C'est le retour annoncé de NIИ par Reznor himself y a 2/3 jours qui t'amène à poster ça?
J'étais même pas au courant que NIN était en sommeil ? Plus simplement j'ai tiqué sur ton post, car on doit écouter des choses similaires en ce moment. Et du coup si tu accroches à NIN, tu peux essayer Marylin Manson (si tu ne connais pas déj).
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2013-03-01 12:42
Bien entendu que je connais MM. ^^ Mais j'accroche moins, même si je n'ai pas tout écouté encore. De toute façon, je ne suis concrètement pas un gros consommateur d'industriel, c'est pas trop ma came. J'ai surtout un coup de cœur pour NIИ parce que, fan du légendaire "Closer" ainsi que du boulot d'enfer réalisé par Trent Reznor sur les scores de The Social Network et surtout l'adaptation du premier Millenium par Fincher (vraiment très pote avec Reznor quand on y réfléchit), j'ai voulu découvrir un peu ce qui se cachait derrière Nine Inch Nails, que je ne connaissais vraiment que de nom — "Closer" faisant office d'exception, donc. Et j'ai trouvé The Downward Spiral réellement sublime, et les écoutes de Pretty Hate Machine (kitsch à souhait avec ses synthés "so 80s" ... mais vraiment agréable!), de l'EP Broken (d'une rare violence, j'ai adoré!) et de The Fragile m'ont convaincu de me faire toute la discographie du "groupe". Je n'ai pas tout aimé mais j'ai été étonnamment séduit globalement alors que c'est un style dont je ne suis pas friand de base. _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
noah Pixel monstrueux
Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Posté le: 2013-03-01 14:10
Pour Manson, si tu n'as pas déjà écouté, jette une oreille sur Smells Like Children, surtout la version démo en fait (si tu peux).
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2013-03-01 14:15
Ah bon c'est un vrai groupe NIИ, ils ont fait autre chose que la BO de Quake?
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2013-03-01 14:41
Citation :
Le 2013-03-01 12:42, Mario86 a écrit :
J'ai surtout un coup de cœur pour NIИ parce que, fan du légendaire "Closer" ainsi que du boulot d'enfer réalisé par Trent Reznor sur les scores de The Social Network et surtout l'adaptation du premier Millenium par Fincher (vraiment très pote avec Reznor quand on y réfléchit)
Le remix de Closer pour Seven était formidable, mais par contre pour Millenium j'ai surtout souvenir d'un générique basé sur Immigrant Song de Led Zep, exactement comme l'émission pipole de TF1 avec Nikos Aliagas.
C'est peu dire que ça ne m'a pas aidé à entrer dans le film _________________
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Posté le: 2013-03-01 16:14
noah: je n'ai dû me l'écouter qu'une fois, je me le repasserai tout à l'heure, cet aprèm j'ai décidé de me passer l'intégrale des Queens of the Stone Age, groupe majeur de cette dernière décennie que je connais bien trop mal. Et j'aime assez
Laurent: ben, sauf erreur de ma part, la reprise d' "Immigrant Song" qui introduit Millenium est une enregistrée exprès pour le film, qui n'a rien à voir avec l'horreur que l'on entend dans le trailer de l'émission TF1 en question. Personnellement, j'ai tendance à vomir 95% des reprises de groupes de rock cultes des 60s/70s mais celle-ci est plutôt bien passée. De toute façon, même si cette reprise est signée Trent Reznor (mais ce n'est pas lui au chant évidemment!), il a surtout composé le reste du score du film, et c'est davantage ça que j'en retiens.
Concernant le remix de "Closer", il s'intitule en fait "Closer (Precursor)" et se trouve sur le maxi single / EP sorti en 1995 et mettant en avant le titre majeur de The Downward Spiral sous le titre "Closer to God", accompagné de multiples remixes dont celui de Coil et Danny Hyde utilisé dans le générique d'intro de Se7en, mais en version ultra raccourcie (environ deux minutes et quelques, alors que le remix d'origine dure 7'16). Quoi qu'il en soit, ça reste à mon goût le meilleur des remixes jamais faits de ce morceau, bien que mon jugement soit un peu biaisé par l'adulation maladive que j'ai pour ce film. _________________
Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2013-03-01 16:43
Je me suis écouté/regardé ça hier soir :
Putain de coup de nostalgie
Joue à Death's Door
Posté le: 2013-03-01 18:02
Citation :
Le 2013-03-01 16:14, Mario86 a écrit :
Laurent: ben, sauf erreur de ma part, la reprise d' "Immigrant Song" qui introduit Millenium est une enregistrée exprès pour le film, qui n'a rien à voir avec l'horreur que l'on entend dans le trailer de l'émission TF1 en question. Personnellement, j'ai tendance à vomir 95% des reprises de groupes de rock cultes des 60s/70s mais celle-ci est plutôt bien passée. De toute façon, même si cette reprise est signée Trent Reznor (mais ce n'est pas lui au chant évidemment!), il a surtout composé le reste du score du film, et c'est davantage ça que j'en retiens.
