| Auteur |
LOST (spoilers fin série à partir de la page 8) |
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-10-19 21:31
Je suis de l'avis de lolo, ce petit film apporte plus de question qu'il n'en résoud...
EDIT: hier, j'ai vu les épisodes 18 et 19, et effectivement, ça commence à bien bouger, et l'intérêt s'en ressent
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2006-10-21 01:29
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-10-22 00:30
L'intro de la 3ème saison est tout simplement géniale, de même que les deux premiers épisodes  Concernant le troisième, j'ai eu trop de problèmes avec la video pour suivre correctement...
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2006-10-22 21:05
En tous cas, mon intérêt est vraiment bien relancé après le visionnage des épisodes 19 et 20 de la saison 2... Que d'évènements!! Vraiment excellent, je ne m'attendais pas DU TOUT à tout ça
|
Sodom Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-10-22 23:40
Citation :
Le 2006-10-13 15:58, bixente a écrit:
Citation : Leur plus grand plagiat reste à mes yeux celui de L'île Mystérieuse et j'avoue halluciner de voir que personne, nulle part, ne fait le rapprochement.
Ah, non je proteste, Ils n'ont pas encore trouvé le Nautilus...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-01 09:43
--------------------
Up
--------------------
Je me demandais, comme ça tout à coup, si j'étais le seul qui regarde encore Lost.
La troisième saison est en cours de diffusion sur TF1, mais malgré ma possibilité de le regarder en HD je l'ai téléchargée (par commodité sur l'horaire) et j'en suis à deux ou trois épisodes de la fin. Visiblement dans l'esprit de tout le monde Lost est devenue une ringardise sans intérêt, c'était la série à la mode il y a un an et demi, vous vous rendez-compte, une véritable antiquité. En plus ça passe même pas sur Jimmy en VO à 3h15 du mat, non mais je rêve quelle beauferie  Toujours est-il que je suis toujours assez fan, et même prêt à acheter le jeu vidéo dédié qu'on annonce.
Il faut savoir que les producteurs ont révélé que la série s'arrêterait après la saison de 2010, au 119e épisode, et que les trois dernières saisons ne comporteraient que 16 épisodes. On en est donc à environ 60% de la progression.
Cette troisième saison est riche en révélation, quasiment jusqu'à l'overdose. On a même plus ou moins l'impression d'avoir fait le tour de la question. Les mystères ne subistent que dans les flashes-back, qui continuent de se recouper d'un personnage à l'autre, ainsi que dans certains éléments lancés pendant la première saison, mais dont on peut penser qu'ils resteront inexpliqués jusqu'au bout car la série assume de plus en plus son côté fantastique.
Les épisodes sont très riches en infos, et les évènements sur l'île prédominent, même si les flashes-back sont toujours là et assez réussis. Parfois, ça se bouscule tellement que la narration devient un peu chaotique. En tout cas on ne peut plus reprocher à la série d'abuser de la méthode X-Files : c'est devenu un véritable feuilleton d'aventure. Seuls subsistent quelques tics agaçants de mise en scène (les personnages se regardent dans le blanc des yeux toutes les deux minutes avec grosse musique angoissante). Mais le plaisir est toujours là. A noter en milieu de saison un épisode à l'humour noir carrément surprenant, un one-shot dans lequel deux personnages connaissent une mort atroce filmée avec détachement et ironie. Plutôt surprenant...
Merci de ne pas faire dériver ce topic vers d'autres séries. Je l'ai d'ailleurs un peu nettoyé.

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2007-08-01 10:10
C'est rigolo, parce que j'adore cette série, mais j'ai été totalement pris au dépourvu lorsque j'ai vu que ça passait en SECONDE partie de soirée sur TeuFeu1!! Du coup, moi qui n'ai pas de programme télé hormis celui de voila.fr, je n'ai même pas vu ça passer...
Il a fallu attendre que j'aille chez ma mère qui elle possède un prog TV papier.
