Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » le retour de l'araignée
169 messages • page
123456789
Auteur le retour de l'araignée
kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2007-05-05 15:21
J'ai passé un bon moment mais j'ai été dérangé par la quantité invraisemblable de coïncidences qui donne l'impression que New-York est un hameau de 15 habitants. Tout le monde s'accorde sur ce point mas de nombreux fans disent que c'est avant tout un bel hommage au côté portnawak des comics. L'argument est recevable mais ça m'a quand même fait tiquer durant la projection, ce qui n'était pas autant le cas dans les deux premiers Spiderman.

Il n'en reste pas moins que les acteurs sont pour la plupart excellents et que je le reverrai avec plaisir (sauf certaines scènes d'action où la caméra va dans tous les sens et où les doublures numériques sont un peu trop visibles).

Tobey Maguire est une fois de plus parfait dans le rôle de l'homme-araignée.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-05-05 15:55
Est ce que le film excède notablement les deux heures ? Est-ce que les scènes d'action reviennent régulièrement ? (je demande ça pour savoir si je peux emmener les petiots sans passer mon après-midi aux toilettes du ciné)

Image

Voir le site web de Laurent
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 14, 2003

Posté le: 2007-05-05 16:39
Citation :

Le 2006-06-16 18:13, Xuenilom a écrit:
*** SPOILER ? ***

En parlant de Spiderman, j'ai lu que dans le Comics, Peter Parker avait fini par dévoiler son identité.

*** FIN DU SPOILER ? ***

SPOIL CIVIL WAR

Oui, c'est un des rares moments forts de Civil War. Peter, partisan de la registration dans un premier temps, se out en public sous l'influence de Tony Stark.
Il finira par changer de camp (et de costume) un peu plus tard mais, à cause de son imprudence, QQUN MEURT !

Arf, le message de Xue date de l'an dernier, my bad.

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2007-05-05 17:56
Citation :

Le 2007-05-05 15:55, Laurent a écrit:
Est ce que le film excède notablement les deux heures ? Est-ce que les scènes d'action reviennent régulièrement ? (je demande ça pour savoir si je peux emmener les petiots sans passer mon après-midi aux toilettes du ciné)

2H19. J'y suis allé avec ma fille de 6 ans et aucun problème de vessie à déplorer : elle ne s'est donc pas trop ennuyée. Quant aux scènes d'action, elles reviennent régulièrement, c'est un produit bien calibré avec de l'amour, de l'humour et de l'action propre qui ne fait pas saigner.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-05-05 18:03
Mouaip, merci. 2h19 ça va quand même un peu longuet... on va y réfléchir.

Image

Voir le site web de Laurent
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2007-05-05 20:37
Le film est très très rythmé, mais il est quand même assez sombre donc je pense qu'il y a des scènes qui peuvent effrayer les ptiots (mais c'est selon la sensibilité...).

Bon, moi, je l'ai vu le jour de la sortie, et je dois dire qu'il m'a un peu déçu. Attention, c'est un excellent film, une excellente adaptation de comic, mais la barre a été placé tellement haute sur le 2eme épisode pour moi que j'ai été surpris de ne pas avoir eu la gorge noué, l'impact émotionnel n'est plus là, on n'en ressort pas sur les rotules. Bref, il a manqué un petit quelques chose qui a fait de Spider-Man 2, un film qui transcande complètement le genre. Ici, c'est juste une excellente adaptation.

En fait, on a enfin la confirmation, la trilogie de Sam Raimi est clairement une saga sur l'adolescence et le passage à l'âge adulte, on retrouve ici les thèmes de l'amertume et des amitiés et amour d'enfance qui doivent faire face aux aléas de la vie d'adulte. Le triangle amoureux Peter/MJ/Harry est vraiment le point névralgique de la saga, et selon moi, ce sont encore les scènes intimistes qui font la force du film. Même si à coté, les scènes d'action sont monumentales (malgré le fait que les scènes de nuit accouplées aux rythmes hyper-speed, ça manque de lisibilité...), et la scène d'action finale est juste une scène encore jamais vu au cinéma. Sans parler de l'humour qui est encore plus présente, et qui n'hésite pas à alterner brusquement des scènes comiques avec le drame. Bref totalement dans l'esprit comics et de Spider-Man.

Image

Voir le site web de Yoshiki
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-05-05 20:46
Fait chier.

Ca recommence.

J'ai ENCORE envie d'acheter les intégrales BD de Spiderman à cause de l'actualité cinéma.

