Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu
890 messages • page
12345678 ... 45
Auteur Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-06-13 20:46
Comme d'habitude, on aura un sélectionneur qui dira "je ne suis pas d'accord avec vous, j'ai vu de bonnes choses".

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-06-13 21:00
Ce n'était pas "consternant". C'était triste, décevant, pas très encourageant, ok. Mais "consternant" pour moi ça veut dire qu'on a perdu 3-0 contre les Iles Féroé. On arrive déjà à lire que la Suisse aurait mérité de gagner, faut quand même pas abuser.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-06-13 21:13
Citation :

Le 2006-06-13 20:46, Xuenilom a écrit:
Comme d'habitude, on aura un sélectionneur qui dira "je ne suis pas d'accord avec vous, j'ai vu de bonnes choses".

bah il a le sens de la petite phrase, on a pris 2 point aux suisses...... enfin bon comme d'hab tous les favoris ont ou vont gagner sauf la france.... pour moi c'est mort.
Surtout avec une super coree en face

Image

Xavier

Posté le: 2006-06-13 21:16
Il faudrait que les suisses apprennent qu'un match ne finit pas nécessairement par un match nul.
En fait, dans l'histoire, ce qui me chagrine, ce n'est pas le résultat. Même si on avait gagné sur pénalty (suite à la main), mon sentiment aurait été le même. A savoir que l'histoire est en train de se répéter.
Et c'est malheureux à dire mais, hormis ses contrôles, Zidane est devenu un joueur tout à fait standard. Mais c'est somme toute logique.

@hyksem

Xavier

Posté le: 2006-06-13 21:18
Citation :

Le 2006-06-13 21:13, RainMakeR a écrit:
bah il a le sens de la petite phrase, on a pris 2 point aux suisses...... enfin bon comme d'hab tous les favoris ont ou vont gagner sauf la france.... pour moi c'est mort.
Surtout avec une super coree en face

Ah bah c'est certain que maintenant, les coréens vont nous laisser venir et blinder derrière, en espérant marquer sur contre / coup de pied arrêté. Et c'est la configuration qui donne le plus de difficultés à l'équipe de France ces dernières années.

@hyksem

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-06-14 00:02
Question à 50 centimes : le Brésil a-t-il fait meilleure impression que la France ce soir, à votre avis ?

J'espère quand même qu'au 2e ou 3e tour des poules, ça va se débrider un peu, parce que pour l'instant ça manque de match référence au niveau spectacle.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2006-06-14 00:13
Citation :

Le 2006-06-13 13:02, twipol a écrit:
L'Equipe.fr :

Citation :
13/06/2006
Foot - CM - FRA : La presse suisse remontée

Un dessin vaut mieux qu'un long discours. La caricature publiée mardi matin par le quotidien de Lausanne 24 Heures donne le ton de la presse helvète, très remontée avant France-Suisse à Stuggart (18h00). On y voit la Nati prête à rotir le coq gaulois sur un barbecue.

Les commentaires ne sont pas plus amènes. Dans son éditorial, le journal croque la France comme un «grand voisin condescendant, qui a inventé à la fois le concept de chauvinisme et l'appellation P'tit Suisse».

Le tabloïd Le Matin se fait un malin plaisir d'évoquer un tee-shirt «anti-français» proclamant : «Je soutiens deux équipes: la Suisse et n'importe quelle autre qui battra la France».

Les Suisses ont de l'humour.

Ah c'est beau la coupe du monde, le rapprochement des peuples dans une grande fête, tout ça

Je vais quand même défendre un brin mon pays (ou plutot sa presse), en expliquant que Le Matin et 24 Heures sont des immondes torchons basés sur le scandale, la démagogie et l'opportunisme, indignes mêmes d'alimenter une cheminée.
En bref, ils ne donnent pas le ton de la presse helvétique, comme dit plus haut.

A part ça, le match était effectivement tout naze, des deux côtés... Résultat logique, aucune équipe ne méritait de gagner.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-06-14 00:19
Je te crois volontiers, sois assuré qu'avec des journaux comme le Parisien (Aujourd'hui en France), nous ne sommes pas gâtés non plus

Xavier

Posté le: 2006-06-14 06:46
Un quotidien suisse veut croire en la victoire finale de sa sélection. Ca risque d'être encore plus glorieux que la Grèce si ça arrive...
Le Brésil n'a pas été flamboyant, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais au moins, ils développaient du jeu, eux. Mais la Croatie méritait amplement le nul.
L'Italie et l'Argentine tiennent toujours la corde selon moi. Restent à voir les dernières équipes.

