Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3197 messages • page
1 ... 35363738394041 ... 160
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2005-11-17 11:21
Citation :

Le 2005-11-16 21:36, RainMakeR a écrit:
Citation :

Le 2005-11-16 02:21, LVD a écrit:
Tu rigoles? Ce genre de presse est florissant dans tous les pays!! La famille imperiale je sais pas, mais les acteurs/chanteurs/animateurs TV, c'est pas vraiment secret!

lol alors qu'est ce qui se fit en ce moment ? y'a des trucs fracassants ou alors ca reste dans le qui baise qui ? ...

Et sinon je me demandai Toshi, Yoshiki etc... ils sont devenus quoi depuis la fin de X ?
Yoshi il me semble qu'il est prod mais toshi... j'ai vu qu'il etait entre dans ue secte à la tom cruise mais rien de plus

Bah Toshi, on a aucune nouvelle de lui, il a compltement laché la musique, j'ai vu une vidéo ou il chantait dans une sorte de maison de retraite, mais je suis pas sur.

Pata et Heath sont dans un groupe, je sais plus si c'est le même, mais le groupe de Pata a même fait un concert à Paris il y a quelques mois.

Quant à Yoshiki, il en ai a préparer encore son arlésienne de Violet UK, ça fait des années qu'il est dessus, mais il veut pas le sortir encore....

Voir le site web de Yoshiki
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2005-11-19 23:38
LVD, tu n'envois pas des jeux depuis le japon tient..
je cherche des vieux jeux japonais (sur différente plateforme!)

Tu rends pas ce genre de service?

Nefka
Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002
De : Seine-et-Marne (77)

Posté le: 2005-11-20 00:28

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Posté le: 2005-11-20 00:34
Merci!
(je ferai à nouveau signe une fois que je serai de retour du japon, va falloir prendre des notes!)

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2005-11-20 02:15
Citation :

Le 2005-11-19 23:38, Mash_de_Figaro a écrit:
LVD, tu n'envoies pas des jeux depuis le japon tient..

C'est mon boulot justement...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Posté le: 2005-11-21 20:58
Ok LVD, en attendant, un ami va te contacter via l'email du site.

Sois gentil avec lui (mais pas trop quand meme!)

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-11-28 10:21
Un article sur le japon ici

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-11-28 14:53
Citation :

Le 2005-11-16 16:32, Niloc-Nomis a écrit:
La tombe des lucioles (la nouvelle à l'origine du merveilleux film Le Tombeau des lucioles) est diffusé en feuilleton radiophonique en ce moment sur France Culture.
C'est pas mal du tout, je pense que vous pouvez le réécouter sur leur site internet.

Argh... J'ai loupé cette diffusion et je ne retrouve pas les archives sur le site de France Culture

Pherfalath
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Sep 19, 2004
De : Fritesland

Posté le: 2005-12-06 16:34
[EDIT : Ce post n'a plus lieu d'être ]

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-12-08 14:34
Les jeunes Japonais s'ennuient au travail

TOKYO (Reuters) - Près des trois quarts des Japonais âgés de 20 à 30 ans se rendent sans enthousiasme à leur travail et la moitié d'entre eux le quitteraient si l'occasion s'en présentait, selon une étude publiée cette semaine.

L'Institut de recherche Nomura met en évidence les changements d'attitude face au travail au Japon, où les salariés semblaient jusqu'à présent prêts à sacrifier leur vie privée sur l'autel de l'intérêt général.

Les jeunes gens peu motivés estiment que leur activité manque d'une "dimension sociale" ne permet pas suffisamment le développement personnel. Ils affirment qu'un meilleur salaire et une chance d'exprimer leur personnalité les inciteraient à en changer, selon cette étude qui a concerné un millier de jeunes salariés travaillant pour des sociétés cotées.

La fin d'une forte croissance et les années de stagnation économique qui ont suivi, ainsi que des politiques salariales rigoureuses, ont largement contribué à la fin de la conception traditionnelle du travail au Japon.

