Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » A mort les 4x4 (en ville) !
283 messages • page
12345678 ... 15
Auteur A mort les 4x4 (en ville) !
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 15, 2002
De : hum

Posté le: 2005-09-02 18:29
Je n'ai pas découvert Baudrillard dans le dernier Chro (même si c'est une bonne idée de l'avoir interviewé), ni même à l'occasion de la sortie de Matrix. En fait, j'l'ai découvert il y a quelques années suite aux conseils d'un ami et c'est vrai que c'est un penseur majeur du XXème loin de la figure pop/post-modernisme auquel certains peuvent le réduire en prenant connaissance de ses travaux aujourd'hui. Bref, c'est pas du Houellebeck, ni du Dantec, quoi. Mais je partage moins son nihilisme...

Pour le sujet, on parle en tant que citoyen. Contrairement à ce qu'on défend parfois, la politique, c'est aussi la simplification des problèmes. On parle un peu avec nos tripes sur ce topic, certes mais ce discours sur les inégalités, il remonte depuis un petit bout de temps : depuis Platon et sa recherche de la "cité juste" jusqu'à Bourdieu en passant par Baboeuf, Morelli, Rousseau, Thomas Spence et Marx... J'suis pas sûr que t'aies envie de te taper toutes ses références.

Ce que je veux dire, c'est qu'on est là pour réagir en tant que citoyen avec notre culture, nos convictions humaines, morales qui jouent aussi beaucoup et heureusement. Quand tu vas voter, on ne te demande pas de justifier ton choix de candidat par une analyse socio-politique poussée de l'état de la France.

Le débat citoyen sans tomber dans la discussion de comptoir, c'est aussi savoir simplifier les choses.

Voir le site web de tony[jeuxcity]
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2005-09-02 18:33
Markadet, je ne parle pas des voitures qui font pire, je parle des voitures qui font autant et qui sont en plus grand nombre.
C' est ça qui est pire.
Neoclyps l' a trés bien dit, les 4*4/SUV ont des motorisations issuent des berlines. Ils n' ont pas de surplus de puissance.
Il y a bien plus de véhicules aux préstations moteur exagéré que de 4*4 qui disposent de moteur de grosse cylindré.
Mais à moteur égal, un 4*4/SuV consome plus.
Pas de quoi fouéter un chat non plus.
Et pour la pollution il est doté des même solutions technique que toute les voitures

Barbe Folle : l' histoire des surconsos de 30% ne vient pas de moi. Comme je l' ai bien ecris dans mon post précédent, j' espère que tu m' avais saisis.
Quand au troupeau de moutons, j' utilise la 1ere personne du pluriel pour le désigner.
Autrement dit, je m' y inclus dedans car on est tous des moutons pour une chose ou pour une autre.

Enfin pour les signes extérieur de richesse, on s' écarte largement du sujet. Car c' est grace au gens qui ont de l' oseille que les voitures hybrides vont se démocratisées.
Je vais apprendre à personne comment fonctionne l' économie
Il y a 2 ans un écran plasma c' était même pas en rêve et demain il remplacerat totalement nos tubes cathodiques.
Il en serat de même pour les solution moins polluante et Lexus à pensé à eux.

Au fait Barbe Folle, Fredevils vous n' avez pas répondut à ma question :
"Lexus vient de lancer son gros SUV avec beaucoup de cylindres et beaucoup de cheveaux.... mais en Hybride.
Conclusion, il consomme comme une familliale contemporaine.
Est-il concerné aussi par cette guerre anti 4X4 ? "
Merci

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-09-02 18:49
bon je pars 1j et voila.. 6 pages. Bon je lirai quand le rythme de postage sera revenu à la normale mais bon des 4*4 en ville je trouve ça debile.
En fait pour moi les 4*4 c'est pour aller dans la campagne faire du 4*4 quoi pas pour faire le cake en ville.
En encore je vous ai pas dit ce que je pensai du porsche Cayenne

Moi les 4*4 ça me saoule parce qu'on voit rien. J'ai l'habitude de regarder loin devant quand je conduis manière d'anticiper les pillages au dernier moment (spécialité de Montpellier) et donc forcement 4*4 ou monospace, même combat

Enfin tout ca pour dire que j'ai mis de l'essence dans ma voiture aujourd'hui.
Super : 1,475€ le litre... 30€ pour 20l... @#@#@# y'a quelques années je faisai le plein (50l) à ce prix là !

Image

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2005-09-02 18:57
Citation :

Le 2005-09-02 18:49, RainMakeR a écrit:

Enfin tout ca pour dire que j'ai mis de l'essence dans ma voiture aujourd'hui.
Super : 1,475€ le litre... 30€ pour 20l... @#@#@# y'a quelques années je faisai le plein (50l) à ce prix là !

