Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
1759 messages • page
1 ... 38394041424344 ... 88
Auteur Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2014-02-16 13:09
Cooool, merci les gens ! Ah j'oubliais, on a aussi une page sur le fameux site bleu et blanc, pour ceux qui pratiquent la chose et voudraient nous dire je t'aime. Et ce qui est pas mal, c'est qu'en y postant le lien de notre EP sur Soundcloud, ça affiche un player automatiquement, comme quand vous postez par exemple une vidéo Youtube.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-03-03 21:34   [ Edité le: 2014-03-03 22:51 ]
Je ne m'y connais pas bien en folk mais j'ai bien aimé les deux premières pistes que j'ai écoutées 'Faudra que j'essaye de passer à un de tes concerts !

Histoire de rompre avec la folk, aujourd'hui je vais vous parler vite fait de denpa (japonais 電波), car j'ai l'impression que personne n'en a parlé avant ici
Le denpa, c'est une espèce ... d'Eurobeat bizarre pour otaku.
C'est très speed, survolté, limite dangereusement hystérique.
Pour être honnête, je ne connais qu'un groupe (qui produit à la chaîne, à vrai dire), c'est MOSAIC.WAV. "Mosaic" en référence aux mosaïques qui parsèment les jeux coquins (ou encore les video pour adultes) Japonais. Si, si ...
Ils se sont produits une fois à la Japan Expo il y a bien 5 ou 6 ans, j'y étais d'ailleurs, mais même si j'ai passé un bon moment, je trouve que ce n'est pas le type de groupe qui se démarque vraiment sur scène (vu le peu d'instruments jouables "en live"...).

Bon, un petit extrait : OP de l'anime Sumomo mo Momo mo

edit : oh ça c'est rigolo aussi, ça vient du groupe "Nanahira"

edit 2 : et une pour Shenron (ou pas), avec Miku

Je suis pas sûr que celle-ci réponde au cahier des charges du denpa, mais bon

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-03-10 15:15
Là je m'écoute ça:

CurveChinese Burn

Et j'aime plutôt bien. Surtout ce morceau (qui a peut-être bien fait un carton à l'époque, ça ne m'étonnerait pas) et ses différents remixes. En fait, je connais Curve depuis super longtemps et je n'avais jamais fouillé plus que ça: le remix "Lunatic Calm" de ce morceau était un des thèmes de l'OST de FIFA 2001 (qui constitua par ailleurs ma toute première tentative de jeu en ligne de ma vie avec un pote en 2003 ou 2004, et ce fut un fail massif ), mais en téléchargeant la version album de nombreuses années plus tard, je n'avais pas plus accroché que ça. J'avais pu entendre "Hell Above Water" dans l'OST du premier MotorStorm début 2009 mais sans y prêter plus attention que ça.

Et puis, récemment je triais les 9 compil' de 20 titres faites sur un autre forum par un mec que je ne peux pas piffrer, mais qui a une culture musicale assez étendue et dont j'avais téléchargé les compilations perso à l'époque. J'ai dû garder une quinzaine de titres à tout casser, dont "Worst Mistake" de Curve, qui ne se trouve sur aucun disque du groupe et avait juste servi à enrichir la bande son du jeu PS2 Frequency. Et j'ai trouvé ça pas inintéressant, donc je me suis trouvé la discographie entière du groupe, que j'ai senti être une sorte de précurseur de Garbage (que j'adore, comme chacun sait).

Concrètement, si ça ne casse pas toujours des briques, c'est plutôt honnête, et les deux premiers albums Doppelgänger (contenant l'excellent "Fait Accompli", aux allures de gros tube) et Cuckoo, sortis respectivement en 1992 et 1993, semblent un peu en avance sur leur temps de quelques années — ce genre de fusion électro-rock ne se popularisant vraiment qu'à la fin des années 90, avec des groupes comme The Prodigy notamment. Puis il y a Come Clean sorti en 1998, en pleine vague "big beat", à l'époque où The Prodigy, Fatbloy Slim ou Propellerheads explosent. C'est aussi l'année où Garbage sort Version 2.0, l'un des tous premiers disques entièrement conçus via un logiciel infiormatique. Ce troisième disque de Curve constitue probablement le meilleur album que j'aie écouté de ce groupe, très uniforme, et sans baisse de rythme et/ou de qualité après l'ouverture pourtant puissante et mémorable que constitue donc "Chinese Burn". J'ai l'impression d'un mélange audacieux entre Garbage donc, mais aussi The Prodigy et Underworld entre autres. Et l'EP éponyme, qui contient six mixes différents, envoie vraiment du bois pour le coup. Par moments je sens des relents d'Aphex Twin aussi.