Bien sûr. Ce remix est très bon, c'est juste que ça tombait mal avec moi car : 1. ça m'a fait penser à Nikos Aliagas contre qui je n'ai rien de particulier mais que je n'associe pas forcément à la notion d'extase cinématographique. 2. La surestimation et la surreprésentation de Led Zeppelin est un truc qui me gêne depuis longtemps. Si Reznor avait opté pour un remix de Cream (par exemple), j'aurais adoré le film avant même qu'il commence _________________
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Posté le: 2013-03-01 18:25
Tu n'aimes pas Led Zep? Ou tu as fini par ne plus pouvoir les supporter à cause de la dite surexploitation (que je n'ai pour ma part pas constatée, mais j'imagine que nous n'avons pas les mêmes références... du coup ça m'intéresserait de savoir en quoi et où ils ont été "surreprésentés") ? _________________
Citation :
Joue à Death's Door
Posté le: 2013-03-01 19:45
On les voit souvent (en particulier Jimmy Page), des compilations sortent régulièrement qui se vendent toujours très bien, leurs morceaux sont souvent samplés ou repris (Kashmir en tête), les critiques rock sortent la grosse artillerie lyrique quand ils parlent d'eux... Je pense que Hendrix et Led Zep sont largement en tête des artistes rock de la période 65-75 dont tout est mis oeuvre pour qu'ils restent intemporels, que les jeunes générations les connaissent. C'est très bien, mais ça ne devrait pas se limiter à ces artistes là.
J'aime énormément les quatre premiers albums de Led Zeppelin (surtout le I et la seconde face du II), et j'ai une grosse admiration pour certaines trouvailles guitaristiques figurant dans leurs albums suivants. Mais ça reste une production assez limitée en quantité, comparé à ce que d'autres ont fait et c'était moins original que ça prétendait l'être. Il y a aussi que les carrières post-Zeppelin de Page, Plant et Jones sont très peu intéressantes. _________________
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Posté le: 2013-03-02 01:00
D'accord! Ben oui, en effet, je suis plutôt d'accord. La preuve: j'ai même acheté le coffret CD/DVD/BR de CelebratioN Day à mon père pour Noël (et me suis empressé d'en faire une copie pour en profiter aussi ).
Sauf que, si j'ai comme toi (et probablement tous les gens aimant le groupe) une adoration pour les quatre premiers disques du groupe, mes préférences vont à III, divisé entre une face hard ("Immigrant Song" justement, l'exceptionnelle "Since I've Been Loving You", "Celebration Day" ou "Out on the Tiles") et une face acoustique incroyablement brillante ("Gallows Pole", "Tangerine", "Bron-Yr-Aur Stomp", "That's the Way" ...), et même à Houses of the Holy qui aurait très bien pu être un Led Zeppelin V concluant une pentalogie de haute volée. La suite, à mes oreilles, est trop inégale... Physical Graffiti est trop long bien qu'il contienne de sacrées perles, et les albums suivants sentent vraiment le groupe qui s'essouffle, en dépit de coups de génie par-ci par-là.
Et oui, les carrières solo des ex-LZ sont ultra dispensables. Je n'ai retenu qu'une chose d'eux: le live "unledded" de Page & Plant. C'est dire _________________
Citation :
Je suis entrain d'écouter Random access memories, le dernier Daft Punk.
J'en suis actuellement à la moitié de l'album et c'est... foisonnant. Ils n'ont pas fini de se faire taper sur les doigts, le mot "random" dans le titre n'est pas usurpé. Ils ont manifestement définitivement rompu avec les clubs, là à l'instant on dirait l'ouverture de Super Mario Galaxy. Quasiment plus de beat, du symphonique avec coeurs, du jazz rock. Ca part dans tous les sens, c'est assez posé, et malgré l'absence de tube manifeste auquel se raccrocher à la première écoute (hormis le très sympa Get lucky que tout le monde connait désormais) j'aime beaucoup.
Ca fait plusieurs fois que j'entends la steel guitar. Dans un Daft Punk!
Au moins on ne peut pas dire qu'ils se reposent sur leurs lauriers. Pour tout dire ça me fait penser à du Lambchop boosté. Faudra que je vous parle de mon amour pour Lambchop un jour, tiens.
Petite mélodie guitare/violoncelle/flûte traversière maintenant. Il ne manque plus qu'Yves Simon ne vienne en guest.
EDIT:Ca fait au moins cinq fois que j'écoute l'album et passé la 'bonne) surprise... surprenante, je crois que je deviens fan. Ceux qui vont l'acheter sans trop faire gaffe pour le label "Daft Punk" risquent d'être surpris, mais avec l'été qui arrive, ça donne envie de partir en vacance. Sur mars.
Sincèrement vous pensiez entendre un truc comme ça sur un de leurs albums?
