Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-07-28 20:27
Je l'ai vu en entier. Švankmajer est un bon animateur, mais c'est très ennuyeux et inutilement glauque.

En gros chaque passage du livre est amputé de ses dialogues (c'est à dire d'à peu près toute sa substance) et converti en un petit délire en stop motion sans beaucoup de rapport avec le sens du livre, avec l'univers glauque, le rythme lent, et les redites habituelles de Švankmajer.

On sent beaucoup plus les stigmates du communismes que l'univers de Lewis Carroll. En fait, si on veut voir une bonne adaptation du livre en animation, celle de Disney est tant qu'à faire celle des deux celle qui est la plus proche de l'original.

Si tu veux voir du Švankmajer il y a pas mal de ses courts sur Youtube, qui sont plus intéressant que ce film.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-07-28 21:48
J'ai passé cette fameuse version tchèque de Alice quand j'étais projectionniste, dans le cadre d'école au cinéma.

Le film est très impressionnant, trop pour des enfants, même en fin de primaire. Les peluches agonisant en se vidant de leurs entrailles cotonneuses, Les décapitations de jouets montrées avec une rare violence, les morceaux de viande crue sautant d'étagère en étagère.
Les gamins sortaient par dizaines en pleurs de la salle en cours de projection, c'était très particulier comme séance...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-07-28 22:13
Je me souviens de ce passage totalement inventé par l'auteur où Alice se planque dans un placard, et une douzaine d'oeufs stockés là éclosent, et il en sort des crâne d'animaux avec des yeux dans les orbites et des petits pattes en os.

C'est juste avant qu'elle se remette à rapetisser en se changeant de nouveau en poupée de porcelaine. Tu m'étonnes que les mômes pleurent, pauvres gosses.

Enfin moi et le pote artiste qui me l'a montré on a manqué de s'assoupir sur le canapé quand même.

Les courts de Švankmajer sur la vie sous le communisme m'ont parus plus pertinents. D'ailleurs il change totalement la tea party avec le chapelier en dénonciation du totalitarisme, puis plus tard il y a la reine, évidemment... c'était un peu lourd. Tiens, exemple de court :

Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-07-31 10:46
Vu constantine hier. Et très bon film j'ai trouvé. Il me semblait avoir lu de mauvaises critiques, parce que, comme d'hab, adaptation de comics et donc forcément les puristes ralent.
Moi j'ai pris mon pied, le scenar est pas mal, une bonne collection de personnages et d'acteurs et un Keanu toujours bon. J'aime bien Keanu en fait, pour le moment j'ai pas encore vu de film ou il jouait mal.

En tout cas, je vous le recommande ce film.

Image

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2009-07-31 11:09
Ah, j'aurai du regarder, parce que je n'ai pas encore vu de films dans lequel Keanu Reeves joue bien.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-08-03 11:58
A l'exception de deux ou trois rôles d'ordures (comme dans The Gift, de Sam Raimi), Keanu Reeves ne joue pas, en général. Il se contente de suivre les évènements du film en restant inexpressif, et mise tout sur son charisme et son regard triste. J'avoue que j'aime bien.

Et Constantine est pour moi un très bon film, sous-estimé car peu respectueux du comic Hellblazer, dont il s'inspire (rien que le fait qu'ils aient changé le titre en dit long).

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-08-03 12:36
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre. Que constantine n'était qu'un perso secondaire.

Sinon pour keanu, c'est bizarre, j'ai pas le sentiment qu'il soit monolythique comme tous les acteurs de series b ou z.
J'arrive pas à retrouver, il avait tourné dans un très bon film, une histoire à l'eau de rose où il tombe amoureux d'une nana (ms saturday je crois) atteinte d'un cancer.

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-08-04 17:25
Et avec tout ça, j'ai pas encore pris le temps d'aller voir Harry Potter moi..
Avec bébé, c'est vraiment super chaud de se prendre 3h pour se faire une toile :'(
Allez, on va tenter ce WE

Doucle B'or
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 16, 2004
De : Utrecht

Posté le: 2009-08-05 01:51
Citation :
Le 2009-08-03 12:36, RainMakeR a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre. Que constantine n'était qu'un perso secondaire.

Sinon pour keanu, c'est bizarre, j'ai pas le sentiment qu'il soit monolythique comme tous les acteurs de series b ou z.
J'arrive pas à retrouver, il avait tourné dans un très bon film, une histoire à l'eau de rose où il tombe amoureux d'une nana (ms saturday je crois) atteinte d'un cancer.

