![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Hors-sujet » » Mamie et l'adsl... |
| Auteur | Mamie et l'adsl... |
| Manu Pixel de bonne taille ![]() Inscrit : Feb 07, 2003 Messages : 312 De : Lille Hors ligne | Ulrask a écrit
Citation :
Free c'est aussi en grande partie aujourd'hui le developpement de VLC même si ils ne prennent aucun crédit dessus, Free c'est des subventions à Linux Slackware quand ils allaient mal et encore une fois ils n'ont jamais communiqué dessus ! Sinon VLC est aujourd'hui en grande partie developpé par des employés de Free, et toutes leurs ameliorations sont reinjectés dans le domaine public alors qu'ils seraient parfaitement en droit de créer leur propre fork sans redistribuer les sources. VLC est toujours developpé par des étudiants de l'école centrale, comme indiqué sur le site officiel de VLC. Free a juste embauché un des developpeurs. http://www.macplus.net/magplus/chronique-9311-interview-de-christophe-massiot Et non ils n'auraient pas pu créer un fork sans redistribuer les sources. VLC étant un logiciel libre, ce serait illégal. Citation :
Free c'est des subventions à Linux Slackware quand ils allaient mal et encore une fois ils n'ont jamais communiqué dessus !
A te lire, on a l'impression que Free a aidé une entreprise en difficulté financière, alors qu'en fait la slackware est une distribution maintenue par une seule personne (Patrick Volkerding). C'est l'une des plus vieilles distributions linux ( et accessoirement celle que j'utilise). Le "quand ils ont eu des problèmes" fait surement référence aux problèmes de santé que cette personne a rencontrés il y a un an. Citation :
Le 2006-01-13 17:09, Ulrask a écrit: Tu as suivi l'affaire de tres loin non ? Voilà ce qu'il s'est reellement passé : Free avait proposé à tous les abonnés ne disposant pas de freebox d'en benecifier pour le coût standard de remplacement de freebox (c'est tout de même pas anormal non ? c'est exactement comme un abonné en Freebox V2 qui veut passer en V4 pour l'adsl2 par exemple). L'ancien modem n'étant plus d'aucune utilité Free avait dit à ses clients "on vous l'offre, 'pouvez le jetter si vous voulez", une asso de consommateur a estimé que cela constituait une vente forcée de l'ancien modem et a poursuivi Free. Free a donc été obligé de demander aux abonnés de renvoyer l'ancien modem (ce qui fait perdre du temps à tout le monde, aussi bien à l'abonné qu'à free qui doit controler la reception des modems pour les mettre directement à la poubelle). Le coût du remplacement lui n'a jamais été mis en cause et est resté inchangé. Tu trouveras plus de détails sur freenews. Moi je trouve cette affaire absurde et pas vraiment à l'honneur de l'association de consomateur en question. Enfin pour VLC les liens sont probablement outdaté, ma source c'est les newsgroup proxad.free.adsl.freeplayer. C'est pas tout à fait ça. Free avait dit qu'il echangerait gratuitement le modem sagem contre une freebox, sauf que les clients ont eu la désagréable surprise de se voir facturer 60 euros de frais. ( sympa de faire payer les clients qui vous on fait confiance dès le début). Free a finalement été condamné. Un résumé ici: http://www.ratiatum.com/news2668_Free_condamne_pour_publicite_mensongere_sur_la_Freebox.html Quant à familles de france, la fameuse association, je crois que personne n'a compris quelles étaient leurs motivations pour intervenir sur le sujet. Voilà, tout ça pour dire que meme si tu n'aimes pas qu'on s'en prenne à Free, tu n'est pas obligé d'exagérer tes arguments. Je suis chez free et je n'ai pas à me plaindre de leurs services. Ce que je n'apprécie pas par contre, c'est que pour pouvoir utiliser le freeplayer , il faut accepter les nouvelles CGV dans lesquelles sont camouflées par exemple les nouveaux tarifs téléphonie. Citation :
