Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu
890 messages • page
1 ... 36373839404142 ... 45
Auteur Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu
Serpico
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003

Posté le: 2006-07-10 22:16
Tiens, pour changer de sujet, je me demande ce qu'il s'est passé dans vestiaire pour retrouver une telle équipe de France en 2ième mi-temps: des italiens qui ne pressaient plus, des français qui re-gagnaient tous les duels... Cela a du être un moment d'anthologie...

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-07-10 22:24
Je suis avec les défenseurs de Zidane. C'est un homme comme un autre, et par définition, l'être humain est très imparfait, qu'il soit le meilleur joueur de foot du monde ou un simple SDF. Désolé, mais je sais qu'à sa place, j'aurais sûrement fait bien pire, sous le coup des provocations répétées, et la pression constante. Ce défenseur italien dont je ne dirai pas le nom, n'a pas volé son coup de boule, ce n'est qu'un péteux. La provocation est plus que jamais un acte de faiblesse et dans un match, un acte d'anti-jeu. Je suis de toutes manières très mal plaçé pour donner des leçons, puisqu'il m'est arrivé un peu la même chose en sport au collège, et pourtant je n'étais pas en finale de quoi que ce soit.

Bref, si je ne cautionne pas son geste, je dis seulement que Zizou reste un très grand joueur de foot, qui a fait vibrer toute une génération de footeux, et qui nous a offert des matchs de grande qualité, toujours menés de main de maître. Coup de boule ou pas, il reste LE meilleur joueur de foot au monde depuis ces vingt dernières années, et ça RIEN NI PERSONNE ne pourra le lui enlever. C'est un peu trop facile d'oublier tout ça pour un malheureux geste, il ne mérite absolument pas ça !

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2006-07-10 23:45
Moi je dirais même, c'est un homme intègre qui a su placé quelque chose d'au-dessus le football. Parce que il le sait qu'il était en finale de CDM. Il savait que c'était son dernier match. Mais il a su placer des priorités morales personnelles au dela de l'enjeu sportif. Parce que Materazzi s'en serait sorti indemne s'il ne réagit pas. ça fait un peu un geste de justice par soi-même mais face l'impuissance des instances du foot face aux racismes, aux insultes, aux actes d'anti-jeu, au tricherie...un bon coup de boule ça soulage!

Même si je regrette le geste, je trouve que le fait que cette affaire fasse le tour du monde soit une bonne chose. Car tout le monde attendra les explications, et quand la messe sera dite, ça mettre un bon coup de pied à tout le bordel qu'il y a autour du foot!

Voir le site web de Yoshiki
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2006-07-11 00:06
(mince, deuxième post)

Loin de moi l'idée de verser dans le pessimisme mais je suis prêt à parier que Materrazzi va prendre 3000 euros d'amende (qu'il ne payera pas lui-même), que les clubs impliqués dans l'affaire des matchs truqués vont rester en série A et que dans les prochaines années, la majorité des équipes joueront à 9 en défense et en plongeant dans la surface.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-07-11 01:07
par contre si vous avez pas vu je peux upper la video mais l'image de trzeguet soutenu par les fans c'est beau

Vive le foooooooooooot

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-07-11 08:50
Citation :

Le 2006-07-10 23:45, Yoshiki a écrit:

Parce que Materazzi s'en serait sorti indemne s'il ne réagit pas.

Bah moi plus le temps passe plus c'est cette version qui me convient : si provocation continue et propos racistes il y a vraiment eu, seul le coup de boule les aura rendus publics. Qui sait, c'est peut-être même le début d'une grande lessive ?

Rain : oui, uppe la vidéo, j'ai envie de voi ça. J'aime bien Trézéguet, j'aurais voulu le voir un peu plus pendant cette coupe du monde. J'ai l'impression que lui et Pauleta représentent un type de joueur en voie de disparition (3 équipes sur 4 en 4-2-3-1 pendant la coupe du monde , mine de rien).

Image

Voir le site web de Laurent
tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2006-07-11 10:06
C'etait vraiment cool de voir que les supporters étaient là pour dire qu'on était fier de cet équipe, et le pauvre Trezeguet on avait l'impression qu'il voulait pas y aller de peur des sifflets.
Comme vu sur un site de telephonie en rapport avec l'EdF:
On a toutes les raisons d'etre triste, pas d'etre decus
Je trouve ça tres à propos.
Enfin je suis d'accord sur le fait qu'un coup de boule c'est pas beau, mais si il s'avere que les injures raciales et familiales ont ete dites, je pense que finalement c'etait la meilleure reponse car on sait que tout le reste ne sert à rien.

