| Auteur |
2 souris sur le même PC ? |
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2005-10-24 20:58
Peut-on faire fonctionner 2 souris sur le même PC ? Il faudrait que les deux puissent rester brancher en permanence, mais une seule en utilisation à chaque fois. Est-ce possible avec deux souris sans fil ?
(dur dur de trouver une souris optique sans fil rechargeable avec une bonne précision type logitech MX100 et qui puisse servir indifféremment à un droitier et à un gaucher)
l'alternative étant de trouver une souris type Razer mais sans fil.
Des pistes ?
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2005-10-24 21:10
Il existe des switches qui permettent de faire ça mais le clavier switch aussi... donc il te faudra un doubleur.
Sinon dans un magazin d'electronique tu peux demander un cable deux entrées femelle une sortie mâle en PS/2.
J'ai ma tablette graphique et ma souris branchée en même temps (la souris en PS/2 et la tablette en USB) et les deux fonctionnent sans soucis. Essaye de brancher tes deux souris une sur USB l'autre sur PS/2 avec un peu de chance tu n'auras pas a investir.
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2005-10-24 21:19
En fait je suis en phase de prospection pour une nouvelle souris avec le cahier des charges suivant :
- sans fil
- rechargeable
- précision qui ne me fasse pas regretter ma souris à boule (les logitech de base (25 euros cordless optical) me semblent imprécises par exemple)
- design qui convienne indifféremment aux gauchers comme aux droitiers (ce qui exclut les MX1000)
- moyennement envie d'avoir 30 boutons supplémentaires (dont je ne me sert pas).
J'avais trouvé les souris Razer qui convenait, sauf pour le sans fil...
bref, après un certain nombre de recherche, j'ai l'impression que pour avoir ce que je veux, il me faudra 2 souris. Une pour gaucher, l'autre pour droitier. (ou tout simplement une MX1000 ou équivalent avec une souris standard ambidextre sans fil).
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-10-24 22:34
J’ai une MX 1000 et je conseil par forcément cette souris. Elle est très bien a l’utilisation mais quelques trucs sont a déplorer.
Pour la recharge de la batterie, le contact ne ce fait pas très bien et il faut s’y reprendre a plusieurs fois avant que la bestiole se mette en charge
La souris se met en « pause » assez rapidement et il faut la bouger pour qu’elle se réveille et ensuite l’utiliser. Ça a l’air de rien mais en utilisation intensive c’est un peu chiant.
Les deux boutons principaux ne sont pas irréprochable. Il faut parfois s’y reprendre a plusieurs fois avant que le clic sois effectif.
La qualité de fabrication pourrait être meilleurs. Le logo Logitech et MXLaser sous la paume de la main a commencer a s’effacer en quelques semaines. Et les contacteurs de recharge ont commencer a s’oxyder très rapidement.
Et enfin… avec les drivers Logitech on peu plus ouvrir un nouveau onglet sous firefox avec le bouton central.
Pour une souris a 80€ ça fait quand même beaucoup !
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-10-25 07:25
Pour l'ouverture avec le bouton central, c'est aussi vrai avec les drivers des MX700 (que je possède)... Et la recharge aussi: je suis obligé d'humecter les contacts avant de la mettre en recharge
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-10-25 21:09
Citation :
Le 2005-10-24 22:34, Neoclyps a écrit:
J’ai une MX 1000 et je conseil par forcément cette souris. Elle est très bien a l’utilisation mais quelques trucs sont a déplorer.
AH ! Ouf, je croyais être le seul. J'ai une MX900 et c'est un calvaire à recharger. Cette nuit, j'ai mis plus de 5 minutes pour la mettre convenablement sur sa base. Et croyez-moi, c'est long 5 minutes à faire ça, surtout quand on a envie de dormir.
Pour en revenir sur le topic, un matériel nommé KVM devrait pouvoir t'aider. Ca peut faire office de rallonge pour clavier / souris / écran mais aussi dédoubleur. Ils utilisent ça au boulot. C'est du matériel professionnel mais j'en avais vu sur le net pour les particuliers (j'ai oublié où en revanche).
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2005-10-25 22:40
Après lecture de nombreux posts sur le sujet des souris / claviers sans fil, je penche de plus en plus vers un ensemble filaire, voire ne rien changer du tout, tellement les techno sans fil et optiques ont l'air largement perfectibles. Peut-être tout simplement une souris avec un fil plus long. Bof quoi.
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2005-10-25 22:41
KVM c'est en vente sur ldlc sinon.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-10-26 05:32
Citation :
Le 2005-10-25 22:40, noah a écrit:
Après lecture de nombreux posts sur le sujet des souris / claviers sans fil, je penche de plus en plus vers un ensemble filaire, voire ne rien changer du tout, tellement les techno sans fil et optiques ont l'air largement perfectibles. Peut-être tout simplement une souris avec un fil plus long. Bof quoi.
C’est vrai que rien ne vaut la fiabilité du fil mais aussi que rien n’est équivalent au confort du sans fil ! Dilemme…
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2005-10-26 13:49
J'ai essayé une souris de base logitech optique sans fil et à piles. La question des piles ne me pose pas forcément de soucis car l'autonomie à l'air bonne (et que j'ai déjà un chargeur LR6), mais la précision n'étais vraiment pas top.
La solution ca peut aussi être une souris avec un long fil.
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2005-10-28 13:20
Je savais qu'il fallait que je m'oriente vers les modèles pour les joueurs pour trouver une souris qui n'ait pas d'acné. Logitech a sorti un modèle qui me plait bien sur le papier, la G7. Certes un peu cher (en même temps une souris ça se garde un certain temps), mais laser (comme la MX1000) et apparemment utilisable par un gaucher comme par un droitier.
Et elle fonctionne avec des accus rechargeables format LR6. Donc une bonne idée.
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2005-10-28 13:20
Ah oui, la G7 résoud le problème de mise en veille de la MX1000.
|