Respect.
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2013-05-16 17:38
Justement, Niloc, tout l'intérêt de Daft Punk, c'est qu'ils ne sont jamais exactement là où on les attend. J'admets être moi aussi surpris, et plutôt agréablement, par ce que j'ai entendu de ce Random Access Memories. L'arrivée d'instruments live est très réussie -- et c'est Nile Rodgers à la guitare. Le légendaire guitariste de Chic, dont la funkitude n'est plus à prouver. Au milieu de tout ça on trouve aussi une collab' sympa avec Giorgio Moroder (les BO de Midnight Express et Scarface, entre autres)... Il faudra que je repasse quelques fois sur l'album pour me faire une opinion solide, mais pour l'instant, mon impression est très positive.
Sinon, ces jours-ci j'écoute en boucle Diad, un projet de chiptune-metal par deux résidents de The Shizz, dont les influences NES vont du Konami au Sunsoft en passant par un peu de Capcom. Chaudement recommandé et téléchargeable ici: http://ubiktune.bandcamp.com/album/diad
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2013-05-20 10:56
Ce disque des Daft Punk m'obsède complètement, j'ai du l'écouter au moins vingt fois, si bien que quand je pourrai enfin l'acheter je n'aurais peut-être plus envie de le glisser dans ma chaîne...
Passée la pilule "ce n'est pas un disque électro mais c'est marqué Daft Punk", il faut bien avouer que c'est une œuvre magique, pas d'autre terme.
Hier matin j'ai entendu un chroniqueur quelconque sur Inter dire qu'ils se sont englués dans un passéisme disco... Chose que j'ai aussi lu dans cet abîme à venin qu'est Internet. Mais je ne comprends ABSOLUMENT pas cette critique. Il y a deux morceau clairement disco funk mais c'est tout! Moi j'y entends aussi du funk, de l'électro pure, du rock, de la steel (love)... Ce n'est pas du tout un disque passéiste, c'est un disque humble manifestement fait avec un cœur gros comme ça.
Je viens de lire une interview passionnante sur le site de Télérama, ou absolument tout est expliqué, et en pluys avec des liens vidéo passionnants (je ne connaissais pas Nile Rodgers, maintenant je veux tout savoir de lui ).
http://www.telerama.fr/musique/daft-punk-l-interview-fleuve,97155.php
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Posté le: 2013-05-20 12:24
Personnellement je l'ai écouté 2/3 fois sans me dire "c'est Daft Punk ça?" ; c'est un très bon disque et peu importe qui l'a fait. _________________
Citation :
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Posté le: 2013-05-20 13:08
C'est quand même des robots qui chantent!
Sinon ça y est j'ai le CD (merci Leclerc et la journée des vieux). La notice est épaisse et le CD lui-même est un joli hommage. Ca vaut le surcoût par rapport à un fichier MP3.
De toute façon je refuse de payer un album en démat à 10€, au delà de 6€ je passe. J'ai une incroyable fidélité aux disques qui me plaisent, je traîne des CDdepuis une quinzaine d'années, qui datesnt de ma boulimie musicale au début de mes études quand ma bourse finissait à 90% chez Gibert sur le boulevard St-Michel. Ces disques je les ai écoutés des centaines de fois et je les écoute toujours: Roy Hargrove, Lambchop, Bran van 3000, Nova Nova, Alexis HK, PJ Harvey... Je dois avoir une vingtaine de disques qui occupent la majorité de" mon temps d'écoute. Ca fait bien longtemps que je n'achète plus que 2-3 disques par ans, mais je reste toujours sur la même base d'albums qui tournent toujours chez moi.
Un jour sur le Mouv' il y avait l'interview d'un chanteur d'un jeune groupe de rock (très dispensable mais à part sur le Mouv' je ne vois pas trop où on peut les entendre) qui à la question "quand arrêtez-vous d'écouter votre iPod" il répond "quand je n'ai plus de nouveau titre". BRAN-LEUR!
Bref le dernier Daft est en passe de rejoindre mon noyau dur.
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2013-05-20 17:28
J'ai pu enfin jeter une première oreille - discrète, je travaillais en même temps - sur le dernier album des Daft, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est assez éclectique. Beaucoup de choses différentes, mais toutes plaisantes. J'ai particulièrement bien aimé "Giorgio by Moroder" et "Beyond". Le reste est à l'avenant, mais il me faudra y revenir avec une plus grande attention pour me faire un avis définitif.
Je ne lis plus les critiques, cependant : je me souviens des diatribes sur Human after All ou sur Discovery lors de leur sortie, et tout le monde aura retourné sa veste depuis. Je gage qu'il en sera de même pour cet album. Il me faut maintenant chercher la cohésion devant ce qui apparaît comme "random"...
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Posté le: 2013-05-21 00:11
Niloc: cool, alors je vais te communiquer ma liste de CD à vendre, j'en ai pratiquement une centaine _________________
Citation :
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)