relations père/fils pleines de sous entendus comme dans Evangelion ou même Goldorak. Et autres.... |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | J'acquiesse en faveur de Rudolf-der-Erste.
Une petite liste des thèmes:choses que je considère comme archi réccurentes: 1- Les lunettes d'aviateur. Ces maudites lunettes d'aviateurs que l'on retrouve dans TOUS les mangas "pour les garçons", idem dans les RPG japonais. Le héros à TOUJOURS une paire de lunette d'aviateur, soit autour du cou, soit sur le front. 2- La jeune fille "pure". Là aussi, thème et personnage ultra réccurent et saoûlant au possible, oscillant entre niaiserie profonde et stupidité maladive. La jeune fille "pure" colle constamment le héros et en est éperdument amoureuse mais mettra au minimum 3965 épisodes pour le lui dire, même si même le grand méchant (qui est très méchant) a déjà tout pigé depuis le début. A chaque épisode, elle joint ses mains et balbutie le prénom du héros, les larmes aux yeux, pendant qu'il est à la merci du méchant du moment. Le mot "courage" est une marque déposée de sa propriété. A noter que la jeune fille "pure" dépasse rarement le physique d'une gamine de treize ans et qu'elle a souvent la robe légère.................................... _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong ! Hors ligne | Citation :
Le 2006-03-26 22:07, Nordine a écrit: Une petite liste des thèmes:choses que je considère comme archi réccurentes: 1- Les lunettes d'aviateur. Ces maudites lunettes d'aviateurs que l'on retrouve dans TOUS les mangas "pour les garçons", idem dans les RPG japonais. Pour le personnage de Porco dans "Porco Rosso", ces lunettes sont vraiment terribles. Saviez-vous d'ailleurs qu'il sortait ENFIN en DVD le 5 Avril ? Dont une édition 2 DVD ? Je suis très content, c'est mon Miyazaki préféré !
|
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Il y a un truc récurrent dans les dessins animés: les personnages blonds aux yeux bleus. Ils fantasment sur les Scandinaves ou quoi, les Japonais? C'est un truc que j'ai du mal à comprendre. C'est sûr qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup chez eux, donc ça peut leur sembler exotique.
Désolé si je me suis un peu lâché tout à l'heure, mais j'avais ça sur le coeur. Sinon, c'est une excellente nouvelle pour Porco Rosso. Je n'étais pas au courant. Depuis le temps que je veux le voir celui-là.
|
| Sodom Gros pixel ![]() Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895 Hors ligne | Pour en revenir à la liste des clichés établie par Erhynn Megid, j'ai apprécié la série "Full Metal Alchemist" en raison de sa faculté à esquiver une bonne partie de ces lieux communs (pas tous, mais quand même la majorité) ainsi qu'à proposer des rebondissements pertinents dans l'intrigue. Idem pour "Elfen Lied", anime propulsé sur d'autres sphères par son seul générique d'ouverture...
Pour le reste (Bleach, Naruto...), je ne peux que m'aligner sur l'exactitude de cette liste. Je le regrette un peu pour "Naruto" (les premiers épisodes étaient vraiment extra), mais il y a une dérive à la DBZ qui est plus qu'agaçante. |
| PetitPrince Pixel de bonne taille ![]() ![]()
0000114
pts.
Inscrit : Aug 06, 2005 Messages : 289 Hors ligne | Dans absolument tout les animes que j'ai vu, (sauf peut-être le Voyage de Chihiro, mais je suis pas sûr) -et en VO -, le mot "mort/meurt/crêve" (en japonais ça donne phonétiquement un truc dans le genre "chiné" (mais j'ai aucune connaissance du japonais)) est au moins prononcé une fois.
Ca doit être la caisse des animes... |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5 Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont Hors ligne | C'est vrai... Erhynn, si tu aimes Naruto, profites-en parce que ça va très rapidement devenir nullissime. Bourré des clichés que tu as énoncés ici, plein d'un humour encore plus lourd et répétitif que Beavis, Butthead, Eric et Ramzy réunis, et (si tu regardes l'anime) plein d'arcs scénaristiques bouche-trous qui donnent envie de mourir quand on se rend compte devant quoi on vient de perdre N*20 minutes de sa vie. De ce côté-là, Bleach, s'il ne casse pas des briques non plus, a le mérite d'être quand même plus drôle et de ne pas trop se prendre au sérieux (et de jouer, dans une moindre mesure, avec les conventions standard du shônen).
