bon apres sf2 et starcrat, faut que ma fille s'entraine a ca
Posté le: 2015-03-10 20:39
Bluffant... Si "Slow Hands" peut être utilisé une deuxième fois pour définir un ou une guitariste ce serait pour elle...
Ce qui est dommage c'est que l'on ne sait pas si elle prend du plaisir ou si c'est juste de la récitation mais dans tous les cas c'est vraiment une super technicienne
Mais ce qui est etrange c'est qu'elle regarde souvent devant elle, je pense pas que ce soit une partoche parce que vu comme ca envoie, ca doit etre chaud de lire les notes et les jouer en meme temps.
Apres je suis pas musicien mais j'imagine qu'a un certain niveau, tu recites les morceaux sans y penser _________________
Esteban Pixel monstrueux
Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Posté le: 2015-03-11 11:03
Ca va la meuf a un petit niveau Ellese débrouille mieux que les guitaristes du groupe en live qui sont deux en plus pour les solos.
Pour ce qui est de son regard, je n'ai pas l’impression qu'elle fixe vraiment un truc. Quand tu pratiques une activité qui te bouffe beaucoup de cerveau et de physique, comme jouer cette chanson, ton corps adopte des postures que tu ne maîtrises pas. Genre le regard dans le vide, les hochements de tête.
Ca fait pareil pour quelqu'un qui est à fond sur sa console. Un ancien coureur reconverti dans le commentaire sportif expliquait cela chez les coureurs de demi-fond qui, sur les derniers tours de pistes, semblaient ne plus du tout maîtriser leur corps.
Sinon, pour rester dans les meufs, en ce moment j'aime beaucoup ça :
J'aime beaucoup les singles disco de Blondie / Debbie Harry, moins leur production rock.
Mais là, ça fait partie des morceaux bien frontaux, qui ne se posent pas de question, avec une mélodie accrocheuse au refrain. J'aime ce type de retour aux fondamentaux. _________________
id PSN : mode7_13
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2015-03-12 17:42
Citation :
Le 2015-03-11 11:03, Esteban a écrit :
Quand tu pratiques une activité qui te bouffe beaucoup de cerveau et de physique, comme jouer cette chanson, ton corps adopte des postures que tu ne maîtrises pas. Genre le regard dans le vide, les hochements de tête.
Ca s'aggrave en vieillissant :
Posté le: 2015-03-13 09:53
On a pas le droit de se moquer comme ça des légendes !
Pis bon, ça veut rien dire, Angus Young, par exemple, il mâchait déjà son chewing-gum imaginaire en hochant la tête à 20 ans.
Elle est bonnarde cte photo. _________________
id PSN : mode7_13
Florent06 Gros pixel
Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
C'es des gamins qui ont tout compris au rock : pas de prise de tête, du gros son, une basse bien présente et des solos de la mort
Laurent, ça me fait penser, dans un autre genre, au premier album de Wolfmother, plein de fraicheur.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2015-03-20 19:01
Wow c'est énorme ça!
Merci pour la découverte, je le guette.
Sinon le test est arrivé. Je suis fans absolu de Claire Diterzi.
Et quand on est fan de Claire Diterzi en quelque sorte on est face, nu, à ses goûts musicaux, sans fard. En quelque sorte si on aime cette chanteuse c'est qu'on a un goût très sûr, dans le sens que ça peut être... déstabilisant.
Son nouvel album 69 battements par minute commence avec ça:
Et ouais.
Diterzi c'est une grande dame, totalement baroque, qui navigue dans le bruitisme, le sublime, le grave, le suraigu et toujours avec humour. Et toujours des clips qui déchirent sa race.
Je l'ai découverte en 2008 avec son album Tableau de chasse et ce titre magnifique:
Chaque album de Claire (appelons-la Claire) obéit à un concept qui sert de fil rouge. Sans tomber dans l'exercice de style casse bonbons, jamais.
Celui-ci basait chaque chanson sur une peinture. Et comme toujours elle ose, frisant avec le ridicule mais sans jamais y sombrer, donc avec un talent ébouriffant. Et en jouant toujours avec sa voix et le beat comme avec un grand huit.
En 2010 elle a sorti un album intitulé Rosa la rouge consacré à Rosa Luxembourg. Encore une fois une perle A-BSO-LUE.
Album d'une tristesse insondable mais avec des titres qu'aurait pu sortir Madonna en face B de singles tellement ça tape.