Quand je m'en suis rendu compte, ils en étaient déjà à l'épisode 9-10, donc même pas la peine de regarder. J'attend que la saison se finisse pour télécharger l'intégralité
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-08-01 10:20
La quasi intégralité est disponible en téléchargement, ne manquent que les deux ou trois derniers épisodes, mais ça ne saurait tarder (on va dire que pour les séries diffusées sur des chaînes gratuites on peut parler de téléchargement sur le forum, d'autant plus que ce ne sont pas des rips du coffret DVD, mais des captures de diffusions télés en HD downscalées et encodées en DivX, rien de bien méchant).
Le transfert en deuxième partie de soirée est typique de ce qui m'a tenu éloigné du monde des séries pendant des années : il y a toujours une nouvelle série qui vient démoder celles en cours, les fans ont un coeur d'artichaut et les chaînes programment tout ça n'importe comment. Cette année tout le monde n'en a que pour Heroes, alors voilà Lost on s'en tape. Cependant il faut préciser que même si l'audience de cette série à énormément baissé outre-Atlantique, elle est partie de tellement haut qu'elle reste la plus rentable. C'est donc assez courageux et "artistique" de la part des producteurs d'avoir dès maintenant fixé une date de conclusion.

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-08-01 10:33
J'aime toujours toujours beaucoup cette série mais j'ai un mal fou à la suivre sur TF1, j'ai raté la plupart des épisodes. Il va falloir que je comble les trous en téléchargeant l'intégrale de la saison.
|
Z Pixel imposant

Inscrit : Feb 18, 2006 Messages : 636 De : Courbevoie, 92
Hors ligne | Posté le: 2007-08-01 12:01
Citation :
Le 2007-08-01 10:20, Laurent a écrit:
La quasi intégralité est disponible en téléchargement, ne manquent que les deux ou trois derniers épisodes, mais ça ne saurait tarder
Ca va faire bientot 2 mois que la diffusion aux USA est terminée. Donc, comme les épisodes étaient dispo ici en HD VoSTF la même semaine, le hype est un peu retombé.
Très bonne 3ème saison. Avec des épisodes de très grandes qualité comme celui consacré à Desmond quand il est à Londres.
Olivier
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-08-01 12:20
En effet, je parlais des épisodes en VF. Ceux en VO sont dispo depuis longtemps en effet.
Mais Lost, pour moi, ça fait partie des plaisirs de l'été, pas question de le regarder avant

Hors ligne | Posté le: 2007-08-01 12:23
Citation :
A noter en milieu de saison un épisode à l'humour noir carrément surprenant, un one-shot dans lequel deux personnages connaissent une mort atroce filmée avec détachement et ironie. Plutôt surprenant...
J'ai également apprécié cet épisode, tout en me demandant si ce n'était pas un hommage aux comics books d'horreur des années 50, comme Tales from the Crypt ou The Vault of Horror : on y retrouve en effet des personnages immoraux, avec du sang sur les mains, et finissant de la manière la plus horrible possible ^^
Autrement la saison est plutôt réussie dans son ensemble : une scène d'introduction assez incroyable, pas mal de bonnes idée dans les épisodes (la barrière...) et une modification de certains rôles bienvenue. Reste les flashes-backs, toujours aussi nombreux et à l'intérêt limité...
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2007-08-01 14:05
Ne vous plaignez pas du passage en deuxieme partie, ils auraient pu passer les épisodes dans le désordre!
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2007-08-01 17:13
Je suis la troisième saison en ce moment sur TF1, et j'adore toujours autant. Il parait que le final de cette saison est exceptionnel, j'ai hâte d'y être et d'attendre un an pour la suite
_________________ Si loin une roue
|
bixente Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2007-08-01 19:02
Exceptionnel, je n'irais pas jusque là.
Surprenant et diablement bien mené, oui sans aucun doute et laissant augurer de grosses questions quant au déroulement de la quatrième saison.
A ne pas rater : l'épisode conscacré à Ben, sans doute le meilleur moment de la saison pour l'un des personnages les plus intéressants.
|
retro_lover Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Apr 15, 2006 Messages : 75 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2007-08-01 21:46
Citation :
Le 2007-08-01 09:43, Laurent a écrit:
Visiblement dans l'esprit de tout le monde Lost est devenue une ringardise sans intérêt, c'était la série à la mode il y a un an et demi, vous vous rendez-compte, une véritable antiquité. En plus ça passe même pas sur Jimmy en VO à 3h15 du mat, non mais je rêve quelle beauferie
Tout à fait d'accord avec toi, Laurent.
