Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-10-02 11:59
Ah, le 1er AvP, c'est vraiment un très grand moment de cinoche.... par contre, le dernier AvP est un TRES bon film je trouve.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-10-02 12:19
Il faut reconnaître que la victimologie d'AvP2 boulverse un peu les codes du genre :
- un gamin buté dès le début
- la potentielle meuf du héros qui crève comme une merde sous ses yeux
- les femmes enceintes qui en prennent plein la gueule

D'habitude, ces personnages sont généralement épargnés dans les films où ça meurt beaucoup ... c'est pour cette raison que je trouve aussi ce AvP2 plutôt bon.

edit : désolé si ça spoil ^^;
Pour le faire pardonner, 5 minute de 2012 ... là aussi ça meurt vraiment beaucoup

Voir le site web de JiPé
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-10-02 13:50
J'ai trouvé le second Alien vs Predator très mauvais. Peu d'action, on voit rien (tout est dans le noir), une mise en place interminable avec des persos sans grand intérêt, et une seconde moitié de film qui se résume à "le Predator est invincible, il peut latter 3 aliens en même temps d'un seul bras en fumant une clope". Le premier AvP avait au moins le mérite d'être fun.

La simple idée d'avoir fait des Aliens de la simple chair à canon pour Predators en quête de reconnaissance virile est absurde de toute manière. Laissez toutes ces pauvres créatures tranquilles, moins on en sait sur elle et mieux elles se portent.

Signé : le comité contre la banalisation de l'Alien et les crossover déséquilibrés.

Image

Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2009-10-02 13:58
Ah mais mince, l'Alien, c'est pas de la chair à canon pour Predator pré pubère? J'aurais cru... (cf les jeux)

Predator forever de toutes façons
Et 2012, il m'a l'air d'un bon gros blockbuster catastrophe à la "le jour d'après"... j'achète

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2009-10-02 17:57
Citation :
Le 2009-10-02 13:50, Laurent a écrit :

J'ai trouvé le second Alien vs Predator très mauvais. Peu d'action, on voit rien (tout est dans le noir), une mise en place interminable avec des persos sans grand intérêt, et une seconde moitié de film qui se résume à "le Predator est invincible, il peut latter 3 aliens en même temps d'un seul bras en fumant une clope". Le premier AvP avait au moins le mérite d'être fun.

La simple idée d'avoir fait des Aliens de la simple chair à canon pour Predators en quête de reconnaissance virile est absurde de toute manière. Laissez toutes ces pauvres créatures tranquilles, moins on en sait sur elle et mieux elles se portent.

Signé : le comité contre la banalisation de l'Alien et les crossover déséquilibrés.

plus un scénario débile.

Par contre le premier aurait pu être une bonne série B sans les passages second degrés (facile) comme le combat de catch entre le Predator et l'alien.

De toute façon,je suis pas totalement convaincu pat le principe des "machin contre truc".

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-10-02 20:52
J'ai vu le DA vinci code et y'a vraiment pas grand chose pour faire une polémique. C'est un film tv sympa. Après le scenar vaut ce qu'il vaut, mais ça passe. J'ai pas lu le bouquin (je lis jamais de bouquin) mais bon le sujet est pas plus sulfureux qu'un autre.

Je me demande par contre jusqu'a quel point il a détourné des faits réels

Image

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2009-10-03 16:47
Citation :
Le 2009-10-02 20:52, RainMakeR a écrit :

J'ai vu le DA vinci code et y'a vraiment pas grand chose pour faire une polémique. C'est un film tv sympa. Après le scenar vaut ce qu'il vaut, mais ça passe. J'ai pas lu le bouquin (je lis jamais de bouquin) mais bon le sujet est pas plus sulfureux qu'un autre.

Je me demande par contre jusqu'a quel point il a détourné des faits réels

c'est pas sulfureux pour la France,pays très laïque.

Mais pour un américain moyen,lire que c'est un empereur romain qui a compilé tout les récits de la vie de Jésus pour en faire à peu de choses près (il y aura encore quelque modifications par la suite) la bible qu'on connaît. C'est d'un rationalisme assez choquant. Surtout si on a chialé devant le snuff movie de Mel Gibson.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2009-10-04 08:53
Je n'ai pas vu Da vinci code, mais il ne doit pas passer sous peu à la téloche??

Sinon, hier soir, j'ai enfin vu District NIIIIINE!
Ben j'ai passé un excellent moment, un film totalement décalé.. Je ne m'attendais pas à ça, et franchement, je n'ai pas vu le temps passer. Régalade!