Ceci dit, ce qui m'horripile vraiment dans les shônen, c'est le message qu'ils véhiculent comme quoi tout est prédestiné et qu'on ne peut jamais changer l'ordre des choses. Le personnage principal, s'il a toujours l'air au départ du dernier des tocards, se met toujours à roxxer de plus en plus fort au fur et à mesure que la série avance (et que les méchants deviennent plus balèzes pour suivre la montée en puissance du héros). Mais la raison pour laquelle il le fait est toujours qu'il a un "truc" en plus: un pouvoir supplémentaire qu'il est le seul à avoir et dont la seule présence (et non une progression quelconque de son intellect) va suffire à assurer son triomphe d'à peu près n'importe quoi. Dans Naruto c'est l'esprit du renard à neuf queues enfermé en lui, dans Bleach c'est (entre autres) l'expérience bizarre menée sur Rukia qui a eu des effets secondaires sur Ichigo, dans Blood+ (ma grosse déception de cette saison, ça) c'est le fait que seul le sang de Saya peut tuer les vampires... Le héros (et lui seul -- ses amis se font régulièrement poutrer et ne servent pour ainsi dire que de faire-valoir) gagne parce qu'il est *destiné* à gagner. Pas parce qu'il est plus malin que ses ennemis, ni parce que ceux-ci font des conneries (encore que, ça arrive de temps en temps), mais juste parce qu'il a la capacité, quand il s'en prend plein la tronche, de se mettre à gueuler encore plus fort que dans l'épisode précédent et de découvrir, grâce à cette défaite temporaire, une facette jusque là inexploitée du pouvoir *qu'il a toujours eu et qu'il est le seul à détenir*. Les autres peuvent toujours courir pour le rattraper, et quand ils essaient ils sont ridicules (exemple: Rock Lee dans Naruto -- le type qui n'a rien mais qui à force de travail et d'efforts a réussi à se hisser à un niveau respectable, s'en prend plein la gueule chaque fois qu'il se bat parce qu'en plus il tombe toujours sur *le* mec contre lequel ses attaques ne marchent pas). Je rejoins également Nordine sur le coup du personnage "pur" (on appelle ça une "Mary-Sue"). Le pire que j'aie vu dans cette catégorie, c'est Tsubasa Chronicle (tiré d'un manga de Clamp). J'ai regardé la moitié de la série. A chaque épisode, les mecs se sentent obligés de te rappeler pendant environ cinq minutes à quel point l'héroïne (qui a perdu la mémoire, à la recherche de laquelle le groupe de personnage parcourt des mondes parallèles) est belle, pure, gentille, naïve et innocente. Quand après dix épisodes je me suis rendu compte que la manière dont ils essayaient de me faire m'attacher à elle ne réussissait qu'à me donner envie de lui exploser la tronche à coups de latte, je me suis dit que ce n'était pas un anime pour moi. Ni pour n'importe quel public exigeant, ceci dit -- la musique de Yuki Kajiura est bonne (encore que, la bande-son complète est composée de peut-être trois morceaux) mais tout le reste est à jeter dans cette série. Remarquez, si vous aimez les clichés et les poncifs, c'est à voir d'urgence. Pour un très bon contre-exemple de ce genre de personnages, je vous conseille de regarder Gundam Seed -- formidable série au demeurant. Le personnage de Lacus Clyne est au premier abord une Mary-Sue carabinée, mais en fait c'est plus vicelard que ça. Continuons dans la série des gros clichés: la bestiole kawaii. C'est petit, c'est inoffensif, c'est généralement rose et plein de courbes, ça dispose d'une voire deux répliques (enfin, "bruitages à la limite des ultrasons" est généralement plus correct) que ça répète en boucle dès que c'est à l'écran (hélas trop souvent), et on crève tous d'envie de devenir rubgyman pour pouvoir faire un drop du tonnerre avec (en fait, c'est un peu comme un yorkshire, sauf que ça fait vendre des produits dérivés). Ca accompagne généralement le personnage "pur" cité