Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
1759 messages • page
1 ... 46474849505152 ... 88
Auteur Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
Sarugaku
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
De : Nézel

Posté le: 2015-09-09 21:39
Tiens, en parlant d'Aphrodite's Child (dont seul le fantastique - et franchement barré - 666 est généralement considéré comme prog), je suis tombé récemment sur l'album Earth de Vangelis. Un de ses premiers albums solos, sorti en 73 (et encore signé de son nom presque complet).
Ben mes aïeux, ce fut une belle baffe ! Loin de la BO planante de Blade Runner à laquelle on l'associe spontanément, le musicien propose ici un mélange assez rock dans l'ensemble, associé à des rythmiques très ancrées dans la tradition musicale grecque. Il y a assez peu de chant, souvent utilisé comme ornement ou simple leitmotiv (avec des paroles réduites à une phrase répétée en boucle), même si certains titres semblent raconter une histoire.
Le résultat est assez fascinant, il y a des surprises pour les oreilles à chaque seconde ou presque, c'est un univers sonore franchement original qui se présente là, et dans lequel on se laisse emporter sans effort.

Une très belle découverte.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-09-11 22:13   [ Edité le: 2015-09-11 22:15 ]
Suite à un autre topic j'ai essayé d’écouter un peu de Iron Maiden. Mais il y a rien à faire ça me fait ch***, alors je me suis remis un peu de métal que j'écoutais étant gosse, le seul qui trouve grâce à mes yeux...

Sarugaku
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648 pts.

Posté le: 2015-09-12 13:18
Rhôôôô....

Mais bon, si tu mets Creeping Death, tu es pardonné.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2015-09-12 17:43
D'autant que Creeping Death est le morceau de Metallica qui se rapproche le plus du style d'Iron Maiden...

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-09-12 20:01
iron maiden j'ai essayé de m'y mettre mais ca reste du rock mou oO

Creeping ca envoie du bois. Y'a quoi comme morceau qui envoie d'iron maiden ? le morceau de nicko est bien mais bon c'est pas creeping ^^

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2015-09-12 22:44
Ca dépend ce que tu entends par envoyer du bois.

Ah, puisqu'on parle de Megadeth, pour moi leur chef-d'oeuvre absolu c'est quand même cette chanson:

Elle contient un de me solos de guitare préférés, et le jeu et le son de basse de Dave Ellefson, quoi que pas d'une complexité extrême, y ajoutent une base rythmique ultra-solide.

(et sinon, +1 à tout ce que Laurent a dit)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2015-09-13 01:56   [ Edité le: 2015-09-13 02:10 ]
En fait j'ai eu une période metal étant gamin, à base de Metalica, Megadeth, p'tet Sepultura ou Testament je suis plus sûr, mais je les aimais pas trop en fait eux.
Et Maiden était un groupe que je ne connaissais pas musicalement, mais qui m'intimidait beaucoup, rapport à leur pochettes bien sûr, je m'imaginais un truc vachement dur.

Cette période métal m'est passé, mais internet arrivant, j'ai naturellement chercher à écouter, et j'ai été supris par une musique par dure du tout (ils ne jouent pas plus fort que Aerosmith, oui je trolle). A part The Trooper, le reste m'endors pas mal

Après quelque part, Ride the Lighting et Rust in Peace doivent avoir un effet façon madeleine de proust sur moi...

Citation :
Le 2015-09-12 20:01, RainMakeR a écrit :
le morceau de nicko est bien mais bon c'est pas creeping ^^

Pas compris de quoi tu parles, c'est un morceau de Megadeth que j'ai mis...

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2015-09-13 05:39
C'est une histoire de contexte historique, surtout. Maiden, c'était brutal *pour l'époque* (soit avant la création du thrash, du death, du black et du power metal). Un peu de la même manière que quand Black Sabbath ont sorti leurs premiers disques, c'était le truc le plus heavy de l'univers alors que de nos jours ça se classe dans le stoner gentillet.

Reste des compositions de qualité qui s'écoutent toujours volontiers même maintenant qu'elles ne choquent plus personne.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-09-13 14:08
black sabbath c'est limite du rock fm a la bon jovi de nos jours
C'est ce que je reproche un peu à maiden.

D'ailleurs à propos de deception, cet ete j'ai regardé le reportage d'arte sur le wacken. Super decu c'etait un special judas priest.
Ca aussi ca fait parti des groupes qui etaient qualifiés d'"enervé" à l'epoque. Sauf que j'ai essayé d'ecouter un peu c'est super mou. Le gratteux est pas mauvais ca bouge un peu, mais le chanteur il a pas de voix oO.
On dirait carla bruni.
Je sais pas si les verison studio sont pareilles mais bon j'ai pas aimé.

Et les truc extreme genre black et tous les trucs dans le genre, j'aime pas. Des gens qui beuglent, hurlent, ou font des bruits bizarres dans un micro je suis pas fan

Image

Sarugaku
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648 pts.

Posté le: 2015-09-13 18:04   [ Edité le: 2015-09-13 18:06 ]
Citation :
Le 2015-09-13 14:08, RainMakeR a écrit :

D'ailleurs à propos de deception, cet ete j'ai regardé le reportage d'arte sur le wacken. Super decu c'etait un special judas priest.
Ca aussi ca fait parti des groupes qui etaient qualifiés d'"enervé" à l'epoque. Sauf que j'ai essayé d'ecouter un peu c'est super mou. Le gratteux est pas mauvais ca bouge un peu, mais le chanteur il a pas de voix oO.
On dirait carla bruni.
Je sais pas si les verison studio sont pareilles mais bon j'ai pas aimé.

Je... je... Mais comment... Ah oui, c'est Rain, tout s'explique.

Rob Halford, à moins d'être allergique aux timbres haut-perchés, reste un des plus grands chanteurs de metal qui soient. Bien sûr, à son âge, il a perdu en puissance, mais à la grande époque, mon dieu ! Quant à qualifier le groupe de mou...
Ce n'est pas parce que le tempo d'un Breaking the Law ne dépasse pas le mur du son que ça ne tabasse pas :

Mais Judas, c'est aussi Ram it Down (l'album par lequel j'ai commencé avec eux, qui s'ouvre ainsi :

Sans oublier Painkiller :

Et se contenter de qualifier la paire magique Downing/Tipton de "pas mauvais"... Va falloir se désabler les cages à miel, mon ami.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-09-13 20:47
j'aime pas les voix aigues en fait
Surtout que pour le coup il a une voix de gonzesse, je pensai vraimen tque c'etait une nana qui chantait en fait à la base

Sinon Maiden j'ai ecouté les morceaux qu e vous avez mis, c'est du symphony x/rapsody quoi.
Pas du metal quoi

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2015-09-14 11:36
Rain, t'es lourd là, honnêtement.

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2015-09-14 14:56
Ne pas oublier que Rain est fan des Guns.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-09-14 18:34
Pas forcément des guns, plutot metallica. Meme si j'aime bien les guns quand meme

Lolo, je critique pas, je dis juste que c'etait pas mon style de musique.

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2015-09-18 04:48
Appel à Laurent et aux autres fans de rock/metal seventies, un peu proggy sur les bords mais qui ne pète pas plus haut que son cul: après une ou deux écoutes superficielles, Meliora, le nouvel album de Ghost, me semble être une merveille.

Malgré leur look, qui de prime abord laisse croire (surtout compte tenu de leur nationalité suédoise) à du gros black metal trve kvlt greûû, Ghost laissent la heavy-itude venir de leurs compositions plutôt que de leur son de guitare, clairement orienté Gibson low-gain.

Leurs paroles, chargées d'un satanisme grand-guignolesque qui est à Burzom ce que Christopher Lee est à Anne Rice, sont portées par la voix claire d'un chanteur déguisé en anti-pape, Papa Emeritus III. Chez Ghost, on se tient à 30 ans de distance du death growl, et on préfère balancer des harmonies vocales bien senties.

