| Auteur |
Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon) |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-01-23 00:09
Tiens d'ailleurs je parlai avec un pote la derniere fois du canada. Et il me disait que les filles la bas avait pas froid au yeux. Dans le sens ou elles hesitaient pas a draguer ouvertement meme si t'es deja accompagne.
Au japon c'est comment .? parce que moi j'ai toujours l'image en tete des gonzesse timide avec leur sockettes blanches. D'ailleurs les uniformes ca existe toujours .?
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2006-01-23 02:50
Dans environ 95% des colleges et lycees, l'uniforme est obligatoire oui (ca disparait a la fac), et pour tres longtemps encore je pense.
Draguer quelqu'un si t'es deja accompagne? Je ne trouve pas ca tres sympa... Je pense que la encore, ca n'a rien de culturel, c'est juste une question de caractere...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-23 20:02
Non mais je parlais de l'anecdote. Ce que je voulai savoir c'est si les filles draguaient ou pas.
Par contre l'uniforme et surtout les vareuses j'ai jamais trouve ca terrible. En un sens l'uniforme ca gomme les differences vestimentaires mais bon jusqu'au lycee ca fait un peu abusif.
Au fait ca existe toujours les gans de motards avec leurs moto tunees et tout ?

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2006-01-23 21:01
Je crois que la moto c'est un truc sacrée au Japon, d'ailleurs leurs engins sont réputés depuis très lontemps (bien plus que les voitures).
En tout cas, la dernière fois que j'en ai vu c'était dans l'été de Kikujiro où l'on vois 2 motards un peu paumés et marrants.
Et puis il n'y a qu'à voir dans Akira pour voir de sublimes motos.
Ou encore dans la série GTO où l'on voit aussi des bandes de motards.
Dans Shenmue on en voit aussi pas mal.
Ce ne sont que quelques exemples pris comme ça sans lien entre eux mais j'ai l'impression que c'est une sorte de mouvement tribal à la marge de la société japonaise.
J'exagère ou c'est le cas ?
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2006-01-24 02:14
Oui, c'est assez proche de la realite. Mais j'ai l'impression qu'il y a moins de bosozoku (gangs de motards) qu'il y a quelques annees (et c'est ce que m'a confirme une connaissance qui travaille dans la police).
Pour la drague, oui bien sur qu'il y a des filles qui draguent ouvertement (ca m'est deja arrive), mais c'est evidemment pas la majorite.
Pour les uniformes, ce n'est pas tant pour gommer les differences (on sait tres bien ceux qui sont pleins aux as et ceux qui ne le sont pas) que pour renforcer le sentiment d'appartenance a un groupe en particulier (l'ecole qu'on frequente en l'occurrence).
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2006-01-24 09:59
A ce propos, puisque tu parles du sentiment d'appartenance à son école, je me demandais quel a été l'impact de Rival School au Japon ?
Est-ce qu'il a cartonné car il mettait en scène des luttes entre plusieurs écoles bien différenciées ? Ou est-ce qu'il est passé relativement inaperçu ?
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2006-01-24 11:30
Je n'ai pas les chiffres de vente, et honnetement j'en sais rien du tout... Mais vu qu'il y a 2 episodes, il doit quand meme avoir eu un certain succes...
|
Makura Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 23, 2006 Messages : 91
Hors ligne | Posté le: 2006-01-24 11:41
Toujours au sujet des rivalités entre écoles, je sais que le procédé de comparer BD et monde réel est simplet, mais je me souviens du manga Racaille Blues (Rokudenashi Blues), datant des années 80, où une bande de jeunes voyous passait une bonne partie de son temps à se fritter avec les bandes des lycées concurrents. L'ambiance faisait assez vécu pour que le côté "guéguerre" soit crédible, on y voyait d'ailleurs les "anciens" des bahuts en question qui se moquaient bien de ces querelles lorsqu'ils venaient faire un petit coucou.
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2006-01-25 02:49
Au vu du titre francais, un manga qui doit faire plaisir a Monsieur Sarkozy
En ce moment, je regarde Slam Dunk, et je m'attendais a un DA de basket, et ben meme si evidemment il y en a, ca ressemble plutot a du Rokudenashi Blues justement... Ca n'aurait jamais pu passer en France a la TV, y a des scenes vraiment violentes (je dirais meme sanglantes).
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-25 20:15
Par contre en ce moment y'a excel saga qui sort en manga et globalement l'anime le defonce les doigts dans le nez.
Il avait vraiment du nez le mec qui a decide de l'adaptation parce qu'en manga je trouve ca plutot fade

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2006-01-26 00:13
Sinon ils sont au courant dans ton pays de ce qui se passe en France LVD ? Je veux dire ici on a un peu suivi ce qui tourne autour de koizumi, tout le monde parle de livedoor, ect... Le Japon est il au courant des "on va vous en debarrasser de la racaille" de Sarkozy, des riots en banlieue, ect... ?
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2006-01-26 02:07
Les problemes de banlieue, oui, ca a fait toutes les TV du monde! Mais pas vraiment de politique interieure, a moins de quelque chose de vraiment tres fort.