Sweet November...j'avais beaucoup aimé aussi.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-08-05 13:51
Aaaah voilà, merci

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2009-08-05 21:46
Citation :
Le 2009-08-03 12:36, RainMakeR a écrit :

Pareil, j'ai l'impression qu'on s'acharne plus ses perfomance qu'on ne le devrait. Je trouve pas que ce sit un acteur inexpressif (dans le genre, celui deSpeed 2 faisait très fort) et je le trouve plutôt convaincant dans les rôle qu'on lui donne.

En tout cas je l'ai trouvé très bon dans l'associé du diable (même si il se fait voler la vedettepar Pacino), et dans ses autres film.

Je doit être l'un des rare a penser que l'avoir choisit pour jouer Spike dans Cowboy Bebop est loin d'être un mauvais choix (déjà il connait les art martiaux, et il est très bon dans le rôle de j'm'en foutiste comme dans constantine)

Doutrisor
Pixel banni

Inscrit : Apr 30, 2008

Posté le: 2009-08-06 18:50
Puis-je me permettre d'approuver rigoureusement les dires de Gregoire01 ?
Reeves n'est sans doute pas l'acteur le plus charismatique ou le plus expressif, mais c'est un bon acteur, loin devant un Tom Cruise par exemple.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-08-06 19:34
Citation :
Le 2009-08-05 21:46, gregoire01 a écrit :

En tout cas je l'ai trouvé très bon dans l'associé du diable (même si il se fait voler la vedettepar Pacino), et dans ses autres film.

Je l'avais trouvé consternant ce film...Et Al Pacino qui fait penser à Jacouille dans sa façon de jouer ...J'ai pas pu le regarder jusqu'au bout.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-08-06 20:04
Flash Info : Camembert va adorer GI Joe.

Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-08-08 11:02
Plus j'y repense, et plus je vois en GI Joe un gros clin d'œil aux cinématiques des Command and Conquer.
En fait, c'est ça, une énorme cinématique d'une heure et demi, avec bien plus de moyens et un certain goût pour l'auto-dérision.

Quoi qu'on en dise, on se marre quand même bien entre potes tant les scènes nanardesques s'enchaînent à la vitesse de l'éclair, je crois que c'est là l'essentiel.

Par contre, pensez bien à rester jusqu'à la fin du générique, il y a une sacrée surprise.

Doutrisor
Pixel banni

Inscrit : Apr 30, 2008

Posté le: 2009-08-08 13:29
Citation :
Le 2009-08-08 11:02, Nordine a écrit :

Plus j'y repense, et plus je vois en GI Joe un gros clin d'œil aux cinématiques des Command and Conquer.
En fait, c'est ça, une énorme cinématique d'une heure et demi, avec bien plus de moyens et un certain goût pour l'auto-dérision.

Quoi qu'on en dise, on se marre quand même bien entre potes tant les scènes nanardesques s'enchaînent à la vitesse de l'éclair, je crois que c'est là l'essentiel.

Par contre, pensez bien à rester jusqu'à la fin du générique, il y a une sacrée surprise.

ça donne envie !!!

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-08-09 00:31
Citation :
Le 2009-08-08 11:02, Nordine a écrit :

Mince, je ne suis pas resté mais j'aimerais bien savoir. Possible que tu vendes la mèche en spoilers ??

Sinon, il s'agit effectivement du nanard assumé et moche le plus friqué que j'ai vu depuis belle lurette !! J'avoue même avoir eu un certain faible pour l'hideuse course poursuite dans Paris au milieu du film !

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-08-10 10:23
Vu le dernier Harry Potter hier, un bien joli film.. Ambiance au top, intrigue pas mal, on a pas vu passer les 2h30 de film avec ma chère et tendre

Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2009-08-11 13:35
Citation :
Le 2009-08-06 20:04, petitevieille a écrit :

Flash Info : Camembert va adorer GI Joe.

A chro' on aime peut être GI Joe (et en plus, on a la meilleure critique du film), mais au moins, notre culture ludique se résume pas à Crazy Taxi.

Perso, j'ai rien à rajouter à ce qui a été dit par Nordine ou Julien Abadie dans son papier. C'est du gros nanard foutraque super assumé et généreux (avec Alan Silvestri à la musique). Un film de cours de récré quoi.

Dans le même genre, je préfère malgré tout les deux Transformers (surtout le second) car Bay est nettement plus efficace avec sa mise en scène dont la puissance éclate dès les premiers plans. (Sommers est presque un yes-man à côté)

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2009-08-12 08:04
Hier soir j'ai vu le film le plus idiot que j'ai vu depuis des années.

Normalement j'aime bien les films barrés, mais celui ci est vraiment beaucoup trop psychedelique à mon gout, entre démon, danse russe, fils qui veut tuer le père, méchant qui pourrait jouer dans la cage aux folle

Image

Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)