Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » EA ou l'hopital qui se fout encore de la charité
214 messages • page
12345678 ... 11
Auteur EA ou l'hopital qui se fout encore de la charité
JIM BOSS
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 29, 2002

Posté le: 2006-02-06 18:34
Citation :

Le 2006-02-06 17:58, Cham' a écrit:

Des marques comme Max Havelaar (qui font également des vêtements depuis peu) où Switcher, par exemple.
Pas besoin d'étudier le sujet pendant 15 ans, suffit de chercher les bons labels. C'est pas évident pour tout, mais c'est quand faisable avec un peu de bonne volonté.

Bon, ça devient du hors-sujet. A la base, je voulais simplement répondre à "Le monde est de toute façon pourri, le boycott ne sert à rien" d'un message précédent...

Oui c'est hors sujet. Mais consommer ce genre de produit dit de "commerce équitable", c'est un peu comme avoir passé sa pré-commande pour Under defeat sur dc. C'est très beau et ça fait bander un moment, mais au final c'est comme pisser dans un chausson.

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2006-02-06 18:52
C'est ton avis. Ce genre de label prend de plus en plus d'importance, et ça ne me parait pas inutile de soutenir ces initiatives...

Fin du hors-sujet "commerce équitable".

nova
Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Melbourne

Posté le: 2006-02-06 19:37
Pour clarifier un peu les choses, la ou il y a polemique c'est que la plupart des employes "remercies" avaient eu la confirmation quelques jours/semaines avant que leurs emplois seraient preserves malgre les resultats decevants d'EA. Bref un certain manque de savoir-vivre.

Bon cependant EA n'a pas le monopole de ce genre de degraissage. Et puis tout n'est pas si noir, apres tout. Il arrive aussi parfois que certains developpeurs clefs aillent reclamer une augmentation substantielle en plein milieu d'un developpement, histoire de mettre le couteau sous la gorge du patron. Et generalement ca marche, la peur du projet plante fait des merveilles pour ouvrir le porte-monnaie.

Voir le site web de nova
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2006-02-06 20:02
Citation :

Le 2006-02-06 18:26, OBBB a écrit:
C'est très rarement vrai si tu parles des testeurs et des petites gens du milieu (ceux-la même dont le nombre varie avec le volume d'activité de la boite).
Je ne sais pas comment ça se passe chez EA France, mais ici, les testeurs sont en CDD renouvelable uniquement. Et quand ils ont atteint le nombre maximum de renouvellement, ils sont encouragés à se barrer pendant un mois ou deux puis revenir et recommencer le cycle... ou aller voir ailleurs, forts de l'experience et de la crédibilité qu'EA a apporté à leur CV (ce qui n'est pas faux, non-plus, je le reconnais, mais qui reste très précaire quand c'est toi qui doit payer les factures).

Pareil chez EA France, mais bon, les règles du jeu sont claires et connues dès le début. EA ne force personne à venir bosser chez eux. Perso je suis plutôt content d'avoir trouvé du taf chez eux après six mois de chômage.
Et le volume des testeurs est plutôt en augmentation en France.

Phenec
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2006-02-06 21:07
Citation :
Le 2006-02-06 20:02, camite a écrit:
EA ne force personne à venir bosser chez eux. Perso je suis plutôt content d'avoir trouvé du taf chez eux après six mois de chômage.

C'est bien tout est déjà dans ton message =)
C'est certain, ils forcent personne, mais d'un autre côté il te fallait un boulot, je sais pas pour toi precisemment comment ça peut se passer, mais si l'employeur ne force pas, y a des contraintes exterieurs : factures et cie.

Mais ça n'a absoluement rien à voir avec EA en tant que tel.

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-02-06 22:54
Je dois bien avouer que cette polémique autour de EA me dépasse un peu : La boîte a quand même pas mal de bons jeux à son actif, même s'il ne s'agit pas forcément de titres cultes...

Bien sûr, on pourrait lui reprocher son quasi-monopole en matière de licences sportives mais cela a encouragé les concurrents, comme Konami avec ses ISS/PES, à se dépasser pour sortir de meilleurs titres, pas simplement axés sur des marques déposées.

Quant aux licenciements économiques, EA est une grosse entreprise comme les autres et agit comme telle. Depuis le premier crash des jeux video, on assiste régulièrement à ce genre de pratique. Je me souviens particulièrement de la période de transition Super Famicom/N64 où Nintendo avait liquidé une bonne partie de ses effectifs à travers le monde (les salariés français avaient sérieusement trinqué à cette occasion). Bien sûr, je ne cautionne pas ces pratiques mais elles sont inhérentes au système libéral dans lequel nous vivons et accuser une entreprise particulière ne résoudra rien...

