| Auteur |
Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-09-18 20:43
Citation : Le 2009-09-18 12:14, Volkor a écrit :
Ouais, braindead, ça reste LE chef d'oeuvre de Jackson, pour moi loin devant la trilogie LOTR.
P***** c'est de Jackson ? je suis sur le cul là. j'avais jamasi fait gaffe

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-20 16:04
Jackson a commencé avec des films ultra-gores et comiques, avant de bifurquer vers le fantastique traditionnel et les superproductions. Son parcours pas très cohérent. Il y en a bien qui arrivent à voir dans ses premiers films les prémices du Seigneur des anneaux, mais je ne vois pas trop comment ils font.
Parmi eux je recommande Fantômes contre fantômes et Créatures de rêves, qui sont excellents.

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2009-09-20 19:56
J'ai vu District 9 et j'aime énormément. C'est le cinoche de série B hybride du futur ! L'apartheid + La Mouche + Halo + Evangelion fusionnés sous forme de spectaculaire documenteur de science-fiction. C'est peut-être pas parfait mais on n'a, tout simplement, jamais vu ça... A ne pas louper. Hop, voici le court-métrage qui a inspiré le film (je crois que personne n'en a encore donné le lien sur ce topic) :
http://www.dailymotion.com/video/x1rw84_alive-in-joburg_politics
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2009-09-20 21:26
J'avais déjà vu Alive in Joburg, et quand on voit District 9, on sent que c'est le développement de ce court qu'on regarde.
J'ai adoré District 9, imparfait comme tu le dis Pierre, mais alors quelle vent de fraicheur, c'est pas prétentieux du tout, et pourtant ça peut donner pleins de leçons à d'autres films de SF sortis ces dernières années, sur la forme c'est ultra bien traité, et ça donne le sentiment étrange, que tout ça pourrait être vrai, et c'est la grande force du film. J'ai aimé aussi que ça ne reste pas seulement avec un vue style docu, que la seconde moitié du film change de rythme ( haletant d'ailleurs ). Je l'ai vu en VO, je ne sais pas ce qu'il vaut en français, mais l'acteur principal et son accent loin des standards américains ( normal il ne l'est pas ), est excellent dans son jeu tragico-comique.
J'ajouterais un film dans la liste de films que tu cites Pierre, Robocop, le 1er.
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2009-09-21 00:16
En parlant de VO, les films à cheval entre blockbusters et cinéma intéressant comme celui-là sont vraiment difficiles à voir ainsi dans les petites villes de province. J'habite à Toulon (plus pour longtemps) depuis un peu plus d'un an, et le cinéma d'art et d'essai ne programme pas ce District 9 que je bous de voir, donc je dois ronger mon frein en attendant de retourner à Nice, où il sera projeté... J'avais déjà eu le même problème avec Mirrors d'Alexandre Aja notamment (très sympa, même si pas à la hauteur de son remake de La Colline a des yeux), que j'avais finalement vu en français, à mon grand désespoir.
Les grands cinémas devraient au moins programmer quelques séances en VO, à défaut de ne proposer que celle-ci, ça simplifierait la vie de nombreux cinéphiles.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2009-09-21 08:16
Hier soir est passé sur Arte Entretien avec un vampire, que je n'avais jamais vu.
A l'époque de sa sortie, quand j'étais au collège, c'était pour moi le film des greluches, qui se pavanaient devant Tom Cruise et Brad Pitt qui se font des mamours pendant deux heures. Un truc de filles quoi...
Et bien je dois avouer que j'ai été très surpris. Excepté un romantisme un peu envahissant et pesant (Tom Cruise a raison, Brad Pitt est un peu assomant avec ses doutes perpétuels) le film est très sombre, et va au bout de ses idées. L'arrivée de Kirsten Dunst, alors gamine, met vraiment beaucoup de sel dans l'histoire, et j'ai marché à fond.
Je suis bien content de l'avoir vu du coup.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2009-09-21 15:40
Tof, tu es sur Toulon? Rigolo ça, c'est la ville de mon enfance
Sinon, tu as Cannes aussi, où un cinoche diffuse quelques films en VO
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-21 16:45
Citation : Le 2009-09-21 08:16, Niloc-Nomis a écrit :
Hier soir est passé sur Arte Entretien avec un vampire, que je n'avais jamais vu.
A l'époque de sa sortie, quand j'étais au collège, c'était pour moi le film des greluches, qui se pavanaient devant Tom Cruise et Brad Pitt qui se font des mamours pendant deux heures. Un truc de filles quoi...
Et bien je dois avouer que j'ai été très surpris. Excepté un romantisme un peu envahissant et pesant (Tom Cruise a raison, Brad Pitt est un peu assomant avec ses doutes perpétuels) le film est très sombre, et va au bout de ses idées. L'arrivée de Kirsten Dunst, alors gamine, met vraiment beaucoup de sel dans l'histoire, et j'ai marché à fond.
En serat-il autant avec Twilight ?
Je pose la question