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2006-01-26 20:24
Quelque part ça me fait plaisir ce qui est arrivé à ce Horiemon, ça lui fera les pieds à ce p'tit arriviste.
|
Philippe Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-01-27 08:16
Citation :
Le 2006-01-26 20:24, Manuel a écrit:
Quelque part ça me fait plaisir ce qui est arrivé à ce Horiemon, ça lui fera les pieds à ce p'tit arriviste.
Super le vieux discours limite gaucho ...
Ca te gêne que des gens se lancent dans une activité pour gagner leur vie ? Tu penses que les gars qui ont vendu leur chemise pour démarrer leur stat-up et qui se sont plantés sont aussi des arrivistes ? Ah non, eux, ils n'ont pas réussi donc forcément ils sont sympas
Le gars a vu une opportunité, il a prit des risques et il a gagné le jackpot ... Là il se plante car il a magouillé apparemment mais laissons faire la justice.
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2006-01-27 11:40
Bah oui il a magouillé et s'est fait attrapé, donc c'est bien fait ^^, il faut savoir suivre les règles même quand on a les dents longues, Messier s'en souvient lui aussi , je vais pleurer pour eux tiens  ,
"O pauvres victimes du capitalisme outrancier, tes actionnaires reconnaissants (et surtout ruinés, 2Milliards partis en fumée)".
mouarf
Et puis quelqu'un qui dit "avec de l'argent on peu acheter le coeur de l'homme" rend ce personnage particulièrement détestable à mes yeux, pas tant que ce soit une triste réalité mais plutôt qu'il soit porté aux nus par une génération déboussolée qui voit en lui un modèle, il est beau maintenant tiens  .
D'ailleurs il n'est pas franchement apprécié là bas par pas mal de monde, il y a un article sur lui dans le courrier international de ce mois-ci. (où sa citation que j'ai cité est marquée).
Non vraiment quel injustice, franchement je le plains ce pauvre garçon, il ne pourra pas payer son sublime appartement à Roppongi Hills
|
Philippe Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-01-27 13:22
Citation :
Le 2006-01-27 11:40, Manuel a écrit:
Bah oui il a magouillé et s'est fait attrapé, donc c'est bien fait ^^, il faut savoir suivre les règles même quand on a les dents longues, Messier s'en souvient lui aussi , je vais pleurer pour eux tiens 
Pourquoi "c'est bien fait" ? Tant d'aigreur et de jublilation me laisse pantois ... Le mec a commis un délit, il est puni. Point.
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2006-01-27 13:43
"Limite gaucho" c'est péjoratif ? 
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2006-01-27 13:45
Oula do you Know 2e degré
Pfuiii je te jure....
Tu serai pas un peu gnangnan Philippe ?
Edit :
Oui c'est bien fait pour Horiemon, voilà je persiste, on dirait que c'est choquant de se moquer des pauvres nababs qui finissent par récolter ce qu'ils sèment.
"Patrons de tout les pays, défendez vous contre les horribles gens qui s'expriment."
Bouh les vilains...
|
Philippe Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-01-27 15:28
Manuel : t'inquiète je ne pense pas être trop 'gangnan'  Mais tes propos ci-dessus laissaient penser que tu étais limite aigri ... Bah oué, fallait lancer Livedoor avant lui et c'est toi qui aurait le pognon (et tu serai devenu un bon capitaliste bien de chez nous  ).
Je n'aime pas trop la bonne pensée collective qui veut qu'un patron soit forcément pourri alors que beaucoup prennent beaucoup de risques pour gagner souvent peu de choses.
Après on peut être contre les mecs qui gagnent beaucoup en peu de temps (cf notre exemple) et qui magouillent en même temps : je suis totalement d'accord pour que ces gens là payent leurs erreurs. Néanmoins attention à ne pas mettre tout le monde dans le même sac.
Je dirai même que Bill Gates est l'exemple type du mec opportuniste. Pourtant je le trouve bien sympa ce mec : il n'a rien inventé, il a tout pompé à droite à gauche et aujourd'hui c'est le nabab. Ceux qui le critiquent sont des jaloux qui aimeraient surement être à sa place. (moi le premier).
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2006-01-27 15:45
C'est lui qui voulait lancer une OPA hostile sur Fuji TV, le TF1 nippon.
Ce genre de type ne recherche qu'une chose, faire du pognon vite et facile, si possible uniquement pour lui même, enfin je ne connai pas bien le personnage, tout ce que je sais c'est que c'est un ami du premier ministre et qu'il s'est fait parachuté dans une circonscription aux dernières elections et il a perdu, comme quoi ça suffit pas d'être l'idole des jeunes  (il parait que c'est un phénomène, je me demande même s'il y a pas un manga sur lui).
LVD doit en savoir plus, c'est une sorte de Tapie Nippon mais sans le panache.
C'est un peu les années fric comme dans les années 80 en France en ce moment là bas, la reprise est là et l'assouplissement des traditions et du code des affaires produit ce genre d'individu.
Tu parles de Bill Gates mais la différence c'est qu'aux Etats-Unis ça fait partie du système et les patrons riches sont proportionnelement plus nombreux qu'ailleurs, c'est bien connu que le meilleur pays quand on veut faire de l'argent, c'est celui là, mais l'influence libérale arrive un peu partout maintenant (pour notre bonheur à tous parait-il).
|