Finalement la Carte Orange est pas chère... oO

Dire que c'tait on trouvait que 1,10 le litre ça faisait cher de l'aller-retour à Prague !

Voir le site web de Cerebus
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2005-09-02 19:02
popopop tout le monde se calme!

Le pays de l'égalitarisme pour tous nous envoie la solution!

Le Landwind! Premier 4x4 chinois importé en Europe par un concessionnaire d'Anvers, 2000ventes prévues en 2005.

17000€, le prix d'une bonne Polo.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2005-09-02 19:17
arf il y en a qui vont crier au sscandal,

si maintenant ils les donnent

Pour la visibilité, monospace et suv, même combat !

Image

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-09-02 19:21
Oh ben dans ce cas, je me tais.

Vive Adam Smith.

Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2005-09-02 20:54

Maintenant pour le prix d'une Polo, on peut polluer comme avec une Toyota ! On n'arrête plus le progrès.

Ok, ok, moi aussi je me tais. N'empêche qu'elle m'agresse visuellement, c'te voiture ? C'est grave ?

barbe folle
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 19, 2005

Posté le: 2005-09-02 21:07
Je vais te répondre que ce qui me choque c'est le fait de voir un 4X4 en ville, la place qu'ils occupent, le concept même de tout terrain là où ils ne sont pas à leur place. RX400H ou pas ca me gêne. En tout cas ton intention est louable mais Lexus est le premier à proposer ce type de modèle ca ne change rien à ce qui j'ai dit auparavant ^^
Comme on dit il n'y a que les c** qui ne changent pas d'avis. Moi j'en change tous les jours parceque le monde évolue constamment
Si demain j'apprends qu'ils sont moins polluants (les hybrides ne courent pas encore les rues), peut-être changerais-je d'idée.

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-09-02 21:42
J'ai lu tout ce qu'il s'est écrit, je dois dire qu'il y'a des choses qui m'intriguent voire m'énervent... Je ne comprends vraiment pas pourquoi critiquer ces possesseurs de 4x4 parce qu'ils sont riches... A ce moment là on peut aussi critiquer les possesseurs de voitures de luxe autres que les 4x4 : BMW séries 5, 6 ou 7, Mercedes Classe E ou S, Audi, Jaguar, Porsche, Ferrari, Lamborghini, etc, et j'en passe des belles... Parfois, ce qui dicte l'achat de telles autos, c'est la passion pour les belles automobiles, et absolument rien d'autre ! Et dites vous bien que les "beaufs" que vous voyez rouler avec leur 4x4 pour aller au boulot (donc tout seul), ils peuvent aussi avoir une famille et des gosses. C'est d'ailleurs très probable, partez en vacances, et regardez tout le beau monde qu'il peut y avoir dans ces mêmes 4x4 (n'oubliez pas les bagages, surtout) !
Admettons que j'ai une famille, des gosses et du fric, il faudrait que je les emmène en vacances ou en week-end avec une petite citadine, sous pretexte que d'autres, moins chanceux, n'ont pas les moyens ?! Ou alors, faudrait s'acheter une citadine pour aller au boulot, histoire de faire comme tout le monde ?! Mouais, mais ça sert à quoi d'avoir plusieurs voitures au juste, si l'on n'en a besoin que d'une seule ? Faut avouer que c'est absurde...
Là j'avoue avoir du mal à comprendre !
Et c'est quelqu'un qui n'a pas de 4x4, et qui n'aime pas trop ce genre de voitures qui dit ça (d'accord que ça prend de la place et tout et tout, la question n'était pas là...)
Allez, sans aucune rancune, j'espère !

Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2005-09-02 21:47
Gamerphil, je te confirme que j'chuis pas non plus fan des possesseurs de voiture de sport, hein !

Dans les années 80, c'tait la Golf GTI, qui le faisait. Maintenant, le 4*4 c'est fini, puisque les chinois en font ^^

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-09-02 22:04
De toute façon si j'avais des sous je roulerais avec ça :

1830kg, V10, 5 litres, 40 soupapes, 507ch et 357g/km de CO2….

Ce serait pas pour améliorer mon image social, j'en ai un peu rien a secouer ! Ni pour brûler la gomme au feu tricolore, je suis trop cool au volant. Mais l'idée d'un V10 BMW dans une berline ça m'excite grave...
De plus la série 5 c'est quand même la plus grande réussite esthétique du très controversé Chris Bangle.

