| Auteur |
copie privée, logiciels libres, baladeurs mp3/ogg : bientôt ILLEGAL ! |
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-01-27 19:27
La bataille contre les DRM sera bientôt perdue pour de bon:
"Après le Figaro, L’AFP rapporte à son tour des informations sur les prochains aménagements de la loi DADVSI. Des aménagements qui expliqueraient à eux seuls, le report à début mars des discussions à l’Assemblée Nationale. Ils permettraient aussi de faire passer la pilule de la suppression de la licence globale... Pressé par le chef de l’Etat et Bruxelles, le gouvernement cherche à concilier les différents intérêts en présence. Voilà donc la dernière solution équilibrée, selon le Ministre de la Culture, qui risque d’être proposés à l’Assemblée :
La protection juridique des verrous anti-copie est bien entendu conservée puisqu’il s’agit du coeur du dispositif. Toutefois, le contournement de ces mesures va être allégé en fonction de l’auteur de l’infraction, par un système qui reprend la logique de la riposte graduée. Initialement dans le texte, on risquait 3 ans de prison et 300 000€ d’amende (peine due pour la contrefaçon), pour un tel contournement....Dans le nouveau contexte :
Le contournement ponctuel pour un usage personnel (faire une copie personnelle en dehors du cadre de la copie privée) sera passible d'une amende de 2e classe, soit 150€.
Le « pirate informatique » (trop vite assimilé à un « hacker » dans les dépêches), personnage motivé par une action malveillante, écoperait d'une amende jusqu'à 7 500€.
Quant au créateur de telles solutions de contournement, la facture sera salée : 100 000€ d'amendes, un an de prison.
Les échanges illégaux (upload, à coup sûr) de fichiers sur le net seraient sanctionnés d’une amende de première classe, soit 38€ , contre 300 000€ et 3 ans de prison actuellement. Vis à vis de la copie privée, ou ce qu'il en reste, il reviendra à un collège de médiateur (et non à la loi) de déterminer le nombre de copies estimées suffisantes, et donc licite ,en fonction du type de support (CD, DVD). Cette assemblée pourra se réunir d'autres fois pour changer la valeur choisie...
L’AFP rapporte enfin un fait déjà énoncé ici : le Ministre va constituer une mission pour étudier l’impact des mesures techniques de protections sur l'accès aux oeuvres et « faire des propositions afin d'éviter toute entrave à la liberté de choix des internautes et des créateurs. » Une mission sur l’interopérabilité qui intervient donc bien tardivement, à quelques semaines du vote de la loi !"
Source : PC impact
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-30 22:26
Demain soir, 19h20, émission sur les DRM sur France Inter.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-30 23:01
|
Red Dawn Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-01-31 11:58
Chouette lien, PetiteVieille.
En surfant sur le blog, je suis tombé sur cet article (qui n'a rien à voir avec les DRM):
http://www.humanite.fr/journal/2006-01-20/2006-01-20-822242
Tout simplement terrifiant!! J'en suis encore tout retourné! Je suis surpris que l'article n'ait pas fait plus de bruit!
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-31 12:11
En tout cas c'est du vécu : tu te fais rembarrer sur tous ces sites.
Le pire c'est qu'à la radio la semaine dernière , quand on signalait que les sites de vente refusaient des clients sur des bases techniques, un connard de merde a dit que c'était faux, que tous les navigateurs marchaient etc. 
|
Sodom Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-01-31 12:55
|
art of shooting Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 15, 2006 Messages : 207 De : Tours (derriere un joystick)
Hors ligne | Posté le: 2006-01-31 13:33
c'est hallucinant meme pas les MAC pourtant un utilisateur de mac a payé cher son matos. et apres on pigne contre piratage...c'est pas avec des contraites pareilles que celà va s'arranger.
[ Ce Message a été édité par: art of shooting le 2006-01-31 13:34 ]
|
Red Dawn Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-01-31 14:49
Et puis, pourquoi des fichiers en qualité si pourrie? Sur le p2p, on trouve du mp3 à 320k, du MPC et même des fichiers "sans perte" (APE, FLAC).
C'est quand même le comble de faire payer pour une qualité inférieure! Ce devrait être les premiers à proposer des fichiers de qualité (avec scans de pochettes, biographies en fichier texte, vidéos bonus...) pour attirer les clients. Au moins, en le gravant, on aurait un CD audio de qualité optimale (avec lequel on pourrait refaire des mp3). C'est du n'importe quoi!
Ce système serait l'idéal pour récupérer tous ces albums parus sur des labels obscurs et qui ont disparu des étalages, notamment des remasterisations d'albums des 70's.
Ils pourraient vraiment faire mieux que ce qu'ils proposent maintenant...
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-02-01 22:41
Citation :
Le 2006-01-31 12:11, petitevieille a écrit:
En tout cas c'est du vécu : tu te fais rembarrer sur tous ces sites.
pareil j'ai ce message (j'ai envoye un mail d'insulte la derniere fois)
Désolé mais vous n'êtes pas en mesure d'accéder à m6music.fr
Vérifiez la configuration de votre PC
Vérifiez votre configuration avec Dr Download, cliquez ici pour vérifiez que votre configuration est bien à jour.
Pour profiter au maximum de toute la musique de m6music.fr, vous aurez besoin de:
- Une carte son et des hauts parleurs ou un casque relié à votre PC
- Windows 98, ME, 2000 ou XP installé (nous ne sommes pas compatibles Windows NT, 95, ou Macs)
- Windows Media Player
Pour télécharger la dernière version de Windows Media Player, cliquez ici
Donc j'ai des baffles, une carte son, win2k et wmp6.4. Mais a la limite je m'en fous parce que j'ecoute mes mp3 sous winamp mais de toute facon tous ces sites sans exceptions t'oblige a avoir xp et tous les soft microsoft... la connerie a des limites merde.
Apres on s'etonne que les gens piratent !