ci-dessus, en conséquence de quoi c'est indestructible: un peu comme les chiens dans les films hollywoodiens, la bestiole kawaii ne peut pas mourir. Jamais. Et pourtant, qu'est-ce qu'on aimerait la voir claquer dans d'atroces souffrances... Exemples: Pikachu (bon, okay, tous les Pokémons), Mokona dans Tsubasa Chronicle, Haro dans Gundam Seed (c'est une bonne série mais elle n'est pas exempte de tout défaut), Kon dans Bleach (légèrement contrebalancé par le fait qu'il s'en prend plein la gueule)... Et dans Naruto (worst offender sur ce coup-là): les deux chiens (Akamaru et Pakkun), les deux grenouilles (Gamakichi et Gamatetsu, hein, pas Gamabunta) et le cochon (Tonton). A rajouter à la liste aussi, le syndrome de l'épisode 1. Vous prenez une série au concept intéressant, et vous faites un premier épisode qui arrache sur tous les points de vue. Narration efficace, mise en scène somptueuse, effets d'animation innovants... Et entre les épisodes 1 et 2, vous tuez le directeur de l'animation, le character designer et le scénariste, et vous utilisez tout le budget pour financer leurs obsèques. Exemples: Hellsing, ou dans une moindre mesure Samurai Champloo. (Pour finir, je suis étonné de voir que des gens ici aiment Elfen Lied. Je n'ai certes regardé que l'épisode 1, mais pour moi une série où le climax du premier épisode c'est que le personnage principal se pisse dessus parce qu'elle découvre son corps, c'est 1. mal parti pour être un chef d'oeuvre et 2. direct poubelle. Rattrapent-ils dans les épisodes suivants ce départ pitoyable?) _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
|
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong ! Hors ligne | (Sinon, pour voir une série où on ne retrouve aucun des clichés dont vous parlez, vous avez Paranoia Agent à votre disposition, hein...
|
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10925 Hors ligne | Citation :
Le 2006-03-26 21:50, Rudolf-der-Erste a écrit: C'est marrant, Megid, mais tu viens d'énoncer pratiquement toutes les raisons pour lesquelles je ne regarde presque aucun dessin animé japonais. Tu oublies de parler des grands yeux, des grandes gueules et de l'animation pourrie de ces dessins animés. Sans parler de la violence qui est vraiment récurrente. Pour moi, les dessins animés japonais sont à 99.9% constitués de merdes, mais je dois être le seul jeune à être de cet avis. Au contraire, dans les années 1990 on a postulé que les dessins animés japonais étaient tous mauvais. Alors que, hum hum, Princesse, Mononoke, Jin Roh, Akira (au moins visuellement), Ghost in the Shell 1&2, le Voyage de Chihiro évidemment, Porco Rosso, Totoro, et beaucoup d'autres, dont certains "mineurs" mais très sympas ou originaux. Le Japon a en fait produit plus de chef-d'oeuvres d'animation et d'originalité que l'Europe ou l'Occident en général, et de très loin à mon avis. Pour ce qui est du style, c'est tout simplement le style japonais. C'est un peu comme les gros nez dans la BD européenne (Spirou et Fantasio est une merde parce qu'il y a des gros nez, peut-être) ou la tendance dessin réaliste et super héros aux USA. Cela n'a rien à voir avec la qualité des dessins ou des histoires. EDIT : pour continuer la liste, il y a la grosse machine, souvent volante, souvent le Mc Guffin de l'histoire, qui va tout détruire sur son passage. Elle ne devait surtout pas être activée mais elle l'est, masse improbable sur le point d'exploser, du coup des immeubles sont détruits, c'est horrible, c'est long, mais le héros s'y confronte et tout s'arrête pile au bon moment. Dans "Steamboy", ça occupe 50% du métrage et durant ces 50% il y a à peu près 53.864.156.549 gros plans sur des tuyaux de vapeur qui se fendillent. C'est très joliment animé, mais la moitié d'un long métrage sur un cliché, comment dire...