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2006-02-06 23:06
EA devrait aussi former ses dirigeant à un truc qu'on appelle "éthique", mais non voyons c'est normal de licencier quand on se gave et qu'en plus on est n°1 sur son marché
Ouai mais c'est vrai que lorsque qu'on vénère le dieu $, l'éthique et les principes c'est de l'hérésie, si le libéralisme c'est de considérer les gens comme jetables sans aucune alternative proposée et aucune consultation préalable, qu'ils se le carrent où je penses leur modèle.
les dirigeants d'EA sont une grosse bande de connards, lu et approuvé.
Après les jeux c'est autre chose, mais on m'enlèvera pas de l'idée que leur mode de création fait plus penser à du fordisme qu'à de l'imagination débridée.

Voir le site web de Manuel
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2006-02-06 23:11
Citation :

Le 2006-02-06 21:07, Phenec a écrit:
C'est bien tout est déjà dans ton message =)
C'est certain, ils forcent personne, mais d'un autre côté il te fallait un boulot, je sais pas pour toi precisemment comment ça peut se passer, mais si l'employeur ne force pas, y a des contraintes exterieurs : factures et cie.

Ben oui, c'est le principe de la vie adulte quoi
Je ne suis pas aveugle pour autant sur tout ce que cette entreprise a de "pervers", mais perso ça me gène un peu de la voir sans cesse prise en grippe par des idéalistes alors que c'est grâce à elle que je paye mon loyer, ma bouffe, et mes jeux ^^
Je précise que j'avais postulé chez d'autres boites de JV avant et qu'elles m'avaient toute envoyé ch... donc vive EA

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2006-02-06 23:46
Citation :

Le 2006-02-06 23:11, camite a écrit:
...donc vive EA

Je comprend pas trop le principe de défendre une boite qui te trimballe de CDD en CDD et qui te fait comprendre par ce comportement que tu est pour elle plus un boulet qu'une valeur ajouté !

C'est pas grave l'idée que tu travaille pour une boite qui t'exploite... a toi de profiter de la situation pour te préparer une sortie et ou tu n'hésitera pas a les traiter de la même façon qu'ils te traitent au moment de partir. Avec dédain.

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2006-02-07 00:11
Ben si tu connais quelqu'un qui propose un CDI pour le même job, je signe tout de suite hein.

Si loin une roue

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2006-02-07 10:05
Note que je ne critique pas le fait d'avoir un job qui te trimballe de CDD en CDD, les temps sont (de plus en plus ) dur et on fait ce que l'on peu. Je trouve juste curieux que tu défende une boite qui te met dans cette situation. Tu ne doit rien a EA et même pas a leurs dire merci. Tu travaille pour eux, ce serait plutôt a eux de te dire merci !

Et n'attend pas que quelqu'un te propose un boulot en CDI, je ne sais pas dans quel coin tu est mais sur Paris cela tiens du coup de chance... a toi de provoquer les choses. Je comprend que l'on sois amateur de jeux vidéo et de vouloir bosser dans le secteur. Mais passer de CDD en CDD avec un salaire au raz des pâquerettes et pratiquement aucune reconnaissance risque au bout de quelques temps de te mener direct a la déprime.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-02-07 10:08
Citation :

Le 2006-02-06 23:46, Neoclyps a écrit:
Citation :

Le 2006-02-06 23:11, camite a écrit:
...donc vive EA

Je comprend pas trop le principe de défendre une boite qui te trimballe de CDD en CDD et qui te fait comprendre par ce comportement que tu est pour elle plus un boulet qu'une valeur ajouté !

C'est pas grave l'idée que tu travaille pour une boite qui t'exploite... a toi de profiter de la situation pour te préparer une sortie et ou tu n'hésitera pas a les traiter de la même façon qu'ils te traitent au moment de partir. Avec dédain.

[ Ce Message a été édité par: Neoclyps le 2006-02-06 23:48 ]

Ouch !! C'est quand même super violent comme post ca. J'espère que tous ceux qui sont en CDD ne prendront pas mal ce que tu viens d'écrire.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2006-02-07 11:42
Citation :
Je comprend que l'on sois amateur de jeux vidéo et de vouloir bosser dans le secteur. Mais passer de CDD en CDD avec un salaire au raz des pâquerettes et pratiquement aucune reconnaissance risque au bout de quelques temps de te mener direct a la déprime.

En fonction du boulot que tu fais chez EA je te signales que le salaire est loin d'être dégueulasse et que les conditions sont très agréables même pour un CDD. Tu devrais te renseigner un peu avant de baver sur le grand capital.

Enfin bon cette discussion est un énorme cliché de toute manière.

Citation :
Ouai mais c'est vrai que lorsque qu'on vénère le dieu $, l'éthique et les principes c'est de l'hérésie, si le libéralisme c'est de considérer les gens comme jetables sans aucune alternative proposée et aucune consultation préalable, qu'ils se le carrent où je penses leur modèle.