Suivent Gift, moins mémorable en dépit encore une fois d'un très bon titre d'ouverture (car là, pour le coup, le rythme baisse ensuite...), en l'occurrence "Hell Above Water" dont j'ai parlé plus haut, et The New Adventures of Curve, sorti en 2002 exclusivement au format dématérialisé sur internet, ce qui constituait là aussi quelque chose d'assez novateur et osé. Probablement trop tôt d'ailleurs, le groupe n'y ayant pas spécialement survécu, n'existant plus depuis 2004.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2014-04-17 15:25   [ Edité le: 2014-04-17 15:29 ]
Coup pied dans mon ptit cul, je tournais autour du pot depuis quelques années au sujet d Airbourne.
J avais ouïe dire que c'etait un groupe qui lorgnait du coté d AC/DC, comme un tribute band ou je ne sais quoi.
Je trouvais sympathique leurs pochettes d album, mais jamais je n avais l occasion de me les ecouter.

Et voila que c est enfin chose faite.

Ce groupe est en fait , vraiment phénoménal. Il faut bien sur le prendre pour ce qu il donne. A savoir du bon rock qui tache, bien balancé et cash. A la façon de leurs compatriotes d AC/DC. Oui parce qu'Airbourne est un groupe australien.... fondé pas deux frangin.
Penser que ce groupe n est qu une grosse repompe d AC/DC ne permet pas d apprecier ce qu ils donnent et c est bien dommage. Parceque ces dernier ont enfanté de par leur succes , divers groupes de Rock, et Airbourne est un digne représentant.
Joel, le chanteur-guitar lead-solo, a un enorme tempérament et est l image du groupe.
Son chant est puissant, il n hesite pas a bruler ses cordes vocales. Il a une grosse presence scenique et une putain d energie. Je passe sur les grimaces par milliers, les poses de guitar heroes, que ca fait trop de bien de pouvoir en savourer en 2014. Oui parceque en fait, Joel, est aussi un poseur.

A propos de pose, David Roads (guitar ryhtmique) et Justin Street ( à la basse) nous ressortent les mouvements chaloupés en binome (cote a cote), pure façon heavy metal heighties....Ca aussi, ca fait drolement du bien de le voir dans chaques clips !

Ils etaient meme passés dans Tracks, jvous mets dans l ambiance :

http://www.dailymotion.com/video/x55d0n_airbourne-dans-tracks-sur-arte_music

(code Dailymotion ne fonctionant pas ici, je met le lien direct)

Sur celle , il manque l intro pour respecter le format radio. Vraiment dommage, car cette intro déchire vraiment, alors si vous avez l occasion, ecoutez la version longue :

en fait, c est marrant, mais je me dit que Joel est un petit mix entre Brian Johnson et Bon Scott

Image

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2014-04-21 12:47
J en remet une couche .
L ami Joel est vraiment un excellent lead

Image

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2014-05-03 21:08   [ Edité le: 2014-05-03 21:09 ]
En ce moment, 2 de mes groupes cultes sont de retour :

- Quelqu'un l'a peut-être déjà posté ici, mais les Pixies sont de retour.

http://www.youtube.com/watch?v=bEBpvpomwG4

- Dans un autre genre, le groupe Autopsy (qui avait fait un tryptique fabuleux dans les 80's/90's, tryptique qui m'a plongé dans le metal extrême pour ne jamais en ressortir depuis) est de retour avec un nouvel album. Du bon gros death metal old school lourd et crade.