Voir le site web de petitevieille
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-05-05 21:27
Spidey 3 est mon préféré de la série. Il y a certes beaucoup de coïncidences mais c'est nécessaire pour un film d'une telle densité narrative. C'est dingue : chaque scène, voire chaque plan, a des enjeux dramatiques tellement forts qu'ils m'ont rivé à mon fauteuil pendant la durée entière du film. Et puis quand les énormes qualités de chorégraphe de Raimi se mettent au service d'une histoire aussi riche en conflits (il y a cinq personnages importants tout de même), ça donne pour moi le meilleur film de super-héros avec Batman Returns et X-Men 1. Les scènes très comédie musicale où Parker, possédé par le costume, se déchaîne sont jubilatoires. Le long plan de naissance de l'homme des sables est sans doute la séquence à effets spéciaux la plus bouleversante que j'aie pu voir. Quant aux scènes d'action, wow, j'ai rarement vu une telle virtuosité dans le mouvement, le premier combat avec Harry notamment est à la fois très beau et très émouvant.

Voir le site web de Pierre
kitano
Membre honoraire

Posté le: 2007-05-05 21:50
Ce qui est très fort dans cette saga, c'est que TOUS les super bad guys qui décident de semer la zone à New-York , Peter Parker les a connus personnellement avant leur transformation, à part Sandman, qui a simplement joué avant sa chute dans un [spoiler]accélérateur de particules à ciel ouvert[/spoiler] un rôle primordial dans l'évolution psychologique de l'adolescent. Disons que dans le premier épisode ça passe très bien, que dans le second ça interpelle légèrement mais que dans le troisième ça finit par se voir. En même temps, c'est l'esprit comics je sais bien, mais déjà dans les Retour vers le Futur, je ne pouvais m'empêcher de tiquer sur tous les petits détails qui clochaient.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2007-05-05 22:09
Citation :

Le 2007-05-05 21:27, Pierre_Gaultier a écrit:
Spidey 3 est mon préféré de la série. Il y a certes beaucoup de coïncidences mais c'est nécessaire pour un film d'une telle densité narrative. C'est dingue : chaque scène, voire chaque plan, a des enjeux dramatiques tellement forts qu'ils m'ont rivé à mon fauteuil pendant la durée entière du film. Et puis quand les énormes qualités de chorégraphe de Raimi se mettent au service d'une histoire aussi riche en conflits (il y a cinq personnages importants tout de même), ça donne pour moi le meilleur film de super-héros avec Batman Returns et X-Men 1. Les scènes très comédie musicale où Parker, possédé par le costume, se déchaîne sont jubilatoires. Le long plan de naissance de l'homme des sables est sans doute la séquence à effets spéciaux la plus bouleversante que j'aie pu voir. Quant aux scènes d'action, wow, j'ai rarement vu une telle virtuosité dans le mouvement, le premier combat avec Harry notamment est à la fois très beau et très émouvant.

Quel immondice, tu as oublié le Superman de Donner!!!

Image

Voir le site web de Yoshiki
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-05-06 02:20
Vu hier soir, c'est un bon film effectivement. Pas transcendant, mais il fait passer un très bon moment. Stan Lee a son petit cameo, la scène avec Bruce Campbell, encore plus énorme que celle du 2, fait se rappeler à quel point il est dommage qu'il apparaisse aussi rarement sur le grand écran (faudrait que je me procure Bubba Ho-Tep, moi), les combats sont remarquables et l'acteur qui joue Harry Osborn est finalement très bon. Les effets spéciaux de Sandman sont de fort bonne facture (moins quand il grandit), et Kirsten Dunst est à croquer -- les grandes rouquines aux yeux clairs, c'est comme Uncle Ben's: c'est toujours un succès.

Quelques reproches, ceci dit:
- Dans la grande tradition des doublages Français de films de super-héros, New-York semble peuplée exclusivement de Pieds-Noirs. En attendant le retour de Volvérinne, vous pouvez aller voir Spidèr-Man 3.
- La musique. Quand on embauche quelqu'un d'autre que Danny Elfman pour faire une bande-son façon Danny Elfman, le résultat est -- quelle surprise -- du sous-Danny Elfman, globalement insipide. De plus, vu la présence de Sandman, je me serais attendu à la présence d'une certaine chanson de Metallica, mais bon, du metal dans un film grand public, faut pas rêver, non plus.
- La fausse blonde qui joue Gwen Stacy est formidablement quelconque. Accessoirement, c'est un peu idiot d'introduire ce personnage alors que la relation entre Peter et Mary-Jane est engagée depuis deux films. Je ne vois pas vraiment comment la faire mourir dans le 4 (parce que c'est sans doute ce qui arrivera) aura le moindre impact émotionnel, que ce soit sur Peter ou sur le public.
- Les journalistes, pendant le combat final, surjouent épouvantablement.
- Putain, Sam, t'étais vraiment obligé de nous faire ce plan de merde avec Spidey qui court devant un immense drapeau américain qui flotte au vent tous cuivres dehors? Pour un peu, ça m'aurait presque gâché le film, tiens.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-05-06 08:21
A vu de vos réactions, ça me réconforte un peu.. J'avais lu quelques critiques pas très bonnes... Bon, de toutes façons, j'irai le voir, ce Spidey 3

Wild: Quoi, qu'ouï-je? Qu'entend-je?? Ils ont viré Elfman de la bande son?? Les couillons. Ce mec est juste l'un des meilleurs compositeurs de BO de tous les temps... Pff ..