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-10-04 09:58
Citation :
Le 2009-10-02 20:52, RainMakeR a écrit :
J'ai vu le DA vinci code et y'a vraiment pas grand chose pour faire une polémique. C'est un film tv sympa. Après le scenar vaut ce qu'il vaut, mais ça passe. J'ai pas lu le bouquin (je lis jamais de bouquin) mais bon le sujet est pas plus sulfureux qu'un autre. Je me demande par contre jusqu'a quel point il a détourné des faits réels.

Le "Prieuré de Sion", sur lequel tout repose dans le récit, est une supercherie (d'origine française donc peu connue du public américain). L'histoire d'une descendance mérovingienne cachée aussi. Le reste est un montage habile de faits et de théories plus ou moins controversées. L'auteur du bouquin a été un peu loin en garantissant à ses lecteurs en intro la véracité de ce qu'il affirmait, ce qui a créé une polémique et la sortie de plusieurs ouvrages contradictoires.

Le film, si je me souviens bien, marche un peu plus sur des oeufs, car entre la sortie du bouquin et celui-ci les gens avaient cessé de prendre tout ça au sérieux et se contentaient d'apprécier le DaVinci Code comme un simple thriller. Ca se sent dans le jeu de Tom Hanks. Il affiche souvent des expressions sceptiques et réservées, alors que dans le bouquin son perso y croit à donf tout du long. Il y a aussi l'histoire d'amour entre lui et l'héroïne. Dans le film ça reste amical, dans le bouquin ça se concrétise à la fin.

Pour toutes ces raisons, le film est peut-être plus "valable" que le bouquin. Reste que si on a envie de jouer le jeu, lire le DaVinci Code est assez excitant et sympa. C'est super facile à lire, et en même temps il y a un vernis d'érudition, assez gratifiant. D'autre part le personnage du meurtrier albinos y est nettement plus développé et intéressant, avec tout un chapitre racontant sa jeunesse.

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-10-04 13:53
Citation :
Le 2009-10-04 08:53, IsKor a écrit :
Je n'ai pas vu Da vinci code, mais il ne doit pas passer sous peu à la téloche??

Il est passé sur la 6 déjà.

Le film est sympatoche, masi j'aurai aimé qu'il creuse un peu plus certaines enigmes ou certains personnages effectivement. Genre Hean Reno qui poursuit Hanks et Tautou, et paf quand ils les retrouvent en angleterre il les laisse sans rien dire.

L'albinos fait un peu trop cliché. Par contre la VF est bizarre, je sais pas si c'st parce que Reno et Tautou ont joué en US, et se redouble derrière, mais quand ils parlent ça fait bizarre, pas réel quoi.

Pour le reste je sais pas si à cause de convictions persos, mais ça m'a parut tout à fait plausible le coup de la création de la bible ^^ Que ca choque aux USA je comprend pas non plus vu qu'ils sont protestants, enfin en majorité, y'a tellement de dérivés qu'au final je comprend plus rien.

Ange & Demon c'est la suite direct ?

Image

damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2009-10-04 18:04
Citation :
Le 2009-10-04 09:58, Laurent a écrit :

Le "Prieuré de Sion", sur lequel tout repose dans le récit, est une supercherie (d'origine française donc peu connue du public américain). L'histoire d'une descendance mérovingienne cachée aussi. Le reste est un montage habile de faits et de théories plus ou moins controversées. L'auteur du bouquin a été un peu loin en garantissant à ses lecteurs en intro la véracité de ce qu'il affirmait, ce qui a créé une polémique et la sortie de plusieurs ouvrages contradictoires.

En effet, c'est une vaste farce, Laurent, mais en plus, Dan Brown truffe son bouquin d'erreurs historiques qui sont réellement embarrassantes, du genre à se faire démonter un devoir d'histoire, et le problème, c'est qu'elles sont fonctionnelles à son montage idéologique.

De mémoire, celles qui m'avaient bien fait rire :
- les templiers brûlés sur ordre du pape, et dont les cendres sont jetées dans le Tibre (Rome) : à l'époque, le pape réside à Avignon, et l'instigateur du procès, c'est le roi de France et, probablement, Cluny. Et les templiers brûlés l'ont été pour la plupart à Paris.
Vu l'engouement pour cette affaire après le Da Vinci Code, le Vatican a décidé de publier en fac-simile les actes du procès de Jacques de Molay, en édition ultra luxe à 7000 euros le volume, y'a pas de petit profits, et le plan com' était déjà assuré :D

- Paris qui selon Dan Brown, a été fondé par les mérovingiens. Il ne doit pas connaître Lutèce.