Sinon, a propos de logiciel libre et de licence GNU, ce n'etait pas une affirmation, mais une question. Est il legal de faire commerce d'un appareil ou d'un programme à la base libre ou/et sous licence GNU? Je me pose la question car je possède moi même un lecteur de DVD qui semble t il utilise un noyau Linux et des logiciels dans le même cas. C'est juste de la curiosité Oui c'est légal. Par contre, ton programme sera toujours un logiciel libre et tu devras donc publier les sources. Pour le freeplayer, les modifications apportées par Free sont directement incluses dans les sources de VLC. Pour ton lecteur DVD ( le kiss DP 500), c'est plus litigieux. Kiss affirme que le lecteur tourne sous linux ( et publie les sources ) mais que le logiciel de lecture est fait maison alors qu'il s'agit certaienement d'un logiciel libre. ( mplayer pour ne pas le citer). Et ça c'est moins bien. http://linuxfr.org/2004/01/04/14984.html http://linuxfr.org/2004/01/13/15078.html
|
| Ulrask Pixel imposant ![]() Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743 Hors ligne | Bon un dernier truc vite fait :
Pour les deux premiers points, mes sources sont les newsgroups Free, en particulier proxad.free.adsl.freeplayer (pour le developpement de VLC) et proxad.free.adsl.divers pour les differents soutiens à des projets libre. Je ne sort pas mes arguments au pif de nowhere. edit : Ah, dilemme, j'ai dit que je ne participerais plus et Phyl balance mensonge sur mensonge (bon, soyons honnete, "desinformation sur desinformation" il est probablement sincere). Mon astuce : je vais répondre en editant cet ancien message : "En ce qui concerne Free, si ça plait a leurs abonnés de se faire facturer un nouveau modem tous les ans (60€) pour profiter de la dernière version" Ton chiffre de 60 euros est absolument fantaisiste, c'est gratuit si tu reste plus de 2 ans et demi (2 ans et demi = 30 mois, le tarif est degressif de 3 euros/mois, donc on attend les 90 euros en 30 mois) , degressif en fonction de l'ancienneté sinon. http://adsl.free.fr/admin/freeboxV4.html Oui Free innove, et donc developpe du nouveau materiel pour permettre de nouveau usages d'une connexion internet. Les anciens abonnés, dans le pire des cas, n'ont que ceux pour quoi ils se sont abonné dans un premier temps. (et encore hein, les dernieres innovations Free c'est quoi ? Le multiposte ? accessible à toutes les freebox, le freeplayer ? toutes les freebox, la VoD ? toutes les freebox.... De même la télévision et le telephone sont accessible à toutes les freebox, même la premiere version lorsque Free n'avait pas encore annoncé ni la télévision ni la téléphonie, ceux qui se sont abonné pour juste de l'internet 512K au début ont aujourd'hui accés à tout ça sans changer de tarif ni de modem, et ont possibilité de changer gratuitement la freebox). Il n'y a aucune comparaison possible entre la politique de Free qui developpe en permanence de nouveau service et fait le maximum possible pour que, lorsque c'est possible, toutes les freebox en profite et la location de la livebox (dont il y a beaucoup à dire sur la fiabilité d'ailleurs) qui, elle, est facturée. "ces investissements se font comme tu le dis certainement à perte, mais en attendant, ils permettent à des familles vivant à la campagne d'acceder au progrès, et pour l'instant au même prix que les autres. (Rien a voir donc avec un hypothetique manque de clairvoyance de FT a l'egard de l'ADSL...)" ça c'est ton opinion et pour connaitre par l'intermediaire de mon pere le niveau d'incompetence qui regne là bas, ce n'est franchement pas la mienne. M'enfin oui commercialement pour FT c'est mieux de dire "On fait à perte pour rendre service parcque nous sommes une association à but philantropique" que de dire "On va suffisament museler le progres pour que cette vieille technologie soit encore rentable longtemps". Pour conclure pour de bon : Si il n'y avait pas eu Free, tout le monde s'accorde à dire que nous serions encore la risée de l'europe au niveau des connexions internet comme du temps du monopole de Wanadoo, si les offres de Wanadoo sont un minimum interessantes aujourd'hui c'est bien parcqu'ils adoptent (comme tous les autres acteurs du marché) une politique de suiveur vis à vis de Free. Il n'y aurait pas eu de livebox, ni de 9box d'alicebox ou whateverbox sans la Freebox. Et aujourd'hui encore Free a toujours plusieurs coups d'avance sur le reste de la conrurrence. |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land Hors ligne | Merci Manu pour ces précisions sur le droit en ce qui concerne les logiciels libres.
