Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Stars Wars Episode 3 - La Revanche des Sith
206 messages • page
12345678 ... 11
Auteur Stars Wars Episode 3 - La Revanche des Sith
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2005-05-23 01:06
En fait non, c'est sûrement juste parce que les vaisseaux étaient plus cools.

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2005-05-23 07:10
Ceux qui n'ont vu que le troisème épisode l'adorent et ont envie de voir le reste.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2005-05-23 07:55
Mes neveux (7 à 13 ans) ont vu tous les épisodes sauf le 3 (ils se sont acheté le coffret trilogie en DVD). Ils ont eu une réflexion marrante : "En fait, les 4-5-6, ils font plus vrais".

(et je ne les ai pas influencé...)

Voir le site web de HappyGrumble
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-05-23 08:11
Dans mes bras eSceNeKCAP.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2005-05-23 09:41
Bon, ben ça y est, je l'ai vu. lever au réveil à 7h00 du mat samedi, attente monstrueuse au Pathé Lingostière à Nice, on a eu des places pour la séance de 11h.

Ce film est terrible. J'ai vraiment aimé énormément de choses, et un peu moins d'autres: les combats sont trop fouillis, je repense encore au combat épique de l'épisode 1 entre Qui-Gon, Obi Wan et Darth Maul... C'était vraiment super bien foutu, et on voyait bien que les acteurs s'étaient fait chier pour la chorégraphie. Là, les acteurs se sont autant fait chier, mais on voit 2 têtes en gros plan et 2 sabres qui virevolent... C'est un peu dommage.
La chute de Anakin est aussi un peu brutale: on tue un gentil, alors on devient forcément méchant.
Par contre, le jeu de Hayden Christenssen est énorme, autant dans le 2eme il avait le charisme d'une courgette, autant là il en impose grave Ewan McGregor aussi est super convaincant en Obi Wan, on croirait presque trouver Sir Alec Guinness en plus jeune.
Les combats sont dantesques (autant au sabre qu'avec les unités terrestres).. Ce film a une pêche folle.

Je ne sais pas vous, mais j'ai adoré le "vieillissement" de l'esthétique générale tout à la fin, on se retrouve vraiment comme dans la 2eme trilogie... C'est super bien foutu

Bon, c'est pas tout ça, mais il faut que j'aille le revoir moi

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-05-23 13:38
Dans l'ensemble je trouve la trilogie 1-2-3 déséquilibrée du point de vue du contenu.

Le 1 et le 2 (surtout le 1 dans mes souvenirs) sont parfois un peu vides, alors que pour le 3 il y a trop de choses à traiter en 2h20 et il aurait été utilse de s'attarder ur certains sujets.

Parce que bon, les courses de pod c'est *un peu* (he t'as vu chazoumaroure : je mets des étoiles aussi hihi) moins essentiel que le mécanisme du glissement du jeune Marcheur dans le Ciel vers le côté osbcur. J'ai l'impression que le 3 va trop vite, qu'il contient assez de matière pour faire durer, alors que dans le 1 ça ronfle un peu (mais faudrait que je le revoie hein).

Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2005-05-23 15:51
Non ne le revois pas, Les effets spéciaux numériques puent la fin des 90's et c'est insupportable, presque plus que Jar Jar.

Missa te conseille d'acheter les I et II en DVD pour en garder une trace quand Lucas refera tout dans 10 ans.

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2005-05-23 16:43
La menace fantôme possède une qualité indéniable : il propose encore quelques décors naturels.

keitaro
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 01, 2003
De : Orléans

Posté le: 2005-05-23 19:25
J'ai dans l'ensemble beaucoup aimé ce dernier épisode, et avait su apprécier les 2 premiers, même si je préfère comme beaucoup la première trilogie.
Pourtant les dialogues parfois très plats me choquent toujours un peu, et le changement de côté d'Anakin m'a, à moi aussi, semblé bien maladroit.
D'ailleurs selon moi, le jeu d'Hayden Christensen manque cruellement de relief, un acteur avec plus de charisme aurait pu rendre un tel personnage absolument génial. Ici les scènes avec Padmé sont souvent très plates, mince elle est quand même super mimi cette miss Portman! Et puis pour le reste c'est facile de faire les gros yeux!^^
Par contre Ewan McGregor est excellent, je trouve aussi.
Agréablement surpris par la quasi absence de créature genre JarJar.
Maintenant il faut que je revois le film, parce que sur le moment pleins de choses me plaisaient ou m'énervaient, et là c'est un peu le vide quand j'y repense.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-05-23 20:18
Citation :

Le 2005-05-23 01:06, CHAZumaru a écrit:
En fait non, c'est sûrement juste parce que les vaisseaux étaient plus cools.

Bah tu peux pas rivaliser avec un xwing ou un tie fighter

Chaz j'aurai qu'une question : la trilogie qu'a vu ton frère est ce l'orginal ou la dernière update ?

Parce que la 1er trilogie (4-5-6) malgré son age assure encore à fond.
Evidemment avec la dernière update ca le fait encore plus mais bon...

