| Auteur |
J'ai envie de créer un livre dont vous etes le héros. |
Mew Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 27, 2003 Messages : 307
Hors ligne | Posté le: 2006-02-13 16:23
Je me demande si le terme: "dont vous etes le heros" est breveté ? De toute façon, je crois que je vais essayer d'y trouver un autre nom. J'avais pensé à: Livre-jeu mais je ne trouve pas cela très esthétique.
Sinon, pour le reste, j'avais l'idée de faire une page couverture qui à de l'allure. Comme les premières éditions. Quoique la couverture anglaise de la nouvelle édition je la trouves bien. Pourquoi il a fallu que Gallimard gâche tout avec le gros titre LDVELH ?
Enfin, j'ai plusieurs années d'expérience comme Joueurs de D&D et comme MD. Je crois pouvoir écrire une bonne histoire heheh. Je vais essayer d'innover un peu la façon de jouer. Je n'y incluerait pas une "feuille de perso" pour ne pas inciter les lecteurs à écrire dans le livre.
Si vous avez des suggestions, ou des commentaires, n'hésitez-pas. J'aimerais bien avoir vos commentaires sur les éditions actuelles, si vous souhaiteriez voir des trucs en particulier. Sauf pour la page couverture, je crois que beaucoup de gens n'aiment pas le titre LDVELH en gros plans. 
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-02-13 17:58
Bonne initiative que de vouloir donner un second souffle aux LDVELH
Est-ce que tu as déjà une idée du thème ou de la collection dont tu souhaites te rapprocher ?
Sinon, pour les couvertures des dernières éditions, je suis d'accord avec toi : Elles sont très moches et le logo LDVELH bouffe la moitié des illustrations...
|

Hors ligne | Posté le: 2006-02-13 18:50
Comme j'aime bien le style médiéval-fantastique, je vais tenter de créer une histoire qui se rapproche des défis fantastiques. Je ne sais pas encore comment je vais appeler cette collection, mais j'ai l'intention d'en faire plusieurs, mais en commençant par le défis fantastiques heheh.
Combien ça peut coûter faire faire un livre au juste ? J'avais idée d'en faire créer une centaine au début et d'aller dans un magasin ou ils vendent des jeux de rôles pour en faire la promotion, lorsque tout sera terminé bien sûr.
À moins qu'il y ait des moyens de faire un "lancement" ou des organismes qui peuvent s'en charger.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-02-13 18:53
Mew, je ne voudrai pas casser ton optimisme - qui fait d'ailleurs sincèrement plaisir à voir - mais, de mon point de vue, le plus important est d'abord de te lancer dans l'écriture de ce bouquin plutôt que de chercher à savoir quelle sera la couverture ou le titre.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2006-02-13 19:15
Ouaip je sais, mais j'aime bien penser à tout cela en même temps  Une des raisons pourquoi je veux en écrire c'est pour présenter au monde une couverture digne d'une aventure de style D&D et non un couverture qui laisser à confondre avec un livre d'alice au pays des merveilles (lettres en ballon). lol
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-02-14 00:41
Je comprends la remarque de Nordine pour m'être essayé à une suite du "Manoir de l'Enfer", conçue par un écrivain amateur : Autant être honnête, c'était très mauvais...
Bien sûr Mew, cela ne préjuge en rien de la qualité de ton futur LDVELH, mais il vaudrait mieux que tu ais en tête des idées d'écriture précises, plutôt que de te concentrer sur des éléments secondaires, comme la présentation.
Autrement, je voulais te signaler qu'il existe des logiciels spéciaux adaptés à la création de LDVELH, comme Advelh, que tu devrais trouver à l'adresse suivante :
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag.htm
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9254 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2006-02-14 01:19
Je te conseille vivement de nous rejoindre sur ce forum:
http://gamebook.free.fr/forum/phpBB2/
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|