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2009-09-21 17:03
Citation : Le 2009-09-21 16:45, Vovo a écrit :
En serat-il autant avec Twilight ?
Je pose la question
^^
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2009-09-21 17:23
Pour entretien avec un vampire, il faut quand même dire que le matériau de base est assez costaud (tout du moins les premiers livres, je me suis arrêté au "voleurs de corps") . La saga des vampires d'Anne Rice pose une mythologie passionnante, qui a fortement inspiré les jdr papier et leurs adaptations Vampire la Mascarade.
Bon maintenant, je n'ai ni lu ni vu quoi que ce soit sur Twilight...
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-09-21 17:43
Si vous estimez que Twilight (le film) se résume à un long métrage pour midinettes qui met en avant les baisers langoureux entre adolescents pré-pubères sur musiques mielleuses... si vous imaginez que Twilight (toujours le film) se résume à une poignée de scènes d'action aux FX risibles et sans aucun enjeux dramatiques... si vous imaginez que Twilight n'a pas été fait pour vous.
Et bien vous avez raison.
J'avoue....
Je l'ai vu....
On en parle souvent avec mon psy
|
Doutrisor Pixel banni
Inscrit : Apr 30, 2008 Messages : 206
Hors ligne | Posté le: 2009-09-21 19:59
Citation : Le 2009-09-21 17:23, maxxxxxx a écrit :
Pour entretien avec un vampire, il faut quand même dire que le matériau de base est assez costaud (tout du moins les premiers livres, je me suis arrêté au "voleurs de corps") . La saga des vampires d'Anne Rice pose une mythologie passionnante, qui a fortement inspiré les jdr papier et leurs adaptations Vampire la Mascarade.
Bon maintenant, je n'ai ni lu ni vu quoi que ce soit sur Twilight...
Et faut reconnaitre que dans le film Cruise et Pitt assurent bien !
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-21 21:26
Et un film culte dans le milieu gothique aussi (j'en suis pas hein)
Mais sinon entretien avec un vampire est vraiment bon,j'ai bien aimé. Par moment quand je matte buffy (oui j'ai le droit d'avoir des gouts differents  ), j'ai l'impression que le duo Angel-Spike-Drusilla parodie un peu ce film

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2009-09-23 19:03
Citation : Le 2009-09-21 21:26, RainMakeR a écrit :
j'ai l'impression que le duo Angel-Spike-Drusilla parodie un peu ce film
"Parfaitement, Jules ! et à nous deux nous formerons un triumvirat !"
- Caius Bonus dans Astérix le Gaulois -
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-23 21:07
Mais Spike il a plus de classe que Brat et tom reunis

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2009-09-24 17:11
Je trouve que "entretien..." est un film intéressant jusque a l'arrivé dans le Paris du second empire,ou ça tombe dans le grand guignol et dans une esthétique pour gothique pré-pubère.
la fin est très belle et poétique par contre (les débuts du cinéma)
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-10-01 14:25
Je suis allé voir District 9 hier soir. Mon avis est que c'est un bon film avec d'excellents moments. J'ai beaucoup aimé la grosse première moitié du film. Toute la mise en place de l'univers est extrêmement réussie et réaliste malgré la présence des "crevettes". En quelques minutes, on a compris le rapport de force entre les humains et les aliens.
À propos du début du film, j'ai trouvé que la mise en scène ressemblait furieusement à celle de la série "The Office". D'ailleurs, l'acteur principal me fait beaucoup penser aussi au patron dans The Office.
Puis viennent les scènes dans le laboratoire qui constituent, selon moi, le plus beau moment du film. Toute cette ambiance déshumanisée fait froid dans le dos. Le film vaut le coup rien que pour ces passages. Et puis, c'est là que je pense recevoir le coup de grâce quand le réalisateur fait explicitement référence à "La mouche" de Cronenberg, l'un des films cultes de ma jeunesse.
Malheureusement, le film passe ensuite d'un statut de chef d'oeuvre potentiel personnel à celui de (seulement) très bon film. Même si cette partie est de bonne facture, elle n'atteint pas les sommets des minutes précédentes. Je reconnais qu'elle comporte encore des idées plaisantes, mais elle présente aussi un côté "série B" qui m'a un peu déplu. Je regrette aussi l'action trop présente dans la dernière partie du film. Là encore, l'action est plutôt bien exécutée, mais ce n'est pas ce que j'attendais après l'originalité du début.
Je suis donc sorti de la salle avec un sentiment mitigé. Avec un recul de plusieurs heures, je me rends compte que j'ai globalement adoré ce film. J'ai d'ailleurs déjà envie de le revoir et j'attends avec impatience ce que ce réalisateur novice nous prépare. Sans avoir une culture exhaustive dans ce domaine, je trouve que District 9 est un excellent film de science-fiction d'une originalité exceptionnelle. Ce n'est juste pas un chef d'oeuvre.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-10-01 23:19
J'ai vu Alien vs Predator hier soir...que dire ?
On dirais un Sentai par moment ! Les ennemis de mes ennemis sont mes amis
Le 2 est mieux ou c'est dans le même ton ??
|
Doutrisor Pixel banni
Inscrit : Apr 30, 2008 Messages : 206
Hors ligne | Posté le: 2009-10-02 07:31
On dira que Alien vs Predator... les jeux videos (qui existaient bien avant les films) sont nettement mieux
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-10-02 10:31
|