Sinon, en effet j'ai l'air de dire que Free était dans l'illégalité pour le coup des modems, et je le dis d'ailleurs. Si ils ont été condamnés c'est qu'ils étaient coupables...Désolé d'avoir la prétention de croire que la justice fonctionne dans la plupart des cas en France... J'ai moi-même déjà gagne deux procès contre des FAI peu scrupuleux pour des affaires qui s'apparentent a ce cas. L'une des deux etait d'ailleurs contre OneTel, qui, si je ne m'abuse fait comme par hasard partie du groupe Iliad (pour rappel ceux-ci avaient fait une offre bas débit illimitée forfaitaire (149f/mois) si on s'abonnait en plus chez eux pour la téléphonie en préselection. N'ayant pas la possibiité d'avoir l'ADSL (en 2000) j'ai été alleché par cette offre et me suis inscrit. deux mois plus tard, changement des CGV, l'illimité passait a 200Mo de Download/mois et 1.80f du Mo supplémentaire, le tout avec effet retroactif sur le mois précédent, ce qui a conduit a des factures superieures à 10.000f. Pour couronner le tout, même après resiliation, OneTel a continué de preselectionner mes appels pendant des mois. Je me souviens d'ailleurs d'une technique qu'ils utilisaient pour se prémunir contre les recommandés A/R. Il n'y avait personne a l'adresse de leur burlingue pour receptionner les recommandés. Ceux-ci revenaient donc a l'envoyeur. Malin non? Heureusement que je n'etais pas en prelevement automatique, je m'en serais mordu les doigts.) Ce genre de pratique ne m'est donc pas inconnu (malheureusement), et le changement de CGV unilatéral déclenche ma plus grande méfiance. Je ne savais pas par exemple que pour utiliser le Freeplayer, il faut accepter les nouvelles CGV avec les nouveaux tarifs de téléphonie... Pour le FTP, tu n'as pas compris (ou tu ne veux pas): Grospixels n'est PLUS un site perso, j'en conviens, mais a l'époque d'emulation france, il l'était. Il n'y avait que Laurent et moi qui discutions sur le forum. En ce qui concerne Free, si ça plait a leurs abonnés de se faire facturer un nouveau modem tous les ans (60€) pour profiter de la dernière version, je n'y vois pas d'inconvénient, mais dans ce cas autant de pas critiquer les frais de location à 3€/mois de la Livebox FT? En ce qui concerne le remplacement gratuit de la Freebox au bout de deux ans et demi, je n'ai rien vu de tel sur les CGV de Free haut-débit. Si tu fais allusion aux frais de résiliation degressifs de 3€/mois en fonction de l'ancienneté, il faut 33 mois pour arriver aux 96€ demandés en cas de résiliation. (32x3+le premier mois qui ne compte pas). En plus comme il n'y a rien la dessus dans les CGV, je suppose qu'il faut donc résilier, renvoyer la freebox et les filtres et s'armer de patience en attendant un nouvel abonnement, ce qui peut être plus ou moins long. Par ailleurs, je sais que FT n'a aucune obligation de service public en ce qui concerne le haut-débit (d'ailleurs personne n'en a jamais eu) mais je suis sensible a l'effort de développement du territoire pour l'ADSL. Je sais bien que FT ne le fait pas de gaieté de coeur mais l'état ayant encore des sous dans l'entreprise, celui-ci repercute la pression qu'il subit au travers de ses députés et de ses collectivités locales sur l'opérateur historique qui se voit donc obliger d'installer des DSLAM a la campagne. ces investissements se font comme tu le dis certainement à perte, mais en attendant, ils permettent à des familles vivant à la campagne d'acceder au progrès, et pour l'instant au même prix que les autres. (Rien a voir donc avec un hypothetique manque de clairvoyance de FT a l'egard de l'ADSL...) Si c'est être communiste de penser que c'est une bonne chose... je crois qu'il y a beaucoup plus de communistes en France que ne le prouvent les sondages En revanche, en tant que fonctionnaire, je suis attaché a la continuité du service et à sa qualité, pour tous les usagers. Citation :
moi je considere que Free (dirigé et possédé par Xavier Neil qui est un geek fini) sans être parfait reste bien plus honnete, efficace, et competitif... Ce type est peut être un geek, mais il a quand même bâti sa fortune grâce au minitel rose. Il a d'ailleurs été mis en examen et a fait un mois de préventive pour proxenetisme aggravé et recel d'abus de bien sociaux (c'est la formule pour parler de ceux qui tapent dans la caisse). Même si il a réussi a prouver qu'il n'était pas au courant de ces histoires de proxenetisme, il n'en reste pas moins propriétaire de plusieurs peep-shows bien louches... _________________
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse Hors ligne | au fait je me demandai, Free c'etait bien frizbee avant non ?