http://www.youtube.com/watch?v=Bve2JMAu-Ng

- Pour les fans de rap, le vrai rap, il y a Fayçal, la plus grande plume du rap français, loin des clichés habituels du rap.

http://www.youtube.com/watch?v=18IwYqXg6v8

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2014-05-05 19:43
Ces jours-ci, je découvre Ghost, un groupe norvégien qui, contrairement à ce que leur look peut faire croire, font non pas du black metal mais du rock seventies bourré d'influences proggy à la Mastodon.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Posté le: 2014-05-07 16:52
Cool Ghost, c'est l'un des rares groupes de rock/metal actuels dont je suis encore l'actualité (oui, je suis aussi vieux con avec ma 2D que pour mon metal des années 90 ^^)

C'est en effet très influencé rock occulte 70's, un mélange entre du Coven, du Black Sabbath voire un peu Mercyful Fate.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Posté le: 2014-05-29 15:03
Après pratiquement 17 ans d'écoutes quasi non-stop de metal et de ses différents styles (heavy, black, death, thrash, doom, sludge, etc), je sature de plus en plus.

Depuis 2 ans, j'écoute de plus en plus de rap. Comme quoi, les goûts changent.
Bien sur, le rap que j'écoute n'est pas celui de Skyrock ou à la télé.

J'aime beaucoup ce qu'on appelle le "rap conscient".
- Fayçal (la plus grande plume du rap français, loin des clichés de ce qui est le rap d'aujourd'hui. Bon j'avoue qu'aussi des fois, quelques morceaux sont assez difficiles à comprendre si on n'a pas fait fac de lettres ^^ je pensais même pas ouvrir le dico un jour pour écouter du rap, comme quoi ^^ j'aime beaucoup, aucune violence ni morale dans ses textes, le mec parle juste de la vie au quotidien).
- Keny Arkana (la plus connue de toutes. Dommage que son dernier album soit bien pourri)
- Scylla (rap mélancolique).
- Kyma (electro-rap, l'un des premiers que j'ai découvert du genre et qui m'a fait aimer le rap)
- Bud (rap anarchiste)
- VII (gore-rap, peut-être ce qui pourrait le plus plaire à un metalleux)
- Ali'N (rap contestataire)

En rap non-français :
- Ill Bill (rap-hardcore, le gars étant d'ailleurs un ancien death-metalleux)
- Necro (le plus connu, frère d'Ill Bill)
- Non Phixion (avec Ill Bill, album "The Future Is Now" que je trouve vraiment ultime musicalement, malgré les paroles complotistes reloues)
- La Coka Nostra (rap-hardcore, avec des ex-House Of Pain)
- Sole & The Skyrider Band (rap expérimental)
- Dälek (rap sombre, noisy et indescriptible, mon préféré, signé chez Ipecac le label de Mike Patton)

Bref, tout ça pour dire que je cherche des artistes de rap dans cette tendance. Français ou pas, violent ou pas. Si possible avec des textes travaillés et sans vocodeur.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-05-29 19:43
tain le rap j'en ecoute encore un peu, par contre le francais je peux plus du tout à part oxmo (encore que j'appelle pas ca du rap) iam et ntm.
Sinon je suis bloqué dans les années 90 et plutot de l'us

Image

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2014-05-30 23:41
Moi j'aime beaucoup Sage Francis...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2014-08-31 11:26
J'ai découvert il y a peu For you, le premier album de Prince.

C'est absolument monstrueux. Je suis fan absolu de Prince, j'aime même ses disques récents c'est dire. Mais dès ce premier opus il avait mis la barre dans la stratosphère. 0.0

Voici I'm yours, qui clôt l'album. C'est MONS-TRU-EUX!

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-08-31 13:49
Prince pour moi c'est un des genies de la musiques tout epoques confondues.

Ses morceaux ne sont pas tous des megahits, mais musicalement c'est quand meme super bon.
Techniquement aussi bien vocal que les instruments, ce mec est un monstre, je crois que dans tous ses albums il fait tout

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2014-10-07 08:33
Le dernier Shellac.