Les gens sont jetables et remplaçables, professionnellement j'entends. Tu viens juste de le réaliser ?

Si tu veux tracer ta route dans une entreprise à toi de savoir te rendre indispensable, savoir te vendre, savoir te mettre en valeur. Si tu sais pas faire ça et si t'envisages le boulot comme un fonctionnaire alors devient fonctionnaire, ne bosse pas dans le privé.

Dans le privé tu es remplaçable à tout moment, c'est la règle du jeu. C'est comme ça, à toi de te démerder avec les cartes que tu as.

Voir le site web de Zure
Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2006-02-07 11:48
Citation :

Le 2006-02-07 10:08, Jika a écrit:
Ouch !! C'est quand même super violent comme post ca. J'espère que tous ceux qui sont en CDD ne prendront pas mal ce que tu viens d'écrire.

Je vois pas en quoi il est dur ! Peu être très terre a terre... Mais je me base sur ce que je vois autour de moi et de ma propre expérience et cela n'a rien d'absolu.
Mais je pense pas qu'il y ai grand chose a attendre d'une boite qui te balade de CDD en CDD a moins d'un coup de bol ou d'être super bon en lèche. Dans ce dernier cas on a la chance de finir avec une place de petit chef avec 100€ de plus que le salaire de base de la boite.
Rien que cette dernière phrase me déprime en plus d'être légèrement hors sujet du topic ( désolé ).

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-02-07 12:00
Je suis en train de réaliser que bosser dans le jeu vidéo, c'est forcément devenir dépressif et suicidaire.

Je suis trop jeune pour mourir !!!!

PS : un peu cliché, tout ca, non ?

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2006-02-07 12:04
Citation :
Mais je pense pas qu'il y ai grand chose a attendre d'une boite qui te balade de CDD en CDD a moins d'un coup de bol ou d'être super bon en lèche.

ouais enfin t'as aussi le mec qui met à profit son CDD pour s'imposer dans la boite hein mais bon toi t'as l'air d'avoir le bon profil du glandeur de base qui s'imagine que l'entreprise lui doit quelque chose mais l'entreprise ne te doit rien. Si t'es pas content de ta situation tu dégages, y en 10000 qui sont prêt à te remplacer. A l'échelle de l'entreprise toi tu ne compte pas t'es un anonyme un rouage parmi d'autre tu n'as aucune importance en tant que tel. Tu auras de l'importance le jour ou tu prouveras à l'entreprise que non seulement tu peux lui faire gagner de l'argent et que toi tu as une valeur monétaire. Si tu n'es pas capable d'avoir une valeur monétaire, d'avoir un prix, tu n'as aucune importance et oui tu es parfaitement remplaçable pour l'entreprise.

Evidemment je parle là de réalité professionnelle, je ne parle pas de toi en tant qu'être humain.

Voir le site web de Zure
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-02-07 12:20

Du calme, mes enfants, du calme...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-02-07 12:21
Citation :
Evidemment je parle là de réalité professionnelle, je ne parle pas de toi en tant qu'être humain.

[mode CHAZ ON]

ah mais là comment je suis mort de rire, je m'esclaffe, désolé.

[/mode CHAZ OFF - vaut mieux ça que d'être violent ]

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-02-07 14:05
Je pense qu'on ne devrait pas payer les salariés. Par contre faudrait donner une ration de pain supplémentaire à ceux qui prouvent leur valeur en se tuant à la tache

Bon pour revenir un peu au sujet, j'ai testé Black hier dans un Micromania. Ba bof bof au final... Ce n'est pas spécialement joli : y'a de beaux effets de particule mais les textures brillent souvent par leur absence (miam les blocs gris uniformes) et certains effets genre les flammes sont ratés. Le scénar est totallement creux mais ça on s'en doutait. L'ambiance n'est pas spécialement prenante, le jeu est assez nerveux mais y'a pas grand monde,... Quand on a encore en mémoire Call Of Duty 2, Black a beaucoup de mal à tenir la comparaison et j'irai jusqu'à dire qu'on s'emmerde. Bon ce n'était qu'une démo (sur PS2 qui plus est, miam les temps de chargement...) mais je pense que le résultat final ne sera pas beaucoup mieux : juste un FPS de plus.

Un des créateurs du jeu fait un peu peur quand même :
http://www.nofrag.com/2006/jan/14/20072/

Bref, c'est vraiment pas le jeu qui me fait regretter mon boycott.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2006-02-07 14:07
en même temps IGN n'a pas le même avis que toi donc bon ce n'est qu'un avis orienté d'un anti-EA

Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Hors-sujet » » EA ou l'hopital qui se fout encore de la charité

214 messages • page
12345678 ... 11

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)