"Comparé aux années à forte croissance où l'on devait travailler pour manger, les gens désormais se satisfont de leur style de vie", a déclaré une porte-parole de Nomura. "Mais les sociétés doivent prendre des mesures pour motiver leur salariés afin de rester compétitives, a-t-elle ajouté, précisant qu'elle avait elle-même 30 ans et qu'elle était très motivée.

Les japs deviennent enfin humain !

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2005-12-09 02:26
C'est pas tant une question d'humanite que d'economie... S'il y avait toujours le plein emploi et le pouvoir d'achat des annees 85-95, je peux t'assurer que rien ne changerait.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-12-09 10:33
Et ce n’est pas une exclusivité du Japon ! On pourrait dire exactement la même chose de la région parisienne.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-12-10 00:25
Citation :

Le 2005-12-09 10:33, Neoclyps a écrit:
Et ce n’est pas une exclusivité du Japon ! On pourrait dire exactement la même chose de la région parisienne.

Bah j'aimerai bien avoir la chance de m'emmerder au boulot mais malheureusement j'ai toujours po de boulot

Image

Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2005-12-12 15:26
Rain ;: tu cherches dans quoi ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-12-12 18:38
developpement informatique. Y'a beaucoup de demande et d'offres mais je sais pas, je dois etre maudit ou quelques chose comme ça parce que ça marche jamais

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-12-15 23:35
2 infos vu sur yahoo

Japon: la bourde d'un opérateur coûte 280 millions d'euros à son employeur

TOKYO (AFP) - La bourde d'un opérateur de Mizuho Securities a semé la pagaille à la Bourse de Tokyo et coûtera 40 milliards de yens (280 millions d'euros) à la maison de courtage, ont indiqué les autorités boursières.

Cette erreur avait été commise jeudi dernier lors de l'introduction en Bourse de la société de télécommunications J-Com. Au lieu de passer un ordre de vente d'une action J-Com à 610.000 yens, Mizuho avait saisi dans le système informatique une transaction de placement de 610.000 titres à un yen. Cet ordre représentait 42 fois le nombre d'actions J-Com disponibles. La Bourse de Tokyo a reconnu, dimanche, que ce désastre avait été facilité par un défaut dans son système informatique, qui a empêché l'opérateur malheureux d'annuler son ordre après s'être rendu compte de son erreur. Mizuho Securities avait estimé dans un premier temps que l'incident lui coûterait au moins 27 milliards de yens (190 millions d'euros), soit la somme nécessaire pour racheter au prix réel (772.000 yens lors de la suspension du titre jeudi) les actions placées pour 1 yen. Mizuho Securities a racheté la plupart des 610.000 actions intempestivement placées, mais il lui reste encore à en acquérir 96.236. Lundi, les autorités de régulation boursière ont fixé à 912.000 yens le prix que devra verser Mizuho Securities pour chacune de ces actions, ce qui portera à 40 milliards de yens l'addition totale du cafouillage et réduira à néant le bénéfice net annuel de la maison de courtage. La Bourse de Tokyo, dont le président Takuo Tsurushima a fait savoir qu'il envisageait de démissionner, a été villipendée par de nombreux responsables gouvernementaux, dont le Premier ministre Junichiro Koizumi. "Il faut agir pour éviter à l'avenir ce genre de bêtise", a vitupéré vendredi M. Koizumi. Le marché de Tokyo, le plus important d'Asie, avait déjà été mis sur la sellette il y a quelques semaines à cause d'une panne informatique ayant bloqué les échanges pendant plusieurs heures

Le pauvre mec je me demane s'il retrouvera du boulot un jour.

Et sinon une 2e

Le Japon de Koizumi cherche sa fierté dans l'épopée du cuirassé "Yamato"

TOKYO (AFP) - Soixante ans après la fin de la Guerre du Pacifique, le Japon se cherche une fierté à travers l'épopée tragique du "Yamato", légendaire cuirassé géant, coulé en avril 1945 au large d'Okinawa en menant une mission suicide contre la flotte américaine.