Dude incredible.

Indeed.

Voir le site web de petitevieille
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2014-10-08 10:25   [ Edité le: 2014-10-10 09:31 ]
Citation :
Le 2014-05-29 15:03, Florent06 a écrit :
Bref, tout ça pour dire que je cherche des artistes de rap dans cette tendance. Français ou pas, violent ou pas. Si possible avec des textes travaillés et sans vocodeur.

Une sélection perso garantie 100% sans strass ni paillettes. Approuvée par la rue. Approuvée par les gens de bon goût .
Avec cette sélection, tu auras déjà un bagage musical plus grand que la plupart des rappeurs actuels et ça t'ouvrira des portes vers plusieurs autres branches du rap.

--------------------------------------------------------

EDIT : c'est vrai qu'en 2014 on peut insérer des liens youtubes et des images dans les posts. quelques extraits vaudront tous les longs discours.

---------------------------------------------------------

En FR, déjà, écoute La Caution. Les albums : Asphalte Hurlante Ultime Edition en priorité puis Arc-en-ciel pour daltoniens, Crash Test. Vu que tu es ouvert à d'autres styles de musique, je pense que tu vas accrocher. C'est juste indescriptible comme style de musique et de rap. Tu mettras une décennie avant de capter l'intégralité des textes (ya des phases qui me résistent encore).
Tu n'entendras jamais rien de similaire ou même approchant ailleurs. C'est pour cette raison que le groupe peut se targuer d'une réputation internationale.

La première vraie track d'Asphalte Hurlante Ultime Edition. Elle ne montre qu'une facette du groupe, aucun morceau n'étant conventionnel. Ca puise dans l'électro, le metal, la SF, la soul...

Démocrates D : ancien groupe de rap affilié à Jimmy Jay, le producteur de MC Solaar qui compose l'album. Des textes léchés, engagés, des instrus hypnotiques (écoute "le crime"). Un album mythique.

Timide et Sans Complexe : Le feu dans le ghetto. Brûlot.

La Rumeur : LE groupe de rap "conscient", bien qu'ils détestent cette étiquette. Très engagés, sans concessions. Le premier album, "l'Ombre sur la Mesure" est un chef d'oeuvre, puisant dans un folklore français fait de BOs de films noirs.

Un morceau pas très engagé, juste une ambiance de ouf'

Ministère AMER : s'ils sont devenus ce qu'ils sont devenus, Stomy et Passi étaient des tueurs sur leurs albums en groupe. "95200" alterne trouvailles sonores, textes enragés, humour décapant. le morceau "Sacrifice de Poulet" est aussi très bon.

Guitare wah-wah, bruits de flingues en guise de rythme, histoire de malade, baskets blanches

Oxomo Puccino : pour entrer dans son univers, tu peux faire tous les albums chronologiquement. Sinon, "Cactus de Sibérie" est parfait pour commencer. Il a une plume géniale.

Les gens adorent les couleurs flamboyantes, pas ceux qui les portent

Le Rat Luciano : le père spirituel de Keny Arkana et de tous les rappeurs marseillais qui ont suivi. Un seul album "Mode de vie Béton Style". Il s'apprécie sur la durée, pour saisir toutes les particularités de son style d'écriture.
Pas de vidéo d'exemple. Faut choper ses couplets sur les albums de la Fonky Family (jamais mauvais). Ou écouter tout l'album plusieurs fois. Ca ne s'explique pas mais se ressent

Akhenaton : son premier album, "Métèque et Mat" s'écoute comme tu lirais une autobiographie l'été, dans ton hamac, à l'ombre d'un platane, une citronnade dans la main. Mon premier album de rap. Par la suite, il aura tendance à beaucoup trop travailler ses textes, jusqu'à les rendre complètement ésotériques et difficile d'accès.

Comme morceaux en vrac, la trilogie "Demain C'est Loin" d'IAM, "Retour aux Pyramides" des X-men, "Le Crime Paye" de Lunatic. Niveau texte, t'as de quoi disserter, surtout sur les deux premiers. "Comme un aimant" de Chiens de Paille. Si tu t'accroches pour suivre le flow, ya de la matière.