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-02-02 00:27
Citation :
Mouarf, bien dit Rain, simple et efficace
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-02 20:17
Citation :
Le 2006-02-02 00:27, Phyl a écrit:
Citation :
Mouarf, bien dit Rain, simple et efficace
evidemment j'ecourage pas cette pratique bien que mon post avait l'air de sous entendre le contraire. Mais il se trouve que j'aimerai recuperer quelques morceaux recents que je trouve pas mal et au passage tester les plateformes de telechargements et malheureusement c'est impossible
Pas cool faudrait que les fnac, virgin etc... mettent dans leur magasin des plateforme de telechargement et qu'on puisse recuperer nos morceaux sur CDs ou usb
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-03 18:50
Problèmes d'érection ? Cliquez ici.

Hors ligne | Posté le: 2006-02-03 19:00
Mouarf, ça fait du bien par où ça passe !!! 
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2006-02-03 19:57
Faut bien qu'ils se prennent un retour de baton de leur immonde saloperie de taxe sur la copie privée.
Je deteste la musique, je n'ai jamais pu supporter ça, quelle qu'elle soit, au point que je coupe systematiquement les BGM dans les jeux, et depuis 10 ans que j'ai le net je n'ai jamais téléchargé de musique protégé par droit d'auteur. Et quand je veux graver des OS libre (ce que je fais souvent, en bon geek j'aime testouiller tout ce qui me passe sous la main) je donne des sous aux maisons de disque. Toute personne souhaitant utiliser un OS libre en france DOIT donner des sous aux maisons de disque. Est ce juste ?
Soyons honnete, il y a bien plus de CD vierges utilisés pour graver des jeux vidéo, des films, du free software, ses backups, ect... que pour graver de la musique. Cette loi est une abberation.
edit pour CBL deux posts plus bas : Bah je survis (comme quand je vais au supermarché, dans les chiottes sur l'autoroute, dans certaines rues, et à tous ces endroits ou on nous impose de la musique de force), mais même dans un film j'arrive pas à voir ça comme autrement que du bruit de fond qui gêne. Et quand ça chante j'en profite pour aller stratégiquement pisser.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-06 12:54
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-02-06 13:43
Citation :
Le 2006-02-03 19:57, Ulrask a écrit:
Je deteste la musique, je n'ai jamais pu supporter ça, quelle qu'elle soit, au point que je coupe systematiquement les BGM dans les jeux
Je repose ma question : tu fais comment pour les films ? 
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-26 11:25
Citation : Quand tu achètes un couteau, il y a le problème que tu poignardes quelqu'un avec. Tu peux écraser une vieille avec ta bagnole. Tu peux étouffer quelqu'un avec du papier cul. Tu peux écraser les doigts de quelqu'un en lui disant de jouer avec ton piano et de fermer le clapet sur ses mains. Tu peux crucifier quelqu'un avec les clous que t'achètes chez Superbois, tu peux faire glisser quelqu'un dans les escaliers avec du savon, tu peux noyer quelqu'un dans ta baignoire, tu peux pirater des livres avec ton scanner et imprimante, tu peux photocopier un poster que t'as acheté et le revendre illégallement à un pote.
Si on suit cette logique, on interdit tout, et on met des dispositifs anti-meurtre sur le papier cul... Et dans l'état actuel des choses, ce serait alors risqué de changer le papier peint des toilettes sous peine que ton papier n'essuie plus.
Les DRM, ça n'a aucun sens!
C'est beau, c'est grand, c'est sur les forums de la communauté Ubuntu :
http://forum.ubuntu-fr.org/
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-26 14:38
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-26 21:33
excellent article. Par contre ca m'etonne que les drm est toujous pas ete detourne. Perso ca me gonfle de devoir installer wmp9 pour pouvoir downloader un pauvre morceau de musique ! C'est relou j'ai deja winamp je vais pas installer un lecteur expres.
Ca donne quoi si on essaie de les lire ? d'ailleurs c'est quoi le format de ces fichiers ? en tout cas ca commence a etre lourd. Je voulai installer le dernier quicktime pour matter la ba de xmen 3 et paf oblige de foutre itune... tant pi je verrai pas la bande annonce.
Et sinon les musiques qu'on telecharge comme ca on peux encore les rendre normales ? genre je prend total recorder et je fais un mp3 que je pourrai lire sur mon lecteur. nan ?

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2169 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2006-02-27 19:26
Ouais, tu peux toujours te servir d'un logiciel type magnétophone pour te les mettre en mp3.
Le problème de Total recorder, c'est que chez moi on peut pas capturer la durée d'une chanson. j'utilise Harddiskogg (jcrois que c'est ça le nom) qui est super léger et qui te convertit les fichiers en ogg vorbis.
|