| Auteur |
Mac mini à 499€: Cette fois c'est sûr, vous allez en vouloir un. |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-01-24 16:39
Citation :
Le 2005-01-24 15:50, CBL a écrit:
Je suis d'accord avec une bonne partie de tes arguments mais ce qui me dérange c'est de payer relativement cher le design et la miniaturisation. C'est une question de philosophie mais je préfère prendre un mini-pc pour un prix équilavent mais qui sera bien plus polyvalent.
Plus polyvalent pour faire quoi? Si tu veux jouer, il vaut mieux prendre un "vrai" PC (ou un Power Mac  ). Si par contre tu veux faire de la bureautique, naviguer sur Internet, regarder des films, écouter de la musique, etc., je ne vois pas en quoi le Mac Mini n'est pas (largement) suffisant.
Citation :
Est-ce qu'avec ce mac mini on pourra lire des CD et des DVDs sans l'allumer comme on peut le faire avec certains barebone ?
Non. D'une, l'idée même d'une telle fonction est mauvaise (et hop que je te colle des trucs pas standard qui foutent bien la merde -- ça me fait penser au PC-Megadrive d'Amstrad, ça), et ensuite elle n'a aucun intérêt.
Le Mac Mini n'a pas de ventilateurs, il ne fait donc aucun bruit (sinon celui des lecteurs quand ils tournent), et ne consomme pratiquement rien quand il est en veille (veille dont il sort en une à deux secondes, comme tous les Mac).
Citation :
Je remarque aussi qu'il n'y a même pas de sortie vidéo de base et qu'il faut acheter un adaptateur...
Là-dessus, je te l'accorde, ils ont été un peu rats.
Apple a peut-être mésestimé le potentiel du Mac Mini en tant qu'"ordi sous la télé", leur cible principale restant je le rappelle les switchers potentiels qui remplaceraient un PC bureautique "standard" par un Mini.
D'un autre côté, la sortie vidéo est une DVI (adaptateur VGA livré avec), et si on veut une qualité vidéo optimale, je ne crois pas qu'il soit possible de faire mieux. La majorité des écrans à plasma actuels ont une entrée DVI ou VGA, non?
(et si je voulais faire une attaque gratuite, je calculerais le nombre d'adaptateurs qu'on peut acheter pour le prix de Norton Internet Security, mais je ne suis pas comme ça, alors je ne vais pas le faire  )
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-01-24 16:56
Plasma = caca (enfin sûrement plus pour très longtemps, mais pour moi l'image est encore bien dégueu).
Mais s'il peut faire lecteur Divx pour ma télé c'est pas mal, je n'y avais point pensé...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-01-24 17:02
Perso je suis fan de la fonction de lecture des CDs/DVDs avec le PC éteint. Ca marche au poil et ca permet de caler son barebone entre la télé et les enceintes. Ca peut même servir de PC dédié à MAME
Niveau polyvalence, je parlais plutot de pouvoir faire de la création graphique ou de la vidéo (sans avoir à racheter de la ram)...
C'est juste que je ne saisis pas l'utilité d'acheter un ordi sans écran, sans clavier ni souris.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-01-24 17:19
Citation :
Le 2005-01-24 17:02, CBL a écrit:
Perso je suis fan de la fonction de lecture des CDs/DVDs avec le PC éteint. Ca marche au poil et ca permet de caler son barebone entre la télé et les enceintes. Ca peut même servir de PC dédié à MAME
Oui, et tu peux faire pareil avec un Mac Mini. Attention, démonstration:
- Le Mac Mini est allumé mais en veille entre la télé et les enceintes.
- Soudain, je suis pris d'une soudaine envie de lire un DVD (ce sont des choses qui arrivent).
- Je sors le clavier ou la souris sans fil planqués à côté et j'appuie sur une touche un un bouton. Le Mac Mini sort de veille (ça prend une seconde, même pas le temps de sortir le disque de sa boîte).
- J'insère le DVD dans le Mac Mini. Oh, j'allume la télé, aussi, ça peut servir.
- Le lecteur DVD se lance automatiquement (et si le disque est pas de la bonne zone, Region X me permet de corriger ça), en plein écran (ou pas, selon comment je l'ai configuré). Si ça se trouve, il était même déjà lancé de la dernière fois.
- Je regarde mon film. C'était drôlement bien, mais maintenant je vais faire autre chose. J'éjecte le disque.
- Je le range dans sa boîte.
- 10 minutes plus tard (ou 5, ou une heure, qu'importe), le Mac Mini, se rendant compte que je n'en ai plus rien à foutre de lui, se rendort.
Citation :
Niveau polyvalence, je parlais plutot de pouvoir faire de la création graphique ou de la vidéo (sans avoir à racheter de la ram)...
Heu... De la création graphique et de la vidéo sur une machine à 500 balles qui ne fait pas de multi-écran? Tu te plantes complètement de cible, là, CBL.
Pour les gens qui font de la création graphique et de la vidéo, la solution s'appelle le Power Mac, et ses amis les deux Apple Cinema Display 30" (2 écrans de 2560*1600, ça en jette à mort).