Bienvenue à Marseille

Info indispensable : pour ce morceau, Booba s'est foutu des fausses dents dans la bouche pour se faire cette voix bizarre. Inspiré par une palanquée de rappeurs amércains. Se contenter de rapper était trop facile

En US, Cypress Hill. Un des groupes emblématiques du rap californien. A la base, ce sont les chicanos, qui mixent allègrement des thématiques sombres et des morceaux plus légers (sur la weed, principalement) et sont aussi bien capables de se débrouiller sur une instru rap que sur du métal (ils en jouent). Les morceaux : Hits from the Bong, Steel Magnolia, Tequila Sunrise, Lowrider, Killafornia, Can i get a hit, etc... Leur album Skull and bones est double : une face rap, une face metal. Rien que leurs pochettes sont mythiques, ça va te plaire.

Beastie Boys, notamment le premier, Licensed to ill. A cette époque, on pouvait sampler. Ils ne s'en privent pas, t'as du Led Zep et autres. C'est bien, quoiqu’un peu daté.

Le pendant "blanc" de Run DMC. Des textes débiles criés, des samples grillés, du bonheur en barre

Wu-Tang Clan : leur premier album "Enter the Wu-Tang : 36 CHambers" est un chef d'oeuvre. Mixé à l'arrache, réalisé dans un esprit punk sur des instrus violentes. RZA, le leader, organisait des battles entre les 9 MCs du groupe pour déterminer lesquels pouvaient poser sur un morceau. C'est pour dire le niveau de compétitivité des gars. Un album étouffant, qui rebute de premier abord et s'apprécie petit à petit.

Extrait de l'album de Raekwon, un des membres. Corbeaux, sample de The Killer. Puis deux MCs qui tournent comme des lions en cage, bloqués chez eux par la pluie

Les deux premiers albums d'Eminem me semblent incontournables dans cette veine. Les textes sont à la fois violents et bourrés de second degré, le flow et les instrus sont une boucherie.

Son fils spirituel est Yelawolf. "Trunk Music" fleure bon le sale sud américain, ses caravanes, ses labos de méth.

Lorgne aussi du côté de Mobb deep. Le morceau "Shook Ones Pt 2" est un des trois classiques absolus du rap US, balayant tout sur son passage à sa sortie. C'est à mon sens le morceau le plus influent de l'histoire du rap moderne. Après celui-là, TOUT LE MONDE a essayé de piquer la formule à base de piano, de violons, de baggys et Timberland, de flow lent, aussi bien aux US qu'en France... Ah oui : TOUTES les phases du premier couplet ont été scratchées ou reprises dans d'autres morceaux depuis sa sortie en 1995. Si le rap a arrêté de sourire à la fin des années 90, c'est à cause / grâce à eux.

They come around but they never come close to

Le rappeur Prodigy est aussi très bon en solo, écoute "Genesis", "The Life", "Mac 10 Handle".

Delirium très mince et paranoïa

Le dernier truc que j'aurais à te conseiller, c'est l'album "Lord of the fly" de Nacho Picasso. Réalisé en duo avec les producteurs Blue Sky Black Death, cet album t'entraîne dans des atmosphères tour à tour planantes et inquiétantes. En termes de composition, c'est un des albums de raps les mieux réalisés et les plus complexes. Ses instrus pourraient faire office de BO de jeu vidéo sans aucun problème. C'est GRAND. Et gratuit sur son site.

id PSN : mode7_13

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-10-08 21:24   [ Edité le: 2014-10-08 21:26 ]
Je plussoie pour Oxmo, il chante pas vraiment mais il a des textes excellents, NTM en francais aussi c'est pas mal,

En recent j'ai entendu quelques morceaux du Klub des Loosers, c'est vraiment pas mal.
Sinon j'ai quelques morceaux fr, mais de là à conseiller des albums....