La culture des séries, comme elle devrait l'être, n'a pas trop sa place en France, à part pour les fans. Pour les autres, c'est une simple émission comme une autre.
Vu toutes les questions que m'a fait me poser Lost et toutes les théories que cette série à générées, ça me paraitrait inconcevable de ne pas la regarder jusqu'à la fin, au moins pour avoir quelques infos choc à défaut de réelles révélations.
Pour ma part, je suis persuadé depuis le début que les flash-backs sont l'élément moteur de l'histoire, plus que la vie sur l'île. J'irais même jusqu'à dire que c'est l'inverse de ce qu'on croit voir. L'avenir dira si j'étais à côté de la plaque ou non.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-14 09:50
J'ai vu l'épisode de Nikki et Paulo hier soir sur TF1, et il est effectivement excellent. On dirait un peu une nouvelle d'Edgar Poe
Par contre l'épisode qui suit, bof bof... Enfin, vivement lundi prochain quand même
Pour ce qui est du futur jeu vidéo Lost, je suis assez sceptique, d'une part parce que je ne suis pas très fan de la production Ubi en général et d'autre part parce que je sens mal le coup du "scénario parrallèle". Sans compter que le jeu sortira avant la fin de la série et aura donc toutes les chances de finir en queue de poisson.
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2007-08-14 17:08
Pour ma part, je ne regardais un peu que d'un oeil depuis la moitié de la saison 2, qui s'enlisait un peu.
Je révise maintenant mon jugement après avoir vu toute la troisième saison. Les derniers épisodes sont bien rythmés, avec un certain équilibre entre les "révélations" et la vie quotidienne sur l'île. Le dernier double épisode est pour ma part le meilleur depuis le début de la série, et la fin de la saison relance pas mal l'intérêt.
Quand on sait que les prochaines saisons ne fairont que 16 épisodes, on peut espérer avoir un rythme plus fluide et une écriture plus maîtrisée. Vivement !
|
retro_lover Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Apr 15, 2006 Messages : 75 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2007-08-14 23:48
Franchement, cette série a une attraction sans limite sur moi, depuis ses débuts.
Je dis ça car je prends toujours autant de plaisir à revoir les épisodes qui passent en ce moment sur TF1 et que j'ai déjà vus y'a plusieurs mois déjà.
Je revois plein de détails que je n'avais pas vu (par exemple dans un épisode d'hier soir, quand Kate est prisonnière et que Lock vient la voir, elle est en train de manipuler un jeu de Backgammon comme dans une scène culte de la 1ère saison ou Lock apprend les règles du BG à Walt avec cette allusion philosophique au combat du bien contre le mal).
Et puis Lost rappelle par bien des points l'ambiance et l'univers de Resident Evil 1 (le logo de Dharma est trop ressemblant au logo de Umbrella, les autres = les zombies, possibilité de l'existance d'un virus, expérimentations scientifiques sur des êtres humains, laboratoires à l'origine de tout ça, etc...).
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-15 08:34
Pour ce qui est des petits détails qu'on ne voit pas, je te conseille (si tu ne l'as pas déjà fait  de consulter les différents articles de Wikipédia consacrés à la série. Perso je le fais systématiquement après avoir vu de nouveaux épisodes (sans me spoiler) et j'hallucine souvent d'apprendre que tel personnage qui passe au second plan pendant un dixième de seconde est en fait un perso clé d'un épisode précédent...
Je ne trouve pas Lost si proche de Resident Evil, il y a bien des côtés similaires mais Resident Evil n'a pas la même ampleur mythologique (et j'adore ces jeux). Par contre dans sa globalité, c'est vrai que l'histoire de Lost me fait souvent penser à du jeu vidéo : c'est improbable, sans doute incohérent à de nombreux moments, mais il y a tellement de rebondissements et d'éléments intéressants que le côté bigger than life l'emporte (pour certains).
D'ailleurs avec 24 j'ai souvent le même sentiment, sauf que ça m'évoque plus Metal Gear ^^
|