et sinon Citation :
Ce genre de pratique ne m'est donc pas inconnu (malheureusement), et le changement de CGV unilatéral déclenche ma plus grande méfiance. Je ne savais pas par exemple que pour utiliser le Freeplayer, il faut accepter les nouvelles CGV avec les nouveaux tarifs de téléphonie... C'est quoi cette histoire ? et c'est quoi le CGV ? _________________ |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land Hors ligne | Je crois qu'un effet il y a longtemps un FAI devait s'appeler Freesbee mais je crois que ça n'a rien a voir avec Free..
Il proposait des tout petits forfaits de quelques heures. Sinon, les CGV, c'est le conditions générales de vente. Normalement lorsqu'elles changent, on doit être sur que tu es informé, et tu dois avoir la possibilité de résilier ton abonnement, même si tu as signé pour une période forfaitaire. Celà dit, beaucoup de FAI on pris l'habitude de les changer unilatéralement sur leur site et dans le meilleur des cas ils en informent juste leurs usagers par mail... _________________
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Petites précisions concernant nos déboires avec les comptes d'hébergement Free : A l'époque ou Grospixels se faisait un devoir de proposer en téléchargement les jeux rétros sur lesquels il publiait des articles, un compte Free était utilisé pour ça. On y stockait des roms MAME de jeux la plupart du temps très anciens. On utilisait aussi des "portefeuilles" Yahoo. Ceux-ci ont rapidement été fermés sans préavis.
Le compte Free à suivi rapidement : fermé. J'écris un mail à Free, une réponse d'un certain "Guillaume" m'est retournée, disant que le compte a été désactivé, et me renvoyant au paragraphe des conditions d'utilisations disant qu'ils ont le droit de le faire (d'où un petit sourire de ma part en voyant Ulrask faire de même dans ce topic). Autre mail : je demande que le FTP soit réactivé temporairement pour récupérer son contenu. Réponse d'un certain "Matthieu" : "Le compte ne sera pas réouvert, le contenu est perdu. Cf : conditions d'utilisation, paragraphe...". Je n'avais vraiment pas de sauvegarde de ces roms, car je n'aurais jamais imaginé qu'un compte d'hébergement puisse être fermé sans préavis, et j'étais tout à fait d'accord pour les enlever. Ce n'était que quelques roms MAME, faut pas déconner ! Et j'avais eu affaire à quelqu'un qui, s'il n'avait pas le courage de signer de son vrai nom, était une vraie personne et pas un bot mal programmé. Franchement cette intransigeance m'a révolté et je me suis juré de ne plus jamais donner mon fric à Free (j'ai été titulaire d'un compte 50h en 56k à une époque). Aujourd'hui on continue à utiliser un compte Free, qui fait désormais 1Go (ce qui est beaucoup, j'admets), pour les Gromixes. Ils sont stockés au format zip, parce qu'en mp3 je n'aurai pas donné cher de leur peau. On verra bien ce qui se passera. Pour l'ADSL je suis chez Club Internet depuis que je suis raccordable, car à l'époque ils étaient strictement les seuls à offrir le modem (cette exclu a du durer 3 ou 4 mois). Je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs service en 3 ans et demi, ils ne me téléphonent quasiment jamais, ne m'envoient presque jamais de mails, ma connexion à toujours fonctionné à la perfection (aucune déconnexion, aucune suspension du service), son débit augmente régulièrement et son prix diminue (en trois ans je suis passé de 45€ mensuels pour du 512 à 26,90 pour du 2Mo en resignant chez eux plusieurs fois). A tel point que je ne me demande même plus s'il y a mieux ailleurs. _________________
|
| Ulrask Pixel imposant ![]() Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743 Hors ligne | Club Internet est, avec Free, l'autre provider low cost serieux et potable de france. Et comme Free, Club Internet participe au financement du logiciel libre. Cependant Laurent si tu avais hebergé des roms mame sur ton espace d'hebergement club internet, le compte aurait été fermé tout aussi rapidement. Un serveur de page perso sert à heberger des pages persos, pas du binaire !
