Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Films HD-DVD/Blue ray/HD, vos expériences
157 messages • page
12345678
Auteur Films HD-DVD/Blue ray/HD, vos expériences
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2007-11-02 15:39
Citation :

La dernière version DVD de ce chef d'oeuvre est déjà incroyable, je me demande si l'écart DVD - HDDVD sera si impressionnant que ça.
Sérieusement, je ne me souviens pas avoir vu un travail de restauration aussi bluffant, on redécouvre carrément l'esthétique du film !

Je le souhaite ardemment, c'est un film que je regarde souvent et j'ai hâte de le voir enfin avec un œil nouveau

Voir le site web de Phyl
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2007-11-02 15:57
Pour ma part, j'achète en HD-DVD uniquement les gros films spectaculaires (genre Transformers), en revanche les films plus intimistes, ou les films des studios ne faisant pas de HD-DVD, je les prends en DVD. Récemment j'ai pris Knocked Up en Z1 (En Cloque) et bien qu'il soit également dispo en HD-DVD, j'ai pas vu l'intérêt de prendre un comédie (excellente au demeurant) en HD.

Ensuite, j'ai racheté quelques trucs en HD-DVD notamment des vieux DVD dont l'encodage était pourri. Vu que j'achète des DVD depuis 1999, j'ai quelques vieux pressages ultra-pourris comme Les Affranchis (la 1ère version ou Impitoyable qui méritent le rachat (enfin si on aime les films).

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2008-01-06 00:09
La bonne nouvelle qui date d'avant-hier et que je ne découvre qu'aujourd'hui : Warner décide de ne plus éditer ses films *que* sur Bluray.
-------------------------------
(January 4, 2008 – Burbank, CA) – In response to consumer demand, Warner Bros. Entertainment will release its high-definition DVD titles exclusively in the Blu-ray disc format beginning later this year, it was announced today by Barry Meyer, Chairman & CEO, Warner Bros. and Kevin Tsujihara, President, Warner Bros. Home Entertainment Group.

“Warner Bros.’ move to exclusively release in the Blu-ray disc format is a strategic decision focused on the long term and the most direct way to give consumers what they want,” said Meyer. “The window of opportunity for high-definition DVD could be missed if format confusion continues to linger. We believe that exclusively distributing in Blu-ray will further the potential for mass market success and ultimately benefit retailers, producers, and most importantly, consumers.”

Warner Home Video will continue to release its titles in standard DVD format and Blu-ray. After a short window following their standard DVD and Blu-ray releases, all new titles will continue to be released in HD DVD until the end of May 2008.

“Warner Bros. has produced in both high-definition formats in an effort to provide consumer choice, foster mainstream adoption and drive down hardware prices,” said Jeff Bewkes, President and Chief Executive Officer, Time Warner Inc., the parent company of Warner Bros. Entertainment. “Today’s decision by Warner Bros. to distribute in a single format comes at the right time and is the best decision both for consumers and Time Warner.”

“A two-format landscape has led to consumer confusion and indifference toward high definition, which has kept the technology from reaching mass adoption and becoming the important revenue stream that it can be for the industry,” said Tsujihara. “Consumers have clearly chosen Blu-ray, and we believe that recognizing this preference is the right step in making this great home entertainment experience accessible to the widest possible audience. Warner Bros. has worked very closely with the Toshiba Corporation in promoting high definition media and we have enormous respect for their efforts. We look forward to working with them on other projects in the future.”
----------------------------------
Réponse de Toshiba (HD-DVD) :

TOKYO, Jan. 4 /PRNewswire/ -- Toshiba is quite surprised by Warner Bros.' decision to abandon HD DVD in favor of Blu-ray, despite the fact that there are various contracts in place between our companies concerning the support of HD DVD. As central members of the DVD Forum, we have long maintained a close partnership with Warner Bros. We worked closely together to help standardize the first-generation DVD format as well as to define and shape HD DVD as its next-generation successor.

We were particularly disappointed that this decision was made in spite of the significant momentum HD DVD has gained in the US market as well as other regions in 2007. HD DVD players and PCs have outsold Blu-ray in the US market in 2007.

We will assess the potential impact of this announcement with the other HD DVD partner companies and evaluate potential next steps. We remain firm in our belief that HD DVD is the format best suited to the wants and needs of the consumer.
-----------------------------------
... Et Toshiba d'annoncer un peu plus tard dans la journée que leur conférence de demain au CES était annulée.

Je n'ai qu'un mot à dire : ouille.

Voir le site web de David
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-01-06 09:44
Citation :

Le 2008-01-06 00:09, David a écrit:
La bonne nouvelle qui date d'avant-hier et que je ne découvre qu'aujourd'hui : Warner décide de ne plus éditer ses films *que* sur Bluray.

C'est honteux de prendre en otage les client de cette façon.

Perso j'ai vu un passage de Spiderman 3 sur Blue Ray et Télé HD.... C'était affreux, l'image était telment net que les effet spéciaux te ressorté à la gueule méchament, à tel point qu'on croyais avoir affaire à un making of des effet spéciaux non finalisé.