Le titre éponyme avec un clip qqui tue, et les amoureux de guitare devraient apprécier.
Je touche la masse, titre totalement dance et délirant (les 7 nains!!!) qui illustre bien l'équilibre fragile entre force, grandiloquence et ridicule qui la caractérise. Pour moi c'est les deux 1ers direct!
Autre titre déchirant et d'une force incroyable dans cet album: Cellule 45 où elle lit les lettres de Rosa Luxembourg en détention avec un fond musical qui monte crescendo sur des écrits tragiques.
Il y a aussi un duo avec Lambert Wilson ou elle imagine la vie tranquille qu'elle aurait pu avoir.
En 2013 sort Le salon des refusées qu'elle enregistre à Rome pendant qu'elle était conviée à être résidente à la villa Médicis, album bien plus posé et serein écrit autour les la viole de gambe.
Il ouvre sur un titre rappelant le son des précédents disques avant d'introduire magistralement en cours de piste les instruments qui conduiront le disque avec un tempo plus cool.
À noter une reprise de toute beauté de Riders on the storm. C'est bien trop court, j'en veux plus!!!m
Son nouvel album en date donc, qui vient de sortir, ressemble à une réaction au précédent, c'est bien de se calmer des fois, mais là faut faire péter les watts!
Toujours avec des titres pas possibles. Berger alemanus dei; Je suis un pédé refoulé; Envoie le steak... Ou encore
Bref j'adore, j'espère vous l'avoir fait découvrir et apprécier. Une chanteuse précieuse.
Florent06 Gros pixel
Score au grosquiz
0001710
pts.
Rainmaker : c'est que des liens sur Youtube. Mais y'a pas tout.
D'ailleurs, rien à voir, mais ça fait quelques années que je cherche le titre "L'Aiguille" de Shane Cough, j'adorais ce titre ado (une sorte de Portishead déjanté) mais imossible de le trouver via Youtube et Dailymotion.
Niloc-Nomis : très sympa Claire Diterzi, je ne connaissais pas, merci pour la découverte.
Le titre éponyme "Rosa La Rouge" me fait un peu penser à du Melt Banana (des tarés japonais qui officiaient dans les années 90).
Florent06 Gros pixel
Score au grosquiz
0001710
pts.
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Posté le: 2015-03-31 21:30
Une grosse tuerie en ce moment, l'album "God Is War" d'All Pigs Must Die.
Une mandale dans la gueule à réserver aux fans de crust/hardcore.
Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5329
Posté le: 2015-03-31 22:14
Je ne sais pas vous, mais ça me fait penser à du Darius (ou plutôt l'inverse, Darius Gaiden étant plus récent que ce single sorti en 1986)
Florent06 Gros pixel
Score au grosquiz
0001710
pts.
Posté le: 2015-04-04 22:00
Une rétrospective sur Youtube de l'un des groupes les plus funs de mon adolescence, The Bloodhound Gang (et je ne savais même pas qu'ils avaient sorti d'autres albums après 2000).
Un groupe rigolo assez inclassable. Y'avait des chansons pop rock, des chansons dance, des chansons punk, des chansons rap, des chansons metal, des chansons country...
Je l'avais découvert grâce à Fun Radio à l'époque, quand cette chaîne passait encore de la musique (oui c'était il y a très longtemps).
je connais que the roof is on fire de eux. Le reste est dans le meme genre ?
En tout cas ils ont l'air pas mal connu, j'ai vu des clips de rap ou ils leur rendaient hommage ^^ _________________
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2015-04-14 22:21
Sleater-Kinney.
Sleater-Kinney…
Sleater-Kinney !!
Putain.
Florent06 Gros pixel
Score au grosquiz
0001710
pts.
Posté le: 2015-04-15 17:28
Rainmaker : en fait, ça dépend. Ils ont des chansons pur rap, des morceaux pur punk, pur rock, pur pop, pure dance, pur metal, des fois ils mélangent les styles entre eux. Le premier album est très rap-metal, après depuis "Hooray For Boobies" (ce nom ^^), ils ont beaucoup varié leur musique.
Sinon, j'ai enfin trouvé le nom et le titre d'un morceau que je cherchais depuis des années (je l'avais enregistré sur cassette via Fun Radio à l'époque mais impossible de retrouver le nom du groupe). C'est enfin chose faite, et youpi, j'ai encore le morceau dans la tête :
Il tue ce morceau !
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre