| Auteur |
Coupe du monde de rugby 2003/2007 : Le topic qui a tourné au fiasco |
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-09-10 13:00
Euh dites, vous ne pourriez pas arrêter un peu ces interventions politiques. Autant je me suis résolu à vous laisser entre vous dans les topics politiques et j'ai décidé de ne plus faire une seule intervention de cet ordre, autant j'aimerais bien continuer à participer en paix à ce topic consacré à un sport que j'aime beaucoup sans vouloir être "pollué" par ce genre de hors sujet. Merci.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-10 13:06
Euh, excuse-moi mais ce n'est pas moi qui l'ai mis dans le débat, il s'y est mis tout seul en intervenant avant le match l'autre soir avec "les valeurs du rugby", "je voudrais que le rugby soit un sport national" etc. Et d'autre part l'entraîneur de l'équipe de France enchaîne sur un poste au gouvernement dès que la coupe du monde est finie.
Quand on veut tout mélanger et être partout, faut pas s'étonner que les coups arrivent de tous les côtés.
[EDIT] Bon, j'ai supprimé la photo pour ne pas choquer les gens, mais je maintiens qu'elle n'était pas hors-sujet.

Inscrit : Jun 26, 2002 Messages : 566 De : Bordeaux
Hors ligne | Posté le: 2007-09-12 19:55
Japon - Fidji était le meilleur match de cette coupe du monde pour le moment. Enfin du suspens putain ! Il manquait juste un essai pour conclure.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-09-12 20:08
Et TF1 qui assure toujours autant sur la couverture de la compét... :/
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2007-09-12 20:29
Depuis l'hécatombe d'audiance suite à la coupe du monde 2002 où la France avait été éliminée au premier tour, je crois qu'ils se sont jurés de ne assurer la totalité d'un évènement sportif.
En gros, ils charcutent tout ce qui n'est pas vendeur ( donc les premiers tours avec les petites équipes sauf quand elles jouent avec la France  ).
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-09-12 20:31
J'ai Eurosport donc je peux voir tous les matches, mais je trouve quand même ça aberrant. On voudrait que cette coupe du monde généralise la popularité du rugby à la France entière et on n'est même pas foutu de la rendre visible par tout le monde. La recherche de rentabilité à parlé. Mais ils se gourent sur toute la ligne à mon avis. Le match de la France vendredi dernier, à montré aux gens sur la chaîne la plus importante, en HD et en prime-time tout ce que les gens qui connaissent mal le rugby détestent : des regroupements à n'en plus finir, du jeu statique avec un ballon invisible, un seul essai, peu de passes, et pour finir une défaite toute moisie de la France... je pense qu'il y a plus d'un néophyte qu'on n'y reprendra pas de sitôt.

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-09-12 21:06
Tout ca pour dire également qu'il y a plus scandaleux : personne (sauf sport +) n'a acheté les droits du Championnat d'Europe de basket, alors que notre équipe actuelle est actuellement la meilleure équipe de France qu'on ait jamais eu. Aberrant...
|
Strider Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400
Hors ligne | Posté le: 2007-09-13 00:18
Citation :
Le 2007-09-12 20:31, Laurent a écrit:
J'ai Eurosport donc je peux voir tous les matches, mais je trouve quand même ça aberrant. On voudrait que cette coupe du monde généralise la popularité du rugby à la France entière et on n'est même pas foutu de la rendre visible par tout le monde. La recherche de rentabilité à parlé. Mais ils se gourent sur toute la ligne à mon avis. Le match de la France vendredi dernier, à montré aux gens sur la chaîne la plus importante, en HD et en prime-time tout ce que les gens qui connaissent mal le rugby détestent : des regroupements à n'en plus finir, du jeu statique avec un ballon invisible, un seul essai, peu de passes, et pour finir une défaite toute moisie de la France... je pense qu'il y a plus d'un néophyte qu'on n'y reprendra pas de sitôt.
Les 3/4 des matchs de poule n'ont strictement aucun interet sportif quand on voit les difference de niveau entre certaines equipes. Montrer les Australiens humiler le Japon par 13 essais à 0, ça dessert le Rugby plus qu'autre chose à mon avis.
|
Yoshy Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2007-09-13 00:59
C'est vrai, heureusement que TF1 est là pour nous selectionner les matchs les plus interessants et équilibrés de cette coupe du monde !
...Ouais, j'aurais plus accès à Eurosport à partir de ce week-end, j'ai les nerfs.
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-09-13 09:15
Pour ceux qui ont Canal le bouquet, vous avez Canal sat gratos pendant un mois. Donc Eurosport également.