Et effectivement quand on compte est détruit aucune copie de sauvegarde des données n'est effectuée (faut pas déconner non plus, c'est un hebergement GRATUIT, ils peuvent pas se permettre de faire des backup de tout le réseau... si tu savais le nombre de sites pirates qui s'amuse à heberger du warez chez free...) |
| Neoclyps Gros pixel ![]() Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris Hors ligne | Citation :
Le 2006-01-15 16:37, Laurent a écrit: Pour l'ADSL je suis chez Club Internet depuis que je suis raccordable, car à l'époque ils étaient strictement les seuls à offrir le modem (cette exclu a du durer 3 ou 4 mois). Je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs service en 3 ans et demi, ils ne me téléphonent quasiment jamais, ne m'envoient presque jamais de mails, ma connexion à toujours fonctionné à la perfection (aucune déconnexion, aucune suspension du service), son débit augmente régulièrement et son prix diminue (en trois ans je suis passé de 45€ mensuels pour du 512 à 26,90 pour du 2Mo en resignant chez eux plusieurs fois). A tel point que je ne me demande même plus s'il y a mieux ailleurs. Tu a des options pour 26,9€ ? Chez eux je suis a 14.9€ + 3€ de modem pour du 20Mb avec inclus les options antispam, antivirus, parefeu + quelques chaînes de TV que j'utilise pas. Par contre ils m'appelent régulierement pour me proposé leurs option téléphonie a 5€ que je veux pas et depuis quelques mois j'ai de temps en temps des coupures, en 2Mb comme maintenant en 20Mb. Hier soir je n'ai pas eu de net a partir de 21h. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | J'ai exactement les mêmes options que toi. Peut-être que je paie plus cher parce que tu bénéficies d'une offre pour les nouveaux abonnés, alors que je reconduis. Chez SFR c'est pareil, je suis chez eux depuis 7 ans et pour avoir un nouveau portable c'est une galère noire, 39€ à débourser et deux ans d'engagement alors que pour un nouvel abonné ça serait 9€ et un an d'engagement.
Avant, être fidèle à un opérateur ne changeait rien. Maintenant c'est pénalisant. Ca évolue. _________________
|
| Neoclyps Gros pixel ![]() Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris Hors ligne | Je suis client chez club-internet depuis près de 10ans mais seulement depuis septembre 2003 pour l’adsl. J’ai commencé avec du 512kb a 39.9€ sans modem. Ensuite au grès des augmentations des débits et de la baisse des tarifs je résignais pour 12 mois a chaque fois et dans une des offres il me proposais le pack habituellement en option et c’est resté.
Prochaine étape je prend le pack internet + abonnement téléphonique. Ils me proposent déjà une offre a 9.90€ pendant 3 mois mais j’attend encore un peu. Tout compris Club-Internet et moins intéressant que la concurrence. Abonnement + téléphone + TV + haut débit + wifi pour 29.9€ chez Alice par exemple. |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land Hors ligne | Laurent, tu payes plus cher parce que tu n'es pas dégroupé chez club-internet, ni chez aucun autre FAI d'ailleurs, tout comme moi.