Van Fanel 666
Tout petit pixel

Inscrit : Dec 30, 2007

Posté le: 2008-01-06 17:52
Alors là je suis pas du tout d'accord avec toi. Spiderman 3 a une qualité d'image fantastique en Blu ray et sur mon Plasma Hd Ready. M'est avis que la démo que tu as vu était mal réglée.

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-01-07 18:14
Citation :

Le 2008-01-06 17:52, Van Fanel 666 a écrit:
Alors là je suis pas du tout d'accord avec toi. Spiderman 3 a une qualité d'image fantastique en Blu ray et sur mon Plasma Hd Ready. M'est avis que la démo que tu as vu était mal réglée.

Justement, la qualité était telment net que les effet spéciaux ressortait trop, on les voyais comme une grosse tache d'encre sur un papier blanc.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-01-07 18:20
je confirme pour Blade Runner, le boulot de restoration est hallucinant: j'ai carrément redécouvert le film.
On distingue plein de petits détails, ça tue vraiment la gueule.

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2008-01-07 19:37
J'ai reçu mon édition collector de la mort qui tue, dans la valise du test de Voight-Kampf.

Mes impressions quand j'aurai enfin un moment calme pour voir tout ça.

Voir le site web de Phyl
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-01-07 20:13
Pareil. J'ai halluciné quand j'ai vu qu'ils ont mis les 5 versions dans le coffret !
J'ai enfin lu le bouquin récemment (Les Androïdes rêvent-ils de Moutons Electriques ?) et il est vraiment bon. C'est assez différent du film notamment sur un point : dans le livre, il est clair que Deckard n'est pas un répliquant alors que dans le film (surtout la Director's Cut), c'est clair qu'il en est un, chose confirmée par Ridley Scott (et qui a rendu Harrison Ford furieux).

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-01-07 20:42
Surtout qu'à aucun moment j'avais envosiagé que Deckard puisse être un réplicant. Bon faut que je trouve du temps pour le matter ce collector

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2008-01-07 22:46
J'ai pris la version 2 DVD (comprenant la version Director's cut), et à aucun moment je n'ai envisagé que Deckard soit un Réplicant... Je suis sur le cul là

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2008-01-07 22:50
Citation :

Le 2008-01-07 19:37, Phyl a écrit:
J'ai reçu mon édition collector de la mort qui tue, dans la valise du test de Voight-Kampf.

Ca existe en quel format cette merveille ? DVD ? BR ? HD-DVD ? Betamax ?

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2008-01-07 23:37
HD-DVD et BLU-RAY

D'ailleurs avec un peu de chance la mienne devrait arriver demain ^^

Voir le site web de Carl
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2008-01-08 06:52
Ah bah tant pis pour moi alors.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

CBL

Posté le: 2008-01-08 09:00
Préambule : je suppose qu'on parle ici entre gens de bonne compagnie et qu'on peut donc spoiler le film comme des gros sales.

Citation :

Le 2008-01-07 20:42, RainMakeR a écrit:
Surtout qu'à aucun moment j'avais envosiagé que Deckard puisse être un réplicant. Bon faut que je trouve du temps pour le matter ce collector

Il y a quelques clés dans le Director's Cut.
Peu de temps après que la fille apprend que tous ses souvenirs sont faux, on retrouve Deckard tout seul chez lui qui piccole. Il regarde les photos de famille d'un air blasé comme s'il savait qu'elles étaient tout aussi fausses.

Deckard n'a ni ami ni famille. La seule fois qu'il fait preuve d'empathie c'est pour un autre réplicant (la fille). S'il est aussi bon dans la traque, c'est parce qu'il les connait bien. Le comissaire lui dit qu'il n'a pas vraiment le choix. Sous-entendu : c'est eux ou toi. Il y a le sauvetage final où un réplicant fait preuve d'empathie pour Deckard... comme il en a pour la fille. (l'absence d'empathie est la différence fondamentale entre les humains et les réplicants) Enfin, le director's cut finit sur Deckard et la fille qui s'enfuit de son appartement. Sa mission est terminée. Il ne reste plus de réplicants à tuer à part la fille et lui. Il devient donc une proie.

Voir le site web de CBL
Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2008-01-08 09:30
Arf, zut, tu me voles le post que j'étais trop crevé pour taper hier soir!

Je suis d'accord avec tous ces indices; j'ajouterais également que Rachel (l'énigmatique Sean Young) pose directement la question à Deckard lorsqu'ils sont tous les deux dans sont appartement (au moment où elle joue du piano), j'avoue que c'est à ce moment là que j'ai tilté. Il y a aussi la devise de la Tyrell Co. : "plus humain que l'humain"!
Et pour le coup, le comportement de Deckard dans le film est vraiment plus humain que la moyenne!

En revanche il y a aussi des incohérences: Si Deckard est un réplicant, de quel modèle s'&git-il? si c'était un Nexus 5 il ne serait pas aussi perfectionné, et s'il s'agissait d'un Nexus 6, il serait bien plus costaud, alors que Roy lui met une rouste magistrale, et même Zora...