- tout son polar "étymologique" repose sur de vent, avec des erreurs sur l'origine des mots en millénaires. Genre "Jehova" qui est la contraction "authentique" selon lui de deux principes de divinité masculine "Ja" et féminine "Hava", sauf que Jehova" n'apparaît pas avant le XIIIe siècle.

- le coup "des églises rondes" des templiers, qui seraient un reliquat masqué du culte de la femme : une assertion grotesque en tant que c'est une des bases de l'histoire de l'architecture religieuse -> les églises rondes sont des copies de l'Anastasis de Jérusalem, l'église du Saint Sépulcre. Le plus drôle, c'est que le commanditaire de l'Anastasis, c'est l'empereur Constantin, c'est à dire, pour Dan Brown... le grand méchant qui a voulu "effacer" le "rotondité féminine" du christianisme.
Sur le fond de sa thèse ("Jésus divinisé par Constantin"), c'est absolument grotesque, dans le sens où ça ne résiste pas une seconde devant les extraits de base des Évangiles ou, surtout, des Épitres des Apôtres, et notamment celles de Paul.

... Bref, y'a à boire et à manger à quasiment tous les chapitres, et les "erreurs" de Brown sont largement reprises et corrigées sur net.
Ce roman de "spiritualité/ésotérisme fiction" serait tout à fait dérisoire (tout le monde a le droit d'écrire n'importe quoi avec ses pieds, ou de faire de l 'histoire fiction), s'il n'avait pas été présenté comme "historiquement impeccable" par l'auteur et la presse anglo-saxonne.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2009-10-05 08:43
Et les énigmes...quelle blague. N'importe qui ayant bouclé un épisode du Professeur Layton pourrait remplacer Langdon. Newton ? mmmh, et si le mot de passe était "Apple" ?

Trêve de plaisanterie, ce week-end j'ai enfin vu Boulevard de la mort.
Je dis enfin, car je fait partie des fans de Tarantino, les pires, ceux qui aiment tous ses films. Et devinez quoi ? J'ai adoré.
Il y a juste un petit coup de mou en milieu de film (à cause d'une énième conversation entre filles...), mais quel pied quand même ! Pour qui aime les jolies filles, les courses en voitures, Kurt Russell et les scènes de crash qui en mettent plein la vue, c'est un vrai bonheur.
En plus, la BO est certainement ma préférée avec celle de Jackie Brown.

edo-sct1
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004

Posté le: 2009-10-06 10:27
Je viens de boucler la saison 4 de Star Trek Enterprise avec Scott Bakula (le héros de Code Quantum) ... Quel acteur !

Fan des séries Star Trek, j'étais assez circonspect vu le mauvais accueil qui a été fait à cette série. Au final, j'ai adoré. Dommage que la série se soit arrêtée au bout de 4 ans.
Elle est intéressante dans la mesure ou c'est une pré-quelle à la série originale des années 60 (premiers vols des humains hors du système solaire, grosses tensions politques avec les Vulcains, premières alliances avec les Klingons ...).

Bon, je vais enchainer sur BattleStar Galactica ...

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2009-10-06 11:05
Crois-moi, tu vas te régaler avec Battlestar Galactica. J'y suis depuis début août, et c'est vraiment une très grande série, qui fait bien écho à certains évènements de ces dernières années.

Fais attention cependant à regarder le pilote (2 x 1h30) avant de commencer la saison 1...

Image

edo-sct1
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004

Posté le: 2009-10-06 13:36
Oui j'avais vu le pilote quand il était passé u nsoir sur M6, j'avais trouvé cette série excellente ... En tout cas, c'est un très bon remake !

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-10-06 19:16
Hier soir j'ai vu District 9, et j'ai bien aimé. Ce qui est assez étrange c'est qu'aucune des deux bandes-annonces ne donne un bon aperçu du film : l'une met l'accent sur l'action exclusivement, l'autre sur l'aspect politique, et en fait chaque aspect est développé, avec un avantage pour l'action un peu bourrine. Il y a quelques petites incohérences, mais le film est assez bien fait par ailleurs pour qu'on s'en fiche.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-10-07 18:35
J'ai moi aussi été voir District 9 le week end dernier, et j'ai vraiment énormément aimé.
Je ne suis pas spécialement convaincu par le choix demi faux documentaire, mais reste que ce film m'a offert tout ce que je voulais voir depuis longtemps dans un film de SF.
Et ce final, pfouyouyou...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-10-11 20:18
Citation :
Le 2009-09-21 08:16, Niloc-Nomis a écrit :

Hier soir est passé sur Arte Entretien avec un vampire, que je n'avais jamais vu.

