Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Routeur ADSL 2+
5 messages • page
1
Auteur Routeur ADSL 2+
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2005-09-24 17:31
Je songe à passer à l'ADSL 2+. Plutôt que de prendre une Livebox ou autre genre de boîtier proposé par un FAI, je songe m'orienter vers un routeur ADSL compatible ADSL 2+.

Je suis intéressé par un Netgear DG632, mais j'ai noté que son port USB était en 1.1. Y'a-t-il une quelconque dégradation des performances en termes de téléchargement à cause de cela ?

Voir le site web de Barbo
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2005-09-24 17:54
Si tu prends un routeur, autant laisser tomber l'usb non ? Utilise donc l'ethernet, il n'y a rien de mieux, l'usb pour l'adsl c'est du n'importe quoi...

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-09-24 20:04
Oui c’est un peu curieux cette obstination pour internet via l’USB !! Content que les fournisseurs proposent le plus souvent des modems qui font USB et Ethernet. Club-internet et Wanadoo en tout cas.

Sinon je possède un routeur WiFi Netgear MR314 depuis 3 ans et ça fonctionne très bien. Mais attend toi peu être a avoir quelques soucis de configuration au début. Pour le P2P en particulier ou beaucoup de gens on eu des problèmes a cause du firewall intégré.

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2005-09-24 20:12
Ce n'est pas une obstination mais un déficit de connaissances de ma part. J'ai vu que le routeur proposait de l'Ethernet donc tout va bien. Merci.

Voir le site web de Barbo
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-09-25 08:33
Vérifie que ton micro possède aussi une prise Ethernet. Sinon une carte PCI coûte quelques euros. Tu peu aussi mettre une carte PCI Wifi pour ton PC fixe mais je le conseille pas.
Je trouve qu’un câble direct est bien plus fiable qu’une liaison Wifi au quotidien si la machine reste allumé toute la journée.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Routeur ADSL 2+

5 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)