|
| Kaede Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5343 Hors ligne | Un autre cliché :
Lors des scènes d'actions un peu hardues pour les héros, on entend systématiquement les héros s'interpeller en criant pour rien. Genre un monstre fonce sur le héros, paf un de ses copains va se mettre à hurler! (je pense surtout aux OAV de Lodoss, avec des interminables appels réciproques). Wild : à vrai dire, Elfen Lied fait beaucoup parler d'elle mais je n'ai pas trop aimé non plus; à mon humble avis, le scénar' ne tient vraiment pas la route... Surtout, je m'étonne de la trouver citée comme n'étant pas porteuse de clichés, car cette série a quand même pas mal de fan-service, et elle correspond à l'image que des gens ne connaissant pas la japanim' ont encore de cette dernière (violence/sexe). |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9254 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets Hors ligne | Hem... Il y a une chose qu'il aurait fallu preciser... A vous lire, on parle ici de SHONEN, soit d'un type de series bien particulier (series d'action pour jeunes garcons et ados de sexe masculin). La japanim ne se limite heureusement pas a ce genre...
>Je trouve dans les DA japonais très souvent des allusions au sexe et des personnages ou des situations sexuellement assez ambiguë ! Tout a fait! La culture japonaise etant completement libre et debridee en matiere de sexualite >Le personnages masculins sont souvent assez efféminé parfois limite androgyne, C'est considere comme un critere de beaute au Japon. Les plus beaux hommes sont les plus androgynes (et non pas effemines, parce que la ca devient ridicule) >les femmes ou jeune femmes sont souvent assez agressive et dominatrice, en tout cas elles sont souvent plus solide que les gars. Ca correspond a la realite de beaucoup de pays >Les relations père/fils pleines de sous entendus comme dans Evangelion ou même Goldorak. Tu peux developper? >Tu oublies de parler des grands yeux Ca m'enerve chaque fois que j'entends cet "argument" (idem pour les blonds aux yeux bleus). C'est un pur style graphique, point. Comme le dit Simbabbad, c'est comme les gros nez a la Spirou de la bd franco-belge. Par ailleurs, il existe des tas de mangas et dans une moindre mesure de DA ou ce n'est pas du tout le cas. Regarde City Hunter, Hokuto no Ken, Gundam (les 1ere series)... Les persos n'ont absolument pas de grands yeux. J'ai deja entendu que sous pretexte qu'ils sont pour la plupart Japonais, les persos devraient avoir les yeux brides. N'importe quoi... Les Japonais cherchent a representer un type d'etre humain general, hors de toute notion raciale. Seul certaines bd au graphisme tres realiste comme Akira ont des persos aux yeux brides. >et de l'animation pourrie de ces dessins animés. Perso je m'en fous, c'est la derniere chose a laquelle je fais attention dans un DA. Mais la, c'est nettement plus subjectif. >Sans parler de la violence qui est vraiment récurrente. Y a encore des gens qui pensent ca... C'est pas parce qu'en France on a eu de nombreuses series d'action (le mot "violence" est vraiment fort, sauf pour Hokuto no Ken bien sur), au passage largement moins violentes que 80% des series live americaines, qu'elles representent tous les genres. La majorite des manga publies au Japon n'ont pas une once de violence. Alors dans les cliches a rajouter: -la transformation du heros ou sequence d'assemblage du robot, repetee a chaque episode -un dernier episode souvent en queue de poisson (je deteste ca) -certains mechants qui deviennent gentils ou qui se rendent compte de leur erreur (ca peut se finir en suicide eventuellement) _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Citation :
Le Japon a en fait produit plus de chef-d'oeuvres d'animation et d'originalité que l'Europe ou l'Occident en général, et de très loin à mon avis. Sérieusement, je crois vraiment qu'en matière de cinéma, tu devrai te renseigner un peu plus sur le sujet. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10925 Hors ligne | Citation : Le 2006-03-27 09:58, Nordine a écrit: Citation :
Le Japon a en fait produit plus de chef-d'oeuvres d'animation et d'originalité que l'Europe ou l'Occident en général, et de très loin à mon avis. Sérieusement, je crois vraiment qu'en matière de cinéma, tu devrai te renseigner un peu plus sur le sujet.