Citation :
C'est juste que je ne saisis pas l'utilité d'acheter un ordi sans écran, sans clavier ni souris.
J'ai déjà répondu à cette question en page 1 de ce topic:
Citation :
La cible évidente du Mac Mini, c'est le switcher potentiel, le mec qui a un PC, qui en a marre et pour lequel le prix du Mac Mini va être la goutte d'eau qui met le feu aux poudres...
Du coup, le switcher, il a déjà un clavier et une souris USB (je rappelle que les claviers et souris PC USB marchent très bien sur Mac, avec tous les boutons et les molettes), et un écran VGA ou DVI, qu'il peut ainsi réutiliser avec son Mac Mini. Ceux qui n'ont pas encore d'ordinateur sont plutôt visés par l'iMac et l'eMac, à mon avis.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-01-24 17:34
Heu, je dis ça je dis rien, un lecteur divx/mp3/dvd/cd pour salon, franchement Microsoft fabrique une machine à 150€ et pour moins de 100€ supplémentaire (voir beaucoup moins si on se débrouille), elle fait tout ça et elle peut même servir de console en prime, qu'est ce qu'on fait pas aujourd'hui
Bon Ok, on peut pas surfer sur le net et s'en servir comme micro de travail, arf il lui manque pas grand chose pour le prix  .
Bah, avec ce qui reste des 500€, ça doit bien se trouver un vieux Mac tout juste bon pour le surf et le traitement de texte. (voir même un vieux Imac).
Tiens d'ailleurs, je commence à me lasser du PC aussi, plus parce que je me rend compte qu'il me sert finalement à peu de choses, Jeux (et ça diminue franchement ces derniers mois, raison principale de mon désintérêt croissant), Surf, musique et travail de bureau (enfin pas des masses pour ça  ), et à faire le zouave avec mon appareil numérique et chatter sur msn.
Même un vieux mac pas cher, ça peut faire tout ça ? (à part les jeux) Qu'est ce que ça vaut l'occaz chez la pomme ?
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-01-24 17:48
Citation :
Le 2005-01-24 17:34, Manuel a écrit:
Bon Ok, on peut pas surfer sur le net et s'en servir comme micro de travail, arf il lui manque pas grand chose pour le prix  .
A vrai dire si, on peut. Il existe des versions Xboîte de Linux pour ça. Bon, c'est loin d'être top, ceci dit (ne serait-ce que parce que du traitement de texte sur une téloche, c'est pire que le Virtual Boy).
Citation :
Tiens d'ailleurs, je commence à me lasser du PC aussi, plus parce que je me rend compte qu'il me sert finalement à peu de choses, Jeux (et ça diminue franchement ces derniers mois, raison principale de mon désintérêt croissant), Surf, musique et travail de bureau (enfin pas des masses pour ça  ), et à faire le zouave avec mon appareil numérique et chatter sur msn.
Même un vieux mac pas cher, ça peut faire tout ça ? (à part les jeux) Qu'est ce que ça vaut l'occaz chez la pomme ?
Très largement, oui. Je n'y connais rien en occasion Mac, mais j'ai entendu dire que la sortie du Mac Mini avait pas mal fait baisser les prix des machines à base de G4 (enfin, à part le Cube, mais c'est un collector, lui  ).
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-01-24 21:23
il fput un temps où j'ai cru pouvoir acheter un Mac d'occasion (un iMac G4 pour être précis).
Ben j'ai abandonné : trop cher.
Ce putain d'enculé de mac mini continue à me faire de l'oeil... (le connard de sa mère)
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2005-01-24 21:24
Le top 5 des questions les plus marrantes sur le mac mini (certains points ont été abordés en partie)
Attention ceci est mon top 5 (je n acheterais pas le mac mini, trop cher)
5 - trop bon, il est tout petit, je peux le transporter partout et lire mes films chez mes amis - Oui mais faut un adaptateur...
4 - Bon 256Mo c est suffisant, peut etre qu a la longue si j ai envie je rajouterai de la memoire - euh alors deja y a pas de vis, c est hard a demonter et puis de toute facon y a qu un port memoire.....
3 - Cool !!! y a un super soft de creation de zique (garbage) je vais m amuser un peu - pas de pb, par contre y a pas d entrée son, faut juste un petit adaptateur
2 - On peut pas mettre un disque plus gros que 80 Go - euh ben faut en trouver au format 2.5 ou alors externe, ha mais y a plus d usb libre ? heu faudrait un adaptateur ou un hub...
1 - bon pour la zique faut un adaptateur, mais pour la video, ils ont offert idvd ! - ha oui mais avec 32Mo non extensible de memoire video et le graveur dvd en option, ca va etre un poil limité
Bon je caricature un peu mais je suis tellement decu que apple trouve une idee originale et excellente et que pleins de petits trucs viennent tout gacher.
un mac avec un design terrible, un concept genial et au final un truc aussi evolutif qu un gameboy et finalement qui aura un prix pour une conf acceptable entre 700 et 800 euros (avec ecran)
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2005-01-24 23:16
C'est pas une association loi 1901 non plus.
