| Auteur |
Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon) |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-04-07 21:46
Citation :
Le 2006-04-07 03:08, LVD a écrit:
Ces derniers comptabilisent le nombre de morts et de blesses.
Les premiers comptabilisent seulement les morts.
En d'autres termes, c'est "tue ou etre tue", il n'y a pas d'autre voie possible.
en general on compte surtout les mutiles pas les 'simples' blesses  Le nord aussi a beaucoup souffert de la guerre.
Sinon petite parenthese j'ai vu dans metro que les japs etait vachement porte sur les groupes snaguins et que limite si t'as pas le bon groupe tu peux pas faire certains metiers. 'sont tares ces japs...
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2006-04-08 03:21
Desole, par "blesses", j'entendais "blesses graves" (donc mutiles) evidemment.
Les groupes sanguins au Japon, c'est un peu comme l'astrologie chez nous. Ca interesse beaucoup de monde mais la "discrimination sanguine" releve d'une minorite... (heureusement!!) A noter que la plupart des Japonais ne savent meme pas quel est leur rhesus.
Vis-a-vis des Americains, le Japon entretient depuis 150 ans un rapport de fascination/haine assez impressionnant...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2006-04-09 01:39
Un reportage est passé ce soir à 20H15 sur Arte à propos de Takashi Murakami, un artiste contemporain qui récupère et expose l'imagerie Kawaii et la subculture Otaku en général aux yeux du monde entier, il expose dans les plus grandes galeries et notamment à New York où ils en avaient l'air baba vu l'enthousiasme des personnes intérrogés (mais bon, c'est New York en même temps, des personnes saines de corps et d'esprits y résident-elles ?  ).
Il a également dessiné un sac à main Louis Vuitton, autant dire qu'il est à fond dans la convergence commerce&art , mais son discours est cohérent, nous vivons une époque plate, ou toutes les différences sont gommés par un nivellement par le bas de tout, la perte de l'identité, des valeurs, d'où ses oeuvres très kawaii, tellement que s'en est morbide, il est l'initiateur du mouvement "superflat" qui fait beaucoup penser au pop art initié par andy warhol, tout en gardant son identité nippone (plus que jamais même vu son costume dans le reportage) ...
Quand on parle de fascination/haine envers les Etats-Unis, surtout quand il y a la Californie juste de l'autre coté, ça doit faire un sacré bouillon effervescent des 2 cotés du Pacifique.
(cette figurine aux oreilles de Mickey en dit long !!!)
les wikilinks ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Takeshi_Murakami
http://fr.wikipedia.org/wiki/Superflat
Edit : a propos vous devez voir la série Paranoia Agent, c'est aussi diablement fascinant  .
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-18 21:51
Piratage, les studios japonais exigent des noms
Les maisons de disque japonaises viennent de déposer une plainte exigeant de plusieurs fournisseurs d'accès Internet les noms d'abonnés considérés comme fautifs vis à vis du respect des droits d'auteur.
19 individus sont spécifiquement visés par les studios, qui souhaitent que les FAI concernés fournissent l'identité complète de chacun d'entre eux. Les 19 suspects utiliseraient l'échange de fichier sous WinMX de manière frauduleuse, en mettant à disposition une grande quantité de morceaux de musique protégés par les droits d'auteurs.
Ces fichiers seraient laissés en pâture à 1,3 million d'utilisateurs téléchargeant régulièrement du contenu illégal sur le net, selon la Recording Industry Association of Japan. Les studios d'enregistrement qui ont déposé plainte ont obtenu les IP des 19 individus suspectés après une enquête effectuée sur des sites sensibles du milieu.
Les maisons de disque invoquent une loi japonaise obligeant les fournisseurs d'accès à dévoiler les informations d'individus suspectés de piratage sur le Net. De décembre à février dernier, 11 fournisseurs se sont vu demander les noms de 38 personnes différentes dans des affaires similaires. Seules 8 identités ont pour l'instant été dévoilées.
Beaucoup de fournisseurs d'accès ont effectivement décidé de refuser de donner les informations personnelles demandées, en exigeant d'abord l'injonction d'un juge pour le faire. La jurisprudence japonaise est pourtant du côté des maisons de disque, depuis une décision de juin 2005, obligeant la divulgation des informations personnelles des accusés.
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-05-19 09:04
France Info a passé sa semaine au Japon au rythme d'une heure de reportages par jour.
Vous pouvez tout retrouver sur leur site www.france-info.com
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-19 21:48
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-19 22:38
tiens au fait je viens de lire dans un manga que le japon fonctionne avec des regions independantes avec un gouvernement pour chaque et donc un gouvernement au dessus niveau pays ????
Ca marche comment concretement ?
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2006-05-20 02:59
beuh?
Aucune idee, mais ca ne m'a jamais paru plus decentralise que la France...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-20 22:14
bah en france les regions ont un budget qui servent a financer 2-3 trucs mais bon on a les memes lois partout
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-22 20:51
Un truc que je me suis toujours demandes aussi. Pourquoi les japs achetent autant de consoles. Je veux pas dire autant au total, mais autant tout le temps !