@hyksem

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-06-14 08:43
Citation :

Le 2006-06-13 21:00, twipol a écrit:

On arrive déjà à lire que la Suisse aurait mérité de gagner, faut quand même pas abuser.

A ce que j'ai vu, ce sont eux qui ont été le plus près de marquer, même si leurs occasions ont été moins nombreuses. S'ils avaient gagné on aurait plus parlé de réalisme que d'injustice.

Le résultat ne me paraît pas si choquant : pour un premier match de mondial, faire 0-0 contre une équipe bien regroupée derrière et très physique n'est pas anormal. C'est la molesse générale de cette équipe de France et le manque de conviction de Henry dans ses quelques tentatives (si on peut appeler ça comme ça), celles-ci résultant de ballons perdus par les Suisses plutôt que d'actions construites (à part pendant les 20 premières minutes, peut-être), qui m'ont consterné, ça et aussi de voir Domenech à l'issue du match s'en prendre à l'arbitrage.

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-06-14 11:08
Un truc qui m'a fait halluciné ça a été de voir Doménech donner une interview à la mi-temps... Il est pas sensé être avec ses joueurs, les motiver, les engueuler, les secouer plutôt que de donner une interview sur fond publicitaire ? o_o

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-06-14 16:53
Ah lala, quel traitement de faveur décidément ^^ Les interviewes des entraîneurs pour connaître leurs impressions à la mi-temps, c'est à tous les matches et pour tout le monde, Nordine. La mi-temps dure 15 minutes, et l'interview en question... 30 secondes ?

Vous savez, moi aussi j'ai été très déçu par le match hier hein, et je comprends qu'on exprime son désarroi. Mais ce qui me gêne c'est ce misérabilisme ambiant et qui est vraiment propre à la France quand il s'agit de sport. Si les rôles avaient été inversés hier, on ne parlerait que d'une certaine main de Thuram sur un tir de Frei, et d'une reprise de Barnetta qui aurait frôlé le poteau droit en fin de match.

Et puis aussi, depuis 98 et 2000 c'est comme si tout nous était dû, de la part de cette équipe. Il y a comme un rapport de clientèle insatisfaite qui entend faire valoir ses droits. Quand j'ai été voir l'équipe jouer au SdF, les gens n'encourageaient pas l'équipe, ils réclamaient "un but ! un but !" sur les corners. C'était grotesque !

On n'arrive pas à admettre qu'on puisse être moins forts, que c'est la loi du sport, qu'il n'y a pas de solution miracle, et qu'on puisse quand même les soutenir malgré tout. En fait on n'est derrière cette équipe que lorsqu'elle gagne quoi ^^

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-06-14 18:05
Il faut quand même se remémorer un peu les coupes du monde d'avant 98. Il y a eu une époque où la France tombait toujours sur des groupes vachement durs (genre en 78 avec l'Argentine et l'Italie), se fadait des épouvantails comme la Hollande, la Yougoslavie ou la Bulgarie pendant les phases de qualifications, et subissait des arbitrages tellement scandaleux que 25 ans plus tard tout le monde s'en souvient encore.

A cette époque là les victoires s'obtenaient à l'arraché, et il n'y avait pas la moindre personne dans ce pays pour cracher sur Platini et les autres ou jalouser leur statut social.

Image

Voir le site web de Laurent
Xavier

Posté le: 2006-06-14 18:34
Qu'est ce que j'ai pris au boulot aujourd'hui. On aurait dit que c'était de ma faute, que c'était moi sur le terrain.

@hyksem

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2006-06-14 19:31
L'arbitrage a quand même été super limite. Le suisse a clairement fait une main volontaire. Il y avait penalty!!!!!!!!

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-06-14 20:16
Laurent > certes mais tu veux en venir où ?