A l'époque de sa sortie, quand j'étais au collège, c'était pour moi le film des greluches, qui se pavanaient devant Tom Cruise et Brad Pitt qui se font des mamours pendant deux heures. Un truc de filles quoi...
Et bien je dois avouer que j'ai été très surpris. Excepté un romantisme un peu envahissant et pesant (Tom Cruise a raison, Brad Pitt est un peu assomant avec ses doutes perpétuels) le film est très sombre, et va au bout de ses idées. L'arrivée de Kirsten Dunst, alors gamine, met vraiment beaucoup de sel dans l'histoire, et j'ai marché à fond.
Je suis bien content de l'avoir vu du coup.

"Entretient avec un Vampire" est un très, très grand livre, qui loin de la littérature pulp réfléchit sur l'humain et son attachement à l'époque dans laquelle il grandit. Le "secret" sur "où sont les vieux vampires" est bouleversant et totalement passé à l'as dans le film (plus que décent par ailleurs). Si tu as aimé le film, saches que le livre est nettement supérieur, excellemment écrit, et tellement bien traduit qu'il est meilleur à mon avis en Français (et le personnage principal est sensé parler Français de toute façon). C'est de loin le meilleur livre de vampires que j'ai lu (le vampirisme étant une excuse pour aborder des choses assez profondes). Et en plus ça se lit vite.

Les suites sont radicalement différentes et sont elles du pulp, contredisant totalement et le fond et la forme du premier (personnellement super bof malgré une densité de bisous entre garçons qui monte en flèche, j'ai eu du mal à terminer le premier livre de la suite, particulièrement agaçant et collant tout à fait au cliché qu'on peut en avoir). D'ailleurs elle en a fait une série des années après avoir fini "Entretient".

Sinon j'ai aussi adoré District 9. C'est vrai que le film devient un peu plus codé et prévisible et "divertissement" à partir du moment où le personnage principal s'échappe, mais franchement heureusement, car le réalisme et l'ambiance sont tellement intenses/pénibles jusqu'à ce point que j'aurais eu du mal à en supporter davantage. L'équilibre entre l'inhabituel/le renversement de codes/le sérieux, puis le divertissement avec des méchants méchants et des gentils gentils est plutôt bon à mon avis : on serre des dents et on se demande où on est tombé et jusqu'où il va aller dans la première partie, puis on s'amuse et on marche au jeu des tensions et du suspens en terrain plus connu dans la seconde.

La transition est un peu rude selon ses goûts, mais c'est un film gonflé, intelligent, formidablement bien mené et aux effets spéciaux tellement maîtrisés qu'on le réalise longtemps après être sorti de la salle.

Sans parler d'un contenu satirique plus qu'excellent, évidemment. Il m'a rappelé The Host et P.K. Dick sur ce plan. De toute façon j'adore cette époque du cinéma où l'accessibilité des effets spéciaux permet de faire des films de SF bien plus bizarres et gonflés que les blockbusters d'antan.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-10-12 19:11
Pareil, j'ai vu District 9 et j'ai trouvé ça excellent. Surtout le début qui te claque tout de suite la réalité dans la gueule : les gens sont des sales cons xénophobes ; tous les réfugiés du monde, même extra-terrestres, semblent irrémédiablement condamnés à être toujours parqués comme du bétail (j'ai pensé à Children of Men aussi), les média sont des sales putes qui ne font rien pour arranger les choses (ah l'accusation contre Wikus...), et le "héros" justement est un pauvre type qui va devoir en prendre plein la gueule pour devenir un peu moins con, jusqu'à comprendre quelle est la meilleure chose à faire, quitte à ne pas penser qu'à sa gueule.
J'aurais bien aimé que le film garde son ton grinçant tout le long d'ailleurs.

J'ai hâte de voir District 10.

Voir le site web de petitevieille
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2009-10-13 09:29
Tiens, la semaine dernière, j'ai regardé Diary of the Dead, l'un de mes premiers Romero... J'aime beaucoup les films de zombies (j'aimerais particulièrement mettre la main sur Dawn of the Dead), et j'ai trouvé celui là intéressant. Ca manque un peu de tripailles, mais c'est vraiment pas mal.
Je redoutais l'aspect documentaire - shaky cam approved, mais il n'en est rien...
Bon allez, il me faut d'autres films de Zombies pour me sustenter

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)