Avec un budget de 2,5 milliards de yens (18,5 millions d'euros), "Yamato: la dernière bataille", qui sort samedi, est le film de guerre japonais le plus cher jamais tourné.

Pour son producteur, Haruki Kadokawa, un cinéaste connu au Japon, cette superproduction est "le plus gros événement" du 60e anniversaire de la défaite nippone.

Emblématique des années Koizumi, sa sortie a pour contexte une crise aiguë avec la Chine, à cause d'un passé qui divise, et l'affirmation de soi --d'aucuns parlent de néo-nationalisme-- d'un Japon las de se repentir. "Je veux encourager les Japonais à vivre avec davantage de fierté et de responsabilité", a expliqué M. Kadokawa devant la presse étrangère. Pour lui, le "Yamato" est devenu une quête personnelle --il a mis de sa poche dans le projet-- lorsqu'il est parti il y a 20 ans à la recherche de l'épave disparue du cuirassé. "On a localisé et retrouvé l'épave en avril 1985. Je crois que les marins qui sont morts sur le +Yamato+ m'ont guidé là", dit-il. Sorti des docks au lendemain de Pearl Harbor, ultime rescapé de la flotte impériale détruite lors de la bataille de Leyte (octobre 1944), le "Yamato" fut sacrifié en avril 1945 dans une mission kamikaze censée sauver Okinawa. Attaqué par 400 avions américains, il coula le 8 avril en mer de Chine orientale. Seuls survécurent 267 hommes sur 3.333. Pour le tournage, qui a duré plus de trois mois, les réalisateurs ont carrément reconstitué une maquette aux deux tiers du cuirassé --un monstre de 65.000 tonnes et 263 mètres de long, à la puissance de feu phénoménale. Sorte de "Titanic" à la mode samouraï, le film est un hommage aux jeunes marins du "Yamato" qui par leur sacrifice ont, selon M. Kadokawa, permis après la guerre le réveil de l'Archipel, devenu démocratie et géant économique. Le message est révélé lors d'une querelle entre officiers sur la "folie" de leur mission: "Nous allons mourir gracieusement en ouvrant la voie à la renaissance du Japon. N'est-ce pas là notre voeu le plus cher ?" Adaptation d'un essai de l'écrivain Jun Henmi, soeur aînée du producteur, "Yamato" raconte le pélerinage émotionnel d'un survivant, un vieux pêcheur, sur le lieu du naufrage en avril 2005. L'accent est mis sur les anonymes du bord, un artilleur, le chef cuisinier, dont "le seul souhait était de protéger leurs familles, leurs amis et leur pays". "Je suis né en pleine paix, mais je n'avais pas réalisé que la paix dont nous jouissons aujourd'hui a été bâtie sur le sacrifice et les souffrances des générations passées", témoigne le jeune premier Kenichi Matsuyama. La mise en scène a été confiée à un vétéran du cinéma japonais, Junya Sato, 73 ans, qui a reçu l'assistance de la marine de guerre nippone (le film s'achève sur le retour triomphal d'un bâtiment d'une récente mission dans l'océan Indien). Le "Yamato", un ancien nom du Japon, occupe une place à part dans l'imaginaire des Japonais. Il y a trois grands monuments au monde, disait-on à l'époque: les Pyramides, la grande muraille de Chine et... le "Yamato". Les petits Japonais jouent encore avec des modèles du cuirassé et une maquette géante vient d'être exposée fièrement au coeur du quartier chic du Ginza. Un musée lui est consacré. Le bateau a inspiré un célèbre dessin animé de science- fiction, "Cosmoship Yamato", une série TV et des films diffusés dans le monde entier. S'ils revendiquent le droit à des "interprétations différentes de l'Histoire", le producteur et le metteur en scène, qui affirment s'être inspirés de faits réels, se défendent de glorifier la guerre. "Plus jamais nous ne voulons connaître la guerre", insiste M. Kudokawa qui veut séduire un public jeune.