Xu > pourquoi toi en particulier ? Tu leur as fait quoi à tes collègues ^^

Blackorchid > Alain Sars a confirmé qu'il y aurait dû avoir pénalty. Ce qui défendent le contraire argumentent par le fait que la main ne va pas au ballon, que c'est pas volontaire, mais Sars dit que le défenseur "joue à pile ou face", c'est à dire que si tu te mets en opposition avec les bras décollés du corps, il y a des chances pour que tes mains interrompent la trajectoire du ballon.

Et comme j'ai lu ailleurs, dans ce cas on n'a qu'à dire aux joueurs du mur de garder les bras en l'air sur les coup-francs. Là aussi ce sera le ballon qui va à la main et pas le contraire, on pourra toujours dire que c'est pas volontaire et qu'il n'y a pas main - par contre on verra plus jamais de buts sur coup-franc.

Ce serait trop facile de tout mettre sur le dos d'un péno refusé, mais finalement un certain nombre de "grosses" équipes ont gagné leur premier match à pas grand chose près.

J'espère que vous avez pu voir le magnifique 4e but des Espagnols cet aprème au fait !

Ah et sinon, plus que l'analyse très juste de France-Suisse par les Cahiers du foot (ici), c'est surtout les commentaires des internautes qui valent franchement le détour, au moins les deux premières pages, je vous les recommande vivement.

Xavier

Posté le: 2006-06-14 20:40
Citation :

Le 2006-06-14 20:16, twipol a écrit:
Xu > pourquoi toi en particulier ? Tu leur as fait quoi à tes collègues ^^

Hier, j'étais venu bosser avec le maillot (comme la veille avec celui de l'Italie). Comme je manifeste mon support, je suis le bouc émissaire idéal. J'ai porté la poisse. C'est logique voyons.

Citation :

Blackorchid > Alain Sars a confirmé qu'il y aurait dû avoir pénalty. Ce qui défendent le contraire argumentent par le fait que la main ne va pas au ballon, que c'est pas volontaire, mais Sars dit que le défenseur "joue à pile ou face", c'est à dire que si tu te mets en opposition avec les bras décollés du corps, il y a des chances pour que tes mains interrompent la trajectoire du ballon.

En même temps, Sars, il est pas crédible. Mais bon, pour une fois, il n'a pas sorti une connerie. Il a bien précisé que la même action sur la ligne, c'est sifflé à 100% (la cause et la conséquence étant les même). A ceux qui sortent l'argument de la règle de l'intention, je leur rétorque l'argument de la jurisprudence. C'est systématiquement sifflé d'habitude. Et là, paf, on tombe sur un arbitre qui exceptionnellement se dit "et si j'appliquais la loi". C'est un peu comme le tirage de maillot. C'est jamais sifflé alors quand ça tombe sur soi, c'est pas agréable. On applique ou pas. Mais pas à la tête du client.

Citation :

J'espère que vous avez pu voir le magnifique 4e but des Espagnols cet aprème au fait !

Le voici.

Xavier

Posté le: 2006-06-14 20:49
Oulala, je viens de voir le résumé de l'Espagne.
Un 2e but chanceux (coup-franc dévié), un 3e but sur un pénalty bidon, expulsion à la clé. Ca aide beaucoup quand même.

@hyksem

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-06-14 20:49
D'ailleurs en parlant le tirage de maillot, celui qui vaut un péno et un carton rouge contre l'Ukraine est vraiment pas énorme, surtout qu'il ne gêne pas vraiment l'attaquant espagnol apparemment (qui tombe bien après que le défensuer l'ait lâché). Ca fait très cher payé alors que des penalties plus flagrants n'ont pas été accordés.

edit : posts croisés, justement j'ai hésité à écrire qu'un 4-0 ne tient pas à grand chose. Et on est déjà en train de dire qu'il faut à tout prix éviter l'Espagne en 8e, que l'Espagne a changé de statut, que c'est l'année Espagnole... Décidément, en bien comme en mal, on a tôt fait de verser dans tous les excès.

Bon, début du 2e tour, on va commencer à y voir plus clair.

Xavier

Posté le: 2006-06-14 21:05
Juste un truc (ça fait déjà plusieurs fois) : on est toujours au 1er tour. C'est le 2e match du 1er tour, là.

@hyksem

Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu

890 messages • page
12345678 ... 45

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)