| Auteur |
Saint Seiya Hadès |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-12-20 22:42
bon les 1ers episodes de la suite sont dispo sur certains sites en torrent. Quelqu'un les as matte ?
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-12-27 02:29
Ca y est, je les ai vus. Ben, c'est du Saint Seiya quoi... Si on n'aime pas le DA a la base, on n'aimera pas plus ces nouveaux episodes...
En tous cas, j'ai bien aime le generique de debut, qui respecte l'esprit Saint Seiya (parce que celui du Junikyu-hen, bien que bon, s'eloignait trop de l'ambiance a mon gout).
Les nouveaux doubleurs on s'y fait, leurs voix etant proches des anciens (meme s'ils sont loin d'avoir le meme talent), bien que Shun demande un temps d'adaptation...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2005-12-27 18:24
Pas été dérangé plus que ça par les nouveaux doubleurs (même s'ils manquent un peu de finesse pour l'instant), mais je regrette surtout qu'ils ne se soient pas plus foulés pour l'adaptation.
Les 13 OAVS précédents étaient superbes, ici on retombe vraiment de haut. Le manga est suivi image par image, les combats sont d'une platitude inégalée et l'animation semble avoir 20 ans, sans compté les coupures foireuses.
J'aime bien le générique par contre, même si je préférais de beaucoup le précédent, justement parce qu'il proposait une ambiance différente.
J'espérais que les défauts de cette partie soient gommés, mais je suis vraiment déçu par le manque d'audace de cette adaptation.
Bon, c'est toujours du Saint Seiya et ça se suit avec plaisir, mais tout ça parait bien fade après le Tenkai et les OAV précédents.
[ Ce Message a été édité par: Cham' le 2005-12-27 18:25 ]
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-12-28 01:55
La, ca se discute! C'est tres proche du manga parce que Kurumada l'a voulu. Et pour la realisation, c'etait pour se rapprocher de la serie TV. En d'autres termes, le Meikai est ce a quoi aurait du ressembler la serie si elle avait ete jusque la, et si je me mets a la place de Kurumada, je serais sans doute tres satisfait.
Perso, je suis loin d'etre un gros fan de Saint Seiya donc peu m'importe. Je ne peux juger que sur les 2 premiers episodes, mais j'aime autant le Meikai que le Junikyu (pour l'instant). Il ne faut pas voir le Meikai comme la suite directe du Junikyu, mais comme une nouvelle adaptation, bien plus proche de l'oeuvre originale.
Par contre, d'accord avec toi sur les combats! En revanche, pour les coupures, je pense que comme pour le Junikyu, il y a des scenes qui seront integrees dans les DVD, donc faudra regarder la version definitive (mais je t'accorde que certaines coupures sont par trop brutales).
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-28 11:58
Justement, une telle volonté d'ignorer ce qui s'est fait avant et de ne pas évoluer après 20 ans, j'appelle ça de l'irrespect, tant pour les fans que pour les autres auteurs.
Evincer ceux qui ont su sublimer son manga témoigne d'un sacré orgueil, dont tout le monde se serait bien passé.
J'aurais beaucoup aimé voir ce qu'aurait pu donner le Meikai fait par les réalisateurs du Junikyu.
Celà dit, il n'y a que deux épisodes de sortis, et peut-être que nous aurons quelques belles scènes plus tard. Mais pour l'instant, j'ai un peu l'impression que Kurumada tient à définitivement enterrer son oeuvre fare, en l'empêchant à tout prix de devenir autre chose qu'un simple shonen.
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2005-12-29 02:25
Je te comprends, mais je suis de ceux qui pensent que Kurumada etant l'auteur original, il a tous les droits sur son oeuvre (meme celui de ne pas respecter ses fans).