Hmmm les japs sont si degouté que ça d'avoir perdu. Enfin j'imagine que si mais de là à glorifier le moindre truc. Ils ont pas fait ça les allemands il me semble...

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-12-16 23:19
Au fait, souvent dans les mangas/animes la femme arrete de travailler definitivement quand elle se marie ou est eceinte. Ca se fait toujours ?

Du coup je suis en train de me dire que la femme doit etre le sexe tres tres faible au japon du coup oO

Au fait ca existe les conges paternites ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2005-12-17 02:38
>Au fait, souvent dans les mangas/animes la femme arrete de travailler definitivement quand elle se marie ou est enceinte. Ca se fait toujours ?

Jusqu'au debut des annees 90, c'etait la norme. Mais ca a incroyablement change en 15 ans. Aujourd'hui, plus de 50% des couples maries ont les 2 conjoints qui travaillent. Neanmoins, s'arreter 1 ou 2 ans a la naissance de l'enfant (ou du 2eme s'il y en a 2), sans conge maternite (ca n'existe pas, donc le conge paternite non plus, l'Etat donne juste une prime qui permet de rembourser les frais d'accouchement/hospitalisation), puis ensuite rechercher un nouveau boulot (a temps partiel ou temps plein), c'est toujours le plus frequent. On comprendra dans ces conditions que financierement, tout repose sur le mari (sans compter l'inegalite des salaires, mais ca c'est dans tous les pays). Avec un mari chomeur, l'epouse divorce et retrourne vivre chez ses parents 8 ou 9 fois sur 10.

>Du coup je suis en train de me dire que la femme doit etre le sexe tres tres faible au japon du coup oO

Au contraire! Ce sont les femmes qui s'occupent presque integralement des enfants, du budget familial, et qui ont le plus haut pouvoir d'achat (donc ce sont aussi elles qui suivent les modes), meme si elles ne bossent pas! Les hommes ne servent qu'a ramener un salaire a la maison, dont ils ne voient generalement meme pas la couleur... En fait, les femmes donnent l'illusion aux hommes qu'ils ont le pouvoir, mais elles en profitent tellement par-derriere qu'on peut clairement dire que le Japon est une societe matriarcale. Honnetement, je plains le sort d'une majorite d'hommes Japonais.

Voir le site web de LVD
Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2005-12-17 16:21
Citation :

Le 2005-12-17 02:38, LVD a écrit:
Avec un mari chomeur, l'epouse divorce et retrourne vivre chez ses parents 8 ou 9 fois sur 10... [...]

Honnetement, je plains le sort d'une majorite d'hommes Japonais.

Belle mentalité que voilà ... Elles sont un peu vénales non ? Se marier parce que la position sociale du mari va lui apporter un certain statut, c'est à gerber

Ce que tu dis ne m'étonne pas, je connais un paquet de nanas asiatiques (japs et coréennes) et c'est en effet la norme. La plupart font des études à mon sens inutiles (art, dessin, musique) et quand je demande ce qu'elles veulent faire plus tard, elles me disent : 'trouver un mari riche' et ainsi briller dans les salons avec leurs bagages acquis en France (pendant que le pauvre mari ramène le pognon)

Mais bon chacun voit midi à sa porte : je connais pas mal de français qui sortent avec des asiatiques de là-bas (pas celles qui sont nées en France) et la plupart ne se font pas trop d'illusion.

Sinon LVD, je te rejoins totalement sur la société de type matriarcale japonaise : en Asie, la mère a la main mise sur la richesse du couple. Et les jeunes filles sont des consommatrices de première.
Je connais un peu le Japon puisque j'ai eu l'occasion d'y passer et effectivement, j'ai tenu 3 heures à Shibuya (dans l'immeuble 109 je crois) : jamais vu autant d'hystériques au M2 ...

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-12-17 18:57
Ouai mais bon Shibuya quoi, c'est le repère des camées aux UV et sac à main Louis Vuiton.

Tapez Shibuya Girls sur Google pour un aperçu

Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3197 messages • page
1 ... 35363738394041 ... 160

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)