|
| Neoclyps Gros pixel ![]() Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris Hors ligne | Citation :
Le 2006-03-27 03:35, LVD a écrit: >Les relations père/fils pleines de sous entendus comme dans Evangelion ou même Goldorak. Tu peux developper? Dans Goldorak, Actarus est un homme délicat et sensible au cheveux long et qui joue de la guitare sous les arbres, il se fait draguer par Vénusia mais il fait mine de ne pas comprendre et il n'a pas d'autres femmes autour de lui. Le professeur Procyon s'inquiète beaucoup pour lui, ils se font passer pour père/fils alors qu'ils se connaissent finalement depuis peu, pas assez en fait pour qu'une vrai relation de ce genre s'installe.. de la a dire qu'il y a autre chose.. Dans Evangelion la relation père / fils est très dure. Le gamin est complètement perturbé et renfermé sur lui même et le père prend un grand plaisir a s'acharner sur son fils, a l'humilier et a l'envoyer au casse pipe... Pas difficile d'imaginer que le père ai abusé du gamin plus jeune. |
| Neoclyps Gros pixel ![]() Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris Hors ligne | Citation :
Le 2006-03-26 22:54, HappyGrumble a écrit: Saviez-vous d'ailleurs qu'il sortait ENFIN en DVD le 5 Avril ? Dont une édition 2 DVD ? Je suis très content, c'est mon Miyazaki préféré ! Porco Rosso n'était pas déjà sortis en DVD sous la bannière de Canal + ? |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Trasmoz Legends et The Club Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22915 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Il y des clichés récurrents dans la BD franco-belge, également, ça ne m'a jamais gêné. Par exemple je possède la quasi-totalité des épisodes de Jeremiah, et je peux bien en citer 5 ou 6 qui racontent strictement la même histoire...
Entre code et cliché, où est la frontière ? _________________
|
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Citation :
Le 2006-03-27 10:27, Neoclyps a écrit: Citation :
Le 2006-03-26 22:54, HappyGrumble a écrit: Saviez-vous d'ailleurs qu'il sortait ENFIN en DVD le 5 Avril ? Dont une édition 2 DVD ? Je suis très content, c'est mon Miyazaki préféré ! Porco Rosso n'était pas déjà sortis en DVD sous la bannière de Canal + ? Si, il y a même plusieurs années de ça, mais je crois que l'édition avait été super limité, ou un truc du genre. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9254 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets Hors ligne | Citation :
Le 2006-03-27 10:25, Neoclyps a écrit:
Dans Goldorak, Actarus est un homme délicat et sensible au cheveux long et qui joue de la guitare sous les arbres, il se fait draguer par Vénusia mais il fait mine de ne pas comprendre et il n'a pas d'autres femmes autour de lui. Le professeur Procyon s'inquiète beaucoup pour lui, ils se font passer pour père/fils alors qu'ils se connaissent finalement depuis peu, pas assez en fait pour qu'une vrai relation de ce genre s'installe.. de la a dire qu'il y a autre chose.. Dans Evangelion la relation père / fils est très dure. Le gamin est complètement perturbé et renfermé sur lui même et le père prend un grand plaisir a s'acharner sur son fils, a l'humilier et a l'envoyer au casse pipe... Pas difficile d'imaginer que le père ai abusé du gamin plus jeune. Je pense que la, tu vas chercher un peu loin quand meme (par ailleurs, Actarus a 2 "conquetes" dans la serie, mais qui meurent chacune au bout d'un episode... Comme tous les persos secondaires de toutes facons...) Je ne suis pas sur que l'animefan japonais moyen voie les choses comme ca, je vais demander a une de mes connaissances tiens.
|
Index du Forum » » Hors-sujet » » La Japanime et les clichés ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)