Citation :

Le 2005-05-23 16:43, kitano a écrit:
La menace fantôme possède une qualité indéniable : il propose encore quelques décors naturels.

Y'a darth maul aussi, j'adore ce perso, dommage qu'il meure connement

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-05-23 22:44
bon je souffre en mattant la version 97 de sw4, il a tres tres mal vieillit surtout les fx soit disant refait.

En plus la vf enterre definitivement le peu de bon souvenirs que j'avais du film : yan solo, chique tabac (ou chico), le faucon millénaire, d2r2, z6po j'en passe et des meilleures. En plus Vador ila une voix de nain...

Mais bon passez tout ça y'a une bonne cohérence globale entre les épisodes 3 et 4 à part quelques détails genre : le pere adoptif de luke qui connait bien son pere (alors qu'il l'a vu qu'une fois dans sa vie), vador qui dit que obiwan etait son maitre alors qu'ils etaient frères, les storm qui taillent la bavette alors que ce sont censés être des clones etc....

Enfin bon je suis décu parce que la scène culte du film est à la fin
Je me rapelle pas que l'ep4 est si long à demarrer
Finalement le 1 est pas si nul que ça...

Image

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2005-05-24 00:35
Obiwan était son maitre, ils n'ont jamais été frère...mais Obiwan le considérait comme tel...enfin c'est ce qu'il dit dans l'Epidose 3...je viens juste de le voir.

Voir le site web de Soreal
Sopalin
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 15, 2003

Posté le: 2005-05-24 05:09
Vachement instructif, SWIII.

Quel est le premier réflexe de Darth Vader une fois son costume sur le dos ? Faire la promo des dragées Fuca.

La véritable identité de Palpatine ? La poupée de J-M LP aux Guignols.

Que fait Yoda quand il perd son sabro-laser ? Il joue au freesbee avec son pote Sidious. Hop, trois plans plus tard, grosse grosse référence à Splinter, le rat mutant des égoûts dans les tortues ninja. Décidément, il sait tout faire.

Par ailleurs, SWIII joue super bien la carte du dramatique (Samuel L.Jackson imite impeccablement Keanu Reeves), tout comme il sait exploiter la corde de la nostalgie (les incrustations décor dans le combat final, génial clin d'oeil aux premiers James Bond...).

A part ça, sympa comme film. Pour un étudiant en ciné, la psychologie des personnages est même assez prometteuse. Et puis les dialogues réconcilient avec l'humanité : c'est comme des conversations sms mais sans l'écriture phonétique. Kewl.

¬_¬;

Chaz : Han Solo ne sert à rien dans Le retour du Jedi. (faut dire aussi que globalement, Le retour du Jedi ne sert pas à grand chose, passée la première demi-heure, mais bon...).

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-05-24 07:20
Citation :

Le 2005-05-23 22:44, RainMakeR a écrit:
le faucon millénaire

Pire que ça : c'est le "millenium condor". Mais je crois que le plus atroce, c'est le changement de voix de Han Solo dans la scène ajoutée. Du coup, hier, je l'ai regardé en DVD et en VO.

Citation :

les storm qui taillent la bavette alors que ce sont censés être des clones

Par la suite, le contingent s'enrichit de nouvelles recrues (Starwars D6 montre d'ailleurs des pubs très bien fichues faisant la promotion d'une bonne carrière dans l'armée impériale).
Bon, allez, pour les pinailleurs, un os à ronger : coup de pot, Han et Luke trouvent une armure à leur taille du premier coup. Et que ceux qui taillent le duel dans la lave osent dire que la chorégraphie du duel à la fin d'Un nouvel espoir est meilleure. Parce que le coup des "gros plans sur les visages avec des sabres qui s'animent", il faudra être un peu plus objectif quand on compare les deux trilogies.
Un autre truc qui m'a bien fait délirer : un pote m'a raconté qu'un collègue critiquait le III parce que les deux Jedi ne transpiraient pas en se battant au dessus de la lave. Oué, super.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2005-05-24 08:52
C'est clair que les combats au sabre laser de la trilogie originale sont tout ce qu'il y a de plus mauvais, mais ils répondents à des critères d'une autre époque. Il ne faut pas croire que Obiwan et Vador sont diminués à ce point, la différence entre les duels est purement cinématographique, rien à voir avec le vieillissement des persos, évidemment.

Donc de ce côté, la prélogie l'emporte clairement, mais il n'en reste pas moins que le combat ObiWan/Vador n'est pas aussi cataclysmique qu'annoncé, alors qu'il aurait pu l'être. Je reste persuadé que le combat contre Maul, à part la toute fin, reste le meilleur combat qu'ait jamais filmé Lucas.

Concernant les incohérences. Dans le 4, en Vo, Obiwan sit qu'on ne l'a pas appelé ainsi (Obiwan) bien avant la Guerre. Ce qui, ramené à la prélogie, est tout à fait faux. On ne l'appelle jamais Ben. Pour les "clones" qui taillent la bavette, en fait Lucas a bien précisé que l'armée de l'Empire n'est pas uniquement constituée de clones mais aussi de volontaires.