>ne pas évoluer après 20 ans
Tu poses un probleme interessant. Il faut bien rappeler que le manga a 20 ans, l'adapter de nos jours ne laissait que deux possibilites:
-ou le faire fidelement, et donc respecter l'esprit de l'epoque
-ou changer certaines choses, pour davantage "coller" a l'epoque actuelle
Or, le probleme est: qui regarde Saint Seiya en 2005? En grande majorite, ceux qui etaient enfants ou ados a la fin des annees 80. Le public a evolue, tant pis pour lui si j'ose dire. Si la Toei avait fait Hades en 88, PERSONNE ne lui aurait reproche quoi que ce soit. Je pense que ceux qui ont decouvert Saint Seiya etant plus jeunes devraient avoir le meme regard sur la serie que celui qu'ils avaient il y a 20 ans, mais c'est un avis personnel.
Dans le meme ordre d'idee, apres 30 ans, vient de sortir le premier numero d'un manga qui n'est rien de moins que la suite directe de Grendizer, hormis le fait que c'est un gros cross-over (les Mazinger, Grendizer, Getter Robot, Devilman, et Cuty Honey!). C'est tout en couleurs et ca ressemble donc davantage a un anime-comics (bien qu'il n'y ait helas pas de DA...), le chara design respectant scrupuleusement le style des annees 70 (idem pour la mise en scene ou le scenario). Ben moi ca me convient tout a fait. Puisque j'aimais a l'epoque, j'aime toujours aujourd'hui, y a pas de raison que ca change...
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2005-12-29 23:41
Avis pertinent, LVD, mais ignorer l'évolution technique et artistique apportée par la première partie d'Hades, cela a un côté mesquin, un peu comme si la dernière trilogie " Star Wars" avait été conçue avec les effets spéciaux d'il y a 20 ans...
On peut certes parler de fidélité accrue à l'oeuvre originelle, on peut également se dire que Kuramada a (mal) vieilli. Il entretient clairement un rapport conflictuel avec son oeuvre majeure, pour la simple raison qu'elle a "étouffé" tous ses autres projets. Il ne serait donc pas étonnant qu'il ait décidé de se "venger" sur son adaptation...
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2005-12-30 02:32
On est nombreux a le penser! Kurumada veut probablement tirer un trait sur Saint Seiya, mais c'est pas si evident que ca (un peu comme Akira Toriyama avec Dragon Ball; bien que Saint Seiya ait eu beaucoup moins de succes (au Japon)).
Le probleme, c'est effectivement le Junikyu version DA qui fait desormais un peu OVNI... (pas autant que le Tenkai certes). Certains fans de la serie vont meme jusqu'a considerer le Junikyu et le Meikai comme deux oeuvres qui ne coexistent pas dans le meme univers!
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-30 03:44
L'ennui, c'est qu'il existe visiblement des auteurs plus motivés et investis dans Saint Seiya que Kurumada lui-même.
Je peux comprendre qu'il souhaite conserver l'esprit et le style de jadis, mais ignorer 20 ans d'évolutions technique n'est pas nécessaire pour celà !
Kurumada donne l'impression de vouloir en finir vite fait avec Saint Seiya pour passer à autre chose, et ces OAVs sentent le travail vite expédié. Malheureusement, ils viennent juste après de très jolies réussites artistiques témoignant d'un travail bien plus soigné et inspiré (là, je pense surtout au Tenkai).
Je ne veux pas diaboliser Kurumada, dont la lassitude peut être légitime, mais il est regrettable de voir une telle baisse de qualité, alors que le Junikyu et le Tenkai laissaient augurer de nouvelles perspectives fort plaisantes (enfin pour ma part, en tout cas  ).
Enfin, je vais quand même attendre de voir la scène du mur des lamentations avant de lapider définitivement ce cher Kurumada.
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2005-12-30 11:28
Relativisons un peu: si tu compares ces deux premiers OAV aux episodes les plus moches de la serie TV, c'est quand meme le jour et la nuit
Oui, c'est clair pour Kurumada qui aimerait bien que Ring ni Kakero suscite le meme interet. Perso, je pense que je prefere Ring ni Kakero 2 (manga en cours de publication) a Saint Seiya, donc je peux le comprendre. Mais bon...