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-09-02 22:22
Voilà un connaisseur !!! C'est un peu pareil pour moi, si j'ai du fric, j'achète une auto de prestige ! Et comme Neoclyps, ce que pensent les autres, mon image sociale, le "quand dira-t-on", je m'en balance mais à un point, que c'est pas permis ! Le voisin, content ou pas content, c'est pareil ! C'est juste que je suis un passionné de belles autos, de belles mécaniques au sonorités enchanteresques, bref, d'orphévrerie automobile ! Point barre !

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-09-02 22:34
Citation :

Dans les années 80, c'tait la Golf GTI, qui le faisait. Maintenant, le 4*4 c'est fini, puisque les chinois en font ^^

Arf, j'ai une Golf 2 GTI. J'suis donc un libertarien has been.

barbe folle
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 19, 2005

Posté le: 2005-09-02 23:11
Soit, de toute façon chacun fait ce qu'il veut. Enfin bon le "je fais ce que je veux" à outrance ca s'appelle l'égoisme. Et c'est une valeur de plus en plus cultivée de nos jours.
Il faut savoir se faire plaisir tout en respectant les autres.

Petite disgression : je m'éloigne du sujet (beaucoup) mais je crois qu'à l'heure actuelle on évalue mal l'impact de nos actes pour les générations futures. Votre avis sur la question?

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2005-09-02 23:46
Arf moi c' est une Xedos9 Cycle Miller de chez Mazda.
Inutile que je poste une photo, son style est loing de faire tourner les têtes et c' est ce qui me plait.
En plus son Cycle Miller est une petite merveille de technologie. On peut dire que c' est un moteur 5 temps !
Bon c' est vite dis mais effectivement ça s' apparente à cela.
Bref, au même titre que le Wankel, c' est un moteur comme seul Mazda sait les faire

Sauf que son atout est sa faible consomation alors qu' il est équivalant à un 3.0L en therme d' agrément.
7.5L sur autoroute pour une caisse de 210cv, 6cylindres avec boite auto only !
Ca contredit ce que j' ai eu dis, mais son objectif de faible consomation aurait déja du etre pris comme exemple par les constructeurs. (le modèle à été lancé en 93-94, soit plus de 10 ans déja !!!)

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2005-09-02 23:49
Je suis d'accord avec ce qu'a dit Gamerphil.
Si on suit le raisonnement de ne pas devoir avoir et conduire un 4X4 sous prétexte que d'autres ne peuvent pas se le payer, on peut dire ça pour tous les domaines.
Ceux qui ont une maison devraient vivre dans un appart parce qu'ils ne doivent pas montrer leur richesse etc.

En fait la forme de la photo du 4X4 qui a été posté page précédente me plait. Le seul truc qui me plait pas c'est que ce soit fait par la Chine, mais c'est pas le premier produit chinois qui arrive chez nous malheureusement.

Et puis une PSP c'est toujours chère pour ce que c'est, quelque soit la richesse de l'individu je trouve.

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-09-03 00:29
bah l'important c'est pas d'avoir un katkat ou une péhaissepé, ce ne sont que des façons de montrer qu'on a une grosse bite tout ça.

Quant aux riches qui gaspillent leur sous il faut leur mettre ce poster dans leur chambre et les obliger à le regarder tous les soirs :

et leur filer des coups de tatane dans les côtes aussi.

Voir le site web de petitevieille
Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2005-09-03 00:37
Citation :

Le 2005-09-03 00:29, petitevieille a écrit:
Quant aux riches qui gaspillent leur sous il faut leur mettre ce poster dans leur chambre et les obliger à le regarder tous les soirs :

Oui et pour le prix d’un jeu vidéo tu file a bouffer a tout un village pendant 24h… Enfoiré d’occidentaux qui claquent tout leurs pognons dans cette futilité de jeux vidéos alors qu’on crève de faim dans notre désert !

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2005-09-03 00:38
Citation :

Le 2005-09-02 23:11, barbe folle a écrit:
Petite disgression : je m'éloigne du sujet (beaucoup) mais je crois qu'à l'heure actuelle on évalue mal l'impact de nos actes pour les générations futures. Votre avis sur la question?

Je pense pas qu’on évalue mal, je pense que l’on sait tellement que c’est mal barré et qu’a notre échelle il y a tellement peu de chance de changer grande chose que… tan pis !

Je suis pas un grand consommateur, je fais attention a beaucoup de chose (eau, électricité, poubelle, etc… )… Mais je vais pas sacrifier un petit voyage en avion ou un petit tour en voiture le samedi soir pour aller draguer pour sauver la planète. Ca ne changera pas grand chose et je finirais par déprimé.

Index du Forum » » Hors-sujet » » A mort les 4x4 (en ville) !

283 messages • page
12345678 ... 15

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)