Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Allons à l'Opera, tant que FireFox et IE se mordent
10 messages • page
1
Auteur Allons à l'Opera, tant que FireFox et IE se mordent
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-01-20 15:43
Devenu gratuit et sans pubs, Opera 8.51 vient de faire mâle.

Par curiosité (et aussi parce que FireFox s'amuse tout seul à monter dans les 80/95 Mo Ram et 75% de CPU), j'ai installé Opera 8.51, que j'ai rapidement "patché" en français.

Quel bonheur que cette simplicité simpliste, cette aisance aisée, ces pléonasmes pléonasmiques.

En effet, plus que FireFox, je ressens un réel confort dans ce navigateur, loin du bordélique Maxthon (Combo ou pas). Si beaucoup de choses semblent pratiquement pompées au concurrent direct (je vise FF et Opera, ne sachant pas lequel à d'abord mordu la queue de l'autre), il n'en reste pas moins que les raccourcis Souris sont réellement appréciables, qu'on ne se perds pas sous une chiée de menu contextuels et j'en passe.

Désirant entrer de pleins pieds dans cet univers qu'est Opera, je voulais savoir s'il y avait des connaisseurs afin qu'ils puissent me prodiguer divers conseils/astuces.

Je voudrais également savoir si, à l'instar de FireFox, Opera est améliorable via des plugins/extensions.

Merci d'avance !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-01-21 10:15
Bien qu'ayant Opera installé sur mon PC, je n'en ai pas fait mon navigateur principal, car comme je le disais dans un autre topic il s'obstine à m'afficher des bugs sur la page d'accueil de GP alors que Firefox ne le fait plus depuis bon nombre de versions, preuve en image avec un bout de capture faite à l'instant :

A gauche sous Firefox la colonne de gauche est parfaite dans le moindre détail. A droite sous Opera on voit que le liseret bleu autour du cadre "cette semaine la rédaction joue à" n'apparait que en haut et en bas du cadre, pas sur les côtés. De même toute la colonne est bordée à gauche par un trait blanc de 1 pixel de large, mais sous Opera ce trait disparaît à plusieurs endroits. Ca donne une impression de manque de finition.

Je peux paraître maniaque mais d'une part c'est le site que je fréquente le plus, et d'autre part il y a un travail graphique de fou sur cette page, matérialisé par des tableaux qui s'imbriquent de manière complexe et contiennent des dizaines d'images GIF d'une seule couleur ne pesant que 1 ou 2Ko chacune pour que l'affichage soit globalement rapide. Ca me gonfle que le navigateur sape le souci du détail avec lequel Ludo à réalisé tout ça. IE et les navigateurs à base de Mozilla sont les seuls à tout faire comme il faut. A bon entendeur, monsieur Opera, revenez me voir quand tout sera nickel.

Image

Voir le site web de Laurent
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2006-01-21 10:46
Il est clair que c’est chiant de faire un site optimisé pour tout les navigateurs. Surtout qu’une légende me laisse entendre qu’a navigateur égal mais a système d’exploitation différent ( Linux, Mac OS..) l’affichage peu varier. Quelqu’un confirme ?

Quand je fais un petit site je me débrouille toujours pour que celui ci fonctionne sur IE et Firefox, je teste aussi sous Opéra mais sans exagération, celui ci fait moins 1,5% du marché, tant pis pour lui.

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-01-21 12:06
j'ai été longtemps un utilisateur d'opera et je l'aime beaucoup tout plein. C'est en gros une sorte de Firefox avec plein de trucs fourre tout dedans (client mail, IRC, bittorent, meilleure gestionnaire de téléchargement). Peu de plugins dispos vu que tout est standard, mais a essayer. J'aime beaucoup le fait qu'il soit possible d'enregistrer une session sous Opera et donc d'ouvrir 15 sites en un seul clic, ce qui me manque sous Firefox (a moins que je n'ai pas capté comment le faire)

Voir le site web de mickmils
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-01-21 13:12
Citation :

J'aime beaucoup le fait qu'il soit possible d'enregistrer une session sous Opera et donc d'ouvrir 15 sites en un seul clic, ce qui me manque sous Firefox (a moins que je n'ai pas capté comment le faire)

la page d'accueil de Firefox peut tout à fait être plusieurs onglets.
Affiche tous les sites que tu veux ouvrir d'un coup au lancement, et définis l'affichage en cours comme page d'accueil dans les préférences.

Voir le site web de petitevieille
X7R
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 12, 2002
De : au Lyon d'Or

Posté le: 2006-01-21 13:19
il existe aussi un plugin Session Saver il me semble...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-01-21 20:49
@Neoclyps :
Les chiffres de part du marché, je m'en tamponne le coquillard. Parce que dans ce cas là, Linux est une super bouse, la Xbox et la Xbox 360 au Japon prouvent que ce sont deux consoles merdiques vu leurs parts là bas, et... tout le monde chie sur IE alors qu'il possède 68% des PM, soit 2% de plus que FireFox.

Je suis bien conscient que Opera n'est pas le summum, mais je le trouve bien agréable, une alternative bien soupple et largement moins gourmande en ressources que FireFox, qui necessite d'avoir plusieurs extensions pour avoir au moins 50% des capacités d'Opera. En revanche, il est surement plus proche de Mozilla que de FireFox grâce à son client mail largement plus accessible que Thunderbird qui n'a rien de simple pour la personne lambda.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2006-01-21 21:46
Citation :

Le 2006-01-21 20:49, Erhynn Megid a écrit:
@Neoclyps :
Les chiffres de part du marché, je m'en tamponne le coquillard. Parce que dans ce cas là, Linux est une super bouse, la Xbox et la Xbox 360 au Japon prouvent que ce sont deux consoles merdiques vu leurs parts là bas, et... tout le monde chie sur IE alors qu'il possède 68% des PM, soit 2% de plus que FireFox.

Je parle du point de vue du (petit) concepteur et pas de l’utilisateur.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-01-21 22:35
Citation :

Le 2006-01-21 13:19, TiKon a écrit:
il existe aussi un plugin Session Saver il me semble...

Dans opera 'est pas un plugin c'est de base depuis les 1eres version.

Par contre moi je suis toujours satisfait de mon 6.4. Avec la 7 j'ai un seul bug a la con, chaque fois que je modifie les options il en tiens pas compte du coup j'ai toujours les boutons par defaut

Image

bazino
Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002
De : Lyon

Posté le: 2006-01-23 10:53

C’est marrant, chez moi la page de GP s'affiche quasi-parfaitement. Mais bon, je reste pour l'instant avec Firefox que je ne trouve pas spécialement lourd (en même temps, je ne passe pas ma vie à regarder la mémoire ou les ressources bouffée par mon butineur). Je n'ai pas une super bécane, je constate seulement que Firefox tourne très bien. A partir de là, je ne cherche pas à gagner de la ressource.

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Allons à l'Opera, tant que FireFox et IE se mordent

10 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)