| Auteur |
Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon) |
Philippe Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-01-27 16:40
Manuel : entièrement d'accord avec toi. On est bien d'accord.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-01-27 19:58
Livedoor ils font quoi a la base .? enfin je veux dire ils vends quoi ?
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-03 20:56
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-02-03 22:03
Citation :
Le 2006-02-03 20:56, RainMakeR a écrit:
Au fait y'a des gay au japon ? ils ont plutot quel style grosse barraque, travesti, effemine etc... je sais ce sont des stereotypes mais je voulai savoir si y'en avait aussi au japon (des stereotypes)
La question qui calme !! Oui... comme partout il y a des gays au Japon et comme partout il y a tout les genres. Même si la culture diffère un peu les japonais sont des hommes comme les autres.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2006-02-04 02:12
Et pourquoi y aurait pas de gays au Japon? Les preferences sexuelles, c'est universel, rien a voir avec la nationalite... En plus, a l'epoque des bushi, c'etait monnaie courante.
Par contre, ils se montrent tres tres peu (et les lesbiennes encore moins), ca reste generalement une vie cachee.
Pour te donner une idee, il y a un mois environ, je passais avec ma femme devant un Love Hotel (j'ai dit DEVANT), et la, on voit 2 mecs d'une trentaine d'annees en sortir. Bien sur, ca ne prouve rien, mais les suppositions sont fortes. En 30 ans, c'etait la 1ere fois que ma tendre avouait croiser dans la rue un couple qui pourrait etre homo...
Sinon bien sur, il existe des bars gays, mais sorti de Tokyo et Osaka, ca doit vraiment pas etre courant.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-04 22:23
J'ai aps dis qu'il devait pas y'avoir de gay au japon, mais il se trouve que dans certaines culutres ca passe plutot tres mal. Et je voulai donc savoir bah s'ils se fondaient dans le paysage histoire de pas se faire reperer ou si au contraire ils s'exposaient ou truc du genre. En occident on a le cliché du camionneur ou du mec tout huilé. Je voulai savoir si comme dans le lien que j'ai file les gay etait plutot vu comme des bikers.
Du coup je suis en train de me dire que y'a pa de gay pride au japon.
Par contre c'est curieux que les lesbiennes se montrent moins (les gays aussi) parce que dans l'imaginaire general on imagine toujours les jeunes lyceennes avec des tendances lesbiennes. Enfin bon j'imagine que c'est un peu deforme par les mangas. Mais dans tracks y'avait un reportage sur goths/cosplayeuses en allemagne ou elles disaient que justement elles ont tendance a se rapporcher entre elles pour experimenter le sexes (les allemandes). Enfin bref.
Sinon LVD puisque tu en parles, pourquoi tu tique avec les live hotel. C'est ta femme oublie pas que t'as un devoir conjugal a remplir. D'ailleurs tu t'es plie au mode japonais ? parce que bon perso je me vois pas aller a un love hotel pour faire l'amour avec ma femme. On est si bien chez soi

Hors ligne | Posté le: 2006-02-04 22:54
un copier/coller d'une info du 12 août 2005 trouvé sur le site de TETU.
"Japon (Lesbian and gay pride)
Tokyo retrouve sa gay pride
Après trois ans d'interruption la gay pride de Tokyo aura bien lieu le 13 août. Au Japon, la communauté homosexuelle est très discrète et concentrée essentiellement au nord de la capitale, dans le quartier de Shinjuku. Dans ce pays, afficher clairement ses préférences sexuelles est assez mal perçu. 3000 participants seulement sont attendus dans le parc de Yoyogi. Mais la marche sera strictement contrôlée: un espace sera interdit à la presse ou à tout appareil photo pour préserver l'identité des participants. Parmi les autres consignes: interdiction formelle de se mettre torse nu, de distribuer des tracts, ou encore -plus étonnant-de participer à la parade en roller, skate board ou vélo… Au total une dizaine d'instructions clairement spécifiées par le comité d'organisation. Dans le pays du soleil levant, où les règles sont la base de la société, il n'est pas forcément facile de s'affranchir de son éducation et d'affirmer sa différence. "
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2006-02-05 02:12
>Je voulai savoir si comme dans le lien que j'ai file les gay etait plutot vu comme des bikers.
Non
>Par contre c'est curieux que les lesbiennes se montrent moins (les gays aussi) parce que dans l'imaginaire general on imagine toujours les jeunes lyceennes avec des tendances lesbiennes. Enfin bon j'imagine que c'est un peu deforme par les mangas. Mais dans tracks y'avait un reportage sur goths/cosplayeuses en allemagne ou elles disaient que justement elles ont tendance a se rapporcher entre elles pour experimenter le sexes (les allemandes). Enfin bref.
Attends, va pas prendre les manga erotiques comme reference... Et puis etre tente par et passer a l'acte sont 2 choses bien differentes, nous avons tous des desirs homosexuels (inconscients ou pas).
>Sinon LVD puisque tu en parles, pourquoi tu tiques avec les live hotel.
Ah mais je ne tique pas, au contraire, j'adore! Si j'etais plus riche, j'irais toutes les semaines... A partir du moyen de gamme, parce que sinon y a pas grand-chose qui change avec une chambre d'hotel classique(a part les chaines de TV), et la ca n'a plus aucun interet.
>C'est ta femme oublie pas que t'as un devoir conjugal a remplir.
T'inquiete pas pour ca, c'est plutot elle qui arrive pas a tenir mon rythme
>D'ailleurs tu t'es plie au mode japonais ? parce que bon perso je me vois pas aller a un love hotel pour faire l'amour avec ma femme. On est si bien chez soi
Qu'appelles-tu "mode japonais"? Le fait d'aller dans un Love Hotel? 95% des couples (maries) font ca chez eux, l'hotel c'est une fois de temps en temps, pour changer un peu d'ambiance, c'est tout.
Franchement, quand on voit comment sont certaines chambres et tous les gadgets qu'on y trouve (il y a souvent des jeux video aussi, mais bon si je vais dans un Love Hotel c'est pas vraiment pour jouer...), quand on essaie une fois generalement on adopte. Faudrait exporter ce modele en France.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-05 21:04
bah pour moi les love hotel c'est vraiment le truc pour depanner quand t'as une envie pressante
En france ca pourrait etre pas mal quand t'es jeune et que t'as pas envie de te faire gauler par tes parents. Mais sinon j'aimerai savoir ce qui est si sympa dans les love hotel. Enfin je veux dire y'a quoi comme truc en plus par rapport à un hotel normal ?