Je vous avais déjà parlé de ces gens-là l'année dernière -- mon gros coup de coeur de 2014-2015. J'avais adoré leur premier album, Opus Eponymous. Le second, Infestissumam, m'avait déçu à cause de sa production déplorable (beaucoup de brickwalling) malgré des compositions de grande qualité. Pour mon grand plaisir, le troisième gomme ces défauts, et s'écoute avec plaisir et sans fatigue du début à la fin. En plus, il est dispo en stream intégral sur la chaîne officielle du groupe.

Ghost passent en concert à Montréal d'ici 2 semaines. Quelque chose me dit que sur scène, ça doit être puissant à voir. M'en vais regarder s'il reste des billets, tien.

Sarugaku
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648 pts.

Posté le: 2015-09-18 11:36
J'ai commencé à écouter Ghost doucement ces dernières semaines, c'est effectivement assez intéressant, et loin de ce à quoi je m'attendais.
Le gimmick visuel, tout "rigolo" qu'il soit, ne prend pas le pas sur la musique, et même s'offre en contrepoint de sonorités claires typées 70's fort plaisantes.
Tu confirmes la bonne impression qu'ils m'ont laissé.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2015-09-19 11:29
Je connais Ghost depuis une reprise d'un de leurs morceaux par Viking Guitar.

J'ai été très surpris qu'un groupe pareil arrive à émerger à l'heure actuelle, c'est vachement bien. Je ne suis pas fan des incantations en latin, mais pour le reste c'est de l'excellent hard-rock avec des refrains très accrocheurs (sans pour autant qu'on se croie à l'Eurovision), de magnifiques sons de guitare et un professionalisme assez dingue dès les premiers albums. D'ailleurs je me dis que l'anonymat des musiciens a pour but, justement, de cacher qu'ils avaient plein de trucs avant. On ne se fait pas produire son premier EP par Dave Grohl quand on sort de nulle part.

En tout cas je vais m'intéresser à ce nouvel album.

Sinon, on m'a aussi conseillé de jeter une oreille à Mastodon, en particulier le dernier album qui est plus mélodique que les précédents, et je trouve ça super aussi. Le metal actuel m'intéresse de plus en plus, à mesure qu'il rétropédale. La relève sera peut-être assurée si les festivals comme le Hellfest jouent le jeu en donnant les plus grosses scènes à des groupes plus jeunes (j'ai cru comprendre que c'est pas gagné...).

Image

Sarugaku
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648 pts.

Posté le: 2015-09-20 12:24
Citation :
Le 2015-09-19 11:29, Laurent a écrit :

Sinon, on m'a aussi conseillé de jeter une oreille à Mastodon, en particulier le dernier album qui est plus mélodique que les précédents, et je trouve ça super aussi. Le metal actuel m'intéresse de plus en plus, à mesure qu'il rétropédale. La relève sera peut-être assurée si les festivals comme le Hellfest jouent le jeu en donnant les plus grosses scènes à des groupes plus jeunes (j'ai cru comprendre que c'est pas gagné...).

Aaahhh, Mastodon !
Vraiment un groupe excellentissime ! Et qui sait se renouveler d'album en album tout en restant immédiatement reconnaissable.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2015-09-21 23:31
Pascal Bouaziz rend hommage à Joy Division dans un morceau incroyable.

https://soundcloud.com/icidailleurs/bruit-noir-04-bruit-noir-joy?in=icidailleurs/sets/bruit-noir-i-iii/s-iutQX

Si vous ne le connaissez pas, dépêchez-vous d'écouter Mendelson.

Voir le site web de petitevieille
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2015-09-22 10:30
Je crois que je suis en train de perdre pied, car en ce moment j'écoute ça :

et j'aime bien.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??

1759 messages • page
1 ... 46474849505152 ... 88

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)