Voir le site web de Phyl
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2008-01-08 09:59
C'est précisément le point que soulève Phyl qui me fait vachement douter quand même... Pourquoi Deckard se prendrai-il des roustes monstrueuses si c'est un réplicant?

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2008-01-08 10:12
Bah, d'un autre côté, Rachel est aussi un réplicant et elle a pas l'air plus costaud que Deckard...
La vraie question est plutôt pourquoi Tyrell aurait-il construit un réplicant destiné à retirer d'autres réplicants (d'ailleurs, à ce titre, les Blade Runner sont des policiers municipaux: je trouve qu'ils ont quand même plus de gueule que leurs pairs en France qui roulent en VTT et en short...)? et dans ce cas, pourquoi ne l'a t il pas doté d'une force physique plus importante?

Ah, et j'oubliais aussi, à un moment, il y a un point rouge qui se reflète sur la pupille de Deckard, vers le début du film si je me souviens bien. Plus tard, on s'aperçoit que ce phénomène se produit sur les yeux des réplicants. Enfin, c'est comme ça que je l'ai ressenti, je me tropme peut-être.

Voir le site web de Phyl
CBL

Posté le: 2008-01-08 13:51
Citation :

Le 2008-01-08 10:12, Phyl a écrit:
La vraie question est plutôt pourquoi Tyrell aurait-il construit un réplicant destiné à retirer d'autres réplicants (d'ailleurs, à ce titre, les Blade Runner sont des policiers municipaux: je trouve qu'ils ont quand même plus de gueule que leurs pairs en France qui roulent en VTT et en short...)? et dans ce cas, pourquoi ne l'a t il pas doté d'une force physique plus importante?

deux hypothèses :
-soit Tyrell a construit un réplicant destiné à dégommer les autres. C'est une sorte de contrat avec l'Etat, une garantie pour leur dédouaner des actions de leurs réplicants. Dans ce cas, il est normal que Deckard ne soit pas surpuissant car sinon il pourrait se rebeller, devenir incontrolable et être très difficile à abbatre
-soit Deckard est un nexus 5 en fuite qui agit pour le compte de la police pour éviter d'être lui-même pourchassé. Il est doué parce qu'il connait bien les réplicants mais n'a pas la force des nexus 6. Dans le bouquin, il y a des réplicants qui ont infiltré le service des Blade Runner.

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-01-08 13:53
Il faut voir les bonus du DVD pour avoir tous les détails, mais le fait que Deckard soit un Réplicant ou non diffère selon les versions du script et les divers montages. Ce reflet rouge apparaît ou non dans les yeux de Deckard selon les versions. D'après ce que j'ai compris (et sauf erreur de ma part) :

- Le film tel qu'il est sorti en 1982 laissait planer le doute.
- Le Director's Cut d'il y a une dizaine d'années appuie la thèse Deckard=Replicant.
- Le tout dernier Director's Cut remet une dose de doute.
- Ridley Scott considère que Deckard est un Réplicant (mais il semble avoir des infos sur ses films qui sont indécelables au sein de ceux-ci -> cf son commentaire audio sur Alien où il donne tout un historique sur le vaisseau où sont découvert les oeufs - à se demander s'il a trouvé tout ça avant ou après avoir fait le film...).
- Le premier scénariste de Blade Runner, Hampton Fancher, ne voulait pas qu'il le soit, et s'est accroché avec Scott sur ce point, puis est parti et a été remplacé par David Webb Peoples.
- Dans le bouquin de Philip Dick, Deckard est bien un humain, et il est marié.

Pour ceux qui n'ont pas acheté l'édition collector 5 DVD, Mad Movies en détaille contenu dans son dernier numéro et donne pas mal d'infos.

Lu sur IMDB :

There are at least three major drafts of the screenplay. While they all have the same storyline, many details differ between them.
- The first draft, dated July 24, 1980, was written by Hampton Fancher alone. It refers to replicants as "androids" and makes it clear that Deckard is human;[...]
- The second draft, dated December 22, 1980, was co-written by David Webb Peoples. It does not have the chess game featured in the final film, but it is the most cohesive of the three draft (there are no continuity problems, and the story is virtually complete, with details missing from the final film).[...]While Deckard is probably human in this draft, he empathizes with the replicants, comparing himself to them at the end, saying "Roy Batty was my late brother."
- The third draft, dated February 23, 1981, is VERY close to the final film. It has some spare narration, and it also has the continuity problem of Bryant saying there are five replicants in the city. In the final battle, Deckard tries to back out, saying he doesn't want to kill Pris or Batty. At the end, Deckard and Rachael flee the city; Gaff's spinner is seen in the distance chasing them.

In July 2000, director Ridley Scott said that Deckard is, in fact, a replicant.
Harrison Ford takes issue with Ridley Scott's revelation that Deckard is a replicant. "We had agreed that he definitely was not a replicant," Ford said.

J'ai l'impression que Scott a volontairement inclus des erreurs de continuité pour lancer un débat sur l'humanité de Deckard sans être crédité comme scénariste.

Image

Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » Films HD-DVD/Blue ray/HD, vos expériences

157 messages • page
12345678

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)