Hors ligne | Posté le: 2006-02-06 00:06
Comme au Japon ils sont souvent a 3 générations sous le même toit, il doit être bon parfois pour un couple de changer d'air pour ses ébats amoureux.
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2006-02-06 02:36
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-02-07 17:37
L'opinion d'un français vivant au Japon, d'après Joann Sfar:
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2006-02-08 01:53
"tu prends jamais de rateau" S'il y avait un pays au monde ou c'etait le cas, tout le monde voudrait y vivre
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-08 20:41
bah quand t'es francais tu pars avec un gros avantage au japon mais si t'es pas beau.
Sinon y'a la fille de l'empereur enceinte j'imagine si c'est encore une fille ca va etre jour de deuil national

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2006-02-08 22:10
C'est vraiment la même famille depuis le VIIe siècle av.JC ?
Non parce qu'en faisant des recherches sur wikipédia c'est ce que j'ai vu, ça en fait la plus vieille lignée au monde.
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2006-02-09 01:59
Peut-etre oui...(si on compte les cousins) J'y connais foutre rien... Le Japon doit etre un des derniers pays au monde ou on trouve encore des individus de "pure souche", Japonais depuis 12 ou 13 siecles sans aucun metis dans la lignee (because insularite, ultra-nationalisme jusqu'au milieu du XXeme siecle (avant l'ere Meiji, on estime meme que 80% des Japonais ignoraient qu'il existait d'autres Terriens en-dehors du Japon) et fermeture au monde durant 2 siecles et demi).
Rain, c'est bien beau de parler du "succes" (illusoire) des Francais, mais je signale qu'il y a un certain nombre de femmes pour qui sortir avec un etranger, plutot mourir...
|
Philippe Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-02-09 11:43
Le peu que j'ai vu quand j'y suis allé en tout cas c'est que j'étais considéré comme une popstar ... Sans déconner j'ai fait des dizaines de photos avec des dizaines de nanas ... L'hystérie totale (surtout à Shibuya et Shinjuku).
Et c'est bien parce que j'ai une nana et que j'ai beaucoup de principes sinon ça aurait été assez facile
Même ici en France, je connais des étudiantes japs qui recherchent des mecs Français ... Avis aux amateurs, je prends les chèques et la CB !
Beaucoup ne veulent pas rentrer dans le moule et supporter le poids des traditions (enfants, arret de la carrière professionnelle etc ...).
Et puis, on a très bonne réputation et on passe pour des lovers
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-09 20:15
ouais mais phillippe si c'est des boulets qui t'ont drague
Sinon encore une polemique
Japon: forte hausse des suicides collectifs organisés via internet en 2005
Citation :
TOKYO, 9 fév 2006 (AFP) - - Les suicides collectifs organisés via l'internet, un phénomène de société japonais, ont fait 91 morts en 2005, soit une augmentation de 65% par rapport à 2004, a annoncé jeudi la police.
Ces suicides impliquent des gens qui ne se connaissent pas mais se réunissent pour mourir ensemble après s'être rencontrés sur des sites internet. En 2004, 55 personnes s'étaient donné la mort de cette façon contre 34 en 2003, l'année durant laquelle avait surgi ce mode de suicide au Japon. Environ 40% des Japonais décédés à la suite de suicides collectifs en 2005 étaient âgés d'une vingtaine d'années. Le dernier cas, révélé en décembre dernier, concernait trois hommes et une femme qui s'étaient empoisonnés au gaz carbonique à l'intérieur d'une voiture à Yabu (ouest du Japon). Afin de juguler ce phénomène, les autorités japonaises ont lancé un système d'alerte en octobre dernier permettant aux prestataires de service sur internet de rapporter à la police tout appel suspect au suicide. Le Japon connaît le plus fort taux de suicide du monde industrialisé avec 24,1 cas pour 100.000 habitants par an, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
C'est quoi le probleme des jeunes jap ? parce que bon ils ont pas le cps eux
ok je sors

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2006-02-09 20:17
Citation :
C'est quoi le probleme des jeunes jap ? parce que bon ils ont pas le cps eux
Ben justement si, le CPS ils ont les 3, et pour le coup ça donne pas envie de se suicider. (à moins qu'il soit retardé evidemment)
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2006-02-10 02:11
C'est quoi le cps?
Le probleme? On en a deja parle je crois: etant ne et ayant grandi dans une societe (tres) riche, materialiste, et en securite (de l'emploi, peu de delinquance, etc), la vie ne represente pour certains d'entre eux qu'un "objet de consommation" parmi tant d'autres. Quand on en veut plus, on le jette...
Philippe, je ne dis pas que ce n'est pas facile pour un certain nombre de Francais mais faut tout de meme pas generaliser...
|