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-05-06 09:28
Est-ce qu'il y encore ces PUTAINS DE CHOEURS DE MERDE dès que Spiderman s'envole avec sa toile ?
Dans les deux premiers, on dirait qu'il carbure aux flatulences, et que son anus est une cathédrale : les scènes "épiques" sont systématiquement couvertes par un flot de choeurs à deux balles (c'est pas spécifique de Mr Rémi d'ailleurs).
On m'a parlé de l'omniprésence du drapeau améwicain en effet, pas seulement sur une scène précise...

Dans le 4, cette connasse de Dunst pourrait mourir ? S'il vous plaît !
(ceci n'est pas un troll)

Voir le site web de petitevieille
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-05-06 09:38
Impossible qu'elle meure, c'est MJ!!
Par contre, si il y a Gwen Stacy dans le 3, il est fort possible qu'elle passe l'arme à gauche dans le 4

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2007-05-06 11:22
Dany Elfman s'est fâché avec Sam Raimi durant Spiderman 2. il a déclaré être très triste et ne plus le reconnaître, un peu comme s'il avait choppé un melon énorme. Donc Elfman est parti de lui-même.

Sinon, normalement c'était le dernier Spidey pour Raimi mais la franchise peut continuer.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2007-05-06 11:37
Citation :

Le 2007-05-06 02:20, Wild_Cat a écrit:
(faudrait que je me procure Bubba Ho-Tep, moi)

La prochaine fois que tu passes je te le file alors ^^

Juste le pitch pour ceux qui ne connaissent pas : Bruce Campbell joue un Elvis, qui n'est pas mort c'était son sosie, dans une maison de retraite attaquée par une momie qui aspire les âmes des vieux par leur anus. Featuring aussi un Kennedy noir.

Ce film est merveilleux, rien que d'y repenser je souris comme un con ^^

Voir le site web de Carl
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-05-06 11:42
Oui, la musique, le drapeau américain (qu'on ne voit qu'une fois mais ça m'a suffi -ceci dit on le voyait aussi dans les deux autres, si je ne m'abuse... J'vois pas l'intérêt pour Raimi de faire ça, surtout qu'il a une liberté artistique totale a priori), la morale très lourde assénée à répétition (notamment lors d'un final trop dégoulinant qui ne vaut vraiment pas la très belle conclusion du premier) m'ont significativement gâché le plaisir. Dommage parce que le film est quand même super bien écrit et réalisé. Je me répète mais la naissance du sandman est vraiment l'un des plus grands moments de cinoche que j'ai vécus récemment. En un seul plan-séquence où chaque geste a une signification dramatique, on sent sa faiblesse, sa souffrance, sa difficulté à s'agréger pour récupérer forme humaine, sa volonté de sauver sa fille, sa fureur... Un tour de force artistique et technique. Sublime, vraiment.

Voir le site web de Pierre
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-05-06 22:02
Salut tout le monde,

je préfère parler sur ce topic ce soir, histoire de ne pas me faire bannir en parlant sur le topic politique

Je suis allé voir spiderman cette aprèm, et j'ai été littéralement soufflé par les scènes d'action, vraiment jamais vu dans aucun film.

Par contre la scène dans le club de jazz, c'était pour éviter que le film explose complètement ses prédécesseurs?

Voir le site web de dante2002
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-05-07 17:40
Je suis surpris qu'on y aille avec des 'tits enfants c'est quand même très violent comme film.

En ce qui me concerne, bof. C'est un bon divertissement mais au final je n'en retire rien, on se fiche rapidement de ce qui se passe à l'écran, ça fait trop plastique, trop calibré.

C'est une suite d'effets spéciaux, il n'y a pas de moments de profondeur psychologique comme dans le deuxième par exemple, pour moi le meilleur de très loin. Il se passe beaucoup (trop) de choses qui devraient avoir un impact, mais non.

L'enchaînement est trop rapide et cliché, on nous agresse avec du très dramatique mais ça ne marche pas, il n'y a pas assez de séquences entre les scènes d'action et les transitions sont trop artificielles.

Par contre sur la création de Sandman, les artistes ont fait un boulot magnifique, cette séquence est superbe et très poétique.

Voir le site web de Simbabbad
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2007-05-07 23:25
Citation :

Le 2007-05-05 21:27, Pierre_Gaultier a écrit:
... Les scènes très comédie musicale où Parker, possédé par le costume, se déchaîne sont jubilatoires...

C'est marrant, c'est clairement les scènes qui m'ont le plus déplues dans le film: j'ai trouvé ça d'un ridicule et risible, que le côté " bad guy" de Parker était aux antipodes de ce qu'il aurait du être, pas crédible pour un sous pour moi... ça m'a gaché le film en fait.

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal

Index du Forum » » Hors-sujet » » le retour de l'araignée

169 messages • page
123456789

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)