J'ai bien aimé le 1er album de gyneco, et j'adore les featuring de K.Reen notamment chez Oxmo

En US j'ai vraiment du mal à classer les beasty boy dans le rap, pour moi c'est plutot du rock alternatif.
Cypress c'est excellent, si t'as l'occaz choppe leur live en video avec Velvet Revolver.
En valeurs sures y'a de la soul, the roots, naughty by nature, rahzel (le wu tang c'est special), Ja Rule, Ice T (son group body count dechire bien) ...

Après dans les trucs plus mainstream j'aime bien Will Smith (moi j'adore), Sisqo...

Image

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2014-10-09 13:16
Citation :
Le 2014-10-08 10:25, eSceNeKCAP a écrit :

Citation :
Le 2014-05-29 15:03, Florent06 a écrit :

Une sélection perso garantie 100% sans strass ni paillettes. Approuvée par la rue. Approuvée par les gens de bon goût .
Avec cette sélection, tu auras déjà un bagage musical plus grand que la plupart des rappeurs actuels et ça t'ouvrira des portes vers plusieurs autres branches du rap.

En FR, déjà, écoute La Caution. Les albums : Asphalte Hurlante Ultime Edition en priorité puis Arc-en-ciel pour daltoniens, Crash Test. Vu que tu es ouvert à d'autres styles de musique, je pense que tu vas accrocher. C'est juste indescriptible comme style de musique et de rap. Tu mettras une décennie avant de capter l'intégralité des textes (ya des phases qui me résistent encore).
Tu n'entendras jamais rien de similaire ou même approchant ailleurs. C'est pour cette raison que le groupe peut se targuer d'une réputation internationale.

Démocrates D : ancien groupe de rap affilié à Jimmy Jay, le producteur de MC Solaar qui compose l'album. Des textes léchés, engagés, des instrus hypnotiques (écoute "le crime"). Un album mythique.

Timide et Sans Complexe : Le feu dans le ghetto. Brûlot.

La Rumeur : LE groupe de rap "conscient", bien qu'ils détestent cette étiquette. Très engagés, sans concessions. Le premier album, "l'Ombre sur la Mesure" est un chef d'oeuvre, puisant dans un folklore français fait de BOs de films noirs.

Ministère AMER : s'ils sont devenus ce qu'ils sont devenus, Stomy et Passi étaient des tueurs sur leurs albums en groupe. "95200" alterne trouvailles sonores, textes enragés, humour décapant. le morceau "Sacrifice de Poulet" est aussi très bon.

Oxomo Puccino : pour entrer dans son univers, tu peux faire tous les albums chronologiquement. Sinon, "Cactus de Sibérie" est parfait pour commencer. Il a une plume géniale.

Le Rat Luciano : le père spirituel de Keny Arkana et de tous les rappeurs marseillais qui ont suivi. Un seul album "Mode de vie Béton Style". Il s'apprécie sur la durée, pour saisir toutes les particularités de son style d'écriture.

Akhenaton : son premier album, "Métèque et Mat" s'écoute comme tu lirais une autobiographie l'été, dans ton hamac, à l'ombre d'un platane, une citronnade dans la main. Mon premier album de rap. Par la suite, il aura tendance à beaucoup trop travailler ses textes, jusqu'à les rendre complètement ésotériques et difficile d'accès.

Comme morceaux en vrac, la trilogie "Demain C'est Loin" d'IAM, "Retour aux Pyramides" des X-men, "Le Crime Paye" de Lunatic. Niveau texte, t'as de quoi disserter, surtout sur les deux premiers. "Comme un aimant" de Chiens de Paille. Si tu t'accroches pour suivre le flow, ya de la matière.

En US, Cypress Hill. Un des groupes emblématiques du rap californien. A la base, ce sont les chicanos, qui mixent allègrement des thématiques sombres et des morceaux plus légers (sur la weed, principalement) et sont aussi bien capables de se débrouiller sur une instru rap que sur du métal (ils en jouent). Les morceaux : Hits from the Bong, Steel Magnolia, Tequila Sunrise, Lowrider, Killafornia, Can i get a hit, etc... Leur album Skull and bones est double : une face rap, une face metal. Rien que leurs pochettes sont mythiques, ça va te plaire.