Genre un gros jeu sort et paf les chiffre de vente de consoles explosent. Y'a un truc pas logique. A moins que les japs se seervent de leur console une fois. Ou alors qu'ils ont des consoles qui sont vraiment fragile. Ou pire des consoles qui ne lisent qu'un jeu !
Nan sirieux ils sont assez cons pour revendre leur console des qu'ils ont fini un jeu et en rachete une au prix fort plus tard .?
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2006-05-23 02:13
Je pense que le probleme n'est pas la. C'est pas plutot qu'a chaque fois, des tas de gens attendaient LE jeu qui leur ferait acheter la console, et que quand celui-ci sort enfin, ils achetent cette derniere?
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-23 21:03
bah c'est ce que je me disai aussi mais bon c'est pas logique. Si tu fais le cumul des ps2 vendues au japon tu dois arriver a plus de ps2 que de jeunes japs ^^
Mais bon elles se vendent tout l'annee ces consoles d'ou mon interrogation
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2006-05-24 02:37
Il y a eu combien de PS2 vendues au Japon? Il y a quand meme 130 millions d'habitants, et il n'y a pas que les jeunes qui achetent... (de plus, pas mal de gens en ont achete au debut avant tout pour le lecteur de DVD).
Il peut arriver aussi que la console ne fonctionne plus et qu'il faille en racheter une autre (c'est ce que j'ai du faire cette annee apres 6 ans de bons et loyaux services).
|
Strider Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400
Hors ligne | Posté le: 2006-05-24 14:34
Surtout qu'il faut comparer le parc de console par rapport aux nombres de foyer , pas pas rapport à la pop totale. Il y a environ 20 M de PS2 écoulés au Japon (c'était dans la conf de Sony à l'E3) , ça doit faire presque 1 foyer sur 2 équipé, c'est enorme, mais la Famicom a fait encore mieux je crois.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2006-05-25 02:45
20 millions, je trouve pas ca si enorme que ca. Y a vraiment pas de quoi etre surpris. D'autant plus que vu l'importance du jeu video ici...
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-25 22:50
bah quand meme c'est enorme 20 millions, avant y'avais pas autant de consoles vendues. Mais bon ca decline en ce moment les jv au japon nan ?
Parce que j'ai vu dans les stats que l'europe etait passe devant le japon niveau volume de vente, on est donc 2e derriere les ricains.
Rhaaa j'avais d'autre questions mais m'en rapelle plus  J'aurai du les noter
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2006-05-25 23:19
Citation :
Le 2006-05-25 22:50, RainMakeR a écrit:
bah quand meme c'est enorme 20 millions, avant y'avais pas autant de consoles vendues. Mais bon ca decline en ce moment les jv au japon nan ?
Parce que j'ai vu dans les stats que l'europe etait passe devant le japon niveau volume de vente, on est donc 2e derriere les ricains.
Rhaaa j'avais d'autre questions mais m'en rapelle plus  J'aurai du les noter
C'est pas que le Japon décline, c'est que le marché en Europe augmente, rien que pour montrer l'importance des JV au Japon il suffit de comparé:
125 millions de gens au japon.
400 millions ptet en Europe.
Et le marché des jeux vidéo de ces 2 régions sont au coude à coude...
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2006-05-26 02:50
Citation :
Le 2006-05-25 22:50, RainMakeR a écrit:
bah quand meme c'est enorme 20 millions, avant y'avais pas autant de consoles vendues.
Tout est relatif. Si je dis qu'il y a 20 millions de televiseurs en France, tu vas trouver ca tres faible. Mais il faut bien se dire que les consoles de jeu, PS2 en tete, sont desormais un accessoire qui equipe un grand nombre de foyers (pas seulement japonais).
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-26 11:16
Citation :
Le 2006-05-25 23:19, Yoshiki a écrit:
125 millions de gens au japon.
400 millions ptet en Europe.
Et le marché des jeux vidéo de ces 2 régions sont au coude à coude...
Attention il faut comparer ce qui est comparable!
Ce ne sont pas 400M d'Européens qui sont susceptibles d'acheter régulièrement du JV.
Cet été j'ai passé 3 semaines en Hongrie, je pensais que je pourrais peut être faire quelques affaires en passant: que nenni! Un jeu c'est 60€ comme en France.
Même si la Hongrie est maintenant presque un pays riche au même titre que la Pologne, il faut savoir que le salaire minimum est à 191€ là bas. Alors si la classe moyenne se développe vitesse grand V ce n'est pas pour autant qu'on achète GTA San Andreas au petit qui a ramené un 15/20.
Je crois que les jeux en Europe aux yeux des grandes firmes du secteur ça se limite au Benelux/France/GB/Allemagne/Espagne/Italie. Il y a d'autres pays riches mais la population est peu nombreuse.
M'enfin ça fait tout de même un noyeau de près de 200M de personnes!
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-02 08:24
Juste pour que LVD en profite car je doute que la nouvelle arrive jusqu'au Japon:
Les chansons d'Hervé Vilard au bac français. Je répète, les chansons d'Hervé Vilard au bac français.
|