Sodom, je repensais a un truc:
"un peu comme si la dernière trilogie " Star Wars" avait été conçue avec les effets spéciaux d'il y a 20 ans"
Ce n'est pas comparable, les nouvaux Saint Seiya s'adressent avant tout aux vieux fans, tandis que les nouveaux Star Wars voulent toucher tout le monde, y compris (surtout?) les jeunes qui ne connaissaient pas la 1ere trilogie. De plus, on ne peut pas comparer l'evolution technique d'un film live et d'un DA. Point de vue effets speciaux, un film comme Star Wars 3 (donc celui sorti cette annee, pas le Retour du Jedi) aurait ete irrealisable il y a 15 ou 20 ans. Mais regarde un DA comme Blanche-Neige (1937 je crois), la plupart des DA actuels atteignent a peine la qualite de sa realisation... (je t'accorde volontiers que Blanche-Neige n'abonde pas en effets numeriques  )
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-30 12:13
Citation :
Le 2005-12-30 11:28, LVD a écrit:
Relativisons un peu: si tu compares ces deux premiers OAV aux episodes les plus moches de la serie TV, c'est quand meme le jour et la nuit
Non, ce n'est évidemment pas à ce point là (surtout qu'on a pu assister à de belles atrocités sur certains épisodes). Ils souffrent surtout de la comparaison avec ce qui s'est fait récemment. Intrinsèquement, ils se laissent regarder.
Enfin bref, je commence à me répéter et on s'est compris.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-31 21:55
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ils ont changes les doubleurs ?
La 1ere serie d'hades remonte à y'a pas longtemps donc bon les mecs sont pas mort encore. En plus il parait que le doubleurs de shun est comme chez nous, une bonne voix de gonzesse quoi (enfin bon avec une armure rose...)
N'empeche que Kumurada à part Saint seiya il a rien fait de bien. Et même apres a part decliner cds à la plage tout ça il s'en sort pas
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2006-01-01 02:34
Alors la non, Ring ni kakero 2 est un excellent manga! (le 1 je sais pas, j'ai jamais lu, mais la plupart des idees de base de Saint Seiya viennent de Ring ni kakero...). Mais c'est vrai que dans l'ensemble, quand on a lu un manga de Kurumada, on les a tous lus... Ce n'est pas forcement un defaut genant, mais c'est vrai que pour l'originalite on repassera.
Pour les doubleurs, Kurumada trouvait qu'ils etaient trop vieux pour faire des voix d'ados, sauf Toru Furuya, le doubleur de Seiya. Kurumada voulait le garder mais virer les autres, alors Furuya lui a dit "c'est tout le monde ou personne". Resultat, Kurumada a du faire une croix sur Furuya aussi...
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-02 14:13
Quel boulet ce kumurada. Ring ni kakero c'est quoi ? Surtout pourquoi un 2 ?
Je me rapelle de certains mangas de lui un clone de saintseiya machin z, et un truc avec des samourais ou boxeurs
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2006-01-03 02:52
C'est un manga de boxe mais ou les combats ressemblent plus a du Saint Seiya qu'a de la vraie boxe. Mais c'est Saint Seiya qui a tout repompe sur Ring ni kakero, pas le contraire!! Comme en France, on a eu Seiya avant, certaines personnes croient que Rinkake (abreviation de Ring ni kakero) est un clone du premier, alors que c'est l'exact inverse.
Je precise aussi qu'au Japon, Rinkake est plus populaire que Saint Seiya (bien qu'il n'ait pas ete adapte en DA a l'epoque, et aujourd'hui c'est un peu trop tard...)
Le 2 se passe 20 ans apres, on retrouve les enfants de certains personnages de la 1ere serie (ainsi que certains vieux persos). Mais les combats sur le ring sont rares, vu que le heros passe son temps a voyager aux 4 coins du globe (en ce moment, il est au Sanctuaire en Grece ou a lieu un tournoi mondial...). Si je prefere Rinkake 2, c'est parce que graphiquement le 1 est tres tres moche (ca date de 1980 je crois. Quand tu regardes le 1er volume de Saint Seiya, tu te dis "ouille!", alors imagine 6 ans plus tot...)