Voir le site web de tienou
Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-07-11 17:31
http://www.radical-chic.com/?2006/07/10/491-zidane-traite-de-noniste

Une 3ème hypothèse semble se profiler ...
L'injure nonique serait peut-être plus probable.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-07-11 20:30
Avec un peu plus de recul, j'ai un point de vue paradoxalement plus passionné que dimanche soir, comme si la volonté de rester lucide et de ne pas m'énerver m'avaient rendu trop neutre sur le coup. Il faut dire aussi que devant un geste aussi violent, on éprouve naturellement un certain déchirement, du genre "putain, Zizou, mais comment veux-tu qu'on accepte ça ?" Maintenant j'ai envie de prendre la défense de Zidane de façon beaucoup plus marquée.

Zizou aura pris 14 rouges dans sa carrière. A peu près toujours pour le même type de coup de sang, un coup de boule ou une mandale ("inexcusable" comme on dit parce que c'est de bon ton) qui, de temps à autres répond à une série de provocations et coups en douce à longueur de matches. Et plutôt que de comparer Zidane aux centaines de footballeurs qui n'ont jamais réagi ainsi à des provocations sur un terrain, on ferait mieux de réduire le champ d'étude aux rares joueurs assez talentueux pour mériter le même traitement de faveur que celui qu'il subit pratiquement à chaque match.

On est d'accord : il est quand même plus réactif que la moyenne, soit. Mais il a payé bien comme il faut pour tout ça hein, c'est bon. Et surtout, le reste du temps (donc presque tout le temps), il a surtout été un de ceux qui rendent le football exaltant, il a offert du spectacle.

Par contre les mecs qui pourrissent le foot, qui pourrissent les matches de la première à la dernière minute, eux, ils échappent très, trop souvent aux sanctions qu'ils mériteraient, et ça c'est insupportable. Un mec comme Van Bommel ne prendra jamais autant de cartons que Zidane, et contrairement à ce dernier il en prendra probablement de moins en moins au fil des ans, parce que ce football-là est un métier, une science du vice et du trucage puant qui se perfectionne avec l'expérience, et qui porte hélas très souvent ses fruits. Seulement, les observateurs lointains (mais parfois féroces analystes) ne connaissent pas vraiment Van Bommel, ni Materazzi, ni l'art de la tricherie qu'ils pratiquent, nettement moins visibles qu'un coup de boule de Zidane pour le spectateur occasionnel (bien que Materazzi, en complément, pratique aussi l'art de la vilaine grosse faute qui se voit, car il est plus bête et maladroit que Van Bommel, enfin bon là on digresse).

Effectivement comme le suggère Laurent, le coup de chance dans ce malheur, c'est peut-être que ça va permettre aux spectateurs occasionnels de découvrir un peu quel type de tricheur se planque dans l'ombre d'un coup de boule retentissant, car le geste était si brutal que beaucoup de gens, passionnés de foot ou pas, vont vouloir en comprendre la raison - edit : au delà de "Zidane n'est qu'une brute et pas le dieu qu'on nous a vendus" (d'ailleurs qui ça "nous" ??).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-07-11 20:34

hop la video de trezeguet

http://annecywebtv.free.fr/david-trezeguet.wmv

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-07-11 21:11
Citation :

Le 2006-07-11 20:34, RainMakeR a écrit:

hop la video de trezeguet

Chouettes images, merci.

Image

Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-07-11 22:27
N'empêche qu'en voyant les "fan art" du coup de boule, on voit que au bout du compte ça finit par le rendre + sympathique.

J'avoue que sur le moment ça m'avait choqué, même si ça se comprenait compte tenu du contexte ; puis en apprenant plus de choses sur Materazzi et sur les circonstances, j'ai fini par trouver que c'était une réaction qui me fait assez plaisir, finalement.

Disons qu'il y a un côté Astérix ou le papa des Indestructibles quand il expédie son patron au début du film.

Le nouveau titre du topic correspond bien à cette évolution.

Voir le site web de Simbabbad
Thundard
Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003

Posté le: 2006-07-11 22:42
Du très lourd... http://www.ggzidane.com

Au sujet de la coupe, moi... ben, j'en pense rien du tout voilà... vive l'Argentine... grrumbll

Voir le site web de Thundard
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-07-11 22:53
Prenons ça de manière détendue et bon enfant: http://nizarazu.free.fr/coup_de_boule.mp3

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-07-11 23:05
Et 'y en a même pour ceux qui aiment le retro-gaming: http://www.youtube.com/watch?v=jnXhplwD1m0

Thundard
Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003

Posté le: 2006-07-11 23:06

Voir le site web de Thundard
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-07-12 09:11
C'est con, mais c'est celle la qui m'a fait le plus rire

Voir le site web de mickmils
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-07-12 12:52
Zidane VS le reste du monde.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-07-12 15:31
Citation :

Le 2006-07-11 22:53, Nordine a écrit:
Prenons ça de manière détendue et bon enfant: http://nizarazu.free.fr/coup_de_boule.mp3

Enorme

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Silver
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 08, 2003

Posté le: 2006-07-12 15:38

Voir le site web de Silver

Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu

890 messages • page
1 ... 36373839404142 ... 45

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)