J'aime beaucoup les produits Apple. La preuve, j'ai un ibook. Un ibook qui marche vachement bien d'ailleurs. Bon ok, sa batterie tient la charge pile poil 5 minutes et 45 secondes depuis que j'ai commis la boulette d'accepter la mise à jour d'un bidule destiné à augmenter la durée de vie de ma batterie. Ah oui, merci la mise à jour automatique apple. De 2h45 d'autonomie à 5m45s en l'espace d'un click c'est très intéressant. Dommage que la batterie en question coûte 150 euros sur le site d'apple. Fin bon, quand j'aurais le courage, je réinstallerai mac os qui me formatera le dédé, on verra ce que ça donne. J'ai pas intérêt à flinguer mon adaptateur secteur non plus, c'est le prix d'une gba Sp ce machin-là. C'est beau la technologie.
Je ris jaune, mais je l'aime quand même bien mon ibook, même si au bout du compte, je ne pourrais pas me passer complètement d'un pc et de son interface Windows. Les habitudes tout ça, bonnes ou mauvaises d'ailleurs...
C'est pour ça qu'après mûre réflexion, même si le mac mini me fait de l'oeil (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, puisque j'ai un pc de bureau bien puissant et très fiable et un ibook bien pratique et fonctionnel.... merci le marketing), j'ai bien conscience, qu'on le veuille ou non, qu'avoir une machine Apple vraiment confortable, ça coûte forcément un chouïa plus cher qu'ailleurs. Pas beaucoup quand on n'a pas de problèmes, beaucoup plus quand on en a ou quand on veut évoluer.
La preuve ici encore. Sur Ibook j'avais pu ajouter une barette de ram non officielle moi-même, là ça semble déjà bien plus compliqué puisqu'on ne peut pas dans le cadre de la garantie ouvrir soi-même sa machine. Déjà pas une machine pour bidouilleurs, mais un concept d'easy-using. Et les concepts ça coûte cher. Le Mac-mini augmente de 100% si l'on veut passer de 256 mo à 1GO de ram. En même temps pourrait-on me répondre, à quoi bon mettre un giga sur une telle machine, c'est pas fait pour faire du montage vidéo, y'a les G5 pour ça. Oui, donc 500 euros pour avoir une machine de plus chez soi pour le surf et le traitement de texte. Mouais... parce que c'est un bel objet alors.
Manque vraiment un truc. Genre une télécommande pour accéder directement à son album photo, Itunes et ses vidéos. Dommage. on n'est pas loin d'un bon trip, mais là c'est dommage 
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-01-25 00:22
Apparemment, le Mac Mini est assez simple à ouvrir soi-même, même si l'accessoire à utiliser pour ce faire est un couteau à mastic Stanley 28-141 et pas un tournevis (véridique -- http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2005-01-20#10327 ).
Quant à ton iBook, Kiki, si ce problème d'autonomie est survenu après une mise à jour logicielle et pas par l'usure naturelle de la batterie, tu dois pouvoir le résoudre en faisant un reset de la PMU (Power Management Unit).
Pour ce faire, éteinds-le, attends une minute environ, puis allume-le. Au moment où tu entends le son de démarrage (le fameux "booooooong"), appuie en même temps sur Commande, Option, P et R. Laisse ces touches appuyées jusqu'à ce que tu entendes une nouvelle fois le son de démarrage. Recharge ta batterie et vois ce que ça donne.
|
emixam Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-01-25 08:32
et si tu as pas assez de doigts, demande à un ami de t aider

|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-01-25 09:14
Citation :
Le 2005-01-25 00:22, Wild_Cat a écrit:
Pour ce faire, éteinds-le, attends une minute environ, puis allume-le. Au moment où tu entends le son de démarrage (le fameux "booooooong"), appuie en même temps sur Commande, Option, P et R. Laisse ces touches appuyées jusqu'à ce que tu entendes une nouvelle fois le son de démarrage. Recharge ta batterie et vois ce que ça donne.
Ca donne les vies infinies aussi ?
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
emixam Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-01-25 09:18
mantenant je comprend pourquoi il n y a que 1 bouton sur les souris de mac, paske les autres doigts, ainsi que les 2 pieds, servent pour le clavier ^_^
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-01-25 12:40
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-01-31 15:48
Petite update: la gamme Powerbook vient d'être mise à jour. Et ça y est, il y a *enfin* 512 megs de RAM en standard. Ainsi que des graveurs DVD 8x et des cartes vidéo pas dégueulasses.
(in other news, j'ai commandé iWork 2005 -- apparemment, Pages est le meilleur traitement de texte du monde; je vous donnerai des nouvelles quand j'aurai reçu tout ça)
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-03-22 17:05
Up de ce topic.
Le nouveau Mac Mini (celui avec le processeur intel) a 4 port usb. Vous n'avez plus aucun reproche à lui faire
Au fait Wild Cat, je n'ai jamais entendu ton avis sur le passage à intel de mac?

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-03-22 17:07
|