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-03 23:54
c'est ce qui me semblai qu'il etait avant. Par contre c'est marrant qu'il soit plus populaire. J'ai l'impression que la boxe est plutot populaire au Japon. Alors que des champions jap....
Et sinon les combat c'est comment .? de la vraie boxe ou alors ca part total en live ?
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2006-01-04 02:54
Ca ne veut rien dire... Captain Tsubasa aussi etait super-populaire a l'epoque, pourtant dans les annees 80, il n'existait meme pas de ligue japonaise de foot!!
Et puis Ashita no Joe est le manga le plus connu et le plus populaire au Japon, bien que la boxe ne soit pas un sport specialement mediatise ici.
Comme je te l'ai dit, les combats se rapprochent plus de Saint Seiya que d'un vrai match de boxe... En fait, tu prends un combat dans Saint Seiya et tu enleves les armures, tu as a peu pres un combat de Rinkake  (sauf que les personnages meurent nettement plus rarement!)
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-01-05 00:32
Citation :
Le 2005-12-30 11:28, LVD a écrit:
Sodom, je repensais a un truc:
"un peu comme si la dernière trilogie " Star Wars" avait été conçue avec les effets spéciaux d'il y a 20 ans"
Ce n'est pas comparable, les nouvaux Saint Seiya s'adressent avant tout aux vieux fans, tandis que les nouveaux Star Wars voulent toucher tout le monde, y compris (surtout?) les jeunes qui ne connaissaient pas la 1ere trilogie. De plus, on ne peut pas comparer l'evolution technique d'un film live et d'un DA.
Hé, Hé, Hé.... La comparaison était bien entendue "grossière", et surtout destinée à mettre en relief le désappointement des (vieux) fans de St Seiya face aux récents changements.
Mais au juste, pourquoi un tel désappointement ?
Je viens de voir les premiers épisodes de l'"Inferno Chapter" et je les ai trouvés excellents !!!
Graphiquement, il n'y a pas de réel reproche à faire, on est quand même très loin de l'ancienne série TV (encore heureux..)
L'animation est peut-être un peu inférieure à ce que l'on aperçoit dans la première partie d'Hades, mais l'ensemble reste de très bonne qualité et promet de somptueux passages (le Tribunal Silencieux en est d'ailleurs un ...).
Le changement de casting n'est pas trop dérangeant à mon goût : les mauvaises langues ont tendance à pointer du doigt la nouvelle voix de Shun, mais je l'ai trouvée assez adaptée à son physique androgyne.
En fait, la seule voix que je trouve "à côté de la plaque" est celle de Shyriu, manquant singulièrement de virilité quand on connaît la puissance du personnage et son côté sexiste (la pauvre Shunrei aura été assez mal récompensée pour son dévouement...).
Enfin, la musique de Yokoyama apporte l'habituel soutien nécessaire à l'action, malgré le manque de nouveaux thèmes qui se fait ressentir. L'utilisation des musiques du Tenkai est donc une bonne roue de secours...
Pour conclure, la seule note négative que j'ai pu relever dans cette série, est la musique du générique d'ouverture, vraiment mauvaise de chez mauvaise... A un tel point que Bernard Minet aurait pu faire l'affaire
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2006-01-05 10:59
Citation :
Le 2006-01-05 00:32, Sodom a écrit:
Pour conclure, la seule note négative que j'ai pu relever dans cette série, est la musique du générique d'ouverture, vraiment mauvaise de chez mauvaise... A un tel point que Bernard Minet aurait pu faire l'affaire
T'abuses quand meme!! C'est clair que c'est le moins bon des opening de Saint Seiya entendus a ce jour, mais quand meme, c'est pas du niveau d'AB!! (mais je te concede que j'ai un peu de mal avec les boites a rythme...)
|