Tu as donc une offre qui passe par le reseau FT. _________________
|
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse Hors ligne | Citation :
Le 2006-01-15 15:59, Phyl a écrit: Celà dit, beaucoup de FAI on pris l'habitude de les changer unilatéralement sur leur site et dans le meilleur des cas ils en informent juste leurs usagers par mail... Bah mamadoo m'avait mailer les nouvelles conditions mais bon j'avoue ne pas les avoir lus. Du coup comme un con je suis passe a cote du debit max pour à peine 5e de plus Sinon niveau abus y'a multimania aussi. Un jour mon site sur saintseiya est plus accessible je maile pour demander on me dit que c'est parce qu'ils migrent les serveur et que cette semaine c'est la lettre s. En plus à l'epoque j'avais enregistre le site avec un mail de la fac qui existe plus depuis donc pour les reponses... bref finalement apres 2semaines de maintenance je remaile pour enfin avoir une reponse: site effacé ! 150 Mo de donnée (images+htm et peut etre 10meg de mp3 zippé) et tout ca sans preavis. Et quand je demande la raison on me sort trop de bouffage de bp donc trop de bp = dl de truc illegaux = suppression du compte J'etais atteré. Le but d'un site web c'est de faire du hit, et plus y'a de hit plus leur sale pub de ***** sont vues. Et puis pourquoi mettre à dispo autant de place si on peut pas l'utiliser... enfin meme dans les hebergeur gratos y'a de l'abus _________________ |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2006-01-15 20:38, Phyl a écrit: Laurent, tu payes plus cher parce que tu n'es pas dégroupé chez club-internet, ni chez aucun autre FAI d'ailleurs, tout comme moi. Tu as donc une offre qui passe par le reseau FT. Ah ben voilà l'explication. Mais eu aucun cas ne me plains-je de mon sort. _________________
|
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Je ne savais pas que Xavier Niel est à la tête de Free. Il avait créé Worldnet, mon premier FAI (qui avait d'ailleurs eu des problèmes assez louches à un moment...).
Petite question sur la télé via la Freebox : de temps en temps ça lag et le son déconne. Il y a un réglage que je pourrais faire pour améliorer le tout ?
|
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse Hors ligne | |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land Hors ligne | Laurent, c'est clair, il n'y a pas de raison de se plaindre, c'est dejà pas mal d'avoir du haut débit là ou on habite...
Je ne me plains pas non plus. Je souhaite que 100% de la population soit couverte le plus rapidement possible, ca a deja trop duré... Rain, je pense plutot que c'est un poids lourd des telecoms americain (AT&T) qui a mis en place les serveurs IRC Worldnet... mais à vrai dire je n'en suis pas sur... _________________
|
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong ! Hors ligne | Vraiment très intéressante cette conversation. Moi, je suis toujours en 56k... mais ils annoncent l'ADSL (dans mon village toulousain où les vaches sont jolies et paisibles et où les enfants jouent en short dans les champs, les genoux écorchés par les herbes folles) pour le 21 février ! Joie en mon coeur !
|
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse Hors ligne | Bon je me tape 5 deco par jour en l'espace de mon temps de connection. C'est à dire de 18 à 24h. Ma decision est prise j'abandonne wanadoo :@
Mais bon comme je viens d'ouvrir ma ligne je peux pas la degroupée maintenant. En plus je suis loin du dslam du coup la tv.... Sinon je me demandais tu peux te faire degrouper combien de fois ? parce que si je degroupe pi que je demenage. Je me re-referai degroupé etc.... d'ailleurs quand tu te degroupe et que tu demenages ca donne quoi pour le prochain locataire ? FT doit te "regrouper" ? _________________ |
| petitevieille Grossier personnage ![]() ![]()
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™. Hors ligne | Putain, la Poste passe aujourd'hui chez moi avec ma freebox, je m'étais arrangé EXPRES pour qu'il y ait quelqu'un qui puisse recevoir le colis en mon absence, et ce con de facteur de mes couilles il a même pas sonné !
J'ai un avis de passage, je sais même pas dans quel bureau il l'ont mis en instance. Bordel. De merde. _________________
|
| Ulrask Pixel imposant ![]() Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743 Hors ligne | Tu peux te connecter avec un autre modem ADSL en attendant. Pas besoin de login, suffit de brancher le modem dans la prise et ça marche.
|
Index du Forum » » Hors-sujet » » Mamie et l'adsl... ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)