Excuse-moi, je me rends compte que mes réponses étaient un peu expéditives, je m'en vas détailler.
Voilà ce qui va se passer sous Linux :
ton C: (4 Go) sera accessible en lecture et en écriture car en fat32.
ton D: (33 Go) sera accessible en lecture uniquement, le NTFS n'étant pas parfaitement géré sous linux.
le contenu de tes 2 partitions s'affichera exactement tel qu'il est, le système ne modifie en rien les données présentes sur ces partitions.
Mais evidemment, leur nom sera différent sous linux. tu pourras choisir pendant l'installation leur point de montage et leur nom.
Le point de montage, c'est l'endroit dans l'arborescence Linux où sera accessible la partition.
Par défaut, ton C: et D: risquent d'être dans /mnt (ou /media sous ubuntu p-e), avec des noms du style "win_c" et "win_d" ou encore "conneries" et "windows" ou bien "tamerenshort" et "tartenpion", c'est toi qui vois.
mais si tu as envie de les monter dans ton /home, tu peux !
perso j'aime bien monter les partitions de données dans /home/login/datas , comme j'ai tout sous la main.
A propos de l'arborescence linux (parce que je me dis que c'est pas forcément clair) : en gros le système est une arborescence, pour comparer à Windows on dira que la "racine" de l'arbre, le point de départ de tout c'est comme le poste de travail.
tu as donc la racine, le répertoire initial : /
dedans, tu as plein de répertoires du système (/var, /usr, /bin, /opt etc...) dont le fameux /home qui contient les répertoires personnels des utilisateurs.
dans ton cas (imaginons) le home contiendra un répertoire niloc : /home/niloc
La grosse différence avec windows, c'est que quoi qu'il arrive l'arborescence est la même, et que tes partitions se rangent dans l'arborescence : on les "monte".
le plus simple, c'est une partition montée en / , mais si tu as 2 partitions pour linux, alors tu as une / et une /home par exemple : le /home est bien un sous-répertoire de / bien qu'il s'agisse en fait d'une autre partition, voire d'un DD différent !
Cette petite subtilité est importante à intégrer pour vraiment être à l'aise avec le principe du montage.
Sous Windows, on dirait que la partition 1 est montée en C: et que la partition 2 est montée en D:
bref sous linux tu auras ton système sur une partition que windows ne verra pas, mais appellerai "E:" s'il le pouvait, une partition
swap que le système ne te montre pas (sauf dans un outil de monitoring mémoire) et tes 2 aprtitions windows montées là où tu veux dans l'arborescence Linux.
Putain, je suis sûr que ce post est confus au possible.