Comme dirait un certain boss issu d'un jeu Sega: "Welcome to my world !".
Noos et moi, c'est une grande histoire d'amour qui dure depuis maintenant quatre ans.
Je ne ferait pas de relevé détaillé de la chose tant j'en ai causé sur ce forum mais, pour faire court, si vous avez la possibilité de choisir votre FAI, ne prenez
jamais les services de cette société qui ne vous causera que problème sur problème.
Là, je suis actuellement sur le PC de mon fragin qui est chez Neuf Telecom. Et pourquoi donc ? Parce-que la société Noos a, encore une fois décidé de mettre en pause ma connexion sous le prétexte fallacieux que je n'aurai pas payé ma facture mensuelle.
Hors, cette facture a été payé, par virement par carte bancaire, effectué via leur hot-line de merde, me coûtant à chaque fois la bagatelle d'environ une quinzaine d'euros.
J'ai donc eu une relevé de facture mais aussi une preuve de ma banque montrant que la société Noos a bien prélevé la somme due.
Mais rien à faire, autant essayer de discuter philosophie grecque avec un âne mourrant, sourd et amputé de la moitié de son cerveau...
Perso, j'ai abandonné toute idée de les attaquer, parce-que c'est une démarche qui dure sur le long terme, réclamant un investissement temps que je considère comme conséquent en rapport à la très basse estime que j'ai pour cette société et que, hélas, je n'ai pas d'autre solution que de m'y plier, en attendant qu'un autre FAI daigne proposer ses services, ce qui, en plus de l'actualité de la banlieu parisienne, est très très mal barré...
Pour donner un petit exemple de la chose, à la rentrée, Noos m'a envoyé ma facture, que je me suis donc empressé de payer comme à mon habitude, par carte bancaire via leur hot-line (vu que, dans les premiers mois, lorsque je leur autorisais le prélèvement automatique, ceux-ci se croyait apparement dans la caverne d'Ali Baba, mon conseillé bancaire m'ayant alerté de tentatives prélèvements effectués au-delà du seuil autorisé).
Et là, lorsque j'obtiens la charmante demoiselle marrakchie, celle-ci me demande de payer ma facture d'Août ET de Septembre!...
Je lui explique donc que le mois de Septembre viens à peine de commencer (nous étions le 2 ou le 3, un truc comme ça) et que je refusais de payer une facture alors que je n'avais pas encore consommé, un peu comme si EDF vous sommait dès aujourd'hui de payer votre second semestre de l'année 2006...
J'ai dû faire des pieds et des mains au téléphone, et hausser franchement le ton pour qu'enfin, celle-ci accepte mon paiement du mois d'Août, tandis qu'elle continuait à me rappeller avec fermeté qu'il y aurait relance dans les jour à venir. Une fois le paiement effectué, je l'ai gentillement envoyé se faire foutre...
Et bien, deux semaines plus tard, alors que nous étions en plein mois de Septembre, je reçevais un commandement pour payer les factures d'Août, de Septembre et d'Octobre......................................................
Et encore, je vous passe les avis de huissiers que j'ai reçu me réclamant le paiement immédiat du modem sous peine de saisie alors que j'ai acheté ce même modem à Noos dès le premier mois de mon abonnement, facture et signature à l'appui...
Soit ce sont des voleurs patentés (mais presque), soit la plus minable des société de service qui soit sur cette planète, composée d'incapables, d'incompétents et d'arnaqueurs de la pire espèce.