Beastie Boys, notamment le premier, Licensed to ill. A cette époque, on pouvait sampler. Ils ne s'en privent pas, t'as du Led Zep et autres. C'est bien, quoiqu’un peu daté.

Wu-Tang Clan : leur premier album "Enter the Wu-Tang : 36 CHambers" est un chef d'oeuvre. Mixé à l'arrache, réalisé dans un esprit punk sur des instrus violentes. RZA, le leader, organisait des battles entre les 9 MCs du groupe pour déterminer lesquels pouvaient poser sur un morceau. C'est pour dire le niveau de compétitivité des gars. Un album étouffant, qui rebute de premier abord et s'apprécie petit à petit.

Les deux premiers albums d'Eminem me semblent incontournables dans cette veine. Les textes sont à la fois violents et bourrés de second degré, le flow et les instrus sont une boucherie.
Son fils spirituel est Yelawolf. "Trunk Music" fleure bon le sale sud américain, ses caravanes, ses labos de méth.

Lorgne aussi du côté de Mobb deep. Le morceau "Shook Ones Pt 2" est un des trois classiques absolus du rap US, balayant tout sur son passage à sa sortie. C'est à mon sens le morceau le plus influent de l'histoire du rap moderne. Après celui-là, TOUT LE MONDE a essayé de piquer la formule à base de piano, de violons, de baggys et Timberland, de flow lent, aussi bien aux US qu'en France... Ah oui : TOUTES les phases du premier couplet ont été scratchées ou reprises dans d'autres morceaux depuis sa sortie en 1995. Si le rap a arrêté de sourire à la fin des années 90, c'est à cause / grâce à eux.

Le rappeur Prodigy est aussi très bon en solo, écoute "Genesis", "The Life", "Mac 10 Handle".

Le dernier truc que j'aurais à te conseiller, c'est l'album "Lord of the fly" de Nacho Picasso. Réalisé en duo avec les producteurs Blue Sky Black Death, cet album t'entraîne dans des atmosphères tour à tour planantes et inquiétantes. En termes de composition, c'est un des albums de raps les mieux réalisés et les plus complexes. Ses instrus pourraient faire office de BO de jeu vidéo sans aucun problème. C'est GRAND. Et gratuit sur son site.

noté, merci ! (pour le son FR, sur l'us je connais et apprécie déjà beaucoup). J'aime bien aussi Mos Def, Sage Francis, voire le slam de Saul Williams

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2014-10-09 16:36
Citation :
Le 2014-10-08 21:24, RainMakeR a écrit :

En recent j'ai entendu quelques morceaux du Klub des Loosers, c'est vraiment pas mal.

Je suis archi fan. Fuzati est un génie.

Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2014-10-09 20:21
Autant je ne suis pas super connaisseur mais je suis surpris que personne n'ai cité Jurassic 5

et pour faire plaisir à David un morceau avec Dave Matthews Band en featuring

Sinon un groupe que j'aime bien c'est G Love and Special Sauce, ici pas ou peu de sample mais une musique un peu funk/blues

Un Live à Woodstock 99

et pour faire plaisir à Jika parce que ça parle de des 76ers époque Barkley et Bird

Sinon un de mes morceaux préféré du groupe :

Dreaming

et pour ne pas se quitter comme ça :

Rain : Bodycount c'est très bon mais c'est de la fusion façon Suicidal Tendancies ou Rage Against The Machine d'ailleurs si l'on part là dessus la BO de Judgement Night est une véritable tuerie ! Mais résumer Ice T à Bodycount c'est un peu court jeune homme ^^

Voir le site web de Carl
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2014-10-10 11:03
Citation :
Le 2014-10-09 20:21, Carl a écrit :

Mais résumer Ice T à Bodycount c'est un peu court jeune homme ^^

C'est vrai, c'est aussi l'inspecteur Finn Tutuola dans Law & Order!

Citation :

Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??

1759 messages • page
1 ... 38394041424344 ... 88

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)