Non, pour les vraies incohérences, visuelles, ais bidon, revoir la Revanche des Sith. Des fois, Sidious se bat avec le sabre d'Anakin, seule la couleur de la lame a été changée. Obiwan et Ani échangent aussi leurs sabres, sans raison. Quand je vous dis que les combats ont été coupés au couteau de boucher.

Voir le site web de Corentin
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-05-24 09:27
A vrai dire ces détails techniques ne m'ont pas choqué.

Ce que j'ai trouvé super décevant c'est de découvrir qu'en fait Anakin Skywalker est juste une tanche, un abruti, un neuneu absolu, un pauvre niais qui se fait enculer comme un con.
Et après sa défaite contre Mr Nobi, il aura perdu beaucoup de sa puissance et ne sera jamais le plus grand Jedi de l'univers, juste le caniche de l'Empereur tout juste bon à lui servir le café, qui passera ses nerfs sur les troufions de l'Empire en les étouffant avec la Force (ahah, c'est moi que j'ai la plus grosse quand même).
Heureusement que Luke et Mr Nobi viennent le taquiner dans SW4, sinon qu'est-ce qu'il doit se faire chier.

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Voir le site web de petitevieille
kitano
Membre honoraire

Posté le: 2005-05-24 09:31
Toutes ces incohérences s'envolent dès qu'on part du principe qu'obiwan ment pour préserver Luke (et pour le manipuler un chouïa aussi).

Quand on voit la façon dont se comporte Obiwan dans l'episode III (C'est un gros enfoiré cet Obi quand même ), il n'y a pas matière à s'étonner.

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2005-05-24 09:36
Aprés une nuit de sommeil, moi j'en pense qu'il est moyen ce Star Wars, mais pas mauvais. Pour ce qui est des dialogues, c'est pas la gloire, mais je crois qu'il faut qu'on arrête de philosopher sur des films qui sont fait pour les gosses...choses qu'on etait la plupart pour la 1ère trilogie, et qu'on n'est plus pour celle-là...ça fausse pas mal la vision... faut s'y faire les gars, on se torture trop le cerveau à analyser ce qui n'a pas vraiment besoin de l'être...Personnellement, je n'ai jamais cherché à faire des pavés d'analyses sur ces films, et pour moi la série Star Wars, ben désolé, mais ce n'est pas de la science fiction, la 1ère trilogie c'est du western retranscrit dans un monde futuriste, et la nouvelle, on n'est pas loin du peplum/tragédie grecque ( sans les dialogues evidemment )dans un univers futuriste aussi...

Voir le site web de Soreal
kitano
Membre honoraire

Posté le: 2005-05-24 09:50
T'as pas à être désolé. On est tous un peu d'accord sur ces points je pense.

Mais c'est bon de redevenir un gosse l'espace d'un film.

Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2005-05-24 11:04
Moi, toutres ces incohérences, je m'en tape. Au niveau du scénario, 30 ans quasiment séparent les épisodes 3 et 4. Déjà qu'un scirpt change en cours de film, alors en 30 ans, c'est plus que normal.

Que Lucas ait joué au boucher, ça me gêne un peu plus paske je suis persuadé que le combat Ani/Obi a été violemment tronqué.

Comme LittleVieille, ce qui me déçoit le plus et le fait qu'Ani (enfin, Vador) passe vraiment pour une tanche contre Obi. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti. Les commentaires genre "oué mais c'est paske il est arrogant" et tout et tout, ça ne passe pas. Je l'ai vraiment vu comme une merde, et pour moi c'est tout un mythe qui s'effondre. Merde, c'est Vador quand même! Et contrairement à certains (beaucoup apparemment), j'adore Hayden Christensen. Je le trouve beau comme un dieu (bon je suis pas homo mais je sais reconnaître qu'un homme est beau), il a un air à la fois angélique et un peu pervers, j'adore son style, je le trouve magistral dans l'Episode 3. Alors, vraiment, cette fin où il finit tranché comme de la rosette, moi, ça m'a dégoûté.

Quant aux dialogues, si certains sont vraiment mal écrits (mais aussi et surtout très mal traduits "I have the ground" = "je te domine" ? ), j'ai trouvé que certains étaient vraiment bons, surtout ceux de Palpatine.

Quant au fait que ce soit un film pour gosse, j'en suis désolé. C'est surtout pour ça qu'on ne voit pas Vador commettre les meurtres. Son côté obscur en prend vraiement un coup. Difficile de le voir sombre si on n'a pas vu sa cruauté d'assassin envers les gamins. Dommage.

Mais ça reste pour moi un très grand film, simplement parce que le personnage de Vador me fascine et que Lucas n'a pas "trop" loupé certaines scènes qui, du coup, m'ont vraiement fait plaisir.

Voir le site web de Corentin

Index du Forum » » Hors-sujet » » Stars Wars Episode 3 - La Revanche des Sith

206 messages • page
12345678 ... 11

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)