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2007-09-13 11:09
En même temps, la coupe du monde de rugby, c'est un peu mort. Heureusement qu'il reste le foot... et merde.

Hors ligne | Posté le: 2007-09-13 19:56
Citation :
Le 2007-09-13 09:15, Jo a écrit:
Pour ceux qui ont Canal le bouquet, vous avez Canal sat gratos pendant un mois. Donc Eurosport également.
Pas chez moi.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2007-09-13 21:09
Volley, foot, rugby, basket, athlétisme. C'est la fête :/
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-09-13 21:20
Citation :
Le 2007-09-13 19:56, Xuenilom a écrit:
Citation :
Le 2007-09-13 09:15, Jo a écrit:
Pas chez moi.
Fallot téléphoner à Canal + min tiot...
Normalement en septembre c'est canal sat gratos pour tous mais il faut bien leur dire. Si tu as le temps de leur téléphoner.

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2007-09-14 10:38
Citation :
Le 2007-09-12 21:06, Jika a écrit:
Tout ca pour dire également qu'il y a plus scandaleux : personne (sauf sport +) n'a acheté les droits du Championnat d'Europe de basket, alors que notre équipe actuelle est actuellement la meilleure équipe de France qu'on ait jamais eu. Aberrant...
Ha ça on a vu dis donc.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-09-14 21:49
20-0 à la mi-temps pour l'Afrique du sud. Les Anglais sont complètement à la rue. Redresseront-ils la tête ?

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-09-14 22:49
(seulement vu la seconde mi-temps)
Ouillouillouille, le massacre: 36 à 0!!!
Je ne les reconnais pas, franchement. Et puis je ne comprends pas cette obstination de jouer toutes les pénalités à la main quand la situation n'est pas favorable. Il y a juste une fois où ils étaient tout prêts et ça aurait pu passer, mais autrement ils étaient toujours bien placés pour faire une pénalité au pied. Ils n'auraient peut-être pas gagné avec ça, mais ils auraient pu limiter la casse.
Et puis l'autre joueur anglais à la fin qui donne carrément la balle à l'adversaire au cours d'une passe impossible.
Non, là c'est assez décevant de leur part. Il faut croire qu'on s'est un peu trop monté la tête quand les Français ont battu les Anglais.
|
Yoshy Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2007-09-14 22:55
Une déculottée british ça fait toujours un peu chaud au coeur (héhé), mais franchement l'absence de points marqués par les anglais est la seule vraie surprise tant l'hemisphere nord semble être à la ramasse pour cette coupe du monde.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-09-15 14:13
Citation :
Le 2007-09-14 22:49, Rudolf-der-Erste a écrit:
Et puis je ne comprends pas cette obstination de jouer toutes les pénalités à la main quand la situation n'est pas favorable. Il y a juste une fois où ils étaient tout prêts et ça aurait pu passer, mais autrement ils étaient toujours bien placés pour faire une pénalité au pied.
Ils ont tenu à marquer un essai pour sauver la face. Et ils auraient du logiquement y parvenir si leurs arrières s'étaient alignés et s'étaient fait des passes correctes.

Hors ligne | Posté le: 2007-09-15 14:31
Les portugais ont réussi à en mettre un contre les Blacks en tout cas (pour l'instant).
Même s'ils s'en sont pris 12 à l'heure où j'écris ces lignes.
|